Les transports à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous arrivons à Bangkok demain, avec un bus nous amenant à Kho San Road et nous avons réservé au Swan Hotel. Est-ce que quelqu'un peut me dire quel moyen de transport prendre pour aller de l'un à l'autre + le prix ? Tuk-tuk, métro ?

Ensuite, mardi, nous allons au Khao Yai National Park, en bus donc vers Pakchong. Quel est le prix du bus et la durée du trajet ?

Et enfin, jeudi, nous revenons de Pakchong et reprenons l'avion le soir. Est-ce qu'il y a un endroit où nous puissions laisser nos valises, et de là passer l'après-midi (visite, shopping, balade...) sachant que nous arriverons de Pak Chong en fin de matinée probablement et devrons être à l'aéroport vers 21 heures.

Merci
claireloise
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour depuis kaosan le mieux si on a des bagages est le taxi sinon il y a le bateau .. 😉

pour laisser les affaires .. la gare ( train ) walampong .. en rentrant sur la gauche il ya une consigne 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL Claireloise Veteran ·
C'est vrai que je n'avais pas pensé au bateau 🙂. Tu peux me dire quel est le débarcadère pour le Swan Hotel ?
claireloise
TH Thuan Globetrotter ·
http://www.chaophrayaexpressboat.com/en/services/map-print.asp
CL Claireloise Veteran ·
Ok, merci !
claireloise
CO Comtois Veteran ·
Du débarcadère au Swann il y a 10 mn à pied. Alors avec des bagages le taxi me semble mieux adapté, et les taxis à Bangkok ne sont pas chers.
TH Thuan Globetrotter ·
+1 😉
CL Claireloise Veteran ·
Ok ! As-tu une idée du prix de la course ? Histoire de ne pas se faire avoir...
claireloise
CH Chaingmai ·
J'arrive trop tard avec mon renseignement mais pour ceux qui liront, pour l'avoir utiliser, le meilleur moyen pour se rendre à l'aéroport Suvarnabhumi est le train aérien. J'ai pris un tuktuk (250 baths) pour me rendre à la station terminale au centre ville et un voyage de 30 minutes (150 baths) dans un train moderne et climatisé vers l'aéroport. Février 2011
CO Comtois Veteran ·
Ce sera le prix indiqué sur le meter. De Khao San, entre 100 et 150 bahts.
CE Cescableue Veteran ·
Le problème c'est que les taxis qui sont postés à KSR refusent de mettre le meter, il faut souvent faire quelques centaines de mètres à pieds pour en trouver un qui veuille bien le mettre😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
TH Thuan Globetrotter ·
Le problème c'est que les taxis qui sont postés à KSR refusent de mettre le meter, il faut souvent faire quelques centaines de mètres à pieds pour en trouver un qui veuille bien le mettre😏

+1 c'est LE problème de kaosan 😉
HA Happysoul Veteran ·
Oui, comme dans tous les endroits touristiques...

Il faut juste en appeler un (avec la main vers le bas, comme les locaux) qui est en train de rouler, pas les "hungy-money" qui glandent autours de leur taxi parqué. Généralement ca marche.

Pour l'anecdote, quand je vivait à On Nut 46, un soir on part jouer au billard suk soi 4, ball in hand (super salle de billard). A la fermeture, on se dirige vers suk pour un taxi. Juste en donnant l'adresse, on nous disait "mai" et certains un brin plus poli "mai dai". Pour finir on en voit un qui roule et il nous prend. Arrivé à la maion, la course faisait 95 bht. Je lui donne 200.- ! J'avais trop envie de savoir parler plus que ce que je sais et lui dire "à présent va dire au flemmards qui n'ont pas voulu nous prendre comment ca se passe !"

Chokdeekrap !
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
PI Pignon75018 Regular ·
Ensuite, mardi, nous allons au Khao Yai National Park, en bus donc vers Pakchong. Quel est le prix du bus et la durée du trajet ?

Les bus partent de Morchit. Direction Nakhon Ratchasima (Khorat). Ca doit faire dans les 180b (estimation globale 1b/km en moyenne) et 3h de route. Vous avez aussi l'option mini-van en partant de Victory Monument.

Et enfin, jeudi, nous revenons de Pakchong et reprenons l'avion le soir. Est-ce qu'il y a un endroit où nous puissions laisser nos valises, et de là passer l'après-midi (visite, shopping, balade...) sachant que nous arriverons de Pak Chong en fin de matinée probablement et devrons être à l'aéroport vers 21 heures.

Si vous voyagez sur la Thaï, enregistrement à Makkasan possible dès votre arrivée à Bangkok. Si vous êtes sur un autre compagnie, vous avez 2 possibilités: consigne à Hualamphong, ou consigne à Suvarnabhumi. L'avantage de la consigne à Hualamphong, c'est que vous avez des trucs à visiter pas loin.
CL Claireloise Veteran ·
En fait, on vient d'acheter les billets et on peut descendre à la gare principale plutôt qu'à Kao San. C'est pas mieux pour aller au Swan Hotel? Là aussi, il faut s'écarter pour trouver un taxi-compteur ou ils sont d'office plus honnêtes ? Une idée de la course ?

Merci 🙂
claireloise
PH Philgbo Globetrotter ·
J'arrive trop tard avec mon renseignement mais pour ceux qui liront, pour l'avoir utiliser, le meilleur moyen pour se rendre à l'aéroport Suvarnabhumi est le train aérien. J'ai pris un tuktuk (250 baths) pour me rendre à la station terminale au centre ville et un voyage de 30 minutes (150 baths) dans un train moderne et climatisé vers l'aéroport. Février 2011

Pour 400 bahts il est moins cher, plus direct et plus confortable de prendre le taxi pour la totalite du trajet jusqu'a ou depuis l'aeroport ...😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CL Claireloise Veteran ·
Le taxi de la gare jusqu'à l'aéroport, c'est 400 baths ? A l'aller, je crois qu'on a payé dans les 700 pour aller de l'aéroport jusqu'à l'IBIS Riverside Hotel. Pas de compteur, mais un forfait et un "gros taxi" parce qu'on était 4 + bagages. On a sans doute payé un peu trop cher...
claireloise

Similar discussions

You might also like