Tailleur pour femme et tissus à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je dois bientôt partir à Bangkok pour plusieurs semaines et je me pose une question d'ordre pratique.

Je souhaiterais une fois là-bas faire tailler des vêtements sur mesure (à l'aide de modèles de robes et jupes que j'emporterai) mais je me demande s'il est possible d'apporter soi-même ses tissus. J'ai déjà posé la question à une personne vivant à Bangkok qui s'y connait manifestement très bien mais cela ne coûte rien de confronter les expériences !

J'ai pu faire cela à Bali et en Afrique, j'espère que c'est aussi possible en Thaïlande (à Bangkok, tout du moins) !

Je vous remercie par avance pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.

PS : N'hésitez surtout pas à me transmettre vos bonnes adresses de tailleurs pour femmes (et hommes) si vous en avez !
Chtioleaf.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

La plupart vont quand meme essayer de te refourguer leur propose tissu mais si tu tiens vraiment au tien , insiste bien et ca ne devrait pas poser de probleme. Attention ce sont des tailleurs , pas des artistes !!! donc sois bien précise sur tout sinon tu vas avoir un string en lieu et place d'une jupe !

Bonne soirée

Cedric
Mai Pen Rai attitude !!!
CH Chtioleaf ·
Bonjour !

Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement, il me paraît logique qu'ils essaient de me vendre leurs tissus : après tout, c'est normal, ils sont commerçants et ils ont le droit de tenter de gagner de l'argent pour vivre !

J'apporterai quelques tissus et on verra bien ! S'ils acceptent, tant mieux, s'ils refusent, je ne vais pas faire un scandale pour autant !

En revanche, concernant le string en lieu et place de la jupe (😉), j'ai prévu d'apporter un modèle de jupe, donc ça ne devrait pas arriver !

Merci en tout cas pour ta réponse et bonne continuation !
Chtioleaf.
BA Barbot Globetrotter ·
donc sois bien précise sur tout sinon tu vas avoir un string en lieu et place d'une jupe !

MDR 😏😏😏😏

Mais tu as raison , faut bien expliquer voir deux fois même trois pour être sur du résultat .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BR Bromazepam ·
Sans probleme, et avec ton tissus, tu trouveras toujours a faire coudre tes habits.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour !

Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement, il me paraît logique qu'ils essaient de me vendre leurs tissus : après tout, c'est normal, ils sont commerçants et ils ont le droit de tenter de gagner de l'argent pour vivre !

J'apporterai quelques tissus et on verra bien ! S'ils acceptent, tant mieux, s'ils refusent, je ne vais pas faire un scandale pour autant !

En revanche, concernant le string en lieu et place de la jupe (😉), j'ai prévu d'apporter un modèle de jupe, donc ça ne devrait pas arriver !

Merci en tout cas pour ta réponse et bonne continuation !

Heureux et soulagé de savoir que tu sortiras dignement habillée dans ce beau pays !!!
Mai Pen Rai attitude !!!
CE Cedxxxiv Veteran ·
donc sois bien précise sur tout sinon tu vas avoir un string en lieu et place d'une jupe !

MDR 😏😏😏😏

Mais tu as raison , faut bien expliquer voir deux fois même trois pour être sur du résultat .

Meme que des fois ca suffit pas , j'ai fait faire des T shirts avec un modele et en expliquant bien que je veux des COLS V. J'ai du le dire au moins 5 fois et bien spécifié le truc , ils m'ont sorti des cols ronds !!! j'ai tout refusé et pis voila !!
Mai Pen Rai attitude !!!
PI Pierre060 Regular ·
les tailleurs indiens sont les top dans le genre on peut marchander très facilement jusque -30 -40% le cachemir est vraiment bon marché : mon costume 3 pièces+3 cravattes en soir naturelle, le tout en 3 jours pour 68€ !!! et un travail super soigné
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonsoir

Effectivement on peut negocier comme un chacal puisque les prix annoncés sont au depart pipés de 50 %.

Pour le cout de ton costume je ne commenterais pas vu que je n'ai pas vu la qualité mais ca me semble etre dans les prix ni trop ni pas assez. ( pantalon 1000 / chemise 600 / veste 1500 / cravate 200
Mai Pen Rai attitude !!!
XI Xinouaj ·
Salut pierre,

Quelles est l'adresse de ton tailleur à Bangkok ? Merci !

Similar discussions

You might also like