Thaïlande ou Vietnam en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, nous souhaitons partir en thailande ou au vietnam en novembre. Lequel des deux pays choisirez-vous ? et quel(s) itinéraires (paysage, ville, excursion) ? d'avance merci meilleures salutations gilles
djillius76 - http://www.decouvrirlamalaisie.com
AB Abalone Globetrotter ·
partir en thailande ou au vietnam en novembre. Lequel des deux pays choisirez-vous ?

En Novembre:- Pour la Thailande: plages et monuments - Pour le VietNam: paysages et contacts plus authentiques avec la population🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LU Luke88 Veteran ·
En novembre: Thaïlande, oui car fin mousson et pas encore la "peak season" (= appréciable dans les îles du sud); Vietnam: oui si vous êtes décidés à vous rendre un jour dans le nord (Sapa et environs, ethnies montagnardes), car après avril et mai, novembre est (c'est ce que j'ai lu) un mois aussi où vous ne risquer pas d'avoir du crachin persistant dans la baie d'Along, les Alpes tonkinoises, les visites chez les Hmongs-fleurs et environs. Cela correspond à la fin de la mousson qu'il faut calculer comme suit (calendrier lunaire tout comme le nouvel-an): compter 75 jours avant le nouvel-an, (le têt, même date que le N-A chinois) et la météo de la période qui suit serait assez convenable (demander confirmation à un vietnamien du nord car cette info ne figure pas dans les guides).
inwa21
FL Floflo1 Veteran ·
Pour le VietNam: paysages et contacts plus authentiques avec la population

Bof, bof...
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
Bof, bof...

Regardez-vous dans la glace avant d'ouvir la gueule🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TE Teamten Globetrotter ·
contacts plus authentiques avec la population

Regardez-vous dans la glace avant d'ouvir la gueule

Voilà un bel exemple d'authenticité . 🙂
Voilà un bel exemple d'authenticité

L'authenticité est le contraire des courbettes devant le touriste nanti.

Qui sème le vent récolte la tempête🙂

W've got home;
L'authenticité est le contraire des courbettes devant le touriste nanti.

Ce peut être aussi de ne pas perdre son sang froid si aisément ...🙂
FL Floflo1 Veteran ·
J'apprécie beaucoup la finesse d'esprit de Abalone... Quelle belle réplique ! Alors ici aussi, on ne peut plus donner son avis sans se faire insulter ?
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
FL Floflo1 Veteran ·
Merci pour tes remarques très justes, teamten...
DJ Djillius76 ·
merci pour ce commentaire dommage pour les suivants 😕
DJ Djillius76 ·
tu n'es pas d'accord mais pourquoi ? les paysages ou l'accueil des gens ? chacun apprécie à sa façon les pays visités ...
FL Floflo1 Veteran ·
chacun apprécie à sa façon les pays visités ...

En effet.... Personnellement, je préfère de loin la Thaïlande, mais ce n'est qu'un avis personnel. J'ai néanmoins souvent entendu des avis négatifs sur le Vietnam, beaucoup moins sur la Thaïlande. Les gens rencontrés au Vietnam (centre et sud) étaient pour la plupart très gentils et accueillants. Les paysages sont paraît-il fabuleux dans le nord (je n'y suis pas allée) pour autant que la météo permette qu'on les admire. Dans les endroits où nous sommes allés, les paysages....il n'y en avait pas ! A part quelques endroits, nous avons été globalement déçus de notre voyage au Vietnam. Je ne prétends pas connaître le Vietnam et en avoir vu assez pour juger le pays dans son ensemble, mais j'ai le droit d'avoir un avis, et mon impression est plutôt négative. La réponse d'Abalone est très réductrice, et je ne trouve pas du tout que les contacts avec la population soient plus authentiques au Vietnam qu'en Thaïlande ! Cela dépend bien sûr des endroits où l'on se balade. A ta disposition si tu veux plus d'infos (surtout sur la Thaïlande 😉)....
RO Royalroyal ·
Je dirais le Vietnam pour sa magnifique region montagneuse ou vivent une incroyable mosaique ethnique. Par contre les Vietnamiens des villes tres limite. Authentique ? pas avec eux en tout cas. Ils m ont apparut tres arnaqueur, portes sur l argent, moqueur, menteur et parfois tres desagreables. Desole pour le mauvais tableau mais c est ce que j ai ressenti. Par contre a la campagne c est tout autre.

La Thailande si on sait s ecarter des endroits touristiques elle recele des tresors. Les plages sont beaucoup plus belles qu au Vietnam et l ambiance est tout autre. Il y a un mauvais gout au Vietnam qui fait que l on ne se sent pas a la fraiche comme en Thailande sur les plages.

Bon voyage
La réponse d'Abalone est très réductrice

Bof Bof🙂

W've got home;
Desole pour le mauvais tableau mais c est ce que j ai ressenti

Le ressentiment personnel ne reflète pas objectivement la réalité🙂

J'ai été aussi en Thailande, et je vois qu'ils sont très professionnels et sans avoir l'air arnaqueur, ils te dépouillent les poches sans te donner l'impression de te voler.

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la relation des Thais entre eux et celle qu'ils ont avec les touristes! Rien d'authentique.

W've got home;
FR Fred66 Veteran ·
salut

en ce qui me concerne, tu peux donner ton avis, positif ou negatif, qu importe, tout ne peu pas plaire a tout le monde.🙂 que le vietnam t ai decu, je comprends, surtout apres ce style de reflexion (agression) faite par un soit disant vietnamien 🤪😠. ce n est pas faire de la bonne pub pour le pays.😕 si tu voulais faire un bon voyage au vietnam, il fallait demander a dieu😏, chose que tu n as surement pas fait et c est pour cela que tu es decu et aussi qu il t en veut.😊 en tout cas, j espere que ca ne t a pas refroidie pour faire un jour le nord qui est grandiose point de vue paysage.😉 a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
FL Floflo1 Veteran ·
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la relation des Thais entre eux et celle qu'ils ont avec les touristes! Rien d'authentique.

De certains Thaïs surement. Pourquoi faire des généralités ? Et on peut dire exactement la même chose de certains Vietnamiens. Les gens ne sont pas plus authentiques au Vietnam qu'en Thaïlande. 😏 Tout dépend aussi de la personne qu'on rencontre et à qui elle s'adresse. 😉
J'ai été aussi en Thailande, et je vois qu'ils sont très professionnels et sans avoir l'air arnaqueur, ils te dépouillent les poches sans te donner l'impression de te voler.

Bah... Tu sais, un touriste qui ne se fait pas arnaquer, c'est pas vraiment un touriste ! 🙂 Et puis autant que les deux parties gardent le sourire ! 🙂
Tu sais, un touriste qui ne se fait pas arnaquer, c'est pas vraiment un touriste ! Et puis autant que les deux parties gardent le sourire ! C'est ce qui me permet de dire que cela relève du cinéma et il n'y a rien d'authentique, dans le sens de mon premier message dans ce post🙂

W've got home;
C'est ce qui me permet de dire que cela relève du cinéma et il n'y a rien d'authentique

Faux évidemment ! Les rapports entre demandeurs et vendeurs peuvent être tout à fait authentiques, il suffit que personne ne soit dupe et que chacun respecte l'autre dans son intégrité. Cela peut souvent devenir très enrichissant au niveau des rapports humains. Faut pas faire perdre la face à l'autre, donc commencer par ne pas insulter les gens quand il emettent un avis qui ne convient pas ...🙂 C'est tout ...🙂
LA Lapple ·
partir en thailande ou au vietnam en novembre. Lequel des deux pays choisirez-vous ?

En Novembre:- Pour la Thailande: plages et monuments - Pour le VietNam: paysages et contacts plus authentiques avec la population🙂

et le père noêl est vietnamien ? 😏
quand il emettent un avis

Ce n'était pas un avis mais un commentaire🙂

W've got home;
Pardon. Donc commencer par ne pas insulter les gens quand il emettent un commentaire qui ne convient pas ...🙂 Sinon pour les reste, tu n'es pas d'accord avec moi ?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'apprécie beaucoup la finesse d'esprit de Abalone... Quelle belle réplique ! Alors ici aussi, on ne peut plus donner son avis sans se faire insulter ?

a l image d une authenticite rugueuse et hargneuse que j ai effectivement bcp rencontre au vietnam (j aurais pu ecrire les memes choses que royalroyal tant mes impressions ont ete proches "tres arnaqueur, portes sur l argent, moqueur, menteur et parfois tres desagreables..." a l exception notable et quasi systematique des villages de minorites ethniques, plus agreables a tous les niveaux a mon gout), alors que je me délecte et ne me lasse de la douceur, la politesse et des courbettes thailandaises. c est aussi souvent qu ailleurs une jolie couche de vernis qui recouvre tout un tas de choses moins reluisantes, mais je préfère quand cette première couche est agréable. Abalone donne bcp d infos intéressantes et enrichit ce forum, mais en distillant souvent ce fiel qui m a dégouté du vietnam (malgré ses richesses ethniques, culturelles, culinaires et panoramiques avant que tout ne soit bétonné ...)

en thailande, j ai du avoir bcp de chance, meme dans les coins touristiques, je n ai pas rencontre le dixieme de la roublardise et des arnaques que j ai pu voir en un seul petit mois au vietnam et je continue a gouter le wai, les sourires, la générosité au quotidien, surtout en dehors des sentiers battus je sors de songkran (fête de l eau, nouvel an boudhique) a reno nakhon en isan (renaud a reno-ville, un rien m amuse) sanouk mak mak, que du fun, des gestes de bienvenue qui me touchent toujours autant qu au premier jour (j aurais fini a l hosto si j avais accepte la moitie des bières, khao lao et whisky soda qu on m a offert, sans qu il y ait d intérêt mercantile en jeu), même les flics jouent le jeu, se font arroser, enfariner et gardent la banane, je n ai pas vu d autre farang comme souvent dans le coin, authenticité, poil au nez, abalone tu déconnes

tiens un lapsus d abalone qui me fait rire:

Le ressentiment personnel ne reflète pas objectivement la réalité

wikipedia:"Le ressentiment signifie le fait de se souvenir avec rancune ou animosité"

mon ressenti ne reflète pas objectivement la réalité, pas plus que le tien abalone ou celui des autres participants, chaque ressenti vient enrichir ce forum, y compris lorsqu il est de l ordre du ressentiment en crachant ton venin une fois de plus dans ce post, tu as ranime mon ressentiment a propos du vietnam, et pas que le mien, mais ca n est pas nouveau, ni sur VF ni ailleurs sur le net, pas sur que le vietnam y gagne

joyeux songkran a tous
DJ Djillius76 ·
merci pour ta réponse, je vois que tu as la chance d'être en thailande.. vu tous vos commentaires positifs ou moins positifs ça ne va pas être facile de choisir peut-être que nous ferons la Thailande cette année et le vietnam l'année prochaine ou inversément.... j'ai déjà eu la chance d'aller en malaisie (pays que je recommande et que j'ai beaucoup aimé) et en indonésie (là par contre .. c'est plus chaud :-) par endroits) et j'hésiterai à conseiller à un ami d'y aller mais mon avis n'engage que ma personne ;-) @+ salutations
AR Arumitap Veteran ·
Pour ce qui est des contacts plus authentiques avec la population du Vietnam, tu dois avoir des infos de première bourre.😎

Parce qu'en Thaïlande, les gens me semblent beaucoup moins intéressés qu'au Vietnam.😉

Pourrais - tu avoir un minimum d'objectivité dans tes interventions ? Cela donnerait un peu de crédibilité à tes interventions.🙂
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Désolée, quand on aime.... on ne compte pas.... (rire...)😉😉😉 et moi aussi je suis comme ça !!!!
AR Arumitap Veteran ·
Tu as du vouloir dire quelque chose. Mais quoi?
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Quand on dit : "quand on aime.... on ne compte pas..." je pense qu'on est un peu moins objectif dans nos appréciations. Mais attention, j'ai dit MOI, pas les AUTRES, c'est une constatation tout à fait personnelle.🙁

Bonne journée Cordialement.

Mavn
Salut,

quand on aime(...)je pense qu'on est un peu moins objectif dans nos appréciations.

Normal, mais le chauvinisme de "Abalone" me fait penser à cette chanson de brassens :

"C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités Et c'est être habités par des gens qui regardent Le reste avec mépris du haut de leurs remparts La race des chauvins, des porteurs de cocardes Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie Empalés une fois pour toutes sur leur clocher Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète Ou du diable vauvert ou de Zanzibar Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches Enfouissent la tête on trouve pas plus fin Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches Leurs bulles de savon c'est du souffle divin Et petit à petit les voilà qui se montent Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par Les chevaux même en bois rend jaloux tout le monde Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" (...) Je ne pense pas que "abalone" rende service au Vietnam en étant extremement vindicatif face aux personnes qui expriment leur mauvais feeling avec certains habitants du Vietnam ...
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Encore un petit mot et j'arrête là. J'ai fait 2 voyages au Vietnam et j'en suis revenue complètement enchantée ; il n'y a pas d'autres termes. J'ai sans doute eu beaucoup de chance de rencontrer les bonnes personnes avec qui j'échange toujours, régulièrement. Mais je suis absolument certaine que je ne suis pas la seule...

Nous y avons passé 2 mois en tout ; c'est vrai que ce n'est pas beaucoup mais plus longtemps que certaines autres personnes.

Nous avons eu un tel accueil "personnel" dans des familles qui ne sont pas du tout touchées par le tourisme que je pense que c'est là qu'on peut apprécier à sa juste valeur "son voyage".

Je pense aussi que "l'authenticité" il faut aller la chercher dans la campagne et non dans les villes. Nous aussi on s'est fait avoir "comme des bleus" par 2 motobikes qui nous attendaient (j'en suis certaine) auprès d'un distributeur qui ne fonctionnait pas et bien entendu, c'était à Saigon et en plus dans le quartier routard !!!! mais je ne me suis pas laissée faire et je n'ai absolument pas payé le montant qu'ils me demandaient pour la course qu'on a faite avec eux bien qu'ils me menaçaient en pleine rue. Mais ça sert de leçon et je puis vous assurer que j'aurai l'oeil la prochaine fois...

Mais sur 34 jours, cela a été la seule fois et après on en a bien ri avec mon Mari car, là, c'était presque un cas d'école.

Tous les bons souvenirs que nous avions eu avant cette mésaventure fait qu'on l'a oubliée très vite et qu'on est passé à autre chose. Mais cela pourrait nous arriver dans toutes les grandes villes du monde...

Pour moi, réussir son voyage, c'est passer du temps à regarder, admirer, et surtout échanger (comme on peut) avec la population.

Voilà,

Bonne journée à vous Mavn
RO Royalroyal ·
Vous savez je ne suis malheureusement pas le seul personne a penser cela. En voyageant en Asie du Sud Est j ai rencontre beaucoup de personnes qui avaient ete decus du comportement desagreable des Vietnamiens. C est quelque chose qui revenait assez souvent chez les voyageurs. Certains ne voulaient meme pas s y rendre tellement ils avaient entendus de mauvais commentaires.

Je retournerais bien au Vietnam pour sa region montagneuse mais surement pas pour le reste.

Novembre les rizieres sont en boue dans le Nord, la recolte a ete faite. Dans le Centre c est le mauvais temps. Alors allez en Thailande.
Certains ne voulaient meme pas s y rendre tellement ils avaient entendus de mauvais commentaires.

Tant pis pour eux🙂

W've got home;
ET Ete2008 Regular ·
mon avis: pour les plages en plus : la thailande absolument / pour du déjà vu :tout le reste (des touristes partout, rapport très superficiel et disons trop "professionnel" avec les locaux) - le moins : odeur nauséabonde du tourisme sexuel.

pour le grand dépaysement : le vietnam : faut meriter pour denicher de bons coins cette sensation de n'etre pas attendu a cause de l'absence de grandes insfrastructures touristiques bien huilées.

Quand a l'arnaque : faite avec méchanceté ou avec le sourire, eh bien on se fait toujours plumer in fine. ca dépend si vous voulez vous faire entubé par devant ou par derrière / question de gout

Personnellement mon arnaque commence par le taxi de chez moi à l'aeroport de CDG : 90 euros .. bien tiens ça commence bien (10 fois le trajet suvarnabum-bkk / 20 fois TSN-saigon centre). Qu'est ce que j'ai a faire de me faire soulager de 5 euros à droite à gauche là-bas

Hotel formule 1 à 65 euros la nuit ... et faut chercher un guesthouse à 500 baths ?

En conclusion, chaque fois que je vais LA-BAS, je me paye les 2 avec 100 euros de vol aller retour en plus... ouais bon ce n'est qu'une course de taxi en france !
JS Js56 ·
bonjour si je peu me permettre un bon conseil !!!!! choisissez la Thaïlande le Vietnam c'est très pollué, très sale et à par la Baie d'Allong et le Delta du Mékong c'est pas terrible dans les villes circule des millions de deux roue et çà pu les gaz d'échappement!!!!! cordialement
AR Arumitap Veteran ·
Soit la promo que tu distilles à longueur de message est très mal faites et elle ne donne pas envie d'aller au Vietnam.🙁

Soit les forumeurs zappent tes messages ou ne les croient plus vraiment.😛

Tu devrais repenser le sens de ta communication.😇

Essayes d'être un peu plus objectif. 😛😛😛😛😛😛😛😛

Si ça se trouve, tu vas y arriver.🙂🙂🙂

Cdlt.
FL Floflo1 Veteran ·
Certains ne voulaient meme pas s y rendre tellement ils avaient entendus de mauvais commentaires.

Tant pis pour eux🙂

Ou tant mieux, c'est selon 😎

Similar discussions

You might also like