Itinéraire d'un mois de Hanoï à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Voilà, je vais disposer d'un petit peu moins d'un mois en juillet/aout pour aller d'Hanoi à Bangkok. Alors, autant joindre l'utile à l'agréable, quel itinéraire emprunter pour en profiter un max ?

Voilà ce que j'imagine pour l'instant mais votre expérience m'intéresse ! Visite d'Hanoi 2 jours dans la baie d'Along Mai Chau Passage de la frontière du Laos à Nam Xoi Phonsavan et la pleine des jarres Luang Prabang Vang Vieng Vientiane et après, je ne sais pas trop. Thailande, Laos ? Que me conseillez vous ? Aussi, que pensez vous de cet "itinéraire", où faut il absolument aller ?

Merci beaucoup !
Super G responsable du REAj - organisation jeunesse du Club Alpin Belge http://www.reaj.org
SU SuperG Regular ·
Dans le sud du Laos, quels sont les lieux inconurnables ? J'ai trouvé des infos sur le nord mais assez peu sur le sud en fin de compte.
Super G responsable du REAj - organisation jeunesse du Club Alpin Belge http://www.reaj.org
MI Mida Veteran ·
C'est déjà pas mal pour un peu moins d'un mois! Si tu veux faire encore autre choses 24 heures par jour te suffiront pas🤪 N'oublies pas que même si les distances ne te paraissent pas très loin, le temps d'un point à un autre peut prendre des heures. Juste pour faire Luang Prabang/ Vang Vieng, à peine 260km tu vas mettre 5 à 6 heures. Nous avons fait Vientiane/ Vang Vieng/ Luang Prabang cet hiver en 8 jours et vraiment j'aurais bien aimé prolonger pour approfondir.

Maintenant si tu dois partir de Bangkok pour ton retour tu peux toujours garder quelques jours pour visiter.

Je te propose de lire mon récit sur le Laos et voir quelques photos sur mon site. Et si tu veux des précisions sur le sud du Laos il y a le carnet de voyage de Nancy. Elle a passé pas mal de temps dans le sud.

Le Laos est franchement magnifique et vraimant je te conseille de prendre ton temps pour t'impregner de toute la beauté de ce pays.

Carnet de voyage
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
SU SuperG Regular ·
C'est déjà pas mal pour un peu moins d'un mois! Si tu veux faire encore autre choses 24 heures par jour te suffiront pas🤪 N'oublies pas que même si les distances ne te paraissent pas très loin, le temps d'un point à un autre peut prendre des heures. Juste pour faire Luang Prabang/ Vang Vieng, à peine 260km tu vas mettre 5 à 6 heures. Nous avons fait Vientiane/ Vang Vieng/ Luang Prabang cet hiver en 8 jours et vraiment j'aurais bien aimé prolonger pour approfondir. Carnet de voyage

Merci pour ta réponse !

Je connais effectivement le problème des distances. J'ai beaucoup voyagé en Amérique du sud et les trajets de 10h en bus sont courants là bas !

En gros, ce que je pense faire après avoir pas mal potassé, c'est une petite semaine au Vietnam puis passage de la frontière à Na Meo.

Après, une semaine dans le nord du Laos en rejoignant Luang Prabang (est ce que ça vaut le coup de s'arrêter à la plaine des jarres ?) puis Vientiane via Vang Vieng.

La troisième semaine je pense descendre sur Paksé puis Muang Khong.

Après, rejoindre BKK d'une manière ou d'une autre en fonction du temps qu'il me reste.

Comme ça, je descend progressivement vers Bangkok et ça m'évite les très longs trajets de 40h de bus comme j'en ai déjà fait en Amérique du sud.

Similar discussions

You might also like