Trajet Bangkok - Ranong - Koh Surin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
De retour en Thaïlande après deux semaines dans la région de Koh Kong ou je me suis régalé ! Les Cambodgiens m'ont vraiment plu par leurs comportements discrets et très respectueux (je ne parle que de la region de Koh Kong , ne connaissant pas le reste du Cambodge).Ici pas de racolage comme j'ai eu a faire en permanence en Thaïlande .La nature est très préservée et il y a de super eco_ballade a faire .Le tourisme dans cette région se dirige dans un eco-touriste avec un potentiel se rapprochant du Costa-rica !La ballade dans la mangroove est super et les trecks dans la jungle époustouflants ! Bien , me voila de retour en Thaïlande avec 15 jours de visa et aimerait comme prévu aller a Koh Surin.Quel est le meilleur moyen d'y aller en partant de Bangkok ? Est-il facile de refaire un visa a Ranong ? J'aimerais faire ces trajets avec les transports locaux , je veux dire pas ceux adressés uniquement aux Européens !
CO Coco128 Veteran ·
Comme prévu aller a Koh Surin.Quel est le meilleur moyen d'y aller en partant de Bangkok ?

Bus Bangkok-Ranong à la gare routière sud de Bangkok.

Est-il facile de refaire un visa a Ranong ?

Oui ! à Ranong tu vas au port et là on te "prends en charge" : bateau jusqu'au Myanmar puis retour. Compter 2 heures.

J'aimerais faire ces trajets avec les transports locaux , je veux dire pas ceux adressés uniquement aux Européens !

Dans le bus tu risques d'être le seul étranger ! mais dans le bateau il n'y aura que des étrangers !!!

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
PH Ph61 Regular ·
Salut

Sinon il y aussi le train de 18H30 a Hualamphong jusqu à Chumpon et tu attrapes le bus pour Ranong de 5h30 ou tu arrives 3 heures plus tard

Le train de 18h30 est un train couchettes , il y en a un autre aussi à 19h30 après il n y plus de couchettes , que des places assises , ne pas prendre le 19.30 car il est souvent en retard et tu ne peux etre à l heure pour le bus de 05h30 sinon il y aussi des minibus , le premier à 07h00 pour Ranong , mais je n aime pas les minibus et en plus c est plus cher mais moins long aussi , environ 2 heures Le problème du train c est que une fois sur deux , le préposé vient te réveiller pour dire que tu arrives à destination , donc à voir

Salut
CH Charlyethai ·
merci , je vais prendre le bus jusqu'a Ranong et ensuite un autre bus jusqu’à kuraburi et la je pense que je vais devoir dormir a Kuraburi.Quel sont les possibilites de loger a Kuraburi et comment s'appelle la compagnie de bateau qui fait la liaison vers les iles Surin ?
CH Charlyethai ·
merci , les trains pour le sud sont complets pour mes dates , mais je le prendrais certainement pour mon retour sur Bangkok.
PL Plongeurasie ·
bonjour! il y a plusieurs bus de bangkok a ranong en 2nd, 1ere et VIP classes. a ranong, je te conseille 2 iles: koh payam et koh chang, idiliques pour vacances tranquilles sans racollage, ou si la plongee te bote, y a de superbes coins de plongee a partir de Ranong, en thailande et en birmanie et tu peux combiner visa run et croisiere plongee. the smiling seahorse est tenu par 2 francais, Franck s'occupe du bateau, genial: 0844524413. il a aussi un sejou allant a surin/ richelieu rock/ koh bon/ koh tachai partant demain. bonne continuation!

Similar discussions

You might also like