Thaïlandaise vivant en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
20
bonjour a tous,

voila je vien de me marier avec mon amie thai en thailande, et je souhaiterais avoir des temoignages sur l'adaptation en france. apprennent telles le francais rapidement, se trouve t'elle facilement des amies, ect...? elle est deja venus passer 3 mois en france avec moi et cela c'est tres bien passe, on a fait pleins de trucs, la bouffe thai etait la aussi, elle regardais ses series sur le net et appelais sa famille aussi souvant qu'elle le voulais. mais voila c'etait les vacances, je ne travaillais pas.

voila si quelques uns pouraient partager leurs experiences se sera avec grand plaisir merci

ps j'habite sur paris
CO Comtois Veteran ·
Pour rencontrer d'autres couples franco-thai sur Paris, l'Association Culturelle Franco Thaie. http://acft-paris.com/
LU Lumyai2 ·
apprennent telles le francais rapidement

C'est très variable selon la personne, son bagage scolaire et son oreille. En partant de 0, et pour une femme qui n'a pas fait d'études en langues étrangères avant, il faut au moins 1 an pour se dépatouiller. Souvent, ça progresse plus vite à l'écrit, et à l'oral elle pourra distinguer quelques phrases clés dans quelques mois. De toute façon vous allez passer à l'Ofii qui lui attribuera un nombre d'heures de cours obligatoires, volume suivant son niveau. Les profs sont aussi d'une efficacité assez... variable. Il faut impérativement renforcer avec du travail personnel et des manuels. A elle de se mettre au boulot, et à ne pas trop passer de temps devant Youtube.

se trouve t'elle facilement des amies, ect...?

Oui, ça ne posera aucun problème pour trouver des amies parlant la même langue (thaï ou lao). Il y a une forte communauté thaï en région parisienne, aussi solidaire que discrète, et vous avez de fortes chances de trouver des Thaïs très près de chez vous. Si elle peut voir, appeler ses copines et cuisiner thaï, vous serez sur la bonne voie. Bon courage, ce n'est pas facile tous les jours. Vous avez des assocs sur le lien ci-dessous, il y en a une qui tient une permanence au Consulat rue Greuze, mais je ne sais plus laquelle.

http://paris.thaiembassy.org/...ueil/association.htm
BO Boumbastic Globetrotter ·
ps j'habite sur paris

A Paris il n'y aura pas trop de problème vu la forte communauté asiatique (lao-thai), elle pourra au moins manger son Som Tam 😉 Cela serait plus difficile dans la Creuze (ca n'est qu'un exemple). Le reste dépend de sa facilité d'adaptation (surtout en hiver), de son apprentissage du francais, des amis qu'elle peut se faire en France et de la solidité de votre couple (et d'éviter de trop trainer sur les Champs du coté de LV) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Dilom Globetrotter ·
Faire gaffe aux fréquentations (de thailandaise) qu'elle aura ..... ce ne sont pas toutes des saintes...😇...
Olivier vivre ses rêves....
DI Dilom Globetrotter ·
et d'éviter de trop trainer sur les Champs du coté de LV

Ou en face.... Aviation Club de France...... 🙁

😉
Olivier vivre ses rêves....
Faire gaffe aux fréquentations (de thailandaise) qu'elle aura ..... ce ne sont pas toutes des saintes...😇...

Ni des nitouches 😇😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

20 20syl95 ·
merci pour vos reponses, cela me rassure. Je sais que ce ne sera pas facile tous les jours mais nous avons murement reflechis de venir s'installer en france, je suis moi meme rester en thailande 1 an donc elle sait plus ou moin a quoi s'attendre.

si d'autres veulent partager leur experiences n'hesitez pas
VE Venissian Globetrotter ·
j'ai connu beaucoup de filles Thailandaises mariees a des Francais, ca s'est rarement bien termine...c'est pourquoi j'ai epouse une Vietnamienne.. mais je te souhaite bonne chance.. un conseil, ne la laisse pas trop trainer avec les autres Thailandaises...sinon tu vas vite comprendre leur mentalite
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VE Vel74 Veteran ·
Bonsoir, Dans notre cas, Madame est en France depuis 4ans et demi. Elle a commencé a travailler 6 mois après son arrivée au Mcdonald's du coin et y travaille toujours...emploi pas top bien entendu mais les horaires sont parfaits pr notre petit🙂. Elle s'est bien habitué à la vie ici et a de nombreuses copines (par contre les proches sont toutes Thaïes)...MAIS depuis quelques temps son envie de retourner vivre en Thaïlande est de plus en plus fort...elle s'ennuie un peu ici et la liberté thaïlandaise lui manque😉.

A++ Morgan
stages cycliste en Thailande
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour apprendre le français rapidement, il faut vivre avec des francophones... Les Thaïlandais ont une grande propension à essayer de se retrouver entre eux, à manger leur nourriture, à ne pas s'ouvrir forcément sur la société qui les entoure...

😏 En fait, tout ce qui est souvent reproché aux expatriés français sur ce forum... Mais par expérience, encore amplifié, notamment en ce qui concerne la nourriture...Deux jours sans nourriture thaïe, et la procédure de divorce est en cours 😎
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FI Fiodra Globetrotter ·
😏😏😏
SO
Deux jours sans nourriture thaïe, et la procédure de divorce est en cours 😎

555 je dirai même plus, toujours avoir un peu de pâte de piment (para sap) avec soi 😉
Khun maa jak nai krap?

LO Lopas Regular ·
Il y as beaucoup de vrai dans les commentaires ci-dessus...

1) Le climat: faudra que tu coupe beaucoup de bois pour qu'elle ai chaud. Souvent les thais ont du mal avec notre climat.

2) La nourriture: bien qu'elle fera l'effort de gouter notre vielle cuisine, le retour à la bouffe thai sera rapide. Donc habitue toi as avoir du riz ou des nouilles dans ton assiette tous les jours, bien que tes voisins ne sentiront pas la cuisine thai comme nous....

3) Les amies: ah là, un conseil qu'elle se choisi une à deux copine thai...si elle se retrouve avec une peuplade d'amies Thai, ça risque de partir en couil... Les Thai ont l'habitude de se faire concurrence entre elle (qui as la + grosse bagnole, qui as la + grosse maison etc....)

4) La langue: Tout dépend de son niveau scolaire. Mais armes toi de beaucoup de patience. Plus vite elle trouvera un boulot, plus vite elle apprendra la langue.

5) La vie: il faudra lui expliquer et montrer vite ce qu'est la vie en Europe.... Nous ne vivons pas à Las Vegas, non aller à Carrefour c'est pas gratos, le loyer ne tombe pas du ciel, etc....et je ne parle pas de l'aide financière de la famille en Thailande. Gère bien Western Union 😛

En conclusion, la majorité des thais ne restent pas plus de 5 ans voir 10 ans maximum en EU. le retour au bled sera toujours dans la tête....Et ça franchement je peu le comprendre😉

Have Fun 😉
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
3) Les amies: ah là, un conseil qu'elle se choisi une à deux copine thai...si elle se retrouve avec une peuplade d'amies Thai, ça risque de partir en couil... Les Thai ont l'habitude de se faire concurrence entre elle (qui as la + grosse bagnole, qui as la + grosse maison etc....)

Très vrai ça, il faut bien gérer les amies thaies. Surtout si elles aiment jouer aux cartes et picoler, faut les virer 😉
Khun maa jak nai krap?

ou la la je confirme tout par ailleiurs, a Lyon, nombre de Thailandaises sont deja divorcees
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LU Lumyai2 ·
La langue: Tout dépend de son niveau scolaire. Mais armes toi de beaucoup de patience. Plus vite elle trouvera un boulot, plus vite elle apprendra la langue.

Si elle n'a pas de bases suffisantes en français, il faut déjà passer la 1ere année de cours obligatoires. En France, c'est désormais la règle, et en cas d'absence la Préfecture peut annuler la prolongation de visa.
ED Edwy63 ·
Salut, Oublie vite pour son adaptation elle sera proche de zero, elles n'apprennent pas le francais passera ses jours devant la television et se lamentera😕, si ses amies sont Thai sa ira, les thai n'aime que deux choses la thailande et la bouffe Thai, sinon rien, bon courage si tu veux reussir il te faudra etre en luttte permanente, commence par lui supprime la tele Thai et force la a apprendre le Francais sinon tu auras des lendemains qui dechantes, 🏴‍☠️ j'ai connu moi aussi et te parle en connaissance de cause, si elle veut faire les allez retour cela s'ignifie qu'elle s'ennui Bon courage et sois intreansigent toute faiblesse de ta part ne peut que vous nuire, et ne la laisse jamais decider ou prendre d'initiative (se qu'elle ne veut d'ailleur pas) Je te joints un lien interressant, le tableau est tres interressant. http://www.thailande-infos.net/vie-de-couple-thailande/comment-rencontrer-une-femme-thailandaise/9443/
bravo pour ce site

Similar discussions

You might also like