Thai Inter Medical Clinic à Koh Phangan? (urgent)
by Sasangel75
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je suis la copine de davdevil75.
j ecrit mal le francais, excuse, 🤪 car je suis flamande.
apres le 24 decembre en tonque, ont etait a cette hopital car
david ne aller pas bien, ils ont dis que cetait une bronchitis,
apres 2 jours de traitement pour un bronchitis, il est rentrer d urgence ce soir dans cette
meme clinic pour une pneumonie, quelqun connais t il cette clinic, pour me dire ci
il est bien?
je suis la copine de davdevil75.
j ecrit mal le francais, excuse, 🤪 car je suis flamande.
apres le 24 decembre en tonque, ont etait a cette hopital car
david ne aller pas bien, ils ont dis que cetait une bronchitis,
apres 2 jours de traitement pour un bronchitis, il est rentrer d urgence ce soir dans cette
meme clinic pour une pneumonie, quelqun connais t il cette clinic, pour me dire ci
il est bien?
salut,
Si tu parles de Davdevil75 ça m'étonne car il a poster encore aujourd'hui, il en aurait parler de sa bronchite .
Perso je connais pas cette clinique, attendons quelqu'un qui connaisse .
salut,
Si tu parles de Davdevil75 ça m'étonne car il a poster encore aujourd'hui, il en aurait parler de sa bronchite .
Perso je connais pas cette clinique, attendons quelqu'un qui connaisse .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Hello Saskia,
Ok maintenant j'ai compris en voyant ton profil tu es la copine de David, ça me tracasser ce post au sujet de David .
Je connais pas cette clinique, regarde si c'est un hôpital international si ce n'est pas le cas à Phuket il y a un hôpital international .
Je pense que d'autres membres te diront si c'est bien à Phang-Gna, donne nous des nouvelles dès que tu peux .
Ok maintenant j'ai compris en voyant ton profil tu es la copine de David, ça me tracasser ce post au sujet de David .
Je connais pas cette clinique, regarde si c'est un hôpital international si ce n'est pas le cas à Phuket il y a un hôpital international .
Je pense que d'autres membres te diront si c'est bien à Phang-Gna, donne nous des nouvelles dès que tu peux .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Perso, si c'est possible direction BKK, (voir avec l'assurance) en aucun cas le laisser à kpg ou KS...quitte à passer par suratani, si il n'y a pas de place dans les avions... Etabli un contact avec l'europe et que celà soit connu de ceux qui vous ont pris en charge... Il est possible que ce ne soit pas grave, le diagnostic peut etre aleatoire mais il vaut mieux eviter tout risques...
Roger
Faut pas déconner avec une pneumonie ca peut-etre grave, j'ai eu un accident de moto a Lanta, soigné sur place....résultat j'ai choppé un staphylococque doré...hospitalisation d'urgence au retour 🤪 Faites vous rapatrier sur BKK, ca sera plus sur, on y tient a notre petit diable 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ben merde alors le pauvre une pneumonie là bas la galère
fais le transférer à l'hopital de phuket dès que possible c plus prudent
il n'a pas une assistance avec sa carte bleue ?? bcp sans le savoir peuvent avoir une assistance médical quand on possède une visa
fais le transférer à l'hopital de phuket dès que possible c plus prudent
il n'a pas une assistance avec sa carte bleue ?? bcp sans le savoir peuvent avoir une assistance médical quand on possède une visa
Perso, si c'est possible direction BKK, (voir avec l'assurance) en aucun cas le laisser à kpg ou KS...quitte à passer par suratani, si il n'y a pas de place dans les avions... Etabli un contact avec l'europe et que celà soit connu de ceux qui vous ont pris en charge... Il est possible que ce ne soit pas grave, le diagnostic peut etre aleatoire mais il vaut mieux eviter tout risques...
De Kho-Samui il y a des vols pour Phuket, dans ce cas là il aura priorité si urgence pour aller à l'hôpital international de Phuket .
De Kho-Samui il y a des vols pour Phuket, dans ce cas là il aura priorité si urgence pour aller à l'hôpital international de Phuket .
@+ , Marco .
Oui tu as raison en plus il y a un très bon hopital a Phuket town.
Khun maa jak nai krap?
Oui tu as raison en plus il y a un très bon hopital a Phuket town.
Oui ils sont au top là, je suis déjà aller c'est très bien et en plus impérativement il y a toujours un ou une interprète français - thaï .
Oui ils sont au top là, je suis déjà aller c'est très bien et en plus impérativement il y a toujours un ou une interprète français - thaï .
@+ , Marco .
Oui je connais aussi, pour rien de grave cette fois mais tous les médecins que j'ai vu parlaient anglais en tout cas... hyper clean et organisé, un hopital special farang.
Khun maa jak nai krap?
On aura des nouvelles demain maintenant car là-bas il est près de deux heures du matin .
@+ , Marco .
🙁
dans ce cas là il aura priorité si urgence pour aller à l'hôpital international de Phuket
Helas: FAUX, Je deconne pas sur des problemes pouvant etre serieux!🙁 je parle sur du vecu !...
PS: si dave à une assurance (visa, mondial...autres, ) il n'aura pas le choix de la destination et sera vraisemblablement rapatrié sur le Bumrungrad hospital (secteur sukumvit vers soi 14), tres bien aussi et francophones aussi pour certains medecins...
dans ce cas là il aura priorité si urgence pour aller à l'hôpital international de Phuket
Helas: FAUX, Je deconne pas sur des problemes pouvant etre serieux!🙁 je parle sur du vecu !...
PS: si dave à une assurance (visa, mondial...autres, ) il n'aura pas le choix de la destination et sera vraisemblablement rapatrié sur le Bumrungrad hospital (secteur sukumvit vers soi 14), tres bien aussi et francophones aussi pour certains medecins...
Roger
🙁
Alors dans ce cas là prendre le taxi, moins de contrainte d'attente à l'aéroport se présenter une heure avant le temps de descendre de l'avion ect... donc en taxi c'est le mieux dans ce cas de Surrattani à Phuket en deux heures et demi maximum on y est, je connais très bien la route je l'ai fait très souvent .
Alors dans ce cas là prendre le taxi, moins de contrainte d'attente à l'aéroport se présenter une heure avant le temps de descendre de l'avion ect... donc en taxi c'est le mieux dans ce cas de Surrattani à Phuket en deux heures et demi maximum on y est, je connais très bien la route je l'ai fait très souvent .
@+ , Marco .
Si dave est pris en charge par une assurance, il sera vehiculé en ambulance...(et avion pour bkk a surat, si necessaire...) !
Si son amie est perdue et sans telephone, elle peut essayer europe assistance: 33141858585 (direct)
Si son amie est perdue et sans telephone, elle peut essayer europe assistance: 33141858585 (direct)
Roger
Quelque soit la solution il faut que ca soit rapide, j'ai un pote qui a choppé une pneumo il y a 1 mois, traité rapidement y a pas de souci...faut juste agir vite... les antibio ca parfois du bon malgré les pubs 😕
Khun maa jak nai krap?
europ assistance france +33141858585
Si vous avez une carte VISA en particulier, vous êtes assuré: appelez les dès que possible. Ils vous mettront en contact avec le correspondant local et suivront l'affaire.
le thai ou le samui international hospital à koh samui sont tout à fait corrects pour des situations simples, pour mettre en place un traitement et évaluer les choses . Si la situation est vraiment très grave, un transfert médicalisé pour BKK pourra être organisé. Il vaut mieux éviter tout déplacement spontané sans avis médical, au risque de voir les choses s'aggraver
le bandon international hospital a une antenne à Koh-Phangan d'après leur site web. Je ne connais pas
le thai ou le samui international hospital à koh samui sont tout à fait corrects pour des situations simples, pour mettre en place un traitement et évaluer les choses . Si la situation est vraiment très grave, un transfert médicalisé pour BKK pourra être organisé. Il vaut mieux éviter tout déplacement spontané sans avis médical, au risque de voir les choses s'aggraver
le bandon international hospital a une antenne à Koh-Phangan d'après leur site web. Je ne connais pas
Oui tu as raison, je m'etais planté entre le 1 et le2...j'ai corrigé sur le message...si pb avec ce n° elle peut essayer le +33142774545
Roger
Salut Saskia,
t'inquiet pas trop quand meme!!! les hopitaux et cliniques sont généralement assez bien en Thailande!!! comme les autres ont dit, deja regarde l'assurance de la visa card!!! et vois si il ne peut pas etre transférer deja sur Samui!!!
est ce que tu sais de quelle type de pneumonie s'agit il???
et toi as tu fais des analyses??? vous avez peut etre contracté un virus, donc toi aussi fait attention!!!
bon ba tiens nous au courant quand meme!!!
A+ et bon rétablissement a ton homme
t'inquiet pas trop quand meme!!! les hopitaux et cliniques sont généralement assez bien en Thailande!!! comme les autres ont dit, deja regarde l'assurance de la visa card!!! et vois si il ne peut pas etre transférer deja sur Samui!!!
est ce que tu sais de quelle type de pneumonie s'agit il???
et toi as tu fais des analyses??? vous avez peut etre contracté un virus, donc toi aussi fait attention!!!
bon ba tiens nous au courant quand meme!!!
A+ et bon rétablissement a ton homme
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
merci pour tout les info que vous m avez deja envoyer,
jai pas plus des news pour le moment,
mes moi perso je crois que c est asser grave,
hier ont ma expliquer que ils a une infection des 2 coter de bas des poumons,
fievre 39 et demi,
la je viend de le lui entendre au telephone il a 36 degree qui n est pas bon non plus, ....
je donnerais plus des news quand je peut, et j espere que ca serait des bonne, ...
Sawat dee kap
voila....apres avoir fais le malin avec mes tong, fallais que cela arrive, et c'est pour cela Barbot que je n'en avais pas parler😊, Saskia vient de m'apporter le portable et chance la clinique a une connexion non securiser....Donc j'etais venu une premiere fois ici, diagnostique bronchite, j'ai recu un paquet d'antibiotique et des thes, malgres qu'ils y avais des moments ou ca allais mieu je sentais bien que cela s'agravais, passant du chaud au glacer, transpiration froide, mal de tete cata, ganglions gonfler....Hier soir nous sommes allez manges pres de l'hotel, on devais prendre le bateau se matin a 7h00 pour Surat puis Phuket, apres le resto, apres 25 m j'etais vraiment essouffler, j'avais l'impression de respirer dans un detendeur qu'on ferme peu a peu, je n'avais plus qu'un filet d'air, impossible de parler....Direction hophital, 39, 4degres, ils m'ont mis le masque a oxygene....Ca allais vachement mieu, ouf....Apres ils ont fait des radios et apparement mes 2 poumons serais toucher, donc baxter pour antibio(je dois dire que le cateter mis avec des doigts asiatiques est presque une caresse)....Masques a oxygenes toutes les 6h00 et la je passe du ca va au ca va pas du tout....Ma temperature bouge entre 39, 4 et 36....
Comme j'ai des carte visa je vais appeler les numero que vous m'avez transmis....
Merci
Je vous tiendrais au courrant, savoir se que couvre vraiment visa pourra toujours servir....
David
La ou le vent nous emporteras
Salut David, j'espère que ça va aller. Je te conseille quand même, une fois que tu iras mieux et que tu seras sur Phuket, d'aller faire un check au Bangkok Phuket Hospital ou au Phuket International Hospital.
Si ton état ne s'améliore pas, exige un transfert à Bangkok (Burumgrad, BNH ou Bangkok Hospital), la qualité des soins est extrêmement variable en Thaïlande et tu ne te trouves malheureusement pas au meilleur endroit.
Bon rétablissement.
Bon rétablissement.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
voila, je viens d'appeler le numero que vous m'avez donnez, donc en fait il vont contacter le medecin qui me traitent, voir ce qu'il en est et si il peuvent me soigner sur place.....Apres si ils peuvent me soigner sur place, ils avancent les frais medicaux apres que je leur aurais signer une reconnaissance de dette...Et si je ne suis pas soigner sur place, ils me recontacteront.....
Salut
J'espere aussi....J'aurais du mettre les bottes😉
En plus je dois faire l'extension de visas avant le 5 janvier....Ouais, j'ai encore de la marge...J'espere sortir avant nouvel an Mdr....C'est mon annif le 01....🤪
Salut Dav, courage, take care... je serai a BKK pour ton anni, tu veux combien de bougies sur le gateau? 😉
Khun maa jak nai krap?
Bonjour,
Juste une petite précision sur une double pneumonie choper dans un pays où on est souvent au contact avec la clim (c'est arrivée à mon mari aux USA :même symptomes....). Penser à faire faire une analyse pour dépister éventuellement la légionnellose. On y pense pas forcément (pour mon mari ça été dépister en france à son retour). Je ne veux en rien être alarmiste mais quand on est en contact fréquent avec la clim, il faut y penser. La légionnellose, c'est pneumonie, fièvre... J'espère que tu vas vite te remettre ( attention à l'avion, pas trop recommandé en cas de pneumonie!!!)
Anne
Juste une petite précision sur une double pneumonie choper dans un pays où on est souvent au contact avec la clim (c'est arrivée à mon mari aux USA :même symptomes....). Penser à faire faire une analyse pour dépister éventuellement la légionnellose. On y pense pas forcément (pour mon mari ça été dépister en france à son retour). Je ne veux en rien être alarmiste mais quand on est en contact fréquent avec la clim, il faut y penser. La légionnellose, c'est pneumonie, fièvre... J'espère que tu vas vite te remettre ( attention à l'avion, pas trop recommandé en cas de pneumonie!!!)
Anne
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
Ok David, soigne toi bien et on attends de tes nouvelles . 😉 Et gare à la clim comme l'explique Anne74 .
@+ , Marco .
Salut Dav, courage, take care... je serai a BKK pour ton anni, tu veux combien de bougies sur le gateau? 😉
Je n'en veux bien que 21....😄😏
Je n'en veux bien que 21....😄😏
Pas cool le réveillon à l'hôpital.... 🤪
Remets toi vite et reviens nous en pleine forme !!!!
@+
Thibaut
Penser à faire faire une analyse pour dépister éventuellement la légionnellose. On y pense pas forcément (pour mon mari ça été dépister en france à son retour). Je ne veux en rien être alarmiste mais quand on est en contact fréquent avec la clim, il faut y penser.
Salut, merci mais.....Comment je vais leur demander sa?Ici a Koh phangan... 🤪
Salut, merci mais.....Comment je vais leur demander sa?Ici a Koh phangan... 🤪
Il y a des hôpitaux ultra reconnus comme le Burumgrad à Bangkok par exemple (attention au portefeuille). Par contre en province, on trouve de tout et n'importe quoi..... J'ai fait un passage par un hôpital de Rayong suite à un empoisonnement alimentaire. Les soins étaient à la limite de l'amateurisme.... Même pas de savon dans les toilettes de l'hôpital. 🤪
les hopitaux et cliniques sont généralement assez bien en Thailande!!!
@+
Thibaut
Salut,
ben la ils sont venus me faire signer des papiers qui leur donne le droit de divulguer mes infos medical a des partenaires etranger....Donc je pense que europ assistance a commencer les demarche.....
Pour le reste d'apres le medecin, comme cela fesais deja 2 jours que je prenais des antibiotique pour la bronchite, que je dois continuer a prendre, qu'il m'envois des antibiotique au baxter, que je dois boire un truc(beurk) pour ouvrir les passage respiratoire+ le masque a oxygene toute les 6h00, d'apres eux demain ou max apres demain, je pourrais retourner dans un bungalow avec la contrainte de revenir tous les soirs pour 30 min de baxter....
Donc apparement je suis bloquer ici jusqu'au 2 ou 3 janvier😕....Foutu mon nouvel an a Phuket...Ensuite, on retournerais sur bkk, la je ferais un chek complet avant d'aller en Birmanie fin janvier.....
Salut,
Ok merci de donner de tes nouvelles plus précis, mais pense à ton visa aussi . 😉
Ok merci de donner de tes nouvelles plus précis, mais pense à ton visa aussi . 😉
@+ , Marco .
Ben je dois dire que c'est assez bien, on s'occupe bien de toi mais y a quand meme des truc de ouf.....Genre, pour regarder dans ta george, c'est avec une lampe de poche de depanneur(avec la pile presque plate en +), quand je suis venus la premiere fois, il prend son stetoscope, je veux enlever mon t shirt, il me dit...Ho non non non.....Il a ecouter les batement a travers mon polo🤪....Ca doit marcher aussi mais quand meme.....
Ben je dois dire que c'est assez bien, on s'occupe bien de toi mais y a quand meme des truc de ouf.....Genre, pour regarder dans ta george, c'est avec une lampe de poche de depanneur(avec la pile presque plate en +), quand je suis venus la premiere fois, il prend son stetoscope, je veux enlever mon t shirt, il me dit...Ho non non non.....Il a ecouter les batement a travers mon polo🤪....Ca doit marcher aussi mais quand meme.....
Salut,
Ouais.....Ben si je peux sortir et ne doit venir que le soir, je peux faire Phangan-samui-phangan sans probleme....
Ouais.....Ben si je peux sortir et ne doit venir que le soir, je peux faire Phangan-samui-phangan sans probleme....
Salut David,
Si tu vas à Samui, passe au Samui Hospital à Nathon, un deuxème avis médical peut-être intérressant et les médecins sont meilleurs d'après les expats de KPG.
Quand tu arrives au bureau de l'immigration c'est à droite +-1Km.
Guérri bien vite pour profiter de ton voyage.
Carine
Salut pti diable,
tiens quelque renseignements d'une expat de Samui!!!!
Il y a 3 ans j'ai testé le Samui International Hospital..pour pas grand chose, mais bon service. je connais qqun ici qui vient d'y aller..il est content.
cet été, qqun que je connais est allée au Samui Hospital. Traitement sérieux.
Le Bangkok Hospital, connais pas..mais assez cher..
et enfin, le Bandon Hospital..pareil qqun y est allé ...d'apres ce que la dame m'a dit, je sais pas si c'était si bien que ca..
Voila, j'espere que cela t'aide...je ne sais pas qui a une pneumonie, mais moi je crois que je rentrerai en France....
j'espere que ça t'aidera!!!!
bon rétablissement!!!
a et puis je te reconnais bien la, pti farceur, tu t'est fait un sacré cadeau pour noel et ton anniv!!!
A+ (en forme STP)🙂
tiens quelque renseignements d'une expat de Samui!!!!
Il y a 3 ans j'ai testé le Samui International Hospital..pour pas grand chose, mais bon service. je connais qqun ici qui vient d'y aller..il est content.
cet été, qqun que je connais est allée au Samui Hospital. Traitement sérieux.
Le Bangkok Hospital, connais pas..mais assez cher..
et enfin, le Bandon Hospital..pareil qqun y est allé ...d'apres ce que la dame m'a dit, je sais pas si c'était si bien que ca..
Voila, j'espere que cela t'aide...je ne sais pas qui a une pneumonie, mais moi je crois que je rentrerai en France....
j'espere que ça t'aidera!!!!
bon rétablissement!!!
a et puis je te reconnais bien la, pti farceur, tu t'est fait un sacré cadeau pour noel et ton anniv!!!
A+ (en forme STP)🙂
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
salut.
ma fille de 12 ans a eu aussi une pneumo a chiang mai cet été, ça s'est très bien soigné aux antibios (de chez sanofi, prescrits là bas par une bonne pédiatre, et fournis par l'hosto, on va pas louper une vente.... !!).
4 jours à 40° de fièvre, du nurofen à gogo, et donc obligation de boire 3 litres d'eau par jour pour pas bousiller les reins....
3l d'eau!!!! demande une dérogation pour le réveillon! bon courage!!!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
3l d'eau!!!! demande une dérogation pour le réveillon! bon courage!!!
Ben jdois dire que la ca fais 2 jours d'antibiotique par voie orale + 2 jours d'antibiotique par baxter et voie orale.... Deja comme ca, seulement avec l'eau, faut que je ferme un oeuil pour ecrire....Alors si je rajoute une singha... 🏴☠️🏴☠️
Ben jdois dire que la ca fais 2 jours d'antibiotique par voie orale + 2 jours d'antibiotique par baxter et voie orale.... Deja comme ca, seulement avec l'eau, faut que je ferme un oeuil pour ecrire....Alors si je rajoute une singha... 🏴☠️🏴☠️
ouais.... c'est vraiment pas de bol....
il te faut du courage, et une amoureuse qui à l'air attentionnée!!!
dans quelques jours, tu auras oublié ce bad trip, et par contre, tu auras encore vécu un pur moment de thailande... ma fille trouvait que les aides soignantes ressemblaient à des hotesses de l'air pudiques...
je me souviens, en revanche, qu'elle a été super fatiguée, mais vraiment, style mouche tsé tsé, pendant 10 bons jours après la guérison. alors, ne prévois pas de rafting derrière...
plein plein de courage, et même, soyons fous, bisous!!!
je me souviens, en revanche, qu'elle a été super fatiguée, mais vraiment, style mouche tsé tsé, pendant 10 bons jours après la guérison. alors, ne prévois pas de rafting derrière...
plein plein de courage, et même, soyons fous, bisous!!!
Elle a bon dos la clim avec le cigare que tu t'envoies😉 à moi aussi il me faudrait du baxter keaton!😏
Roger
longtemps sans visite sur le forum....
roger, j'aime bien ta planète coeur!!!!
hand made????
merci, no hand made...ta signature est sympa...bonnes fetes à toi, tu etais partie voir ton bout ?...
Roger
Salut David
pas cool en effet 😕
Je suis a Phangan.....n'hesite surtout pas si tu as besoin de quoi que soit 😇
Perso j'irais faire 1 tour a Samui, car c vraiment des branques a Phangan
il y a qqes années ils voulaient couper la jambe d'1 pote (pied arraché) apres 1 accident de moto....il a été rapatrié en france d'urgence....aujourd hui il marche... sur ses 2 jambes 🏴☠️
Je te souhaite de bien te remettre et rapidement
ciao
Salut David
pas cool en effet 😕
Je suis a Phangan.....n'hesite surtout pas si tu as besoin de quoi que soit
il y a qqes années ils voulaient couper la jambe d'1 pote (pied arraché) apres 1 accident de moto....il a été rapatrié en france d'urgence....aujourd hui il marche... sur ses 2 jambes 🏴☠️
ciao
Merci sympa, mais ca va aller je crois....J'espere juste qu'il ne m'arrache pas un poumon🤪🤪... La avec les antibios jsuis bloquer a Phangan au moins jusqu'au 4 janvier, apres direction bkk et j'irais faire un chek complet....Histoire de ne pas avaoir une rechute quand je serais en Birmanie....
ciaoMerci sympa, mais ca va aller je crois....J'espere juste qu'il ne m'arrache pas un poumon🤪🤪... La avec les antibios jsuis bloquer a Phangan au moins jusqu'au 4 janvier, apres direction bkk et j'irais faire un chek complet....Histoire de ne pas avaoir une rechute quand je serais en Birmanie....
hélas, non, je me suis farcie la dinde.... comme beaucoup de monde....
mais, question de digestion, je me prépare à un trip d'un mois au nicaragua, (tout en regrettant en même temps de ne pas aller en thailande cet été, pèlerinage qui devient obligatoire à ma santé morale....) mais, depuis peu, je réfléchis vigoureusement à un système pour aller m'y installer d'ici 4 ou 5 ans, chieng dao ou mae ka chan, .... si mes ados se révèlent précocement autonomes, ce à quoi je veille....motivant!
super happy réveillon!
J'espere juste qu'il ne m'arrache pas un poumon🤪🤪...
😮😉 Bon rétablissement... Bye
😮😉 Bon rétablissement... Bye
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi there,
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
Thanks in advance for your answers.
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
Thanks in advance for your answers.
Mongolian "gastronomy" can hold some nasty surprises, and tourists are currently in quarantine over fears of the plague—a disease that's far from extinct.
So, don’t eat marmots, especially raw...
https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/la-peste-bloque-des-suisses-en-mongolie-246709.html
hi
I just found out about a malaria treatment (prevention) that’s a small electrical device:
has anyone heard of it? tried it?
Thanks😎😎
Thanks😎😎
Hi everyone!
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
Could you shed some light on this for me?
Thanks in advance.
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
Could you shed some light on this for me?
Thanks in advance.
I’m traveling to Portugal with my family and I have a treatment that requires injections. How can I take a flight with these? They look like injectable pens.
Thanks
We’re planning a trip to the Philippines from April 22 to May 8, 2026. Flight from Geneva with a layover in Turkey and Manila. Our itinerary: Angeles – Busuanga – Palawan…
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Thanks for your feedback!
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Thanks for your feedback!
Hi there,
Does anyone know if there’s travel insurance for someone who’s had a heart attack?
I can’t find an insurer that covers a pre-existing condition, even if it’s stable.
Thanks so much!
Hi everyone, next month my wife, our 6-year-old daughter, and I are flying to Thailand. It’ll be a great chance to soak up some sun—something we’ve been missing lately here in France! But speaking of sun, I burn easily, and our daughter even more so. I was wondering what SPF to get for sunscreen and whether it’s better to buy it there or before we leave? Thanks for your tips!
Hello,
We’re planning to spend 3 months in Madagascar starting in mid-February.
Areas: Mahajanga, Tulear, Diego Suarez, and Sainte Marie—the order isn’t set yet. We’ll either drive for part of the trip or take flights.
We’ve heard all sorts of things about required vaccines and medications (is anti-malarial mandatory?). What’s the exact situation for travelers?
I’ll come back to you for other topics (like finding a reliable driver, among others).
Thank you.
Best wishes to you all,
Nicole
We're about to go on an organized trip to South Africa, including Kruger Park. We were told that Malarone should preferably be taken in the evening at the same time during a meal. But it's hard to know what time we'll have dinner, especially since I've read that in South Africa, dinner is usually around 6 PM.
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
Thanks for your replies!
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
Thanks for your replies!
Hi everyone,
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question: Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
Thanks in advance! 😉 Ananasas
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question: Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
Thanks in advance! 😉 Ananasas
Hi there,
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
Thanks
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
Thanks
Hi,
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
Thanks
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
Thanks
hi, I’m looking for information about the possibility of returning to Thailand with a portable liquid oxygen system and whether it’s possible to recharge it in Thailand, especially in Chiang Mai. thanks
Hi everyone,
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
Thanks in advance for your replies,
See you soon, Bruno
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
Thanks in advance for your replies,
See you soon, Bruno
Hi there,
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence. Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
Thanks for your help
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence. Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
Thanks for your help
Hi there,
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...). I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Thanks for your advice! Fred
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...). I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Thanks for your advice! Fred
Hi there,
I was wondering if anyone is heading to Cuba soon and could bring me some over-the-counter Sildenafil (viagra) tablets—available at Varadero Airport, among other places.
I live in the Quebec City area. Thanks
I live in the Quebec City area. Thanks
Hi there! So, I'm hesitating about taking a long trip. I'd like to go away for 2 to 3 months and travel across several continents. I’d love some advice. I often have unexplained allergies and need to follow a daily treatment for my diabetes (insulin). I think I can get authorization from my doctor to travel for 6 months with the treatment—is that correct? After those 6 months, is it possible (instead of bothering a relative to send the medication) to see a foreign doctor to get another 6-month travel authorization? How does it work at the airport? Do I need just one medication transport authorization, or do I have to request a new one in each country (once the treatment runs out) for both the flight and a DCI? Also, travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so will I have to pay for foreign consultations out of pocket? I’m not sure if I explained myself clearly. Oh, and just to repeat—travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so foreign consultations will be at my own expense? Thanks in advance for your help!
Hi everyone.
After years of traveling to the USA without any medical insurance subscriptions—and luckily never having any major health issues (though I did get a scorpion sting buried in the sand at CBSouth, 😇)—life has caught up with us, and we’re now being forced into "wisdom" and leaving our carefree days behind.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan. I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation. I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Thanks in advance, everyone.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan. I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation. I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Thanks in advance, everyone.
Hi,
We’ve planned a 3-week trip to Bali this summer with our 7-year-old daughter. The itinerary includes Sanur, Nusa Lembongan, Sidemen, Amed, and Ubud. The more time passes, the more we read about people getting sick—some with mild to severe traveler’s diarrhea, and many ending up in the hospital. We, as parents, have been through it in Egypt with pretty bad cases, but we’d really like to avoid that for our daughter. Even though there’s no zero risk, and we’ll be careful, can any of you reassure me? Not everyone got sick, right? I’d love to hear positive feedback from parents, but not just them 😊. Thanks in advance!
Hi there...
I’m traveling with a friend for a month in November.
We booked our round-trip tickets from Paris to Phnom Penh, and yes, I know—it was a mistake. We should’ve flown out of Laos, but here we are.
But is it doable to backpack through both countries in a relaxed way?
I’ve seen that the transport takes a while...
Thanks so much for your replies.
Hi there,
I’ve started looking into getting dental implants, possibly in Costa Rica or Mexico.
Do you have any clinics to recommend or ones I should avoid?
For the next steps, I need to choose between Cuba Medika or Medigo—these are agencies that help with medical procedures. Do you have any info on either of them?
Thanks so much for your help!
Thanks so much for your help!
Hi everyone, a question for those who’ve been lucky enough to visit Raja Ampat—should you consider preventive malaria treatment given its proximity to Papua? And how was the food hygiene situation?
Thanks for your feedback! !
Hi there.
I’d like to know if all medications need to be declared at Uzbek customs.
E.g., antidepressants?
Thanks for your reply
For several years now, increased aggression has been observed in Cape fur seals.
At least 70 unprovoked attacks on humans.
It was recently confirmed that this is due to rabies.
The suspected origin is contamination in Namibia by jackals.
The contagion seems to be spreading.
Preventive vaccination (of the animals) is being considered.
Just a reminder:
Rabies affects all mammals.
Once symptoms appear—sometimes weeks or even months later—death is inevitable.
It’s the bite that transmits the disease.
There are so-called "furious" forms with aggression, but also forms without aggression.
In case of a bite, in addition to standard wound care, tetanus prevention… rabies prevention is essential.
Stay careful out there…
Seeing seals from a boat along the coast isn’t rare in these parts…
I need 2 dental implants and I'd like to get them done abroad (it's a question of price).
Thanks for helping me with my search (Turkey, Spain, Romania???)
Can you tell me if you're satisfied with the services provided by Dentist Miguel at Club Amigo in Holguin? I'd like to go there in mid-December. Is it worth the trip to get dental prosthetics done?
Thanks for getting back to me... Michelle from Quebec
Hello,
I’m looking for a dentist who can do a full lower-arch implant with a complete prosthesis. I’m in Quebec and available to travel to Cuba. Need full contact details. Thanks everyone!
Hi there,
My current plan is to get my teeth treated in Cuba, especially for dental implants. Has anyone here had experience and could refer me to a good, affordable dentist? I’d really appreciate it if you could give me an idea of the price for one implant, since I need at least 6 done. Thanks so much!
My current plan is to get my teeth treated in Cuba, especially for dental implants. Has anyone here had experience and could refer me to a good, affordable dentist? I’d really appreciate it if you could give me an idea of the price for one implant, since I need at least 6 done. Thanks so much!