Thaïlande: taux de change du bath au 24 mars 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
http://www.bangkokbank.com/...s/Pages/Default.aspx

🤪🤪quelle dégringolade.......et dire qu'au début décembre je l'ai eu à 49,65 bath pour 1 euros....pendant qq jours la chute commençait vers la mi décembre mais à ce point là .... bcp avaient raison qu'il fallait s'attendre à ça.

ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été à ce point là !!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

En effet , à peine 43 bahts pour 1 € .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
WA Waithai Regular ·
ceci veut dire que pour un budget initialement euro 2000 pour un mois deux personnes , il vous faudra rajouter euro 280 au budget pour le meme pouvoir d achat.
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
AZ Azerty013 Globetrotter ·
oui là ça commence à faire une bonne différence

depuis quand il n'avait pas été à ce taux , j'ai fait de très nombreux voyages là bas en plusieurs années et je me souviens pas d'un tel taux ??

la vitesse de la baisse les expats vivant la bas n'en reviennent pas d'ailleurs
BA Barbot Globetrotter ·
la vitesse de la baisse les expats vivant la bas n'en reviennent pas d'ailleurs

En effet quand il faut 800 000 bahts chaque année pour renouveler le visa , ça fait mal au portefeuille . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
WA Waithai Regular ·
En effet quand il faut 800 000 bahts chaque année pour renouveler le visa , ça fait mal au portefeuille . 🤪

a ce jour , il vous faudra debourser euro 2365.-- en plus et pour le minimun retraite ca passe de euro 1224 a euro 1365
HE Henridusud Globetrotter ·
Super ! Mes vacances en France vont me couter moins cher😄
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·

a ce jour , il vous faudra debourser euro 2365.-- en plus et pour le minimun retraite ca passe de euro 1224 a euro 1365

Non le minimum retraite passe à 1550,39 , plus pareil . 800 000 : 12 = 66 666,67 baths en € = 1550,39 . en divisant par 1 € pour 43 bahts .
BA Barbot Globetrotter ·
Super ! Mes vacances en France vont me couter moins cher😄

Oui pour toi c'est intéressant d'acheter des € en ce moment à moins que ça monte encore pour le baht .
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, C'est aussi qu'un tx de 50b/1e était au-dessus de la moyenne (en fait c'était l'euro qui était haut).
Sous le vacarme, la vie.
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

L'euro dégringole par rapport à toutes les monnaies:

- le dollars - le franc suisse (record historique hier du jamais vu)

la raison la crise financière grecque. Les allemands refusent de payer pour les grecs, les grecs doivent emprunter rapidement sur le marché des sommes importantes pour rembourser des dettes et personne ne veut prêter sauf à des conditions tellement élevée (à cause du risque de faillite) que cela ne peut aboutir qu'à augmenter la crise et rend le plan d'austérité grec totalement inefficace. Les grecs veulent faire appel au FMI mais la France refuse. L'europe économique est dans un sacré pétrin!!!

Un conseil si vous prévoyez de voyager ne pas attendre le change va continuer à baisser tant que la crise n'est pas résolue et tant que les taux d'intérêt en europe ne remonteront pas et cela n'est pas prévu pour l'instant.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu as raison , ça peut aller d'ici peu 1 € pour 40 bahts .
WA Waithai Regular ·
Khun dzinet , avant on a vu la crise immobiliere aux US , puis la crise financiere mondiale , vas ton maintenetant vers une crise des marchés de change voir monaitaire? un jour c est le $ faible , un jour c est le € , a qui ca profite tout ca?
Bonjour, un article qui date un peu mais les derniers paragraphes sont intéressants sur le comparatif des niveaux de vie.

http://www.thailande-fr.com/economie/2556-le-baht-thailandais-est-il-sous-evalue
Sous le vacarme, la vie.
SE Sebgainde ·
Si j ai bien compris c est interressant d echanger une grosse somme de baht pour avoir des euros ????????
DI Dilom Globetrotter ·
bonjour,

L'euro dégringole par rapport à toutes les monnaies:

- le dollars - le franc suisse (record historique hier du jamais vu)

la raison la crise financière grecque. Les allemands refusent de payer pour les grecs, les grecs doivent emprunter rapidement sur le marché des sommes importantes pour rembourser des dettes et personne ne veut prêter sauf à des conditions tellement élevée (à cause du risque de faillite) que cela ne peut aboutir qu'à augmenter la crise et rend le plan d'austérité grec totalement inefficace. Les grecs veulent faire appel au FMI mais la France refuse. L'europe économique est dans un sacré pétrin!!!

Un conseil si vous prévoyez de voyager ne pas attendre le change va continuer à baisser tant que la crise n'est pas résolue et tant que les taux d'intérêt en europe ne remonteront pas et cela n'est pas prévu pour l'instant.

Une réunion des chef d'état europeen est prévu demain et vendredi... Si il y a un accord, l'euro remontra... Maintenent cette crise va aussi poser probleme a la Thailande où les touriste vons réfléchir a deux fois avant d'y aller... vacance plus cher. ..😠 Je sais que le mot indexé déplais a certain, n'empèche que l'on à moins de bath pour un Euro. a chaque fois que l'euro baisse.🤪. Au gouvernement Thai de réajuster le bath ....😏😄
Olivier vivre ses rêves....
BA Barbot Globetrotter ·
Si j ai bien compris c est interressant d echanger une grosse somme de baht pour avoir des euros ????????

Absolument , et si ça monte encore disons 40 bahts pour 1 € c'est une bonne affaire .
AS Asiawis Globetrotter ·

pas encore, il va encore descendre, soit patient, l'espagne et le portugal sont assez mal en point, si ca craque, c'est les thais qui viendront voyager en france =)
SE Sebgainde ·
Pour moi qui vient d arriver pour travailler en Thailande c est plutot interesant alors
AS Asiawis Globetrotter ·
- le franc suisse (record historique hier du jamais vu)

1 euro= 1.42 chf...ptain quand je pense qu'avant la crise c'est 1.62 pour 1 euro...
BA Barbot Globetrotter ·
Pour moi qui vient d arriver pour travailler en Thailande c est plutot interesant alors

Tout à fait . Mais n'espère pas de faire fortune quand même . 😉
TA Tatoothai Regular ·
Perso, je suis obsédé par le cours du change €uros / Baths en ce moment .. Je suis branché convertisseur, matin midi et soir ...🙁 C'est sur que 50THB pour 1 € c'était la fête !! Néanmoins si c'était bon pour les touristes l'€uro trop fort n'était pas bon pour les entrepreneurs ... Je pars, lundi prochain et il est vrai que pour 5000 Thb, il nous faut ajouter en plus 15,50 € de plus, par rapport à il y a plusieurs mois 😕.. Mais bon !! je pense qu'il faut positivé et se dire que cela ne foutra quand même pas nos vacances en l'air, car rappelons nous quand même que 50 bath pour 1€ était quand même un peu exeptionnel ... Maintenant de là à dire que nous sommes des pauvres farangs et que ce sont les Thaï qui vont venir faire du tourisme en France, mieux vaut penser que c'est une boutade et ne pas prendre cela au 1er degré .. Par contre, cela me fait penser que l'on passait nous les Français, pour beaucoup comme des rapias ...alors là !!!!!!!! 3€ de + à sortir pour 1000Thb ..qu'est ce qu'on va devenir en Thaïlande !!!??? .. Sans rire, ja'i mon pote qui me disait regreter d'avoir réservé son billet pour la Thaïlande, a cause du taux de change qui ne valait plus le coup !! 🤪 C'est une réalité, mais faut pas non plus charrier ...enfin c'est mon sentiment
Bonjour, C'est clair que si on est attiré par un pays en premier lieu pour son taux de change...🤪 Après, ça fait partie du "deal" touristique. Je lisais hier que la situation en France n'est guère plus prometteuse par rapport à l'Espagne par exemple. On attend les spéculateurs pour 2012/2015. En disant qu'on est français aux Thaïs, on aura peut-être des réductions?...ou un petit sourire de compassion...😛
Sous le vacarme, la vie.
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

réponse les hedges founds qui parient sur le dos de la Grèce et qui ne s'en privent pas au point que les politiques veulent mettre des limites au système mais entre l'économie et la politique c'est malheureusement l'économie qui a le dessus même quand c'est immoral. C'est comme les bonus des banquiers qui ont fait faillite tout le monde hurle à raison mais la pratique perdure .

Cela dit le dollars devrait continuer à se redresser vis à vis de l'euro qui reste une monnaie de second ordre
ME MengWan Globetrotter ·
a qui ca profite tout ca?

Un très gros "Hedge Fund" (fond spéculatif) piloté par le célèbre SOROS (celui qui a provoqué la crise de 1997 en Asie) "parie" sur une parité €/$.

Si cette parité était atteinte, et que le cours Baht/$ ne changeait pas, alors l'€ serait à 32 bahts !

🏴‍☠️

NB:Les grecs se sont mis dans le pétrin "grâce" à une banque US qui leur a fourni des comptes nationaux "maquillés" afin de pouvoir emprunter à taux réduit ... Cà n'a pas suffi, ils se sont effondrés encore plus ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AR Aroythai Globetrotter ·
Eh oui l’euro /baht a moins de 43

Les pauvre expatriés je les plains !!!!!!!!!!!!

Sur 800 000 bahts a justifier chaque année pour le fameux visa ça change

Surtout a ce taux la

Mais quand en juillet 2008 le taux qui étais à 52 voir 53 on les entendaient pas pleurés

Et il on a laisser cette somme sur leur compte en thailande puisqu’il y sont toute l année

Mais ceux qui on vendu les bien immobiliers qu’il avaient ils font une superbe plus value

Enfin même a 1 euro a 40 bahts on vie comme des rois
aroythai
MA MaxDmaster ·
Salut la foule ^^ Cette question vient juste de me traverser l'esprit : et moi qui vis ici avec quelques 800euros par mois ? Aurais-je interet a changer immédiatement une somme en euro pour profiter du taux encore "haut" ^^ 42.9 a mon arrivée sur BKK ?
WA Waithai Regular ·
Enfin même a 1 euro a 40 bahts on vie comme des rois

vrai et faux khun aroythai , cela depend comment vous vivez en france , et ce que vous achetez ou depenser et comment vous vivez en thailande , votre train de vie.

pour les anglais , les pays scandinaves , la thailande n est plus bon marché. Enfin pour les retraités expats en thailande qui ont leur equivalent en thai baht 100.000 baht ca va toujours bien. avec 60.000 baht pour ne vivez pas comme un roi , ni comme prince d ailleurs tout juste normal , et en plus vous avez le soleil , pas de froid , en bonus les isaniennes de l indusdrie du plaisir , si vous mariez une de ces isaniennes , vous passerez alors du status de prince ou roi au statut sponsor , gars alors a votre porte monaie voir pouvoir d achat .
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonsoir

Oui bien sur 60000 bahts ( 1300 euro a 45 bahts ) cela ne parait pas beaucoup

Mais une somme importante comme même en thailande

Le salaire planché dans l’hotelerie est de 6000 bahts par mois ( femme de chambre )

Alors 10 fois ce montant

Décortiquons les depenses courantes :

CFE et Mutuelle : 240 euro

Logement et charge : 400 euro

Impôts 100 euro

740 euro

Sur 1300 euro il reste en moyenne 560 euro :25420 bath /

840 jour / même a deux avec une personne de l isan

cela peut aller bien sur ne pas faire la fete tous les soir

j ai vu large surtout sur le logement
aroythai
VI Vic09 Veteran ·
Ce soir EUR 1.-- = CHF 1,34

et THB 1'000.-- te coûteront CHF 36.--
Victoria
NN Nnthanh Veteran ·
Bonjour Marco,

Est-ce que c'est vrai que l'EURO vaut 43 THB aujourd'hui ? Dans ce cas, notre monnaie a beaucoup baissé ! Avant c'était dans les 49-50 THB !

Cela veut dire qu'on ne restera pas aussi longtemps désormais ! L'EURO est très faible par rapport au USD ( Euro = 1,34 USD ) parce qu'il y a une crise financière très grave en Grèce !

Je pense qu'il finira par remonter car l'UE a trouvé aujourd'hui un accord pour renfluer la Grèce et la faire sortir de sa crise ... En ce qui concerne la Thailande, elle est aussi en pleine crise politique très grave avec tout ce qui se passe à BKK en ce moment et çà continue ! Personne ne sait ce qui pourrait se passer désormais ? Et toi, tu penses toujours y retourner bientôt ? Amitiés. nnthanh 😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Thanh, Achetez des francs suisses 😄😄😏😏😛 Sinon tu tombes bien, on aurait besoin de ton avis d'expert sur ce POST 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Bonsoir,

Askiparai, l'euro n'est pas "très faible" par rapport à l'USD, il était plutôt surcoté dans la période précédente. Cet après-midi le Portugal a perdu un A sur ses 3A des agences de notation. A qui le tour?🤪 N'oublions pas que ça favorise les exportations. Même si "l'exportation" des touristes européens en Thaïlande en prend un petit coup... Du côté des manifs à BKK, askiparai les "marchés" asiatiques (je crois que l'essentiel des investissements en Thaïlande vient de la zone Asie?) ont accueilli favorablement leur déroulement "pacifique".

...Que de prétextes pour la spéculation!
Sous le vacarme, la vie.
WA Waithai Regular ·
Sur 1300 euro il reste en moyenne 560 euro :25420 bath /

si vous avez comme moi , deux filles , une de 21 l autre 16 il faudra rajouter 10.000 baht pour eux , ecole , habille , chambre etudiant , nourriture par moi. Juste pour vous dire , que quand il y a famille baht 25000 partent tres vite.
WA Waithai Regular ·
Le salaire planché dans l’hotelerie est de 6000 bahts par mois ( femme de chambre )

6000 baht a bangkok , pattaya , phuket . Au nord , centre , Isan entre 2500 et 3500.Ils font comment pour payer a leurs enfants l ecole??? ebien ils ne vont pas a l ecole , du moins ca s arrete A 16ans ou meme a 14. Puis c est l industrie du plaisir qui les prend en charge.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir Khun Thanh , 😉

Oui en effet c'est le cours qui n'est pas à l'avantage des voyageurs pour le moment si je puis le dire ainsi , on l'a connu à l'époque le baht fort c'est ainsi . D'ailleurs ça passe sous la barre des 42 bahts ce soir .

@+ et au plaisir te de lire l'ami . 😎
WA Waithai Regular ·
khun bardot , moi jai des insommies , en ce moment , les rouges , puis l info d un ami , ca va aller jusqua 38 avant de remonter , oui ca va remonter , faut bien.
Merci khum Irma, on angoissait de ne pas savoir avant cette révélation 😉😄😄😏😏😇
Khun maa jak nai krap?

Au fait a part lire les forum anglo-saxons ou nous faire part de ce que pense tes amis, TU penses quoi TOI, quel est TON avis sur la question, le bahts va-t-il tomber a 36 voire moins, quelle est TON analyse de la question? ou alors faut que tu demandes a ta maman si tu peux répondre? 😛
Khun maa jak nai krap?

RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu cotes en bourse?😏😏😊
Roger
BA Barbot Globetrotter ·
Tu te rappelles en 1997 le niveau du baht il était à combien ??
Je craques sous un afflux incontrôlable d'âneries, c'est grave docteur? 😇 mais j'ai mon avis sur la question 😉
Khun maa jak nai krap?

RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Le paquet d'aneries est tel que ça va finir par crever VF !🙁
Roger
T'es dur la, en 1992 deja c'était pas bon, je me souviens pas avoir vu pire que cette période 🙁 alors même a 40 c'est royal le royaume du Siam 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
T'es dur la, en 1992 deja c'était pas bon, je me souviens pas avoir vu pire que cette période 🙁 alors même a 40 c'est royal le royaume du Siam 😉

Justement les prix n'était pas pareil , je me souviens que avec un tuk tuk à Phuket 400 bahts pour toute une demi-journée , et les guest houses à ce moment là pas cher du tout en comparaison d'aujourd'hui .
Va falloir appeler le Samu sinon on va plus pouvoir discuter "normalement" 🙁
Khun maa jak nai krap?

Oui rien n'était cher mais c'était 1 pour 16 en Francs suisses je crois, je ne suis plus sur de la monnaie, en tout cas le baht n'avait jamais été aussi fort qu'on l'a aussitôt rabaissé, pas bon pour les exports tout ca 🤪?
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
D'ailleurs les thaïs pas fou du tout avait augmenter les tarifs des guest houses car savaient que les farangs avaient plus de bahts au change et lorsque le baht a repris son cours ils n'ont pas redescendu les tarifs . 😉 Et depuis 😛 Bien sur je parle de 1997 .
WA Waithai Regular ·
1997 baht stable a US 25 .. PUIS 🏴‍☠️ 54 , aujourdhui 31 donc pas loin des 25 de 1997 . ou est la logique dans tout ca.
BA Barbot Globetrotter ·
1997 baht stable a US 25 .. PUIS 🏴‍☠️ 54 , aujourdhui 31 donc pas loin des 25 de 1997 . ou est la logique dans tout ca.

??? ou tu n'as pas de mémoire ou tu n'y étais pas en 97 .

Similar discussions

You might also like