Trajet de l'aéroport de Bangkok à la gare?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Ce n'est pas clair pour moi, et les guides n'ont peut etre pas les dernieres infos, donc si vous pouviez m'aider: je pense qu'on met 1h pour récupérer ses bagages et passer l'immigration. Quel est d'apres vous, le meilleur moyen de gagner le centre( gare)? et ou le prendre? un peu d'aide ne sera pas de trop apres la fatigue du vol pour se reperer dans l'aeroport! combien faut il compter de temps pour y aller? merci pour les infos
BA Barbot Globetrotter ·
Quel est d'apres vous, le meilleur moyen de gagner le centre( gare)? et ou le prendre? un peu d'aide ne sera pas de trop apres la fatigue du vol pour se reperer dans l'aeroport!

Très facile avec le City Line airport , voir ce post ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thavanaht ·
le tarif est -il tjs à 15 baths ?

voici ce que j'ai trouvé sur le site :

Bangkok Airport Train The Express Line is a 15-minute non-stop journey between Makkasan and Suvarnabhumi and the fare is 100 baht per trip. However, the fare will be raised to 150 baht after the check-in system are fully set up at Makkasan station.
BA Barbot Globetrotter ·
le tarif est -il tjs à 15 baths ?

Non c'est fini maintenant , 15 bahts c'était le tarif d'ouverture de cette ligne et en novembre dernier j'en ai eu le privilège de ce tarif . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CO Comtois Veteran ·
45 bahts pour la City Line qui t'emmène jusqu'à Phayathai en 30mn ( liaison avec le BTS ) 150 bahts pour l'Express Line qui t'emmène direct à Makkasan en 15mn ( liaison avec le MRT ), mais la City Line s'y arrête aussi. Si tu vas à la gare, il faut prendre le MRT à Makkasan.
AR Arumitap Veteran ·
Cela consiste à dire que le tarif n'est plus de 15 baths, mais apparemment de 45. Ensuite, cela consiste à comparer le tarif des bus pour Khao San, avec celui du métro et celui des taxis. Ce qui me semble ne pas être à l'avantage du métro ( ou City Link ou

En espérant te voir donner des infos comparatives et utiles.

A......+
MI Mireg Regular ·
merci, je pense avoir compris l'avantage temps que cela représente . mais je ne sais pas par comparaison à un taxi ou un bus : , et ou le prendre, l'avantage serait peut etre de ne rien trimballer
JO Jonben Regular ·
C'est facile, le métro aérien du plus bas étage de l'aéroport vers Makkasan (45 bahts), ensuite il faut marcher quelques minutes (gênant avec de gros bagages, c'est mal foutu il n'y a pas d'interconnexion, mais c'est indiqué) vers le métro qui est direct vers la gare Lua Lumpong, c'est le terminus d'ailleurs.
TH Thavanaht ·
Merci bcp, D'habitude, je prends le bus 551 qui va de l'aéroport à Victoria Station, durée trajet 45mn mini (si pas trop d'embouteillage) cout du bus = 34 baths (sep 2010) à cela il faut ajouter qq baths pour le métro BTS (env 4baths / station) avec le train, avantage : pas d'aléa d'embouteillage, je vais le tester à mon prochain voyage. Merci encore.
MI Mireg Regular ·
merci, mais alors ce metro à prendre à l'aeroport n'est pas le city link ou expresslink qui va jusqu'a makassan , pour changer apres.
BA Barbot Globetrotter ·
mais alors ce metro à prendre à l'aeroport n'est pas le city link ou expresslink qui va jusqu'a makassan , pour changer apres.

A l'aéroport suivre ce panneau Train To City et c'est bel et bien le City Line . Descendre à Makassan pour rejoindre le Métro direction Hua Lamphong , très facile .

.
GH Ghinaine Regular ·
Pour ma part je te conseillerais le bus AE4 (AIRPORT EXPRESS BUS) que tu prends au rez de chaussée de l'aéroport, qui coûte 150 baths et te dépose à l'entrée de la gare. Sans avoir à te trimballer les bagages aux correspondances. La durée du trajet est bien sûr fonction du trafic.
ghinaine
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Quel est d'apres vous, le meilleur moyen de gagner le centre( gare)? et ou le prendre? un peu d'aide ne sera pas de trop apres la fatigue du vol pour se reperer dans l'aeroport!

si tu es seule, le bus airport express est surement le meilleur compromis simplicite/facilite/prix a partir de deux personnes, le taxi devient quasi incontournable: facile, reposant, souple, immediat et simple, il est aussi competitif financierement meme moins cher que le train/metro pour 3 personnes, sans avoir a trimbaler tes bagages

Similar discussions

You might also like