Transport de l'aéroport de Bangkok vers le centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour Je souhaiterais savoir quel serait le meilleur moyen de transport pour se rendre de l'aéroport de bangkok vers siam ou le quartier chinois , il se dit sur des réponses de forum de 2009 qu'il y aurait un métro reliant le centre , enfin si on pouvait me renseigner sur le mieux à faire , métro , bus ou taxi et les petites infos qui pourraient m'etre utile pour ne pas trop galérer merci d'avance
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon il y a aussi 10 pages récentes (moins de 1 an qui en parlent), voir ICI 😉 dont celui-la qui date de fin janvier 2012 et qui n'apportait déjà rien de nouveau sous le soleil de Bangkok 😛 Aller de l'aéroport de Bangkok au centre ville
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Après 13 à 18h00 de voyage, le taxi reste pour moi la meilleure option. Tu trouveras ICI les informations pour que tout se passe bien !

CHris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
JI Jiceel ·
bonjour, nous revenons juste de passer 2 mois sur place nous sommes rentres hier 16.02.2012, et pour nous la solution parfaite est le metro qui relie directement l'aeroport a phra sae au siam. ensuite il y a le skytrain et le metro intérieur. cela coute 180 bt pour 2 soit environ 4.8€. le taxi ou le bus sont une TRES MAUVAISE IDEE. en effet Bangkok est totalement saturé la plupart de la journée et alors qu il faut 14 mn en metro pour être en ville, il faut compter 3 h par tout moyen routier. se deplacer en ville reste le meme probleme. c est paris en pire, donc a toi de voir.
jiceel
PU Pumpui Globetrotter ·
n'importe quoi, 3 h...
In the world there are no foreigners, only friends
CA Caro79 Veteran ·
A mon avis cela dépend aussi de l heure a laquelle tu arrive ...

L'année passée nous sommes arrivé en plein Songkran ... Nous avons pris le skytrain jusqu a Makasan ... Vide c était vide le train la station ... là c était spéciale de se retrouver dans une gare vide a Bangkok ... Au début aucun taxi devant la gare puis 2 sont arrivé... ils ne connaissaient pas notre hotel (on avait pourtant l adresse en thai) mais ils ont téléphoner et du coup c était bon ... Et là impressionnant PERSONNE sur la route .... z étaient tous partis de Bangkok :-) Sérieux durant les 3 jours où nous sommes rester on a jamais vu un seul embouteillage ... .. La situation avait par conte bien changer deux semaines plus tard quand nous sommes revenu :-)

Donc je pense vraiment que le moyen de transport dépend de l heure et du jour d arrivée...

Perso avant j ai toujours fait en taxi et oui il y a du monde mais j ai jamais mis 2 heures non plus surtout si tu prend la voie express... Maintenant le skytrain je trouve sympa car après 12 heures de vol assis c est sympa d avoir un peux plus d espace que dans un avion ou un taxi et la vue est vraiment sympa je trouve pour arriver a Bangkok...

Maintenant la totale BTS j ai jamais essayer car il faut changer une ou 2 fois a moin que ton hotel soit sur la ligne de l aéroport... Le deuxième soucis est si tu prend la ligne express le fait que t arrive a Makassan et là pour les taxis pour aller plus loin (si tu fait pas tout en bts) je sais pas si il y en a assez (noius je le répète c était songkran donc apparement différent)...

Mais reste que du coup tu met que 15 minutes jusqu a Makassan ...
PH Philgbo Globetrotter ·
le taxi ou le bus sont une TRES MAUVAISE IDEE. en effet Bangkok est totalement saturé la plupart de la journée et alors qu il faut 14 mn en metro pour être en ville, il faut compter 3 h par tout moyen routier.

Tu serais pas un peu de Marseille ? En une 50aine de trajets entre l'aéroport de Bangkok et le centre ville (Sukhumvit) depuis quelques années, la durée moyenne que j'ai pu constater est de 35 à 40mn en prenant le taxi. Par la voie expresse. Pour un prix moyen de 300 bahts. Alors c'est sûr qu'après 12h d'avion je ne n'hésite pas pour le taxi ! 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Caro79 Veteran ·
le taxi ou le bus sont une TRES MAUVAISE IDEE. en effet Bangkok est totalement saturé la plupart de la journée et alors qu il faut 14 mn en metro pour être en ville, il faut compter 3 h par tout moyen routier.

Tu serais pas un peu de Marseille ? En une 50aine de trajets entre l'aéroport de Bangkok et le centre ville (Sukhumvit) depuis quelques années, la durée moyenne que j'ai pu constater est de 35 à 40mn en prenant le taxi. Par la voie expresse. Pour un prix moyen de 300 bahts. Alors c'est sûr qu'après 12h d'avion je ne n'hésite pas pour le taxi ! 😛

Je suis complétement d accord avec toi aussi .... Mais il n en reste que la vue du skytrain pour une arrivée a Bangkok c est joli surtout si tu as jamais vu :-) moi je crois que je vais faire comme cela pour que mes amis profite de découvrir un peux bangkok et après on prendra un taxi depuis Makasan
PU Pumpui Globetrotter ·
voila

merci
In the world there are no foreigners, only friends
UL Ulthar Regular ·
Bonjour, le plus rapide et le moins cher pour rejoindre le centre ville de BKK depuis survanabhumi est le métro. Le prendre au dernier niveau inférieur dans le hall de l'aéroport (un guichet sur place vend les jetons); jusqu'au terminus "phayatai" , 45 baths, 30 min. Ensuite à phayatai possibilité de prendre des correspondances en métro aérien (ou un taxi ). Si vous avez des bagages assez volumineux, les agents de sécurité vous font passer sur le côté (très serviables).Pour la fréquence des trajets depuis l'aéroport, je ne sais pas, mais je n'ai jamais attendu plus de 5 min à chaque fois que j'y étais...
LI Limonverde ·
Merci pour l'info , c'est pas simple , avec tout ce qu'il se dit , il y a des bonnes informations, le petit hic c'est sur les durées de transport , mais là tous les jours ne se ressemblent pas et je n'ai pas trop envie de m' éterniser dans les transports.. Cordialement
PH Philgbo Globetrotter ·
Ben si tu as peur de galérer dans les taxis tu prends le métro aérien (BTS) puis changement à la station Asoke pour le métro souterrain (MRT) dont le terminus est la gare ferroviaire de Hua Lumphong laquelle est à 5mn à pied de Chinatown.

Perso je pense qu'il y a de fortes chances que le taxi soit plus simple.... dans un 1er temps. 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Caro79 Veteran ·
oui il y a pas de doute pour une première fois a Bangkok prend le taxi 🙂
CL Clavdia Veteran ·
en ville, il faut compter 3 h par tout moyen routier.

3hoo??? jamais de la vie... à part durant les dernières tragiques inondations. Centre ville - Suvarnabhumi en taxi c'est entre 40 et 50 minutes et quelques fois même 30 minutes avec un chauffeur hyper speed !!!!😉
MR Mr100000v Regular ·
Peut-être à l'époque ?

Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison

Similar discussions

You might also like