Train Bangkok - Khao Sok et Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour

Impossible trouver horaires et tarifs en anglais pour les lignes de chemin de fer sur le site railway.....😠 Où dois je descendre pour le parc de Khao Sok / Baie de Phang nga ? est ce mieux de descendre d'abord pour visiter cette région et ensuite de continuer sur krabi ou est ce mieux de prendre un vol pour krabi et de remonter en bus ou en scoot sur khao sok et phang Nga merci de vos tuyaux car je cherche le mieux avec gain de temps et d'argent🙂
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour

Impossible trouver horaires et tarifs en anglais pour les lignes de chemin de fer sur le site railway.....😠 Où dois je descendre pour le parc de Khao Sok / Baie de Phang nga ? Surat Thani puis bus est ce mieux de descendre d'abord pour visiter cette région et ensuite de continuer sur krabi ou est ce mieux de prendre un vol pour krabi et de remonter en bus ou en scoot sur khao sok et phang Nga Krabi ou Phuket en avion merci de vos tuyaux car je cherche le mieux avec gain de temps et d'argent🙂

Il reste aussi les bus de nuit Bangkok - Phang Nga
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Au départ de BKK ce sera train jusqu'à Surathani puis bus pour Khao Sok (ligne Surat - Phuket) et re bus pour Krabi
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour

Impossible trouver horaires et tarifs en anglais pour les lignes de chemin de fer sur le site railway.....😠

Voilà le lien pour réserver : http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx?language=1

Où dois je descendre pour le parc de Khao Sok / Baie de Phang nga ?

Tu descends à Surat Thani.

est ce mieux de descendre d'abord pour visiter cette région et ensuite de continuer sur krabi ou est ce mieux de prendre un vol pour krabi et de remonter en bus ou en scoot sur khao sok et phang Nga merci de vos tuyaux car je cherche le mieux avec gain de temps et d'argent🙂

L'option en avion est intéressante, mais dans ce cas là (sauf à prendre un scoot) je ferai Bangkok-Phuket, Phuket-Khao Sok puis Khao-Sok Krabi.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
NE Nessie2 Veteran ·
14 h dans un bus le pied 🤪😛 l ideal serait l' avion😉
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
NE Nessie2 Veteran ·
Merci pour les infos mais je vais regarder si on peut descendre en train à sura thani ya peut etre aussi un avion avec air asia phuket khao sok tu veux dire au départ de phuket town ou est ce possible de le prendre plus haut ou à l aeroport le bus pour khao sok😉
BA Barbot Globetrotter ·
mais je vais regarder si on peut descendre en train à sura thani ya peut etre aussi un avion avec air asia

Bonjour ,

Oui on peut descendre en Train jusqu'à Surat Thani , et il y a des vols Bangkok Surat Thani avec Air Asia .

phuket khao sok tu veux dire au départ de phuket town ou est ce possible de le prendre plus haut ou à l aeroport le bus pour khao sok

Non pas de l'aéroport mais bien de Phuket Town , ou bien de Phang-Nga . Sinon de l'aéroport de Phuket prendre un taxi jusqu'à Khao Sok pas si loin une bonne centaine de Km .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
14 h dans un bus le pied 🤪😛 l ideal serait l' avion😉

Certes... Mais dans votre premier message vous parlez de gain de temps et d'argent. Le bus vous permet d'économiser une nuit et est souvent le moyen de transport le moins cher... on ne peut pas tout avoir...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

NE Nessie2 Veteran ·
tout à fait d'accord le gain de nuit en temps et en argent est un plus c ce ke j'ai tjs fait pour le mexique et comme je ne pars que 3 semaines mon temps est compté donc je pense que ça peut etre une des supers solution à vrai dire il n'y a qu'une gare à bangkok je suppose est ce que tu connais aussi au départ de trang ? car va bien falloir que je remonte sur bangkok le 23 ou 24 décembre tu sembles être à krabi ? je pense loger à ao nang est ce que c'est un des meilleurs endroit pour me baser je veux rester plusieurs jours et graviter en scoot connais tu khao noi je suis un peu larguée dans mon circuit je veux donc faire khao sok la baie de phang nga (d'où est ce le mieux) krabi (khao noi on me le conseille) kho phi phi j'y tiens kho lanta avec un retour sur trang pour remonter sur bangkok meci 😉
tout à fait d'accord le gain de nuit en temps et en argent est un plus c ce ke j'ai tjs fait pour le mexique et comme je ne pars que 3 semaines mon temps est compté donc je pense que ça peut etre une des supers solution à vrai dire il n'y a qu'une gare à bangkok je suppose Hua Lampong est la principale gare, celle en tout cas d'où partent les trains vers le sud est ce que tu connais aussi au départ de trang ? car va bien falloir que je remonte sur bangkok le 23 ou 24 décembre Depuis Koh Lanta, le plus rapide est de remonter par Krabi tu sembles être à krabi ? je pense loger à ao nang est ce que c'est un des meilleurs endroit pour me baser je veux rester plusieurs jours et graviter en scoot connais tu khao noi Ao nang est la station balnéaire de Krabi. Beaucoup de logements, de loueur de motos (attention a la façon de conduire) Khao Noï ? Ce ne serait pas plutot Koh Yao NoÏ ? je suis un peu larguée dans mon circuit je veux donc faire khao sok la baie de phang nga (d'où est ce le mieux) krabi (khao noi on me le conseille) kho phi phi j'y tiens kho lanta avec un retour sur trang pour remonter sur bangkok Le plus logique pour aller à Phang Nga, c'est de Phuket, ou comme déjà dit, en bus Bangkok Phang Nga meci 😉

HM Hmh Globetrotter ·
Non pas de l'aéroport mais bien de Phuket Town , ou bien de Phang-Nga . Sinon de l'aéroport de Phuket prendre un taxi jusqu'à Khao Sok pas si loin une bonne centaine de Km .

Bonsoir Marco, 144 km Mais c'est plus sympa en bus 😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like