j'envisage de partir 3 semaines en thailand vers la mi janvier.
Je n'y suis jamais allé donc j'aimerai avoir vos conseils sur les endroits à visiter et tous les conseils que vous pouvez me donner !
je n'ai pas encore mon billet d'avion alors si vous avez un tuyau sur une compagnie pas trop cher et sur la période pour acheter le billet, je suis preneur aussi !
En fait, j'aimerai voir le maximum d'endroits en 3 semaines : c'est à dire rester quelques jours à Bangkok, puis aller visiter quelques endroits dans le nord (temples....) avant de finir dans le sud (plages et plongées).
Est ce que vous avez des endroits à me conseiller ?
Ensuite, j'aimerai savoir le budget que je dois réserver pour ce voyage, sachant que je ne cherche pas à dormir dans un hôtel tous les soirs et rester forcément dans les endroits les plus touristiques (donc plus chers!). J'en aurais un peu près pour 600 € d'avion.
Pour découvrir la Thaïlande, je te propose 1 circuit découverte organisé par ton supermaché favori du coin, c'est complet et très compétitif pour les prix entre Carrefour, Auchan et Leclerc .
T'as un guide francophone en prime.
la seconde année tu peux mieux faire ton choix de circuit perso.
J'espère que d'autres pourront t'aider, car je n'ai pas du tout la même conception du voyage et faire un max en trois semaines, ce n'est vraiment pas mon truc.
Dans ce cas, je pense, comme il est dit dans le post précédent, qu'un circuit organisé avec une semaine de repos plage en sus serait le mieux : pas de souci de transports, on t'emmène d'un endroit à un autre et ... tu reviens l'année suivante voir ce que tu as aimé.
Je pars seul, aussi en Thaïlande à la mi janvier pour la première fois.
Après quelques lectures (guides) et la consultation de divers forums, je compte réduire mon itinéraire à Bangkok et faire le Sud Ko Tao - Krabi - Ko Lanta... Quelque chose comme ça.
Je ne veux pas courir sans avoir le temps de profiter des moments.
Et j'ai comme l'impression que ce voyage me plaira et que j'y retournerai (alors je m'attarderai au Nord de la Thaïlande).
Ce serait drôle de se retrouver un moment ou un autre en Thaïlande histoire d'échanger sur notre expérience et notre point de vue sur le pays...
Bonne préparation de voyage (ah oui niveau budget je compte entre 600 et 800 euros pour trois semaines).
A plus
(ah oui niveau budget je compte entre 600 et 800 euros pour trois semaines).
Hors billets d'avion, of course... avec ça, tu peux être tranquille, mais pas dépenser sans compter... Surtout au Sud, dans les stations balnéaires, ça va vite et c'est bcp plus cher. C'est un peu comme avec l'Euro... on se dit "bah, deux euros, c'est rien !", mais on oublie que 2 Euros + 2 Euros, .... = oufti vindju... y'a pu 😛😛
Pour ma part, je serai à BKK le 3/01 et puis départ pour Kanchanaburi pour repos total (une quinzaine) avant la grande migration, Nord, puis Cambodge, puis Vietnam, mais bon, ce ne sont pas vraiment des vacances, j'ai un, deux, trois... X ans devant moi !
Tu as tout à fait raison de ne pas vouloir courir, un pays, ça se déguste comme un bon vin : on le regarde, on le hume, on le teste, on le laisse rouler !
Sans être trop pessimiste, je pense que 600 euros TTC d'avion en janvier, qui est la haute saison cela risque d'être un peu court...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
ottlnpac> quand je dis un max, je ne pense pas prendre ma formule 1 non plus ! je voulais juste dire que je ne comptais pas rester 3 semaines sur une plage à me faire brûler (vs avez pas vu ma couleur de peau ! lol).
ALEFA> merci pour le conseil mais je ne suis pas vraiment intéressé par un voyage organisé, ni même pas un guide... je vais essayer de trouver des locaux ou des expats par le biais d'hospitalityclub.
cezanne67> pas de problème pour un meeting là bas. keep in touch !
henridusud> je viens de trouver des billets à 593 € avec Gulf Air aux alentours du 10 janvier ! Pas mal non !? ;-)
quand je dis un max, je ne pense pas prendre ma formule 1 non plus
Tu as une formule 1 ??? Je t'aime bien toi !!!! 😏😏😏😏😏
Plus sérieusement : trois jours à BKK pour te reposer et t'imprégner du climat (chaud chaud). Pour cela, tu vas voir le site de Sidartha entre autres, à la rubrique BANGKOK, tu y trouveras une mine de renseignements.
Perso, je dirais : Wat Po, Chao Praya, Grand palais : incontournables. Et pour la bonne fortune, tu vas voir les trois grandes statues du Bouddha (debout, assis, couché) cela porte bonheur !
Kanchanaburi, tu vas voir le site de François : ICI
Le Nord, pas fait, je ne peux pas t'aider.
Le Sud, plages etc... à cette époque, les stations sont full, tu as l'embarras du choix... ou du non-choix si tu réserves trop tard !!! 😉😉
A cette époque, je te déconseillerais de faire les îles PHI PHI bien qu'elles soient magnifiques à voir, mais il y aura un monde de dingue dans les bateaux (je l'ai fait et j'ai été très déçue à cause de cela).
Bon, la formule 1, c'est quand tu veux, Epernay, ce n'est pas si loin de Bruxelles 😛😛
ca y est j'ai mon billet ! je pars donc du 11 janvier au 4 février, un peu plus que 3 semaines finalement... j'ai pris mon billet sur govoyages. 598 € plus l'assurance. Maintenant ne me reste plus qu'à compter les jours ! lol
ottlnpac > oui j'ai une formule 1 mais malheureusement pas moyen de l'emmener : pb de poids de bagages ! lol Merci pour tes conseils. Et oui, Epernay n'est pas si loin surtout pour les amateurs de champagne !
salut a toi
je suis allée en thailande en 2006 / circuit : BANGKOK, KRABI et ses plages, KO TAO, KO LANTA, kho phi phi, et retour a la maison... on a fait essentiellement les plages mais pas du tout sur le nord...
c'était superbe... si tu veux communiquer... stedela@hotmail.fr
ps : j'y retourne en février avec une cop et nos enfants alors si t'y es...
byou
stéphanie
Bonjour,
Nous souhaitons finir notre circuit en Thaïlande, par un repos bien mérité sur une île, oui mais laquelle ?????
Alors si vous ne deviez en choisir qu'une ou deux, quel serait votre choix ?
Nous souhaiterions faire un peu de snorkeling, de belles plages, des balades et un peu d'authenticité, enfin plutôt beaucoup !!! Donc tout ça, loin des usines é touristes !!!
Merci d'avance.
Maryline
hello,
achete ton billet sur internet, tu fais vol sec ds un moteur de recherche et tu prend le moins cher. tu trouveras entre 500 et 600€
ensuite tu arrives a BKK, 2 a 3 jours a BKk, tu prend le train pour CHIANG MAI une bonne semaine visite le nord, j'ai plein de tuyaux,
ensuite soit train soit avion soit bus vers les merveilleuses plages du sud.
regarde mon site http://tintina.com ligne voyage 2006-2007
J’ai lu que tu avais envie de faire de la plongée dans les îles du Sud.
Je ne sais où tu comptes te poser, mais si tu choisis Phuket, je suis instructrice de plongée et travaillant pour plusieurs clubs je peux te donner des infos sur les sites ainsi que les tarifs des cours et/ou plongées.
Tu vas venir lors de la haute saison, mais après le 15 janvier, ça ce calme un peu.
Concernant les plages à Phuket, tu as le choix.
Evites Patong, Karon, Kata (lieux les plus touristiques). En revanche, Nai Yang, Naithon, Ban Tao au nord sont moins fréquentées ainsi que Rawaï au sud.
Pour la plongée du coté de Phuket, tu as le choix :
Similan Island en croisiére de deux à 5 jours
Sites de Phi Phi en croisières de 3 jours
Sites du sud de Phuket (environ une dizaine), accessibles en une journée (2 ou 3 plongées par jour).
Courte parenthèse sur Gulf Air.
Effectivement leurs vols sont peu onéreux. Tu vas voyager en Airbus avec TV personnelle, mais attention aux escales qui parfois sont interminables en pleine nuit, dans l’aéroport de Dubaï ou Abu Dhabi, où tu ne peux trouver un siége confortable pour te reposer.
Lors de mon dernier voyage, mon bagage, qui pourtant est solide, est arrivé en charpie (et nous étions 5 dans le même cas). Il a fallu attendre plus de deux mois pour obtenir le remboursement du sac, avec coups de fil intensif pour que le service compétent n’oublie pas leur tâche.
Quant au plateau-repas, fais toi des sandwiches d’avance, parce que c’est franchement immangeable.
Un mot aussi sur le personnel qui est vraiment antipathique et qui fait souvent la moue si tu as le malheur de demander un verre d’eau en dehors des repas.
Je voyageais fréquemment avec cette compagnie avant cette mésaventure, depuis je me suis tournée vers Qatar Airways, dont les tarifs sont sensiblement égaux, et dont je ne suis, jusqu’à présent, déçue :
escales courtes, confort, personnel aimable, airbus neuf et confortable, plateaux repas corrects.
A Gulf Air, quels souvenirs, c'est sûr c'est pas cher! En 2006, 8 heures de retard à l'aller et 4 heures au retour. Et 8 heures dans l'aéroport de Barhain, c'est vite lassant. Essaye de voir avec Quatar Airways bien meilleur, sinon Malaysian ou Thaï mais plus cher.
yep bien sur que je veux faire de la plongée ! J'ai découvert cette activité en Martinique en début d'année et j'ai vraiment envie de renovueler l'expérience...
Si tu peux me donner des infos sur le budget à prévoir, je suis preneur. Merci d'avance
Par contre, tes infos sur Gulf Air me font un peu peur. un avis positif sur 10 pour cette compagnie, je crois que j'ai commis une petite erreur en achetant mon bilet. Mais bon, me reste plus qu'à croiser les doigts...
OUI OUI j'y suis allee avec mon pote YO, nous etions a KOH SAMUI avril 2005
copier/coller de mon site*
Et VLATIPA que nous etions le 23 avril FULL MOON dans l’ile de KOH PHAN GAN qui fettait son 20eme anniverssaire. Nous avons pris un speedboat et vers minuit nous etions avec envirron 20000 personnes sur la plage de KOH PHAN GAN, DANS UN DELIRE DU JAMAIS VU. Musique techno, bouteille de whisky dans une main et soda dans l’autre et tu fais le melange ds ta bouche, tu danses n’importe comment, et tt le monde s’eclate. Il y avait des spectacles avec le feu cela a un nom mais j’ai oublie. On s’est amuse comme des OUF, et vers 4H du mat, on decide de rentre.
Mais la une autre aventure, il fallait donc reprendre le speedboat, il y avait au moins 200 personnes qui attendaient. Quand enfin on a reussi a monter ds le bateau, le speedboat ressemblait plus a un boatpeople de POCHTRON qu’a un speedboat, BONJOUR LA SECURITE. Vers 6H du mat nous etions au lit. VOILA UNE AUTRE EXPERIENCE QUE JE N’OUBLIERAI JAMAIS.
Le lendemain j’avais tellement mal a la tete que je me suis trouvee tres bien ds la guesta que YO avait trouve.
GUL AIR no probleme je prends toujours cette cie, j'ai ma carte FREQUENT FLYER qui est gratuite de cette facon j'ai droit a 30KG et mon HUBLOT est deja reserver pour mon prochain voyage
amical et bon voyage
yep bien sur que je veux faire de la plongée ! J'ai découvert cette activité en Martinique en début d'année et j'ai vraiment envie de renovueler l'expérience...
Si tu peux me donner des infos sur le budget à prévoir, je suis preneur. Merci d'avance
Par contre, tes infos sur Gulf Air me font un peu peur. un avis positif sur 10 pour cette compagnie, je crois que j'ai commis une petite erreur en achetant mon bilet. Mais bon, me reste plus qu'à croiser les doigts...
MiK
Salut jardineur,
Alors pour le budget des plongées, tout dépend de ce que tu souhaites faire et ton niveau de plongée.
Selon ton programme, tu vas rester une douzaine de jours sur le sud, et lorsque tu dis avoir découvert la plongée, parles tu d’un baptême ?
Si tu n’es certifié, tu as deux solutions pour plonger : Soit tu renouvelles l’expérience par le biais d’un baptême qui selon les centres est facturé entre 4000 et 4500 baht (2 plongées bateau) soit 85 / 100 € Soit tu passes ton Open Water Diver en trois ou quatre jours. Le programme est complet :
Théorie
Exercices en milieu protégé (piscine)
Quatre plongées en mer (2 dans la zone des 12m et 2 dans la zone des 18m où tu démontres les exercices appris en piscine)
Cette certification d’Open water Diver est internationale, et te permet de plonger en autonome (sans guide) dans la zone des 18m avec ton binôme ou accompagné d’un guide au-delà des 18m.
Pour l’Open Water Diver les prix varient selon les centres de plongée mais, en général, il faut compter entre 12 000 / 14 000 bahts (à rajouter le tarif du manuel) soit 260€ / 305€.
Si tu es débutant, tu plongeras sur l’ïle de Racha Yaï, qui est un site très sympa à 1h00 de bateau au sud de Phuket. Il y a environ 5 sites sur cette île, la côte ouest en Février où se trouve le site de Bungalow Bay est plus protégée du vent et il y a peu de courant. La face ouest est moins abritée, souvent du courant, mais j’y ai vu des dauphins pendant toute la saison, requins léopard, poissons fantômes, anténaire, poulpe, seiche, poissons scorpions, nudibranches, raies, murènes… En fait, tout dépend de la météo et si elle est clémente la plupart des bateaux mouillent à l’Est.
Je te laisse en MP mes coordonnées, si tu veux des informations plus complètes n’hésites pas à me contacter.
Pour Gulf Air, tu n’as pas fait un mauvais choix, tous leurs vols n’ont pas de retard, ni de problème de bagages et je suppose que tu as choisi un vol avec une escale courte, donc pas de négativisme !
Salut Val, pourquoi lui dis-tu d'éviter Kata, Karon et Patong? Certes ce sont des plages touristiques avec tous ce qui va avec mais c'est peut-être justement l'intérêt de ces endroits pour ceux qui ne veulent pas seulement cramer au soleil toute la journée! Et franchement, recommander Rawai, c'est probablement la plage la plus moche de toute l'ile! Enfin, les goûts et les couleurs...
Sinon tu sais pas auprès de qui un instructeur avec tout le matos nécessaire (à part bouteille et plombs) et plongeant sur les sites de la région depuis plus de 7 ans pourrait trouver un bateau pouvant l'emmener sur les sites à un tarif avantageux?
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
j'ai juste déconseillé Kata, Karon et Patong parce que jardineur a précisé dans son post qu'il désirait eviter les lieux touristiques, et tu sais bien qu'en février ces plages sont bondées de monde.
Je ne suis pas d'accord concernant Rawaï, evidemment tu ne t'y baignes pas, mais si tu as envie de t'y poser pour dejeuner sur la plage en regardant la mer au loin et les îles c'est plutot sympa. Ensuite, tu files te baigner à Na Yui, Nai Harn ou Ao Sane qui ne sont pas loin... mais chacun ses gouts. Pour moi la plage la plus moche de l'île est celle de Patong.
Concernant l'instructeur qui recherche un bateau, je n'ai pas trop bien compris ta demande. Désire t il un bateau privé type speed boat ou cherche t il un bateau de croisière? Et quels sites veut il explorer?
Pas d'accord! Patong est une plage magnifique ... quand il n'y a personne! Rien à voir avec l'espèce de mini bout de sable qu'on appelle "la plage" de Rawaï! En plus comment veux-tu regarder au loin avec les dizaines de bateaux qui sont en permanence "scotchés" à Rawaï? Pour les autres ok, mais Nai Harn en haute saison faut se lever tôt pour trouver un coin de sable libre! Pas comme à Karon où tu trouves toujours de la place (par contre y a pas d'ombre!).
L'instructeur en question c'est moi! Je voulais savoir où je pouvais m'adresser pour monter à bas prix sur un bateau pour des days trips sachant que j'ai tout le matos et que je n'ai pas besoin d'un divemaster (je plonge sur les sites du coin depuis plus de 8 ans). A l'époque j'allais chez Marina à Karon mais ils ont changé d'équipe.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Nous ne sommes définitivement pas d'accord concernant les plages de Phuket, les gouts et les couleurs ne se discutent pas et c'est ce qui fait l'interet d'un forum d'avoir plusieurs personnes pouvant argumenter leurs choix respectifs.
Patong, c'est aussi un bout de sable, plein de parasols et de monde, avec des carrés réservés aux nageurs sinon gare aux jet skis et speed boat de parasailing qui vont te couper ton chemin! Derriere la plage une promenade bondée de boutiques et des parkings, puis une route blindée de voitures... Limite côte d'azur en plein été!
Nai harn je n'ai jamais eu de mal à poser ma serviette à n'importe quelle période de l'année, et si il y a trop de monde pour moi, je passe sous le Meridien pour rejoindre Ao Sane, là au moins je suis sure de n'avoir personne et en plus je fais du snorkelling.
En revanche, à Karon, c'est sur que tu trouves un matelas et un parasol, la plage est si longue et si large.. sur ce point je rejoins ton avis🙂
Quant à Rawai, j'y suis souvent allée déjeuner lors de mes day off, et je ne me rappelle pas avoir vu tant de bateaux que ça, quelques longtails qui font l'aller retour vers Bon et Coral, mais ça ne m'a jamais obstrué ma vue.
Maintenant, avec le ponton qui s'est construit, et la refection de la promenade, ça va surement devenir un garage à bateaux...
Pour les centres, tu peux toujours passer chez Bubble à Chalong (vois Kaeng), ou bien chez So cool Diving à Ban Tao (vois Jean Marc)🙂
Dommage que tu ne sois pas à Patong en ce moment, tu verrais qu'il n'y a quasi aucune chaise longue ni aucun parasol! Evidemment, en haute saison, j'ai beau habiter à patong, je n'y vais jamais à la plage pour les raisons que tu as données (par contre il y a Tri Trang Beach pas loin!)!
Mais concernant la plage stricto sensu, tu ne peux en toute honnêteté pas comparer les qques dizaines de mètres de l'étroite bande de sable jaune de Rawai avec les plusieurs kilomètres de sable (presque) blanc de Patong. D'ailleurs, si Patong est devenue cette ville hyper touristique, c'est justement parce que la plage est l'une des plus belles de l'île avec sa forme typique de croissant et qu'elle a attiré les premiers backpackers il y a qques dizaines d'années, puis le tourisme de masse.
Merci pour les adresses, j'irai y faire un tour.
Je commence à préparer mon 2ème voyage en thaïlande avec mon homme au mois de janvier, et j'aurais besoin d'un peu d'aide ou de conseils pour m'aider à…
Pour nos prochaines vacances 3 semaines en Janvier, nous recherchons avec mon époux un bungalow face à la plage pour farniente, pèche, baignade, barbecue,…
Je compte partir en Thaïlande avec ma copine d'ici quelques mois, et je me pose pas mal de questions: Ma première interrogation, c'est sur le moment où y…
Je compte partir en Thaïlande du 14 janvier 2013 au 8 février 2013. J'ai envie de partir seul en mode sac a dos et le guide du routard sous le bras!!! Est-ce…
Nous projetons de partir en janvier pour trois semaines vers une des trois destinations suivantes Thailande Laos Cambodge, nous avions fait appel à vos…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!