Taxi à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour a tous comme j'ai remarquer que pas mal de membres ne savent pas distinguer un taxi libre 😉 d' un qui est occuper dans Bangkok, voici la photo explicative , , , , , , , bon trip en thailande , ,

Uploaded with ImageShack.us
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pirandy Veteran ·
Aaaah Thuan, tes photos nous manquent 😉😉😉
TA Taktik ·
Aaaah Thuan, tes photos nous manquent 😉😉😉

il faut pas être difficile pour apprecier une photo de taxi 😏
PI Pirandy Veteran ·
Tu es un petit nouveau, c'est pour ça, , , 😉😉😉
TA Taktik ·

il vaut mieux être nouveau et objectif que vieux et leche bottes 😛
MI Micocum Regular ·

il vaut mieux être nouveau et objectif que vieux et leche bottes 😛

??? Rassure moi, c'est de l'humour ?
Follow us on http://codreami.wordpress.com/
TH Thuan Globetrotter ·
Rassure moi, c'est de l'humour ?'

non c'est nouveau esprit vf , , , , , , , 😉
EN Enpassant Veteran ·
C'est tout bête mais quand on ne le sait pas, ce n'est pas du tout évident... Mais tu devrais mettre un titre plus explicite à ton sujet.

Ou alors complète un peu le sujet 😉 Il y a pas mal de choses à dire... le système de tarification, quel type de chauffeur éviter etc...
Page Facebook Thailand HD
KH Khunfred Globetrotter ·
C'est tout bête mais quand on ne le sait pas, ce n'est pas du tout évident... Mais tu devrais mettre un titre plus explicite à ton sujet.

Ou alors complète un peu le sujet 😉 Il y a pas mal de choses à dire... le système de tarification, quel type de chauffeur éviter etc...

Voilà une excellente idée, et très utile, j'aurais dû y penser plus tôt!😉🙂

http://balade-en-thailande.blogspot.com/2008/02/rubrique-en-construction.html

C'est Boumbastic qui va être content: u-ti-le!😎
Sous le vacarme, la vie.
AL Alainest Regular ·
Pour la tarification des taxis à bangkok quelques infos ici http://alainudon.over-blog.com/article-comprendre-le-taxi-meter-a-bangkok-41554960.html

Alain Udon Thani
NA Namur1 Regular ·
😉 Merci Thuan !
Les voyages ouvrent l'esprit
CO Comtois Veteran ·
Il faut juste actualiser les tarifs qui ont un peu augmentés en juin 2008 pour répondre à la hausse du pétrole : A Bangkok Prise en charge avec 1 km: 35 B De 2 à 12 km : 5 B/km De 13 à 20 km : 5,5 B/km De 21 à 40 km : 6 B/km De 41 à 60 km : 8,5 B/km Attente : 1,25 B/mn
J'aime beaucoup la grille tarifaire des taxis, qui indique le nombre de km supplémentaires parcourus à chaque 2b payés, ce qui donne par exemple 12,91km pour 95 b 27,83km pour 181b, etc... Un petit exemple de la manière thaï de voir les choses.😉

Sous le vacarme, la vie.
CO Comtois Veteran ·
De la même manière la consommation d'une voiture n'est pas donnée en litres aux 100km, mais en kilomètres parcourus avec 1 litre de carburant. Ainsi une consommation de 7l/100km devient ici 14,29 km/l.
EN Enpassant Veteran ·
Ça peut être déjà été dit mais il y a combien de taxi à Bangkok ? J'ai un souvenir entre 1 et 2 millions... et ça doit faire au moins 2 fois plus de chauffeurs 😉
Il ya environ 81 983 taxis, répartis en 2 groupes (38 482 et 43 501) suivant leurs enregistrements. Chiffres officiels 2005. Un peu plus actuellement, je suppose (on trouve diverses chiffres officieux: entre 65 000 et 150 000). Passionnant!😉 A titre de comparaison, il y a 16 600 taxis à Paris.

Les couleurs sont réparties ainsi:

Bleu avec un logo blanc : coopérative de taxi thaï co. Ltd. Orange avec un logo blanc : Boworn taxi co., Ltd. violet avec un logo blanc : Laemthong Taxi Cooperative co. Ltd. lumière vert avec logo blanc : Suvannabhum Taxi Taxi coopérative/Howa jaune avec logo vert : coopérative de Taxi Samaggitham lumière bleue avec logo blanc : thaï (h), leasing co. Ltd. ...

Sans préférence, pour les nouveaux voyageurs (en fait c'est le statut: privé, chauffeur-loueur, compagnie, etc...) A noter qu'en principe prendre un taxi à la borne officielle de Suvarnabhumi garantit un conducteur certifié par l'administration et un véhicule de moins de 5 ans.
Sous le vacarme, la vie.
EN Enpassant Veteran ·
Ouais ça me semblait beaucoup 1 million... mais je ne serais pas surpris qu'il y en ai plus de 100 000 et puis ça dépend du découpage géographique...

N'empêche que c'est impressionnant on peut trouver un taxi à peu près partout, rapidement et à toute heure. En même temps tu peux avoir 5 taxis de suite qui refusent la course qu'on leur propose 🙁
Nous sommes allés en avril sur le mall de Ban Pu (sud de Samut Prakan), site d'observation ornithologique face à la mer. Je pensais galérer pour repartir, vu le lieu "perdu". Temps d'attente: 3 minutes!😮

Par contre, on est tombés sur un fou du volant...🤪
Sous le vacarme, la vie.
CO Comtois Veteran ·
En octobre 2009, le ministère de la santé comptabilisait 100 900 taxis ( ce qui est déjà beaucoup ! ), pour 17 compagnies et 200 000 chauffeurs et 1 million de passagers-jour. Beaucoup de taxis roulent à vide à la recherche de clients, ce qui contribue grandement aux embouteillages et à la pollution.
TH Thuan Globetrotter ·
le système de tarification,

la je laisse les expert ..🤪🤪🤪🤪......... si je ne me suis pas aventurer dans la tarification c'est que il ya les tarification sur papier , , ( comme on vois dans ce forum , , ) et les tarifications bricoler le meter comme une grande majorité , , tout expat qui prend un taxi depuis son domicile a son bureaux touts les matins a la même heure , , ne paye rarement , , la même somme ................🤪🤪c'est conu ....... puis je connais un taxi man qui m'a bien certifier que il y a pas mal de meter trafiquer ( dont le sien ) 🤪🤪
TA Taktik ·
tout expat qui prend un taxi depuis son domicile a son bureaux touts les matins a la même heure , , ne paye rarement , , la même somme ................🤪🤪c'est conu .......

Pour les taxis c'est tout à fait normal, rien d'inquiétant

Pour payer la même somme, je vous conseillerais le métro ou le bus (si vous avez de belles photos, je vous ai tendu la perche) 😛
EN Enpassant Veteran ·
Y a des meters bricolés mais d'expérience je trouve que la plupart sont OK

C'est vrai qu'une fois j'ai halluciné, le prix grimpait d'une façon plus qu'étrange... c'était vraiment flagrant ! Après y a peut être du bricolage plus ou moins fin 😉

Aussi une fois je me suis endormi, résultat facilement 40 baht de plus sur la course... le chauffeur a dû me promener 😎

Mais j'ai de moins en moins de problème avec les taxis, j'arrive à peu près à repérer les roublards... après on a pas toujours le choix est là c'est la loterie...
PA Parallele33 Globetrotter ·
Il ya environ 81 983 taxis

Excellent le "environ" 😄😄
RO Romy45 ·
merci Alain toujours aussi efficace tes sujets !
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder"
KI Kirua187 Regular ·
Hello,

J'ai l'habitude de prendre le taxi à Bkk... Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise ou mauvaise expérience car le prix / ou mise du metter à toujours été négociée avant de monter... J'ai l'habitude, pour mes trajet Bkk (en général siam square) vers Souwanapoum de proposer 300 / 350 baths (péage compris). Dimanche soir dernier vers 21h, j'interpelle un taxi côté soi Kasemson pour aller à l'aéroport. Le taxi s'arrête, je lui propose direct 350 baths pour aller à l'aéroport... il me dit que non et qu'il préfère mettre le metter (je trouve ça très bizarre et je reste tout le tps du trajet les yeux braqués sur le compteur). Arrivé à destination, bonne surprise : 220 baths de taxi, 25 baths de péage et un bon tip de 50 baths ^^ Comme quoi...

+ + +
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi

Similar discussions

You might also like