Thaïlande: véhicule pour sux personnes, Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Nous sommes 6 personnes à partir pour la première fois en Thailande. Nous avons pensé partir sur koh samui puis faire les 2 iles au-dessus pendant 5 jours, et rejoindre le continent jusqu'à kanchanaburi 3 jours et finir par 3 jours sur Bangkok.. est-ce judicieux ou pas ? pr véhiculer 6 personnes est ce que ca ne va pas être trop galère!! entre Bangkok et Kanchanaburi ? scooters sur Koh samui ou mini bus ?

d'autre part une grosse question, le climat ? j'espère pas trop de pluie ds ces régions, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

j'ai d'autres questions mais on va en rester la pour le moment merci pour vos réponses
AS Asianaddict ·
Salut!

Pour répondre à ta question météo, tout dépend de la période à laquelle vous souhaitez y aller. De juillet à mi-sept c'est la saison des pluies...

Bonne idée pour Ko Samui, Ko Phagan et Ko Tao, perso j'ai un gros faible pour Phagan. Sur Samui, j'ai circulé en scooter, c'est plus sympa. Mais vu que vous êtes 6, peut être est il mieux de se déplacer en minibus. Pour rejoindre la terre depuis Ko Tao, il y a des ferrys, jusqu'à Chumphon. En général ils vendent des combinés ferry + trajet en bus jusqu'à Bangkok. C'est long mais vraiment pas cher. Mais si vous voulez louer une voiture, mieux vaut se renseigner sur les tarifs en faisant des comparatifs sur Internet.

Bon préparatifs.

Sabrina
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme sabrina .. location de minibus .. ( avec chauffeur ) . faite votre calcul .. 2000 bt jours plus les frais .. essence .. + 300 bt pour le chauffeur pour son dodo .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA MagicForest Veteran ·
Pour les locations de scooters, ils sont très pointilleux, notamment à Tao. Enfin, ils notent vraiment l'état du scooter au moment de la location et l'état au moment où on le rend. Et à la moindre rayure, attention à la note !!

Cela dit c'est pas cher et pratique. Attention à la circulation. Louer une voiture sans chauffeur, j'éviterais.

Les ferries pour aller d'île en île sont assez longs du coup je ne suis pas sûr que 5 jours soient suffisants pour bien faire les 3 îles. Même si elles sont de plus en plus petites en allant vers le nord... Mais tout dépend de ce que vous voulez faire !
DA Daisyone Globetrotter ·
Moi je commencerais plutôt par aller à Kanchanaburi (3 jours) en bus non loin de Bangkok, histoire de s'acclimater gentiment. Puis ensuite prendre un train de Kanchanaburi à Chumphon et de là aller à Kho Tao et Kho Phan Gan. Kho Samui, bof bof et 5 jours c'est peu.. Retour à Bangkok en bateau + bus ou train. C'est ce que j'ai fait le mois dernier.
daisy
BA Barbot Globetrotter ·
Moi je commencerais plutôt par aller à Kanchanaburi (3 jours) en bus non loin de Bangkok, histoire de s'acclimater gentiment. Puis ensuite prendre un train de Kanchanaburi à Chumphon et de là aller à Kho Tao et Kho Phan Gan. Kho Samui, bof bof et 5 jours c'est peu.. Retour à Bangkok en bateau + bus ou train. C'est ce que j'ai fait le mois dernier.

+1 , et plus logique .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Coucou Marco, eh oui je reviens de là-bas, j'ai même été à Phuket et retrouvé mes petites plages désertes....😉😉
daisy
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Daisy ,

Super , maintenant il te reste à organiser le prochain voyage . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Yes but where ? That is the question. T'aurais pas une idée ?🤪 Chaque année on se dit qu'on va changer de continent et on se retrouve en Asie... Je commence à naviguer sur le forum. Pour le moment, j'apprécie mon retour en France. Après 2 mois de voyage, je suis contente de me poser un peu, mais je sens que ça ne va pas durer....
daisy
BA Barbot Globetrotter ·
T'aurais pas une idée ?🤪 Chaque année on se dit qu'on va changer de continent et on se retrouve en Asie

Moi aussi et ce depuis 16 ans , depuis que j'ai mis les pieds en Asie je décroche plus , avant j'aimais de voyager en Amérique du Sud et centrale et un jour je vais à l'agence de voyage pour réserver mon billet d'avion pour le Mexique à des dates précises boulot oblige et je m'étais pris un peu tard plus de place à mes dates , puis l'agence me propose un billet d'avion pas cher pour Bangkok au début j'étais pas chaud car je connaissais pas puis je prends le billet quand même en fait je suis arriver en Asie presque par hasard , la suite tu connais . 😉
CE Cedxxxiv Veteran ·
Salut!

Pour répondre à ta question météo, tout dépend de la période à laquelle vous souhaitez y aller. De juillet à mi-sept c'est la saison des pluies...

Bonne idée pour Ko Samui, Ko Phagan et Ko Tao, perso j'ai un gros faible pour Phagan. Sur Samui, j'ai circulé en scooter, c'est plus sympa. Mais vu que vous êtes 6, peut être est il mieux de se déplacer en minibus. Pour rejoindre la terre depuis Ko Tao, il y a des ferrys, jusqu'à Chumphon. En général ils vendent des combinés ferry + trajet en bus jusqu'à Bangkok. C'est long mais vraiment pas cher. Mais si vous voulez louer une voiture, mieux vaut se renseigner sur les tarifs en faisant des comparatifs sur Internet.

Bon préparatifs.

Sabrina

Bonjour

Non ce n'est pas la saison des pluies a Samui ( c'est en novembre )

La location d'un scoot revient moins chere qu'un minibus et on peut se garer facilement ( 200 baht par jour maxi par scooter )

Bonne soirée
Mai Pen Rai attitude !!!
HM Hmh Globetrotter ·
La location d'un scoot revient moins chere qu'un minibus et on peut se garer facilement ( 200 baht par jour maxi par scooter )

Bonsoir, A Samui, 100 THB/jour mini une semaine y compris assurance.🙂
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Oui un vieux taco a vitesse la je parlais d'un air blade.

+++
Mai Pen Rai attitude !!!
IL Ilmetarde ·
merci sabrina pour tous tes conseils, je vais en prendre note et réfléchir à ce qui sera le mieux pour nous.
IL Ilmetarde ·
bonsoir, Je n'avais pas pensé faire le circuit dans ce sens, mais pourquoi pas!! juste une question pour les îles, on pensait rester sur samui pdt 5 jours et faire juste une petite visite sur koh tao et koh pha nang avec un bateau ( rapide) mais j'ai pas l'impression qu'ils le soit vu ce que vous me dîtes!!!

en tout cas merci pour tes conseils aussi
IL Ilmetarde ·
bonsoir,

le scoot c'est sympa et mes jeunes vont adorer sur koh samui, enfin on verra quand on y sera, je te raconterai.

les îles c'est pour les faire en vitesse, si on est subjugués, on reviendra c'est sur!!!
IL Ilmetarde ·
si tu veux faire chauffeur comme le batelier ( sourire) je suis ok!!
CE Cedxxxiv Veteran ·
bonsoir, Je n'avais pas pensé faire le circuit dans ce sens, mais pourquoi pas!! juste une question pour les îles, on pensait rester sur samui pdt 5 jours et faire juste une petite visite sur koh tao et koh pha nang avec un bateau ( rapide) mais j'ai pas l'impression qu'ils le soit vu ce que vous me dîtes!!!

en tout cas merci pour tes conseils aussi

Pour aller a Koh Tao via un speed boat il faut compter 1h30 h / 2 heures selon la mer. Pha ngan est a 30 mns par contre
Mai Pen Rai attitude !!!
IL Ilmetarde ·
Ah super,

je pensais qu'il fallait beaucoup plus de temps que ca en bateau avant de pouvoir descendre, mais là cest parfait!!

passer une journée sur chaque ile, peut-être en louant scooters pr en faire le tour ca serait sympa ?!
TH Thuan Globetrotter ·
si tu veux faire chauffeur comme le batelier ( sourire) je suis ok!!

entre la rame et le volant je préfère rester sur l'eau . mais si un membre a besoin de un numéro de telephone pour un minibus c'est dans mes cordes .. 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Je parle de la même chose 😛
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
IL Ilmetarde ·
merci à toi

quand on aura tout programmé sans doute que je te recontacterai pour minibus.

Je sais bien que l'on ne peut pas tout avoir( surtout que du beau temps en période des pluies) mais je ferai une prière pour qu'il n'y ai pas trop de pluie quand même.!!

bonne journée et sympa tous ces conseils
TH Thuan Globetrotter ·
mais je ferai une prière pour qu'il n'y ai pas trop de pluie quand même.!! au temple ........😉
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Si vous avez besoin d'infos ou bon plans pour les choses a faire, resto hebergement sur Koh Samui hesitez pas

a bientot

L.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
IL Ilmetarde ·
ok, merci je ne manquerai pas de vous demander quelques filons quand on viendra

Similar discussions

You might also like