Trouver sur place un hôtel à 40 euros la nuit à Phuket en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir a tous,

Avec ma copine, nous partons pour la première fois en voyage a Phuket pendant Février. Notre programme est du farniente, plage et sorti le soir. J'ai cru lire sur les différent forum, que les plus belle plage de Phuket était Kata et karon. J'ai fais des recherche d'hotels sur les site Agoda, Sawadee et j'ai pu voir qu'on pouvait trouver des hotel sympa à moins de 40 € la nuit. Ma copine étant un peu maniaque, est-ce qu'a ce prix là, les hotel sont correct niveau propreté comme par exemple celui ci: http://www.agoda.fr/asia/thailand/phuket/sugar_palm_grand_hillside_hotel.html

et mon autre question, et de savoir courant février, si je peux une fois sure place, facilement trouver un hotel pour me loger dans ces prix là ou pas?

y'en as t il du forum qui seront a phuket en février?

Merci d'avance pour vos réponses
WI Wiwid Regular ·
T'auras l'embarras du choix ... Loue un scooter et bonne balade ... " un jours tu verras, ont se rencontreras ...la la la la la la 🤪 "
AS Assimil Veteran ·
😎

le mieux pour vérifier la propreté des hôtels est de faire une vérification sur tripadvisor. C'est simple, tu lances le site tripadvisor, tu fais un copier coller du nom de ton hotel et généralement tu as des dizaines de photos avec des commentaires soit en français ou en anglais.

@+
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il n'y a que peu de problèmes de propreté dans les hôtels en Thaïlande vu que les thaïs sont maniaques sur la propreté 😛 mais ça peut arriver donc suivre suivre les conseils d'Assilimil avec Tripadvisor, un très bon site 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Ledrix Veteran ·
Un endroit où je vais souvent quand je traine à Kata-Karon justement c'est la "Green Home" situé à Karon à 3 minutes à pieds de la mer. (à 5 min à pieds de Kata) Ce qui est pratique c'est qu'ils louent aussi des motos/scooter pour 200 bahts/jour. (pas si facile que ca à trouver)

Jean Pierre gère cette guesthouse avec sa femme thaïe. (2 personnes très sympathiques)

Les prix sont inférieurs à 40€ la nuit (genre 1000 bahts) et sur les 8 chambres impeccables qu'il a, 6 ont été achevées fin octobre 2008. Archi nickel avec toutes les commodités. (air con, safe, frigo, tv, etc.) Puis surtout tranquille.

Site web : Green Home tél de JP direct: 0066862821842 (depuis la Thailande : 0862821842)

Dans le coin je ne sais pas si c'est le meilleur plan mais c'est en tous cas parmi les meilleurs. (j'y suis resté 3 semaines environ en novembre-décembre 2008 et pas mal de temps en mars-avril 2008 également) Je peux dire que c'est parmi les meilleurs car j'ai pas mal voyagé en backpacker dans le coin...
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
RO RolandB Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que les plus belles plages sont parmis celles que tu as choisies. Par contre si tu veux sortir le soir c'est nettement mieux de choisir Patong Beach. Moi j'y serai du 25/1 au 1/2. Je vais toujours au même hotel: www.poppapalace.com familial (mais environ 50€ la chambre - donc 25€/pers), tres propre, tres bien situé, à la fois près du centre (200m) et pres de la plage (200m dans l'autre sens). Je suis persuadé qu'en envoyant une demande par mail ils te feront 10% de réduction. De la plage de Patong, je te suggère, pour une journée, de prendre une embarquation qui te conduira à FREEDOM beach (+/-20minutes) la petite plage de Freedom est paradisiaque.

bien cordialement
Roland
PO Poumpouye ·
Bonjour,

Je vis à phuket (Rawaï depuis juin 2006) et y venais en vacances six semaines par an depuis plus de 20 ans.

NE RESERVE SURTOUT RIEN !!!!!!!!!!!

Les hôtels sont vides, le taux de rempliassage actuel est de 25 % à peine (dixit le responsable du TAT de Phuket) au lieu d'un taux de 85 % en temps normal. Les hôtels pratiquent des rabais jusqu'à 50 % pour l'instant. (idem pour les bars et même les massages)

Quand je lis des prix de 50 € la nuit, je me crois revenu en Europe !

Tous ou presque tous les hôtels en Thaïlande sont très propres, pas de soucis à ce niveau là.

Pour tes projets, surtout les sorties, il faut savoir qu'il y a beaucoup de bars aussi à Kata et Karon, mais que pour l 'instant ils sont pratiquement VIDES ! Donc si c'est important pour vous deux, il vaut mieux se rapprocher au maximum de Patong, mais tu perdras la beauté des plages de Kata et Karon. Si tu ne crains pas de rouler à moto la nuit, dans les petites montagnes du bord de mer reliant Kata - Karon à Patong, tu pourrais bénéficier de tes deux centres d'intérêt en logeant à Kata - Karon et sortir le soir à Patong en évitant la pollution et les arnaques de Patong durant la journée. Les deux plages en "K" sont beaucoup plus familiales, mais en tous cas cela te changera de St Trop.

A toi de voir, mais tu trouveras des chambres d'hôtel à la pelle pour ton premier jour et en louant un scooter, tu visites les alentours et choisis ton hôtel en n'oubliant pas que les deux seuls moyens de payer le prix plein pot, c'est 1. de réserver ton hôtel à l'avance, 2. de ne pas marchander comme un chiffonnier, et en faisant aussi semblant de partir si le prix ne te convient pas. J'ai vu hier une réceptionniste qui courait derrière un (éventuel) client pour essayer de le récupérer tellement il y a peu de clients.

Bonne chance, mais si tu te donnes un peu de peine, il y a de bonnes affaires à faire pour l'instant.

Bonnes vacances

Poumpouye
Entraide et solidarité entre motards Poumpouye
LI Lili013 Veteran ·
Inutile de réserver la totalité de votre séjour une nuit à la rigueur. bloquer la première nuit celle de votre arrivée pour être tranquille et après dès le lendemain vous trouverez chez le "voisin". Regardez ce site : www.booking.com on donne juste le numéro de la CB elle n'est pas débitée du tout et bcp de disponibilités à tous les prix pour février, lire juste les conditions d'annulation de l'hotel avant de réserver. le plus souvent on peut annuler juste la veille sans pénalité c'est hors période de fêtes donc pas de souci pour ça on paie en partant de l'hôtel.

Donc effectivement c loin d'être plein c'est le même cas de figure qu'après le tsunami. Bcp de places partout à votre époque choisie, j'y retourne près de 3 semaines du 20 janvier au 9 février et nos amis hôteliers sont dans l'attente de clients il ya eu bcp d'anulations suite aux bloquages des aéroports de bangkok. Dans un sens nous n'allons pas nous plaindre qu'il y ait moins de monde à phuket

INFO pour ceux qui n'ont pas réservé et souhaite partir : il ya pour mi janvier et février et mars au départ de Marseille et même départ de PARIS des vols pour kuala lumpur un billet sur KLM/AIR FRANCE (via amsterdam) aux environs de 680 euros TTC. avec go voyages (678 euros ce matin), ebookers, lastminute (683 euros) etc, puis prendre Air asia pour moins de 80 euros l'aller retour selon certains jours. Et là on évite bangkok. faire la recherche avec dates flexibles sur www.classeco.com ou autres comparateurs de prix qui permettent 2 - 3 jours de flexibilité et là banco vous allez voir les tarifs incroyables. Ceux qui ont pris leur billet pour phuket il ya qq mois ont perdu pas mal d'euros....

Michel446 avait donné cette info de prendre des vols par la malaisie et c'est bcp moins cher j'ai suivi cette idée sans regret ça me permets d'y retourner encore une fois en très peu de tps donc autant faire partager l'idée à ceux qui pensent que c'est trop cher quand ils recherchent uniquement sur Bangkok .

les voyages ne sont pas long par amsterdam si on choisi les vols on peut avoir très peu d'attente pour le transit à vérifier selon voyagiste....il ya bcp d'option de vols, juste assurer son coup pour le préacheminement si risque de retard.

le vol de amsterdam -kuala arrive en général à 15h25 et il permet même si il ya un peu de retard de prendre le vol pour phuket avec Air Asia à 20h20 juste croiser les doigts qu'il ne soit pas supprimer si mauvais remplissage mais ça vaut le coup de le tenter, sinon premier vol le lendemain très tot donc c un moindre mal si ils nous protègent sur le lendemain matin....

allez bonne recherche et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Bonne année 2009
AR Aroythai Globetrotter ·
BONJOUR j ai lu ton message adresser a un autre gars du forum si tu connais bien phuket moi j avais deja fait une reservation a patong au summer brezze depuis pas mal de temps prix du site ( directement a l hotel) 2290 suite pour le mois de mars 09 tu crois qu'il y aura moins de monde que d habitude la derniere fois ou j ai ete a phuket en juillet 2007 cela etais presque plein surout les bars et les disco

merci
aroythai
LI Liloul ·
Merci pour tes précieux conseils... Et dire que je passe mes journées à chercher un bon hôtel pour Phuket !! Nous serons (en couple) en Thaïlande du 13/02 au 07/03. Nous allons tout d'abord 4 jours à Chiang Mai et ensuite nous allons sur Phuket (nous avons prévu de faire Koh Phi Phi, les Iles Similan, et les autres iles alentour). Nous finirons notre séjour à Koh Samui. Penses-tu que cela est juste ou cela peut se faire sans soucis ??

Merci encore, Bonne fin d'année !

Liloul
RO Rolandino Regular ·
salut nous partons depuis 3 ans les 3 mois d hiver en thailande cette annee nous avons reserve au kataorienthouse du 6/01/2010 au 15/02 qui jouit d une belle reputation sur les forums a partir du 15/02? pour terminer fin mars pour 10 jours a chiang mai pour decouvrir le nord pourrais tu me donner des adressee de rawai pas plus do 20E la nuit bonne continuation yveline 58ans roland62ans @+

Similar discussions

You might also like