Vêtements à prendre pour trois semaines à Phuket en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour nous partons en Décembre du 04 au 21/12/09 et nous souhaiterions savoir que type de vétements nous conseillez vous afin de ne pas prendre trop d'affaire encombrantes!

Par rapport au temps que nous conseillez vous pour 15 jours su Phuket?
Un ti coucou a tous sur ce forum!!!
AN Antey Regular ·
Un maillot de bain !😉
LO Lolo95400 Regular ·
Oh que oui sa c'est la priorité le maillot de bain et si je le mettais deja sur moi dans l'avion 😏 au moins je serai sure de ne pas l'oublier 😎
SA Salsa3 Globetrotter ·
il faut prendre vraiment un minimum. plusieurs raisons :il fait chaud, on est souvent en short et t-shirt, prenez juste une petite laine.les vêtements sur place sont très bon marchés, compter 2 Euros pièce pour 1 t-shirt.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
que type de vétements nous conseillez vous

Une petite laine polaire..... pour le retour 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Une petite laine polaire..... pour le retour

bien vu, pour le choc thermique.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
ME MengWan Globetrotter ·
Si je me rappelle le contenu de mon sac ...

Principalement des sous-vêtements (comme il fait très chaud ...), et une tenue pour me changer dans l'avion juste avant l'arrivée (les vêtements "français" servant au retour).

Ma femme, elle embarquait tout un tas de trucs mais surtout pour "stocker" ou offrir en Thaïlande 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thai32 Regular ·
En ce moment c est pluie pluie pluie !!!!! ca n en finit pas.... Bon Decembre c est encore loin mais les thais sont un peu stresses, la meteo n est vraiment pas terrible, alors prevoir un VRAI K-WAY.....ici tu ne trouveras que des genres de sac poubelles pour te proteger de la pluie, enfin facon de parler....
MI Misscoconut Veteran ·
dis lui quand même que malgré la pluie, il fait chaud !!!!😏😉😛 se baigner sous la pluie... c' est pas si mal que ça ...😎😛 ... et... No stress please 😛 Onlykoooooool devrait être la bonne devise...🙂😉😏
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
LO Lolo95400 Regular ·
Sa veut dire qu'il y a risque de tsunami alor?? Sa fai peur pas rassurant si on y va en decembre et sil pleut mais on a encore un peu de temps.

Nous avons reserver notre hotel sur phuket chez The Kata orient house (derriere le club med) pouvez vous nous donner vos avis. Ou vous situez vous par rapport a cette hotel?

Faites vous faire des escursions ou pas??
PH Philgbo Globetrotter ·
Sa veut dire qu'il y a risque de tsunami alor?? Sa fai peur pas rassurant si on y va en decembre et sil pleut mais on a encore un peu de temps.

J'ai du mal à comprendre ce que vient faire le risque de tsunami avec la météo pluvieuse....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Phil 😉, Peut-être pour cette raison LA? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
J'ai du mal à comprendre ce que vient faire le risque de tsunami avec la météo pluvieuse....

Ben pourtant ...

Cà me rappelle une blague où les allemands pompaient l'eau du Channel d'un côté et les anglais pissaient de l'autre ...

🙂

NB: Il semble y avoir quelque part une source (une astrologue célèbre ?) qui a prédit un tsunami pour cette année, çà fait deux fois qu'il y est fait référence !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Salut Phil 😉, Peut-être pour cette raison LA? 😇

MERCI Boum. j'avais oublié que l'auteur est du genre paranoiaque !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LO Lolo95400 Regular ·
Merci pour vos commentaires mais ce n'est tout de même pas une raison de répondre aux gens de cette manière il me semble qu ece forum et la pour donner des conseils aux gens et de ne pas en revanche ce foutre de leur gueule n'est ce pas??

Dans ce cas s'abstenir merci!! Car il ne s'agit pas de paranoya la mais juste de sécurité je sais pas si vous écouter les infos mais j'ai pas l'impression car y'a quelques semaines il a été anoncé qu'un tsunami pourrai prochainement avoir lieu et qu'il serai plus catastrophique que celui de 2004 dans les prochains mois donc voila pk j'ai poser cette questions tt simplement enfin bon...
Car il ne s'agit pas de paranoya la mais juste de sécurité je sais pas si vous écouter les infos mais j'ai pas l'impression car y'a quelques semaines il a été anoncé qu'un tsunami pourrai prochainement avoir lieu et qu'il serai plus catastrophique que celui de 2004

Dans la mesure ou les infos disent que l'on peut prévoir un tsunami à l'avance 😛🤪 il faut en effet jouer la sécurité !! 😇😇
TH Thai32 Regular ·
Ouah !!!!! Je trouve que tout le monde s emballe un peu vite la.... J aimerais juste remettre un peu les choses en place !!! Il pleut anormalement beaucoup en ce moment c est indegnable, les thais pensent d ailleurs que la saison ne sera pas geniale.... Lolo a le droit de s inquieter pour la meteo, elle a meme le droit de se demande si nous nauront pas de Tsunami cette saison !!!! Pour ce qui est des infos, je reste perplexe, j ai en memoire quelques boulettes du style canicule prevu en France alors qu il n y a rien eu, juste la peur d une reproduction de 2003 ou 2004, ma memoire me fait defaut !!! J ai egalement passe une annee sur la Reunion !! en 2006 et je rvois encore notre PPDA national deconseiller cette ile a cause du Chikoungunia !!! mdr..... Enfin bref pour terminer je pense qu on a plus de chance de secraser en avion que de voir un Tsunami cette annee....mais je peux me tromper....

Non Lolo, tout ce que tu auras d inoubliable ce sera ton sejour ici, crois moi !!!
LO Lolo95400 Regular ·
Merci Thai, enfin une personne de compréhensible qui c'est rassuré les gens.

Je pense qu'un voyage ce prépare et il est préférable de se renseigner ssur l"état du pays a ce moment la chose que j'ai faite mais apparament certaines personnes ne comprend pas enfin bon pas grave.

Thai, nous nous serons pas sur Pattonge mais sur KAta Beach par la il me semble donc je ne sais pas trop ou vous vous situez exactement par rapprt a cet endroit!!

JE vous remerci pour tous vos conseils et je n'hésietrai pas a faire appel a vous pour plus de renseignements.

Bisou a vous encore une fois!!😏

Similar discussions

You might also like