Speedboat ou expressboat pour Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
est ce que qlq un peut me dire la quelle de ces 2 propositions est la meilleur pour visiter koh phi phi a partir de phuket debut avril. si qlq a deja fait les deux ca serait bien d avoir votre avis pour comparer merci
TY Tymour ·
j'ai pris que le speedboat et je te le conseil, c'est trés rapide et pas cher.
PH Philgbo Globetrotter ·
Ni l'un ni l'autre : tu prends un ticket de ferry. On te prend à ton hotel pour t'amener à l'embarcadere de Phuket (ou Ao Nang..) à 8h30 et tu y seras vers 10h le matin. Retour par le meme procédé pour un trajet qui durera de 1h30 à 2h... Cout par trajet = 400 bahts. En Speedboat faudrait compter 30mn et peut etre 5 ou 6000 bahts au moins...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KN Knophil ·
je vais egalement a phuket le 9 avril et je me pose le même question achete lonely planet c est un bon guide n se rencontrera peut être ....
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

tu prends un ticket de ferry. On te prend à ton hotel pour t'amener à l'embarcadere de Phuket

Où peut-on acheter les tickets du ferry à l'avance sans avoir à se déplacer jusqu'à l'embarcadère ?

Quel est l'avantage du ferry par rapport à l'expressboat, que tu déconseilles ?

Merci par avance !
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

tu prends un ticket de ferry. On te prend à ton hotel pour t'amener à l'embarcadere de Phuket

Où peut-on acheter les tickets du ferry à l'avance sans avoir à se déplacer jusqu'à l'embarcadère ?

Quel est l'avantage du ferry par rapport à l'expressboat, que tu déconseilles ?

Merci par avance !

Dans n'importe quelle agence de voyage à Phuket .

L'un est plus rapide que l'autre, voir ce lien pour le temps de traversée . http://www.phuket-excursions.com/french/phuket_excursions/Transfert_Phuket_PhiPhi_Ferry_Krabi.htm
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DO Doni Globetrotter ·
OK ! Merci pour ta réponse et pour le lien.

Concernant les différentes compagnies de bateau, je m'y perd un peu... Je vais essayer de voir sur une carte s'il y a un port ou un embarcadère situé non loin de Surin.

En ce qui te concerne, tu me conseillerais également de choisir de préférence le ferry au lieu de l'expressboat ?
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BA Barbot Globetrotter ·
Non il n'y a pas d'embarcadère près de Surin mais vers Phuket Town .

L'expressboat plus rapide et bien à bord, le ferry bien aussi mais c'est long à moins d'aimer de prendre le temps tranquille un choix à faire perso je l'ai pris plusieurs fois aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DO Doni Globetrotter ·
Bon, ben c'est pas grave, nous irons jusqu'à Phuket Town, dans ce cas !

J'aime bien prendre le temps oui..., mais là j'avoue que l'idée d'être plus rapidement sur place n'est pas pour me déplaire ! 😉

En tout les cas, merci pour ces infos et ton avis.
Bon, ben c'est pas grave, nous irons jusqu'à Phuket Town, dans ce cas !

j'avais (déja) répondu + haut : tu prends un ticket de ferry. On te prend à ton hotel pour t'amener à l'embarcadere J'ajoute : le transfert est compris dans le prix du ferry. 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DO Doni Globetrotter ·
Oui, j’avais bien lu ce que tu as écrit plus haut. Désolée, mais étant donné qu’il n’y a apparemment pas qu’un seul port à Phuket, le fait que les bateaux en direction de Koh Phi Phi ne partent que depuis le port de Phuket Town, ne m’était pas apparu comme une évidence.

J'ajoute : le transfert est compris dans le prix du ferry. 😛

Alors dans ce cas, je rectifie mes propos : Nous nous ferons transférer jusqu’au port de Phuket Town ! 😛

Une fois arrivés à Phuket, nous nous rendrons dans une agence de voyages, pour voir les formules ''bateaux/hôtels'' qu’ils proposent afin de pouvoir passer la nuit à Koh Phi Phi.
Une fois arrivés à Phuket, nous nous rendrons dans une agence de voyages, pour voir les formules ''bateaux/hôtels'' qu’ils proposent afin de pouvoir passer la nuit à Koh Phi Phi.

Nan ! tu achetes le ticket du ferry à Patong ou Karon, Kata (tu laisses la carte de l'hotel pour qu'il n'y ait pas d'erreur...😉) et tu essaies de réserver un hotel des maintenant : par ex PP Casita avec Asiarooms 😉 ou alors tentez le tout et vous verrez sur place mais sur Phi phi c'est peut etre moins vrai car y a du monde.. 😛
DO Doni Globetrotter ·
Ah ! Mais en fait notre voyage est prévu pour le mois d'avril... J'avais pourtant cru comprendre qu'il y a moins de monde à cette période de l'année... ! 😕 Et c'est pour cette raison que l'on nous a conseillé d'attendre d'être sur place pour réserver....

Concernant le PP Casita qui me semble effectivement sympa, ça ne va pas être possible pour nous car il est indiqué sur leur site qu'ils n'acceptent pas les enfants... Et nous en avons 2 (d'enfants)... !

En ce qui concerne le site Asiarooms, je constate que les avis divergent car j'ai eu l'occasion de lire de mauvaises critiques les concernant. 😉
Concernant le PP Casita qui me semble effectivement sympa, ça ne va pas être possible pour nous car il est indiqué sur leur site qu'ils n'acceptent pas les enfants... Et nous en avons 2 (d'enfants)... !

En ce qui concerne le site Asiarooms, je constate que les avis divergent car j'ai eu l'occasion de lire de mauvaises critiques les concernant. 😉

En avril y a en effet moins de monde mais à Phi Phi c'est tout relatif et effectivement Casita ne souhaite pas d'enfants 🤪 . Pour Asiarooms c'est très étonnant car ils font partie des 2 ou 3 sites les plus fiables : plus de 80 nuits réservées avec eux (dans plusieurs pays également) et JAMAIS un souci... et je n'ai pas souvenir d'avoir lu ici de mauvaises critiques les concernant...
AI Aixois54 Veteran ·
Pour Asiarooms c'est très étonnant car ils font partie des 2 ou 3 sites les plus fiables : plus de 80 nuits réservées avec eux (dans plusieurs pays également) et JAMAIS un souci

Je confirme votre message en ce qui me concerne. Sur un peu moins d'une centaine de réservations en 5 ans je n'ai jamais eu un seul problème avec asiarooms. Après comparaison des prix (avec d'autres sites tels agoda, sawasdee, thaihotels et les sites des hôtels eux mêmes) asiarooms a été presque tout le temps le meilleur tarif trouvé. Je vous souhaite une bonne journée.
HE Henridusud Globetrotter ·
J'ai un peu de mal à saisir ce que vous appelez express boat. Pour se rendre à Phi Phi il y a deux moyens (trois avec l'hydravion quand il fonctionne). Les bateaux réguliers, qui mettent tous à un poil près le même temps (1 H45) et les hors bords loués qui vont plus vite mais sont beaucoup plus chers. Pas de ferry a proprement parler (pas de routes, donc pas de voitures à Phi Phi ni de camions, ni de motos).

Il est effectivement recommandé d'acheter ses billets en ville et non au port... Ils sont plus chers au port....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Henri, je crois que par "abus de langage" les thais parlent de ferry pour ce qui est en fait un bateau régulier.
KR Krikrou75 Regular ·
merci pour ta reponse mais j aurais du te dire aussi qu en fait je parlais d excursion en ferry ou speedboat car une fois sur place j aimerais bien voir maya bay, monkey machin et tout le reste qui va avec ces excursions mon but n est pas juste d aller sur l ile!!
KR Krikrou75 Regular ·
pas cher??ca va quand meme du simple ou presque double!!excursion a koh phi phi en expressboat c est 1800bth pour la journée et en speedboat c est 3000bath mais le programme de la journée est different je voulais voir avec qlq qui l a fait quelle etais la meilleur version??
HE Henridusud Globetrotter ·
merci pour ta reponse mais j aurais du te dire aussi qu en fait je parlais d excursion en ferry ou speedboat car une fois sur place j aimerais bien voir maya bay, monkey machin et tout le reste qui va avec ces excursions mon but n est pas juste d aller sur l ile!!

Je pense personnellement que les excursions pour la journée sur Phi Phi n'ont pas grand intérêt et expliquent beaucoup des jugements négatifs sur l'ïle. Il faut y rester au minimum deux nuits pour pouvoir visiter à contre courant des ...visiteurs à la journée justement...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Henri,

Tu as tout à fait raison, pour y aller une seule journée ça vaut pas le coup autant de pas y aller du tout car le premier bateau arrive vers 10 heures 30 et faut repartir vers 14 heures 30, soit 4 heures sur place .🤪
TY Tymour ·
salut,

excursion à maya bay, monkey bech, koh phi phi pour 1000 bath par personne en 2007 en speedboat avec repas inclus sur une de ces 3 île et boisson vers 11h et 15h dans le speedboat dont 2 plongés dans la journée 1 le matin et une l'aprés-midi. ne réserve pas à l'hôtel c'est plus cher mais dans une agence ils te récupérent à 8h30 à l'hôtel et retour vers 17h à peu prés. trés rapide le speedboat en 30 minutes tu y es c'est trés sympa à faire et tu es en petit groupe 15 à 20 personnes.
BA Barbot Globetrotter ·
trés rapide le speedboat en 30 minutes tu y es

Salut,

Tu serais pas de Marseille 😏 30 minutes c'est plus rapide que l'hydravion .
DO Doni Globetrotter ·
je n'ai pas souvenir d'avoir lu ici de mauvaises critiques les concernant...

Alors si, justement… Comme je ne connaissais pas le site Asiarooms, j’ai effectué une recherche sur google il y a quelques temps et je suis tombée sur des messages VF (entre autres) où des personnes avaient eu des problèmes lors de la réservation ou une fois sur place… Malgré les avis favorables, car il y en avait également, j’avoue que j’aurais hésité à leur faire confiance en réservant sur leur site.

Voilà, mais si tu penses et m'assures que Asiarooms fait partie des sites les plus fiables, ok… ! 🙂
TY Tymour ·
ha ha ha!!!!!!!

Similar discussions

You might also like