Thai Inter Medical Clinic à Koh Phangan? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
je suis la copine de davdevil75. j ecrit mal le francais, excuse, 🤪 car je suis flamande. apres le 24 decembre en tonque, ont etait a cette hopital car david ne aller pas bien, ils ont dis que cetait une bronchitis, apres 2 jours de traitement pour un bronchitis, il est rentrer d urgence ce soir dans cette meme clinic pour une pneumonie, quelqun connais t il cette clinic, pour me dire ci il est bien?
BA Barbot Globetrotter ·
je suis la copine de davdevil75. j ecrit mal le francais, excuse, 🤪 car je suis flamande. apres le 24 decembre en tonque, ont etait a cette hopital car david ne aller pas bien, ils ont dis que cetait une bronchitis, apres 2 jours de traitement pour un bronchitis, il est rentrer d urgence ce soir dans cette meme clinic pour une pneumonie, quelqun connais t il cette clinic, pour me dire ci il est bien?

salut,

Si tu parles de Davdevil75 ça m'étonne car il a poster encore aujourd'hui, il en aurait parler de sa bronchite .

Perso je connais pas cette clinique, attendons quelqu'un qui connaisse .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Hello Saskia,

Ok maintenant j'ai compris en voyant ton profil tu es la copine de David, ça me tracasser ce post au sujet de David .

Je connais pas cette clinique, regarde si c'est un hôpital international si ce n'est pas le cas à Phuket il y a un hôpital international .

Je pense que d'autres membres te diront si c'est bien à Phang-Gna, donne nous des nouvelles dès que tu peux .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Perso, si c'est possible direction BKK, (voir avec l'assurance) en aucun cas le laisser à kpg ou KS...quitte à passer par suratani, si il n'y a pas de place dans les avions... Etabli un contact avec l'europe et que celà soit connu de ceux qui vous ont pris en charge... Il est possible que ce ne soit pas grave, le diagnostic peut etre aleatoire mais il vaut mieux eviter tout risques...
Roger
BO Boumbastic Globetrotter ·
Faut pas déconner avec une pneumonie ca peut-etre grave, j'ai eu un accident de moto a Lanta, soigné sur place....résultat j'ai choppé un staphylococque doré...hospitalisation d'urgence au retour 🤪 Faites vous rapatrier sur BKK, ca sera plus sur, on y tient a notre petit diable 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Phuket122004 Regular ·
ben merde alors le pauvre une pneumonie là bas la galère

fais le transférer à l'hopital de phuket dès que possible c plus prudent

il n'a pas une assistance avec sa carte bleue ?? bcp sans le savoir peuvent avoir une assistance médical quand on possède une visa
BA Barbot Globetrotter ·
Perso, si c'est possible direction BKK, (voir avec l'assurance) en aucun cas le laisser à kpg ou KS...quitte à passer par suratani, si il n'y a pas de place dans les avions... Etabli un contact avec l'europe et que celà soit connu de ceux qui vous ont pris en charge... Il est possible que ce ne soit pas grave, le diagnostic peut etre aleatoire mais il vaut mieux eviter tout risques...

De Kho-Samui il y a des vols pour Phuket, dans ce cas là il aura priorité si urgence pour aller à l'hôpital international de Phuket .
Oui tu as raison en plus il y a un très bon hopital a Phuket town.
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Oui tu as raison en plus il y a un très bon hopital a Phuket town.

Oui ils sont au top là, je suis déjà aller c'est très bien et en plus impérativement il y a toujours un ou une interprète français - thaï .
Oui je connais aussi, pour rien de grave cette fois mais tous les médecins que j'ai vu parlaient anglais en tout cas... hyper clean et organisé, un hopital special farang.
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
On aura des nouvelles demain maintenant car là-bas il est près de deux heures du matin .
🙁

dans ce cas là il aura priorité si urgence pour aller à l'hôpital international de Phuket

Helas: FAUX, Je deconne pas sur des problemes pouvant etre serieux!🙁 je parle sur du vecu !...

PS: si dave à une assurance (visa, mondial...autres, ) il n'aura pas le choix de la destination et sera vraisemblablement rapatrié sur le Bumrungrad hospital (secteur sukumvit vers soi 14), tres bien aussi et francophones aussi pour certains medecins...
Roger
BA Barbot Globetrotter ·
🙁

dans ce cas là il aura priorité si urgence pour aller à l'hôpital international de Phuket

Helas: FAUX, Je deconne pas sur des problemes pouvant etre serieux!🙁 je parle sur du vecu !...

Alors dans ce cas là prendre le taxi, moins de contrainte d'attente à l'aéroport se présenter une heure avant le temps de descendre de l'avion ect... donc en taxi c'est le mieux dans ce cas de Surrattani à Phuket en deux heures et demi maximum on y est, je connais très bien la route je l'ai fait très souvent .
Si dave est pris en charge par une assurance, il sera vehiculé en ambulance...(et avion pour bkk a surat, si necessaire...) !

Si son amie est perdue et sans telephone, elle peut essayer europe assistance: 33141858585 (direct)
Roger
Quelque soit la solution il faut que ca soit rapide, j'ai un pote qui a choppé une pneumo il y a 1 mois, traité rapidement y a pas de souci...faut juste agir vite... les antibio ca parfois du bon malgré les pubs 😕
Khun maa jak nai krap?

PL Platypus14 Globetrotter ·
europ assistance france +33141858585 Si vous avez une carte VISA en particulier, vous êtes assuré: appelez les dès que possible. Ils vous mettront en contact avec le correspondant local et suivront l'affaire.

le thai ou le samui international hospital à koh samui sont tout à fait corrects pour des situations simples, pour mettre en place un traitement et évaluer les choses . Si la situation est vraiment très grave, un transfert médicalisé pour BKK pourra être organisé. Il vaut mieux éviter tout déplacement spontané sans avis médical, au risque de voir les choses s'aggraver

le bandon international hospital a une antenne à Koh-Phangan d'après leur site web. Je ne connais pas
Oui tu as raison, je m'etais planté entre le 1 et le2...j'ai corrigé sur le message...si pb avec ce n° elle peut essayer le +33142774545
Roger
RR RRR Globetrotter ·
Salut Saskia,

t'inquiet pas trop quand meme!!! les hopitaux et cliniques sont généralement assez bien en Thailande!!! comme les autres ont dit, deja regarde l'assurance de la visa card!!! et vois si il ne peut pas etre transférer deja sur Samui!!!

est ce que tu sais de quelle type de pneumonie s'agit il???

et toi as tu fais des analyses??? vous avez peut etre contracté un virus, donc toi aussi fait attention!!!

bon ba tiens nous au courant quand meme!!!

A+ et bon rétablissement a ton homme
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SA Sasangel75 ·
merci pour tout les info que vous m avez deja envoyer, jai pas plus des news pour le moment, mes moi perso je crois que c est asser grave, hier ont ma expliquer que ils a une infection des 2 coter de bas des poumons, fievre 39 et demi, la je viend de le lui entendre au telephone il a 36 degree qui n est pas bon non plus, .... je donnerais plus des news quand je peut, et j espere que ca serait des bonne, ...
DA Davdevil75 Veteran ·
Sawat dee kap voila....apres avoir fais le malin avec mes tong, fallais que cela arrive, et c'est pour cela Barbot que je n'en avais pas parler😊, Saskia vient de m'apporter le portable et chance la clinique a une connexion non securiser....Donc j'etais venu une premiere fois ici, diagnostique bronchite, j'ai recu un paquet d'antibiotique et des thes, malgres qu'ils y avais des moments ou ca allais mieu je sentais bien que cela s'agravais, passant du chaud au glacer, transpiration froide, mal de tete cata, ganglions gonfler....Hier soir nous sommes allez manges pres de l'hotel, on devais prendre le bateau se matin a 7h00 pour Surat puis Phuket, apres le resto, apres 25 m j'etais vraiment essouffler, j'avais l'impression de respirer dans un detendeur qu'on ferme peu a peu, je n'avais plus qu'un filet d'air, impossible de parler....Direction hophital, 39, 4degres, ils m'ont mis le masque a oxygene....Ca allais vachement mieu, ouf....Apres ils ont fait des radios et apparement mes 2 poumons serais toucher, donc baxter pour antibio(je dois dire que le cateter mis avec des doigts asiatiques est presque une caresse)....Masques a oxygenes toutes les 6h00 et la je passe du ca va au ca va pas du tout....Ma temperature bouge entre 39, 4 et 36.... Comme j'ai des carte visa je vais appeler les numero que vous m'avez transmis.... Merci Je vous tiendrais au courrant, savoir se que couvre vraiment visa pourra toujours servir.... David
La ou le vent nous emporteras
SI Similan Globetrotter ·
Salut David, j'espère que ça va aller. Je te conseille quand même, une fois que tu iras mieux et que tu seras sur Phuket, d'aller faire un check au Bangkok Phuket Hospital ou au Phuket International Hospital. Si ton état ne s'améliore pas, exige un transfert à Bangkok (Burumgrad, BNH ou Bangkok Hospital), la qualité des soins est extrêmement variable en Thaïlande et tu ne te trouves malheureusement pas au meilleur endroit.

Bon rétablissement.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
DA Davdevil75 Veteran ·
voila, je viens d'appeler le numero que vous m'avez donnez, donc en fait il vont contacter le medecin qui me traitent, voir ce qu'il en est et si il peuvent me soigner sur place.....Apres si ils peuvent me soigner sur place, ils avancent les frais medicaux apres que je leur aurais signer une reconnaissance de dette...Et si je ne suis pas soigner sur place, ils me recontacteront.....
DA Davdevil75 Veteran ·
Salut J'espere aussi....J'aurais du mettre les bottes😉 En plus je dois faire l'extension de visas avant le 5 janvier....Ouais, j'ai encore de la marge...J'espere sortir avant nouvel an Mdr....C'est mon annif le 01....🤪
Salut Dav, courage, take care... je serai a BKK pour ton anni, tu veux combien de bougies sur le gateau? 😉
Khun maa jak nai krap?

AN Anne74 Regular ·
Bonjour,

Juste une petite précision sur une double pneumonie choper dans un pays où on est souvent au contact avec la clim (c'est arrivée à mon mari aux USA :même symptomes....). Penser à faire faire une analyse pour dépister éventuellement la légionnellose. On y pense pas forcément (pour mon mari ça été dépister en france à son retour). Je ne veux en rien être alarmiste mais quand on est en contact fréquent avec la clim, il faut y penser. La légionnellose, c'est pneumonie, fièvre... J'espère que tu vas vite te remettre ( attention à l'avion, pas trop recommandé en cas de pneumonie!!!)

Anne
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
BA Barbot Globetrotter ·
Ok David, soigne toi bien et on attends de tes nouvelles . 😉 Et gare à la clim comme l'explique Anne74 .
DA Davdevil75 Veteran ·
Salut Dav, courage, take care... je serai a BKK pour ton anni, tu veux combien de bougies sur le gateau? 😉

Je n'en veux bien que 21....😄😏
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pas cool le réveillon à l'hôpital.... 🤪 Remets toi vite et reviens nous en pleine forme !!!!
@+ Thibaut
DA Davdevil75 Veteran ·
Penser à faire faire une analyse pour dépister éventuellement la légionnellose. On y pense pas forcément (pour mon mari ça été dépister en france à son retour). Je ne veux en rien être alarmiste mais quand on est en contact fréquent avec la clim, il faut y penser.

Salut, merci mais.....Comment je vais leur demander sa?Ici a Koh phangan... 🤪
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il y a des hôpitaux ultra reconnus comme le Burumgrad à Bangkok par exemple (attention au portefeuille). Par contre en province, on trouve de tout et n'importe quoi..... J'ai fait un passage par un hôpital de Rayong suite à un empoisonnement alimentaire. Les soins étaient à la limite de l'amateurisme.... Même pas de savon dans les toilettes de l'hôpital. 🤪

les hopitaux et cliniques sont généralement assez bien en Thailande!!!
@+ Thibaut
DA Davdevil75 Veteran ·
Salut, ben la ils sont venus me faire signer des papiers qui leur donne le droit de divulguer mes infos medical a des partenaires etranger....Donc je pense que europ assistance a commencer les demarche..... Pour le reste d'apres le medecin, comme cela fesais deja 2 jours que je prenais des antibiotique pour la bronchite, que je dois continuer a prendre, qu'il m'envois des antibiotique au baxter, que je dois boire un truc(beurk) pour ouvrir les passage respiratoire+ le masque a oxygene toute les 6h00, d'apres eux demain ou max apres demain, je pourrais retourner dans un bungalow avec la contrainte de revenir tous les soirs pour 30 min de baxter.... Donc apparement je suis bloquer ici jusqu'au 2 ou 3 janvier😕....Foutu mon nouvel an a Phuket...Ensuite, on retournerais sur bkk, la je ferais un chek complet avant d'aller en Birmanie fin janvier.....
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Ok merci de donner de tes nouvelles plus précis, mais pense à ton visa aussi . 😉
DA Davdevil75 Veteran ·
les hopitaux et cliniques sont généralement assez bien en Thailande!!!

Ben je dois dire que c'est assez bien, on s'occupe bien de toi mais y a quand meme des truc de ouf.....Genre, pour regarder dans ta george, c'est avec une lampe de poche de depanneur(avec la pile presque plate en +), quand je suis venus la premiere fois, il prend son stetoscope, je veux enlever mon t shirt, il me dit...Ho non non non.....Il a ecouter les batement a travers mon polo🤪....Ca doit marcher aussi mais quand meme.....
DA Davdevil75 Veteran ·
Salut,

Ok merci de donner de tes nouvelles plus précis, mais pense à ton visa aussi . 😉

Ouais.....Ben si je peux sortir et ne doit venir que le soir, je peux faire Phangan-samui-phangan sans probleme....
MA Maleca Regular ·
Salut David, Si tu vas à Samui, passe au Samui Hospital à Nathon, un deuxème avis médical peut-être intérressant et les médecins sont meilleurs d'après les expats de KPG. Quand tu arrives au bureau de l'immigration c'est à droite +-1Km. Guérri bien vite pour profiter de ton voyage. Carine
RR RRR Globetrotter ·
Salut pti diable,

tiens quelque renseignements d'une expat de Samui!!!!

Il y a 3 ans j'ai testé le Samui International Hospital..pour pas grand chose, mais bon service. je connais qqun ici qui vient d'y aller..il est content.

cet été, qqun que je connais est allée au Samui Hospital. Traitement sérieux.

Le Bangkok Hospital, connais pas..mais assez cher..

et enfin, le Bandon Hospital..pareil qqun y est allé ...d'apres ce que la dame m'a dit, je sais pas si c'était si bien que ca..

Voila, j'espere que cela t'aide...je ne sais pas qui a une pneumonie, mais moi je crois que je rentrerai en France....

j'espere que ça t'aidera!!!!

bon rétablissement!!!

a et puis je te reconnais bien la, pti farceur, tu t'est fait un sacré cadeau pour noel et ton anniv!!!

A+ (en forme STP)🙂
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AG Agathezepowe Regular ·
salut. ma fille de 12 ans a eu aussi une pneumo a chiang mai cet été, ça s'est très bien soigné aux antibios (de chez sanofi, prescrits là bas par une bonne pédiatre, et fournis par l'hosto, on va pas louper une vente.... !!). 4 jours à 40° de fièvre, du nurofen à gogo, et donc obligation de boire 3 litres d'eau par jour pour pas bousiller les reins.... 3l d'eau!!!! demande une dérogation pour le réveillon! bon courage!!!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
DA Davdevil75 Veteran ·
3l d'eau!!!! demande une dérogation pour le réveillon! bon courage!!!

Ben jdois dire que la ca fais 2 jours d'antibiotique par voie orale + 2 jours d'antibiotique par baxter et voie orale.... Deja comme ca, seulement avec l'eau, faut que je ferme un oeuil pour ecrire....Alors si je rajoute une singha... 🏴‍☠️🏴‍☠️
ouais.... c'est vraiment pas de bol.... il te faut du courage, et une amoureuse qui à l'air attentionnée!!! dans quelques jours, tu auras oublié ce bad trip, et par contre, tu auras encore vécu un pur moment de thailande... ma fille trouvait que les aides soignantes ressemblaient à des hotesses de l'air pudiques...

je me souviens, en revanche, qu'elle a été super fatiguée, mais vraiment, style mouche tsé tsé, pendant 10 bons jours après la guérison. alors, ne prévois pas de rafting derrière...

plein plein de courage, et même, soyons fous, bisous!!!
DA Davdevil75 Veteran ·
Merci
Elle a bon dos la clim avec le cigare que tu t'envoies😉 à moi aussi il me faudrait du baxter keaton!😏
Roger
longtemps sans visite sur le forum.... roger, j'aime bien ta planète coeur!!!! hand made????
merci, no hand made...ta signature est sympa...bonnes fetes à toi, tu etais partie voir ton bout ?...
Roger
MA ManoMakMak Regular ·
Salut David pas cool en effet 😕 Je suis a Phangan.....n'hesite surtout pas si tu as besoin de quoi que soit 😇 Perso j'irais faire 1 tour a Samui, car c vraiment des branques a Phangan il y a qqes années ils voulaient couper la jambe d'1 pote (pied arraché) apres 1 accident de moto....il a été rapatrié en france d'urgence....aujourd hui il marche... sur ses 2 jambes 🏴‍☠️ Je te souhaite de bien te remettre et rapidement ciao
DA Davdevil75 Veteran ·
Salut David pas cool en effet 😕 Je suis a Phangan.....n'hesite surtout pas si tu as besoin de quoi que soit Perso j'irais faire 1 tour a Samui, car c vraiment des branques a Phangan il y a qqes années ils voulaient couper la jambe d'1 pote (pied arraché) apres 1 accident de moto....il a été rapatrié en france d'urgence....aujourd hui il marche... sur ses 2 jambes 🏴‍☠️ Je te souhaite de bien te remettre et rapidement ciao

Merci sympa, mais ca va aller je crois....J'espere juste qu'il ne m'arrache pas un poumon🤪🤪... La avec les antibios jsuis bloquer a Phangan au moins jusqu'au 4 janvier, apres direction bkk et j'irais faire un chek complet....Histoire de ne pas avaoir une rechute quand je serais en Birmanie....
hélas, non, je me suis farcie la dinde.... comme beaucoup de monde.... mais, question de digestion, je me prépare à un trip d'un mois au nicaragua, (tout en regrettant en même temps de ne pas aller en thailande cet été, pèlerinage qui devient obligatoire à ma santé morale....) mais, depuis peu, je réfléchis vigoureusement à un système pour aller m'y installer d'ici 4 ou 5 ans, chieng dao ou mae ka chan, .... si mes ados se révèlent précocement autonomes, ce à quoi je veille....motivant! super happy réveillon!
MA ManoMakMak Regular ·
J'espere juste qu'il ne m'arrache pas un poumon🤪🤪...

😮😉 Bon rétablissement... Bye

Similar discussions

You might also like