Trajet Bangkok - Poipet - Siem Reap par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous j'arrive sur Bangkok à 7h45, je compte partir en suivant visiter angkor. Après plusieurs recherche, j'opte pour le bus ou le train vers poipet, puis ...vers siem reap. J'ai lu, dans les infos récentes que la route du nord cambodgien etait desormais bitumée, et qu'à priori le trajet total prend env. 6h. Puis-je prendre à l'aéroport un visa pour le cambodge (et eviter les plans à 2 balles) ? Quels sont les horaires des bus (ou train) vers poipet et quel est selon vous le meilleur moyen ? Quel temps compter entre mon arrivée à l'aéroport et ma place dans le bus ?

Par avance merci
so be it
MA Maddy01 Veteran ·
Puis-je prendre à l'aéroport un visa pour le cambodge (et eviter les plans à 2 balles) ?

Question à deux balles.Un pays A n'est pas habilité à delivrer un visa de séjour dans un pays B.
Très cordialement

Maddy
MA Matici64 ·
Puis-je prendre à l'aéroport un visa pour le cambodge (et eviter les plans à 2 balles) ?

Question à deux balles.Un pays A n'est pas habilité à delivrer un visa de séjour dans un pays B.

ok j'avoues elle était pas terrible cette question. C surtout le reste qui m'interresse. Je fouille mais g pas encore trouvé les horaire de bus en partance pour siem reap
so be it
MA Maddy01 Veteran ·
De la gare de Mochit bus à partir de 4h 30h le matin au rythme d'un bus toutes les heures si ma mémoire est bonne. 5h de trajet jusqu'à la frontière.

Coté cambodgien, trois bus de la frontière à SR à 14h, 14h3O et 15h. Sinon des minibus ( à peu près le meme prix que les bus ou le taxi.)

Sujet maintes fois évoqué, notamment ici.

http://voyageforum.com/v.f?post=3412111;search_string=bangkok%20siem%20reap;

Consultes le moteur de recherche😎
Très cordialement

Maddy
LA Lakna ·
Super rapide et super pas cher:

Devant l'entrée principale du parc Lumpini partent tous les matins entre 5h30 et 7 h quelques gros bus qui relient directement Poipet pour une clientèle Thai et cambodgiens. En partant à 5h30 on arrive à 9h et à Siem Reap à 12h30. Après la douane de Poipet prendre les petits bus navettes jusqu'à à la station de bus de Poipet. Ne pas prendre les bus directement à la douane et qui sont plus chers.

Pour arriver tôt au Lumpini parc on peut dormir au TT guest house 200B) prés de Hualong pong (gare) et prendre un bus de ville pour Lumpini le matin. (ou un tuk tuk bien entendu)
SO Solanki ·
Super rapide et super pas cher:

Devant l'entrée principale du parc Lumpini partent tous les matins entre 5h30 et 7 h quelques gros bus qui relient directement Poipet pour une clientèle Thai et cambodgiens. En partant à 5h30 on arrive à 9h et à Siem Reap à 12h30. Après la douane de Poipet prendre les petits bus navettes jusqu'à à la station de bus de Poipet. Ne pas prendre les bus directement à la douane et qui sont plus chers.

Pour arriver tôt au Lumpini parc on peut dormir au TT guest house 200B) prés de Hualong pong (gare) et prendre un bus de ville pour Lumpini le matin. (ou un tuk tuk bien entendu)
prakash solanki
JP Jperez27 Regular ·
Attention arnaque en arrivant a poi pet pour le visa cambodgien. Ne suivez pas des gens qui vous font croire que l agence a cote de la frontiere est le consulat du cambodge et que vous devez faire votre visa la. Ils ont meme une casquette de la police. Ils vont vous demander 1200 baths alors que le visa ne coute que 20 dollards si vous allez jusqu au poste frontiere. Tout le monde va essayer de vous grapiller quelques baths.
SO Solanki ·
merci encore pour ton aide précieuse. je cherche aussi des infos sur la suite de mon voyage siem reap phnom penh sianoukville a bientot
prakash solanki

Similar discussions

You might also like