Thaïlande du Sud avec sac à dos en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
salut, nous sommes 4, sait une premiere pour deux d'entre nous. nous avons 15 jours a partir de mi novembre.1er semaine je voudrait proposer du trek ou visite de park, dans les environs du lac de khao sok, puis la deuxiéme semaine farniente sur une ile pour budget guest house mais en novembre il y a la mousson?, pourriez vous me dir s'il vous plait si du coté de ko phi phi, ko pu, ko lanta il y a des plage sympa avec guest house ou bungalow merci🙂
marrourou
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour xav!

Super programme, a mon avis, raisonnable pour 15 jours et varie tout de même. Pour Khao Sok, n'hésite pas a poser des questions, tu as a faire a la seule résidente francophone du village... J'y organise des séjour (cf lien en signature) mais ca ne m'empechera pas de repondre a tes questions si tu preferes t'organiser tout seul. Pour les iles, normalement, en novembre, la saison est belle a l'ouest (l'est est en pleine saison des pluies). Et les iles et plages sympas ne manquent pas... Dis en un peu plus sur tes criteres si tu veux qu'on t'oriente bien (inutile de dire que tu veux une belle plage, ca, c'est ce que tout le monde veux! Mais plutot sauvage ou plutot avec des commerces? Tu souhaites pouvoir y faire du bon snorkling? faire la fete?...)

Bonne preparation.

Mathilde.
XA Xav43 ·
salut mathilde, tout dabord merci pour ta réponce, j'ai vu ton lien, cette region, ce park a l'aire tres beau, notre idée etais de trouver un endroi ou ce poser deux jours et en profité pour visiter, plongeé (snorkling) houps je ne sait pas si ca s'ecrit comme ca😊.ou faire d'autre activitées, j'ai aussi entendu parlé d'un autre endroi sauvage(tarutao)connait tu? en fait les filles qui m'accompagne ont envie de d'ecouvrire pour la premiere fois de leur vie en sac a dos, un pays, des village allez chez l'habitant, mais aussi le soir alllez boir un coup, faire la fetes, il sagit pour moi de reussir le mix du voyage entre voyage routard et farniente nous allont afiner tout cela avec le temps.peut tu me dire si les tarif en novembre sont les mémes quand pleine saison pour le park de kao sok. merci
marrourou
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Xav.

Je ne suis pas encore aller a Tarutao mais j'ai la même info que toi: ile sauvage... Ça signifie peut-être (fort probablement) pas un endroit ou vous pourrez faire la fete... je laisse ceux qui connaissent t'en parler. Vous pourrez peut etre trouver ce melange a Koh Phi Phi (et la, je sens que je vais etre vertement contredite)... La plage ou on arrive est la plage pour faire la fete mais si tu t'en eloigne, il y a des coins carrement sauvages. J'y part demain voir un copain (thai) qui a un terrain dans la partie sauvage, je pourrais t'en dire plus a mon retour (dans une petite semaine).

Pour Khao Sok, certains resorts (mais pas les moins chers) baissent leurs tarifs hors saison (j'ai un exemple sous les yeux, mais leur baisse de tarif ne s'applique que jusqu'au 14 oct). Par contre, les couts des activites et excursions ne changent pas en fonction des saisons.

A+

Mathilde.

Similar discussions

You might also like