Transport (avion, train, bus) Luang Prapang (Laos) - Bangkok de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
J'aimerais savoir si le trajet luang prapang-Bangkok peut se faire de nuit que ce soit en bus, en train ou en avion pour gagner du temps. Je pars au laos au mois de septembre et mon vol de retour est à 9h05 du matin à bangkok (aéroport de Suvarnabhumi) pour paris, j'aurais aimé faire ce trajet en partant le soir de luang prapang pour arriver à bangkok vers 6h du matin pour ne pas perdre la dernière journée de mon voyage dans les transports. Si quelqu'un a fait ce trajet, peut il m'indiquer la durée et le prix et le moyen emprunté. Merci.
OL Olie Regular ·
J'ai fait le trajet il y a 2 ans en avion, le dernier part de luang prabang vers 17h30. Ca m'avait couté environ 80$ avec bangkokairways. Je ne suis pas sur exactement pour le prix, mais ca doit être à peu prés ca.
BE Beletretat ·
c'est un peu risqué de choisir cette solution car si le vol a du retard tu risques de rater ta correspondance et les retards c'est quand meme fréquent au Laos. il vaudrait mieux que tu rentres la veille bon voyage
MU Muguetdemai ·
Il y a aussi le train de nuit depuis Nong Khai jusqu'à Bangkok : j'étais à Vientiane et LP début aout et de nombreuses agences le proposait... ils te prennent à Vientiane en bus en fin d'apres-midi pour traverser le Friendship bridge et passer en Thailande, puis tu prends le train "express" et arrivée le lendemain matin à Bangkok. Ils ne devraient pas tarder à ouvrir le troncon ferroviaire Vientiane - Nong Khai, renseigne-toi. Voila pour le moins cher... il y a aussi des bus de nuit Vientiane-Bangkok J'ai pris un vol Luang Prabang - Bangkok sur Bangkok Airways, apparemment aucun souci (sauf de bonnes secousses à l'arrivée !) 1h40 de vol Il y en a deux ou trois par jour depuis LP, mais pas tot le matin je pense. Peut-etre depuis Vientiane...
PH Philgbo Globetrotter ·
J'aimerais savoir si le trajet luang prapang-Bangkok peut se faire de nuit que ce soit en bus, en train ou en avion pour gagner du temps. Je pars au laos au mois de septembre et mon vol de retour est à 9h05 du matin à bangkok (aéroport de Suvarnabhumi) pour paris, j'aurais aimé faire ce trajet en partant le soir de luang prapang pour arriver à bangkok vers 6h du matin pour ne pas perdre la dernière journée de mon voyage dans les transports. Si quelqu'un a fait ce trajet, peut il m'indiquer la durée et le prix et le moyen emprunté. Merci.

OUI mais Luang Prabang Ventiane je crois que c'est environ 12h de bus, très inconfortable : donc l'avion bien sur par Bangkok Airways (pas donné et à 17h30) pour ta derniere nuit sur... Bangkok (il faudra partir de l'hotel à 6h30 max pour le vol Etihad) !! Je n'en vois aucune autre aussi rapide.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour muguetdemai, peux-tu me dire combien tu as payé ton billet LP-Bangkok avec Bangkok airways et si tu avais réservé longtemps à l'avance ou pas ? Merci d'avance pour ta réponse.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".

Similar discussions

You might also like