Thaïlande: tenue correcte exigée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Une des plaies en Thaîlande !!!!!

Même si cela est tendance dans certains pays ?

Jouer à faire les clochards (qu'ils ne sont pas, par ailleurs) avec son look vestimentaire n'est pas du tout bien considéré sous des latitudes comme la Thaïlande...

Au contraire, ce spectacle donne du grain à moudre aux partisans du nationalisme rigide de certains thaïlandais aux manettes du pouvoir. Un argument supplémentaire pour entretenir voir renforcer le mépris vis à vis de tous ces gens venus de pays riches et à leurs yeux enclins à une déchéance de soi inexorable.

Même constat pour certains de ces vieillards qui par leur retraite pécuniaire peuvent trainer leur perversité en déambulant jusqu'à mort s'en suive. Et pour lesquels, prendre une douche et mettre des vêtements propres finissent par tomber dans les oubliettes.

c'est pourquoi, riches ou modestes, hommes et femmes, il n'est vraiment pas difficile de se vêtir correctement mais aussi avec élégance pour quelques centaines de bahts...

Nous aimons la Thaîlande, montrons le et elle nous appréciera d'autant plus... 🙂😕
TH Thuan Globetrotter ·
très juste, , combien de fois j'ai eut la réflexion de la part des thais, ( farang men mak ) étranger qui pue, , et farang ki nok, étranger radin, doner une image correcte et on sera respecter, c'est aussi simple que cela,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YA Yama Veteran ·
100% d"accord avec toi.Le plus rigolo, c'est ue ce sont ces memes semi-clochards qui passent leur temps et leurs posts, a expliquer que les autres donnent une"mauvaise image du farang"en Thaiande ! En meme temps, je ne crois pas que la société Française, pousse ses enfants à la fierté d'eux-meme.Toute tentatve en ce sens, est assimilée, chez nous à du nationalisme ( ouh, quelle horreur ! ) voire pire ! 😠😠😠
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
SI Sidartha Globetrotter ·
Bravo et + 1 Observateur de rappeller ces elementaires notions de savoir vivre qui ne sont d'ailleurs pas bonnes uniquement pur la Thailande !!!😉

On a trop souvent tendance a voir des looks que je qualifierai de "n"importe quoi" histoire de se donner l'air baroudeur ou grand voyageur !!! Les thailandais ont toujours "accepter" avec plus ou moins de bonheur la facon de s'habiller des occidentaux mais cela ne les empechaient pas de penser que nous étions des vrai .... situation d'autant plus incompréhensible pour eux que nous sommes censes etre "riches" et que si eux peuvent le faire avec quelques centaines de baths, pour quoi et ce que ces etrangers ne le font pas .....?

Chose egalement tres importante, les chausures, ils font souvent la difference et voient rapidement a qui ils ont a faire ... meme des tongs peuvent etre propre !!!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
EL Eliade Globetrotter ·
et souvent ce sont les mêmes qui critiquent, qui ne respectent ni le Pays, ni ses Institutions, et encore moins les Thaïs ... pas très écologique tout cela 😕

à ce sujet, dans nos contrées, actuellement, re-surgissent des personnes qui font la manche pour repartir vers des contrées lointaines ... on les repère à leurs chaussures, très souvent d'excellente qualité 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu pourrais ajouter a ton commentaires les farangs qui se baladent a moitie a poil dans les rues ou les femmes en string ou sein nus sur les plages...ca aussi ca choque les thais, memes les ladybars en sont eberluees et choquees... un peu de pudeur et de respect sinon rester chez vous SVP 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Observateur Veteran ·
notions de savoir vivre qui ne sont d'ailleurs pas bonnes uniquement pur la Thailande !!!😉

Chose egalement tres importante, les chausures, ils font souvent la difference et voient rapidement a qui ils ont a faire ... meme des tongs peuvent etre propre !!!😉

Comme partout sur notre planète et même au Laos 😕
SI Sidartha Globetrotter ·
oui et on peut alors rajouter (mais en pire !!!) les memes qui se balladent ainsi dans les temples, le comble de tout pour moi !!!!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
OB Observateur Veteran ·
Attention en Asie du sud-est ! On peut très bien sortir de chez soi en pyjama et pantoufles pour aller acheter un truc à l'épicerie au coin de la rue, sans perturber personne... Notion qui peut surprendre le bien fondé d'autre contrée ? 🙂😕
SO Sozal Veteran ·
j'approuve ta remarque, j'ai vu beaucoup de farang negligé comparé aux thai ( filles comprises ), le comble était un francais que j'ai croisé au 7eleven en moule-bite ralant qu'il se gelait les coucougnettes ( par rapport a la clim ) !!

il y a aussi ces retraités se montrant torse-nu gros bide a l'air .

Il faut pas oublié qu'on peut donner son linge a laver un peu partout pour quelques dizaines de baht ! Mais bon on peut etre propre et net en s'habillant " baroudeur" ...
BO Bobcat Veteran ·
J'habite dans le NE de la Thaïlande et j'ai été passer deux jours à Pattaya . J'ai cru qu'il y avit une "convention des clochards occidentaux"..... Effectivement, entre les mecs pas rasés pour faire " Baroudeur" et les mecs qui doivent sauter dans leur pantalon lematin parce qu'il tient raide debout de crasse, vraiment ça jette. Quand on voit la propreté des Thaïs sur eux.... Ensuite, Etant seul, je prenais mon café sur le front de mer et les discussions (en français..) m'ont affligé....Je ne vais pas faire le Père la pudeur et feindre d'ignorer la réalité de Pattaya, mais même si ces demoiselles ou ces dames vendent leurs charmes, elles méritent autant de respect que d'autres....J'ai été militaire assez longtemps pour en avoir écouté et raconté des histoires de fesses, mais Là, j'avait l'impression d'être au moyen age et d'entendre le compte rendu de la mise à sac d'un village par des soudards....Le tout à voix haute et sans retenue....Edifiant....Surtout quand le type rajoute à la fin de la discussion, "bon, j'y vais, je vais aller acheter deux bricoles pour ramener à mes gamins en France".....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
YA Yama Veteran ·
...Edifiant....Surtout quand le type rajoute à la fin de la discussion, "bon, j'y vais, je vais aller acheter deux bricoles pour ramener à mes gamins en France".....

Ben quoi ? Jean-Marc Dutrou, n'a-t-il pas le droit d'avoir une famille qu'il aime, lui aussi ? 😎
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
GE Geob Veteran ·
Chose également très importante, les chaussures... Nous avions eu envie de boire un verre à l'Oriental ; nous étions bien habillés, chemise et pantalon, mais... tongs ! Un employé, avec le sourire, nous a dits que nous pouvions entrer sans chaussures au pied, et nous avons donc fait demi-tour.
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
VI Vic09 Veteran ·
Une des plaies en Thaîlande !!!!!

Même si cela est tendance dans certains pays ?

Jouer à faire les clochards (qu'ils ne sont pas, par ailleurs) avec son look vestimentaire n'est pas du tout bien considéré sous des latitudes comme la Thaïlande...

Au contraire, ce spectacle donne du grain à moudre aux partisans du nationalisme rigide de certains thaïlandais aux manettes du pouvoir. Un argument supplémentaire pour entretenir voir renforcer le mépris vis à vis de tous ces gens venus de pays riches et à leurs yeux enclins à une déchéance de soi inexorable.

Même constat pour certains de ces vieillards qui par leur retraite pécuniaire peuvent trainer leur perversité en déambulant jusqu'à mort s'en suive. Et pour lesquels, prendre une douche et mettre des vêtements propres finissent par tomber dans les oubliettes.

c'est pourquoi, riches ou modestes, hommes et femmes, il n'est vraiment pas difficile de se vêtir correctement mais aussi avec élégance pour quelques centaines de bahts...

Nous aimons la Thaîlande, montrons le et elle nous appréciera d'autant plus... 🙂😕

Ca soule de course, heu ça coule de source. Mais tu as raison de mettre l'accent sur ce "problème". C'est pas parce que nous sommes en vacances et avons abandonné costards et autres tailleurs qu'il nous faut ressembler à des clochards ou épouvantails. Nous pouvons êtres vêtus de manière décontractée, tout en étant propre. Ici en Europe nous sommes les premiers à rouspèter sur les touristes qui nous visitent en ressemblant aux énergumènes dont tu parles plus haut. Le respect d'autrui commence par se respecter soi-même. Et il n'est me semble t'il pas indispensable d'être sale et en guenilles pour donner l'impression d'être au goût du jour
Victoria
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut à tous, c'est bien de mettre l'accent sur la tenue vestimentaire de tout ces farengs, mais car il y a un mais🙂, comment je fait moi???? j'suis habilé comme un clochard en France alors ailleurs, bbbbaaaaaa je m'habille, pareil😄😏😏!!!! (c'est pas une blague) et sans déconner, cette fois, je préfer un farang mal habillé qui respect les gens que l'inverse ce qui est encore plus courant😕!!! Beaucoup gardent leur chemise et leur pince mais ne savent pas dire merci et choisissent un ptite thaie dans un bar comme si c'était des brochettes de Kai ou de po, donc aray kodai la tenue mais respectons les gens qui nous reçoivent, ça sera encore mieux!!!!

PS : je suis d'accord quand meme avec vous, d'ou cette petite anecdote, à Chiang Mai sur le night bazzar, j'ai vu une fille habillée plus vulgairement qu'une p.... à tel point que j'ai demandé a mes potes la direction de la plage😄😏😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Salt RRR, ne pas etre vetu comme un clodo ca veut pas dire etre en costard 3 pieces!!! Tu peux etre cool, ce qui est plus adapté aux temperatures locales, mais ca veut dire PROPRE et pas en locques comme certains...et respectueux veut dire d'une longueur adaptée a la situation: plage, ville, temple etc pas la meme tenue vestimentaire si tu vois ce que je veux dire 😉
Khun maa jak nai krap?

EL Eliade Globetrotter ·
je pense que ceux qui se comportent en Thaïlande, en soudards et qui sont des soudards, , le sont aussi chez eux, cela est moins visible car ils se maîtrisent un peu plus ! crainte des ragots, et puis on aime bien épater son voisin 😉 alors on fait des efforts 😉😉

actuellement dans la période estivale, allons dans un supermarché et je vous assure que nous avons pas mal de tenues débraillées, de cheveux : 😕 ...et d'ici qques jours, au retour vacances, nombreux, nombreuses, sont ceux et celles qui se croiront encore à la plage !!

en Thaïlande c'est qu'ils se retrouvent entre gens ayant les mêmes "affinités" 😉 et comme ce sont des loisirs !! activités serait le mot le plus juste !!! qui coûtent peu cher, ils se prennent pour des super😕😕😕au pluriel !!!, et c'est vrai que lorsque on a la malheureuse occasion de se retrouver près d'eux, dans un café par exemple, et bien les conversations ne sont que réencherissement sur des performances qui me semblent fort douteuses 😕😕 .... je pense qu'il s'agit surtout de personnes qui tout les reste de l'année sont des laissés-pour-compte et pour revenir à la propreté lorsque l'on y est habitué, on continue à l'être où que l'on soit ... et ceux qui n'aiment pas continuent à être crade voir + crades 😉 peut-être est-ce pour eux, une valeur virile 😉 des réminiscences inconscientes !!! du temps où l'on chassait le mammouth !!!!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
OB Observateur Veteran ·
Tout d'abord merci pour votre intérêt à cette discussion... 🙂

je préfer un farang mal habillé qui respect les gens que l'inverse ce qui est encore plus courant😕!!! Beaucoup gardent leur chemise et leur pince mais ne savent pas dire merci

Bien sûr, le but n'est pas de donner dans la caricature même si ce post peut paraître provocateur. 😎 En Smalto et pompes vernies sous la chaleur et la poussière, en plus du ridicule, doit être une souffrance à porter ! 😕

Cependant, comme partout l'habit fait le moine. Et de surcroît dans les pays où certains environnements qui mettent en priorité une unique image superficielle en portant sur soi sa fortune matériel au détriment de l'instruction, de la curiosité culturelle, etc, etc...

Combien en Thaïlande n'ont comme horizon que les accessoires clinquants, le téléphone portable à un prix exorbitant, la grosse bagnole ou une caisse européenne même d'occasion mais une fois revenu à la maison enfin plutôt la piaule voire le taudis ne peuvent que ranger leurs fringues au sol, sans une chaise pour poser une fesse et encore moins se coucher dans un lit excepté sur un bout de natte ? 😮😛🙂
FA Faireplaît Regular ·
Ce post est effectivement provocateur. On voit bien qu'Observateur ne voit la Thailande que par le petit bout de la lorgnette. Une lorgnette occidentale, cela va de soi; Il n'y a qu'un occidental pour se poser ce genre de question: "Combien en Thaïlande n'ont comme horizon que les accessoires clinquants, le téléphone portable à un prix..."

Entre ce qu'Observateur observe et la réalité il y a un monde et quelques milliards de km qu'il n'est pas prêt de parcourir.

Tout d'abord merci pour votre intérêt à cette discussion... 🙂

je préfer un farang mal habillé qui respect les gens que l'inverse ce qui est encore plus courant😕!!! Beaucoup gardent leur chemise et leur pince mais ne savent pas dire merci

Bien sûr, le but n'est pas de donner dans la caricature même si ce post peut paraître provocateur. 😎 En Smalto et pompes vernies sous la chaleur et la poussière, en plus du ridicule, doit être une souffrance à porter ! 😕

Cependant, comme partout l'habit fait le moine. Et de surcroît dans les pays où certains environnements qui mettent en priorité une unique image superficielle en portant sur soi sa fortune matériel au détriment de l'instruction, de la curiosité culturelle, etc, etc...

Combien en Thaïlande n'ont comme horizon que les accessoires clinquants, le téléphone portable à un prix exorbitant, la grosse bagnole ou une caisse européenne même d'occasion mais une fois revenu à la maison enfin plutôt la piaule voire le taudis ne peuvent que ranger leurs fringues au sol, sans une chaise pour poser une fesse et encore moins se coucher dans un lit excepté sur un bout de natte ? 😛🙂
OB Observateur Veteran ·
On voit bien qu'Observateur ne voit la Thailande que par le petit bout de la lorgnette.

Hé hé... Il est sans aucun doute que du haut de l'observatoire parisien, l'éventail de la vision est à 360° ? 1) je ne suis pas occidental. 2) Faites une fois l'expérience de vous mouvoir dans la société thaïlandaise, un jour négligé et l'autre simplement présentable. Vous ne tarderez pas à voir qui vous allez côtoyer !

Quant à la superficialité, c'était juste un de point vue amusant de la lorgnette... 🙂😕
EL Eliade Globetrotter ·
là, je trouve que tu sors de ton propre sujet 😉 là il y a mélange des genres ; dommage, tu vas me faire regretter d'avoir participer à la disucssion 😕 tout le monde a besoin de la reconnaissance des autres pour exister, à chacun sa façon de vivre, là c'est un autre sujet, qui d'ailleurs à mon humble avis n'est pas à débattre : porter un regard quelque peu critique sur nos compatriotes qui ne respectent pas toujours les règles élementaires du bien vivre, en Thaïlande, il n'est pas de notre ressort de porter un jugement, tout au moins pour ce qui me concerne sur le vivre ou le pas vivre ou le je ne sais quoi encore des thaïlandais. j'aimerai que tu expliques le pourquoi de ce dérapage soudain ?

erreur d'interprétation : l'habit ne fait pas le moine ... ce n'est pas la même chose 🙂

je viens de lire ton dernier post

2) Faites une fois l'expérience de vous mouvoir dans la société thaïlandaise, un jour négligé et l'autre simplement présentable. Vous ne tarderez pas à voir qui vous allez côtoyer !

Quant à la superficialité, c'était juste un de point vue amusant de la lorgnette... 🙂😕

"un jour négligé, un jour présentable" : en Europe idem car une tenue correcte, propre, est un minimum de politesse donc comme en Thaïlande superficialité, un bout amusant de la lorgnette, je te téponds non ! cette réponse est un volte-face 😉 je n'irai pas plus loin dans cette discussion
TH Thuan Globetrotter ·
anecdote vrai en bord de plage, 2 filles thais regardent une farang seins nu, l'une dit, HOo, , l'autre dit ça doit être une pute, , l'autre, oui j'en suis certaine, ,

voila, ce que pensent les thais, , , mesdames et mademoiselle,

une chose est certaine c'est grâce a un comportement que on obtiens quelque chose ou un refus catégorique,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IR Iradium Veteran ·
Je n'ai rien contre Thuan..mais si on prend l'anedocte de ptits, ptites vieilles en voyage organisé en voyant les bars..et autres: Tiens, c'est un pays bordélique...Il y a milliers de p... et les cochons, pervers et pédophiles qui rodent.... Perso: Rien à foutre..C'est une vision de notre culture judéo-chrétienne...de critiquer et de voir l'herbe plus belle ailleurs..Les Thaïs sont très malins..Et sacré Observateur........😉
YO Youpi88 Globetrotter ·
Moi avec mes amis Thai ils se baignaient tout habillés, du coup je faisais pareil, et ça ne me dérangeait pas plus que ça. Par contre ils trouvaient bizarre que moi aussi je me baigne tout habillé.....allez comprendre...😛
OB Observateur Veteran ·
là, je trouve que tu sors de ton propre sujet 😉 tu vas me faire regretter d'avoir participer à la disucssion 😕 tout le monde a besoin de la reconnaissance des autres pour exister, à chacun sa façon de vivre, là c'est un autre sujet, qui d'ailleurs à mon humble avis n'est pas à débattre : porter un regard quelque peu critique sur nos compatriotes qui ne respectent pas toujours les règles élementaires du bien vivre, en Thaïlande, il n'est pas de notre ressort de porter un jugement, tout au moins pour ce qui me concerne sur le vivre ou le pas vivre ou le je ne sais quoi encore des thaïlandais. j'aimerai que tu expliques le pourquoi de ce dérapage soudain ?

Décidément l'hameçonnage fonctionne au quart de tour, si je peux m'exprimer ainsi. 😄

Avant de continuer, il est aussi franchement pénible de lire comme une ritournelle l'association systèmatique de la langue française aux français de France. Avec inévitablement, la mise en garde "autoritaire" mais d'usage envers tous ceux qui n'ont pas vos critères. Et vu le nombres d'années sans avoir mis un pied dans l'hexagone européen, Les quelques influences se sont évaporées... 😕

Donc si vos regrets persistent, je vous en prie rien ne vous interdit à passer votre chemin.

Merci 🙂
OB Observateur Veteran ·
Moi avec mes amis Thai ils se baignaient tout habillés, du coup je faisais pareil, et ça ne me dérangeait pas plus que ça. Par contre ils trouvaient bizarre que moi aussi je me baigne tout habillé.....allez comprendre...😛

Ha ha... 😄

N'empêche le coup de se baigner tout habillé et que l'on pourrait croire être seulement de la pudeur et/ou une peur de perdre la couleur du teint de la peau ? Est une prévention judicieuse contre la nocivité des puissants rayons du soleil (mélanome malin). 😕
EL Eliade Globetrotter ·
Donc si vos regrets persistent, je vous en prie rien ne vous interdit à passer votre chemin.

la mise en garde c'était une formule de politesse 😉😉😉 pour te dire que je fuis les retors 😉😉😉 çà ! çà vient de mon séjour sur VF 😉 dans la vraie vie !! c'est plus simple 😊
YA Yama Veteran ·
Ha ha... 😄

N'empêche le coup de se baigner tout habillé et que l'on pourrait croire être seulement de la pudeur et/ou une peur de perdre la couleur du teint de la peau ? Est une prévention judicieuse contre la nocivité des puissants rayons du soleil (mélanome malin). 😕

Obs, je pense que c'est surtout, tout simplement pour éviter de bronzer.Et oui, leur obsession sociale et esthétiqe de la peau blanche est omniprésente.Surtout, qu'ils bronzent trés, trés vite, et mette longtemps à perdre ce bronzage.Je ne les sens pas traumatisé par le mélanome ! de toutes façons, vu leur peau, ils risquent beaucoup moins que nous. Je partage ton point de vue sur le"matèrialisme"voyant des Thais.Il est curieux de constater que des gens, se targant de bien connaitre ce pays, puissent encore prendre du dénuement pour de l'anti-matèrialisme.Qui voit à travers une lorgnette ?
yama

YO Youpi88 Globetrotter ·
En effet ce soit être ça. Ma copine (Thai) coute très très cher en crème solaire !! 😛

Même moi qui ait une peau de rouquin je n'en mets pas autant, mais me baigner tout habiller m'arrangeait bien, car sinon il me faut 20 minutes pour attraper un coup de soleil...😉

Je me rappelle d'une balade au zoo de Bangkok avec ma copine. Après 2H de visite, elle avait bronzé à vue d'oeil....elle en a fait une maladie...et n'est plus allé au soleil pendant une semaine après...😎
Je n'ai rien contre Thuan..mais si on prend l'anedocte de ptits, ptites vieilles en voyage organisé en voyant les bars..et autres: Tiens, c'est un pays bordélique...Il y a milliers de p... et les cochons, pervers et pédophiles qui rodent.... Perso: Rien à foutre..C'est une vision de notre culture judéo-chrétienne...de critiquer et de voir l'herbe plus belle ailleurs..Les Thaïs sont très malins..Et sacré Observateur........😉

Je ne vois pas le rapport, ce sont des thai(e)s qui le disent et j'ai entendu le meme refrain 1000 fois.....ca les choque de voir des farangs a poil sur leurs plages et c'est leur droit et leur culture y a rien de judeo-chretien la ...rien a voir avec des ptits vieux qui lorgnent sur les ladybars en marmonnant sur ce qu'ils aimeraient, si maman n'etait pas la, en se prenant des tapes sur la tete 😉
Khun maa jak nai krap?

DR Dragonrouge2 Veteran ·
N'empêche le coup de se baigner tout habillé et que l'on pourrait croire être seulement de la pudeur et/ou une peur de perdre la couleur du teint de la peau ?

la peau claire, est un canon de beauté au pays du sourire, ainsi que le nez droit, suffit de regarder les pub et les modéles feminin a la tv, et aussi un zest de pudeur
MU Mushu23 Veteran ·

Ca doit être chiant quand tu retournes en ville avec tes habits trempés 😎
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
BA Barbot Globetrotter ·

Ca doit être chiant quand tu retournes en ville avec tes habits trempés 😎

Avec le climat en moins de temps tu es sec 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KI Kikicricri Regular ·
Bien bravo, chapeau, qui êtes vous donc vous qui sur ce site, vous adressant à des milliers de personnes, fixez la facon de s'habiller, de se raser, de se laver ??? J'en déduis que vous n'avez jamais d'odeurs corporelles ....Que vous êtes parfaitement rasés, même quand vous dormez...Que vous êtes toujours tirés à quatres épingles, dans un pays où il fait chaud, où l'on transpire, ou il y a de la poussière... Mais quels êtres exeptionnels êtes vous !!!!!!!!!! Bien entendu il y a des farangs qui ne sont pas soignés, radins et bêtes, mais il existe aussi des autochtones sales, voleurs, menteurs. Alors, prions pour que tous ceux ci s'améliorent et ne mettons pas tout le monde dans le même sac.
BA Barbot Globetrotter ·
N'empêche le coup de se baigner tout habillé et que l'on pourrait croire être seulement de la pudeur et/ou une peur de perdre la couleur du teint de la peau ? Est une prévention judicieuse contre la nocivité des puissants rayons du soleil (mélanome malin).

Quand on y réfléchi c'est eux qui ont raison pour ce protéger des rayons du soleil .😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RR RRR Globetrotter ·
😉soit pas méchant Boumba!!!😄😏😏

PS : DSL observateur j'ai foutu le bordel sur le post
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Non la preuve, j'ai efface mon message dont il ne reste que la trace de ta reponse mais j'ai lu les messages de notre cher ami schoking et je crois que c'est juste un malentendu, il n'a pas compris les propos de barbot 😕
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
😉ba moi j'ai bien lu ce que tu avait écrit😛😄😏
EL Eliade Globetrotter ·
judeo-chretien

bonsoir 😉 la discussion tourne au vinaigre😕 xérès bien entendu 😉 moutardée ... à la dijonnaise, bien entendu ! par contre le judeo-chrétien, ressorti régulièrement quand on a pas d'argument, il ne manque plus que le sacro saint "caucasien" 😉 passé souvent dans une sauce rémoulade, comme disait nos anciens, récents, tout cela ne casse pas des briquettes (lang.popu), avoir la vision judéo-chrétienne 😕😕 ça veut dire quoi ! avoir la berlue, ça oui !!! quant à l'herbe + verte chez le voisin cela date de Mathusalem 😎 au fait une question faite pour nous rapprocher 😉😉 Mathusalem appartient-il au judaïsme ou au christianisme 😎 vous avez vingt-quatre pour répondre !!!! bonne soirée quand même !

au fait ! c'était quoi le sujet de départ 😉😉😉😉
judeo-chretien

bonsoir 😉 la discussion tourne au vinaigre😕 xérès bien entendu 😉 moutardée ... à la dijonnaise, bien entendu ! par contre le judeo-chrétien, ressorti régulièrement quand on a pas d'argument, il ne manque plus que le sacro saint "caucasien" 😉 passé souvent dans une sauce rémoulade, comme disait nos anciens, récents, tout cela ne casse pas des briquettes (lang.popu), avoir la vision judéo-chrétienne 😕😕 ça veut dire quoi ! avoir la berlue, ça oui !!! quant à l'herbe + verte chez le voisin cela date de Mathusalem 😎 au fait une question faite pour nous rapprocher 😉😉 Mathusalem appartient-il au judaïsme ou au christianisme 😎 vous avez vingt-quatre pour répondre !!!! bonne soirée quand même !

au fait ! c'était quoi le sujet de départ 😉😉😉😉

ce que j'aime bien chez eliade? la reine du raccourci, je te melange tout, je rajoute 2 -3 epices a ma maniere...et apres on sait plus de quoi on parlait 😉 lol 😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

BA Backpacker75 Regular ·
il ne manque plus que le sacro saint "caucasien" 😉 😉😉😉😉

eliade ! après avoir lu ton symphatique profil, comme tu me demandais, me voilà ! Mais je ne suis pas "saint-caucasien", car je suis métis ! Veux tu être évangélisée ? Je peux me mettre en position de missionnaire, si cela t'es plus agréable pour découvrir mon grand mystére, ma foi 😏😄😛😉
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
Dommage que tu gaches tout j'avais fait une reponse sympathique moi 😕
Khun maa jak nai krap?

Dommage que tu gaches tout j'avais fait une reponse sympathique moi 😕

😉 Tu étais tellement "boumbastic" avec moi 😛
He he 😛
Khun maa jak nai krap?

He he 😛

eliade a été mettre la viande dans le torchon ? pourtant c'est l'heure des braves 😎😛 Alors boumbastic, ou en es tu avec les caucasiennes ? 😏
Les caucasiennes non seulement je ne sais qui elles sont mais je ne veux pas le savoir, je ne connais que la Femme, mon seul interet 😉
Khun maa jak nai krap?

Les caucasiennes non seulement je ne sais qui elles sont mais je ne veux pas le savoir, je ne connais que la Femme, mon seul interet 😉

Dans la "VF Academy", voici les spécialistes qui vont t'aider à y voir plus clair en toi :

> Profs d'arts martiaux et de psychologie féminine : Yama + Lexa (j'assure un TD de manipulation mentale sur le théme : "comment la faire taire !")

> Prof de vie nocturne thaie et d'identification de LB's après 3 Sang Som buckets : DR2 (le cours comprend plusieurs immersions nocturnes dans un camp-école de BKK appelé NEP)

😏😄😛😉😎

Une semaine sur le terrain à BKK avec notre équipe de coaching fera monter ton taux de phéromones 🙂
Lexa ca fait un moment que je lui parle et Yama est un ami sulfureux je te l'accorde mais il me fais rire lui, Dr2 est son beni oui oui...je t'oppose de vieille cartes mais des vraies elles, Sid, thuan et barbot....alors?
Khun maa jak nai krap?

Lexa ca fait un moment que je lui parle et Yama est un ami sulfureux je te l'accorde mais il me fais rire lui, Dr2 est son beni oui oui...je t'oppose de vieille cartes mais des vraies elles, Sid, thuan et barbot....alors?

Je ne suis le vassal, ni le seigneur de personne, l'ami ! J'aime à me jetter dans la bataille, tel un barbare. C'est seul, avec ma plume affutée (car toujours bien taillée par ses dames !) que je m'avance ici, le sabre en main, tel un gourdin turgescent prêt à cracher sa substantifique moelle 😏🏴‍☠️😄😛

Montjoie, Jacouille ! 🙂
desole tu as sorti la carte yama, le dragon blanc, des le debut, une erreur de debutant je te le concede 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like