Visa et billet d'avion pour un ressortissant thaïlandais désirant voyager en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Mon amie thaï souhaite faire une demande pour la première fois de visa de court séjour pour visite privée (à moi évidemment). Comme vous le savez il faut qu'elle fournisse entre autre une réservation confirmée de bille d’avion aller et retour. Je souhaite lui payer ce billet d'avion, mais voilà le problème : si son visa est refusé (on ne sait jamais !) comment faire pour pouvoir me faire rembourser le prix du billet ?

Merci de vos réponses
FA Fayd Globetrotter ·
si son visa est refusé (on ne sait jamais !) comment faire pour pouvoir me faire rembourser le prix du billet ?

Salut Il ne faut pas acheter le billet avant d'avoir le visa. elle présente une résa faite auprès d'une agence thai. Lui envoyer une attestation d'accueil à faire à la mairie du domicile en France: 45€ Fayd
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit juste de fournir une reservation de billet sans l'acheter!
RO RolandB Regular ·
Oui effectivement il faut acheter le billet d'avion lorsque tu as l'accord de visa. et tu te présenteras à l'ambassade avec le billet d'avion pour retirer ton visa. N'oublies pas que tu dois présenter dans le dossier une lettre d'invitation, une prise en charge, une assurance tout risques. ET surtout beaucoup de courrage! Bonne chance
Roland
SP Sprex64 Regular ·
Bonsoir !

Tu n'es pas le premier dans cette galère car il faut que tu comprennes qu'il y a une sacrée obstruction sur l'obtention d'un visa pour une thaïlandaise de plus si elle est jeune et ne peut justifier de ressources permanente. Avant tout il te faut retirer une demande à la Mairie ou tu habites certaine n'accepte pas que tu gardes avec toi le document et tu dois le remplir sur place. Le Maire est seul juge d'accepter ou pas que tu invites (on croit rêver mais c'est la vérité ) Il te faut beaucoup de document administratifs salaires, certificat d'emploi, justificatif de domicile lettre de garantie et d'engagement pour assumer tous les frais medicaux de ton invitée etc...A partir de là c'est ma mairie qui envoie ta demande à l'ambassade de France Consulat....Loin d'être évident et surtout dissuasif car il faut t'y prendre au moins 4 mois avant le départ pour le billet d'avion il te faut simplement une réservation pour la personne ( attention cette réservation ne tiens pas longtemps ) Ta copine doit aussi fournir pas ma de papier ( traduits en français ) encore un bon coup pour dissuader les candidates Voilà tous ces problèmes pour passer seulement 1 mois en France çà fait beaucoup .... Pour information il semble que certaine Thaïlandaises ne puissent jamais obtenir un visa pour des raisons que nous soupçonnons tous ...La police Thais tient aussi bien ses fiches que nos RG ... Bon courage tout de même...
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
GO Goleador Veteran ·
je dirai que le risque du billet d'avion, c'est le premier que tu prends !!! ça m'est déjà arrivé d'annuler, on m'a remboursé la somme totale moins ... 90 euros. Le pb c'est aussi que le remboursement met 3 mois !!!! mais tu verras, si visa refusé tu perds plus ; le timbre fiscal de l'attestation d'accueil (50 euros) + mondial assistance pour l'assurance impatriation

C'est vrai que pour la première fois c'est un peu le stress.

Récapitulons :

attestation d'accueil de la mairie et son timbre fiscale à 50 euros. Quittances de loyer si t'es locataire + contrat de bail. C'est pas là qu'est la difficulté selon moi. Du moment que tu vis pas déjà à 15 dans un 20 m2 ... L'attestation d'accueil signée par la mairie est attachée à son passeport : faut le prendre comme une protection pour elle aussi. Imagine le plan : personne pour aller la chercher à l'aéroport et pas un rond en poche ... Là, le seul moyen pour les flics de savoir qui l'a invité c'est cette attestation d'accueil.

sécu : contrat d'impatriation mondial assistance. Frais en fonction de la durée du séjour. Tu fais tout par internet, facile.

billet d'avion : tu lui prends, et croise les doigts.

Soigne bien la lettre d'invitation : c'est chaud pour la première fois. Dis que tu comptes respecter scrupuleusement les conditions légales du séjour et que tu mesures le risque qu'aurait pour ta relation le fait d'enfreindre la loi. A bannir : essayer de faire croire que tu l'as rencontré à la bibliothèque ... même si c'est vrai ils ne te croiront pas à l'ambassade. Bref faire court et dire la vérité

fiches de paie et copie des impôts (enfin les tiennes !). Je pense que c'est surtout ce qui les intéresse : vérifier que t'es "bankable" ! et tu fais aussi une lettre où tu t'engages à prendre en charge les dépenses de toute nature de ton invitée

copie de ton passeport pour montrer que tu vas souvent en Thailande ; c'est donc une relation régulière !!! on en revient là : si c'était ton premier voyage, ce sera peu-être + chaud.

Elle doit aussi de son côté fournir traduction de ses papiers d'identité en thai vers le français c'est nécessaire.

délais ; je dirai qu'il te faut un mois pour toi pour avoir tous les papiers. Le plus long c'est l'attestation d'accueil de la mairie : une semaine environ. Tu lui envoies le tout en chronopost (50 euros), compter 3 à 4 jours ouvrables pour BKK. Ils te disent 2 jours mais perso j'ai jamais vu. A BKK, ils font le visa en une semaine - dix jours.

recette : faut afficher une bonne note de gueule (cf ton salaire !!), se montrer bon citoyen (je respecte les conditions de son séjour) et vouloir engager des frais : billets d'avion + mondial assistance + attestation mairie.

c'est un peu lourdingue je te l'accorde, mais c'est pas illégitime car l'idée est aussi de protéger la personne qui se déplace : imagine la galère pour la fille laissée en rade en arrivant par un mec peu scrupuleux ...

à toi de jouer !
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
- - billet d'avion : tu lui prends, et croise les doigts. - --

non, on achete pas de billet tant qu'on en sait pas si le visa est délivré
GO Goleador Veteran ·
ok mais si visa accordé tu risques de payer le billet + cher car a priori elle part pour la France peu de temps après avoir eu l'obtention du visa ...
ok mais si visa accordé tu risques de payer le billet + cher car a priori elle part pour la France peu de temps après avoir eu l'obtention du visa ...

si tu as réservé ton vol, le prix ne change pas.

et dans le cas où le visa ne sera pas accordé, tu perds bcp (vu le risque élevé du refus)
LU Luluthai Regular ·
Bonjour,

effectivement avoir un visa pour la France pour les Thailandais n'est pas toujour facile mais pas impossible.

Pour commencer il faut prendre rendez vous avec le service des visa par internet, delais pour le rendez vous entre 3 et 6 ou 7 semaine suivant la periode, apres la prise de rendez vous, tu vas a la mairie pour avoir ton attestation selon les mairieon te la donne le jour meme et jusqu'a plusieurs jours pour certaine ( dans ma mairie 15 mn environs d'attente) ensuite faire une reservation pour le vol sans acheter le billet avec certaine agence il te garde le billet environs 1 mois et tu vas l'acheter si ton visa est accepter, la veille de la demande aller pour l'assurance normallement tu dois la payer de suite sauf ci tu connais la personne au bureau ou tu vas il te fera le document et l'enregistrera aupres de la compagnie qu'apres le paiement que tu effectue apres avoir eux le visa, ou voir avec le service des visa quelquefois il sont ok que tu apporte l'assurance que si ton visa est accepter (dans ce cas il t'envois dans un cabinet d'assurance a cote de le bureau a Sathorn et tu retourne avec le papier chercher ton passeport et ton visa.

Attention bien demander a ta copine si elle n'a jamais eux de refus de la part de la France ou si elle est deja venu avec une invitation d'une autre personne, var il n'aime pas trop cela et si elle a eux des refus d'un autre pays, facile a verifier sur la derniere page du passeport il y a des petits rectangle avec des chiffres et des lettre et si il y a l'ambassade de france a toutes chance de refuser aussi le visa car elle vas contacter l'autre ambassade por connaitre le motif du refus, pour parais a cela il sufis qu'elle face un nouveau passeport ( attention unniqment valable ci refus d'une autre ambassade car pour la France il sont tout dans leur ordi)

Toi du dois lui envoyer l'attestation de la mairie, des 3 dernier bulletins de salaires, attestation d'imposition ou non, les 3 releves de compte et de placement si tu en a (il les demande quelquefois) une attestation sur laquelle tu note que tu sudviendra a tous ses besoins et une autre ou tu t'engage qu'elle ne travaillera pas et qu'elle quitera le pays a la date prevus et au plus tard a la fin du visa ( il demande cela quelquefois aussi.

Je pense ne rien avoir oublier mes verifie.

Bonne chance
FA Farang61 Globetrotter ·
Pour information il semble que certaine Thaïlandaises ne puissent jamais obtenir un visa pour des raisons que nous soupçonnons tous ...La police Thais tient aussi bien ses fiches que nos RG ...

N'importe quoi...

...Pour des raisons idéologiques et pour ratisser à l'extrême-droite, nos gouvernements successifs ont érigé une série de barrières infranchissables pour les migrants en règle, encourageant ainsi l'immigration illégale et enrichissant les esclavagistes (passeurs, ateliers clandestins, ...)

Il faut savoir que la grande majorité des visas sont ainsi refusés, à moins de présenter une sévère solidité financière dans le pays d'origine, ou des attaches familiales en France. Il faut donc partir dans la galère "obtention de visa" en sachant qu'on a 90% de chances de se le voir refuser, même avec tous les documents nécessaires.(c du vécu!) Cerise sur le chapeau, l'examen de la demande de visa est payante depuis 2 ans, on paye donc l' Etat pour qu'il refuse le visa....Encore bravo!! 😕
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
SP Sprex64 Regular ·
Bonsoir,

Habites tu en Thailande? Es tu marie avec une thailandaise ? y travailles tu? il n'y a aucun complot extreme droite ou autre tout simplement des accords bi-lateraux de longue date extremement bien suivis par les deux parties ....En contre partie, une liaison serieuse de longue date ouvrira les portes aux pretendants des 2 cotes .... Je pense que certaines personnes habitants en thailande ne me contrediront pas sur ce sujet .... Amities
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
Bonjour,

Je suis marié à une thai, mon exfemme est thai, mes enfants sont franco-thais, donc je peux me permettre de parler de ce sujet.

(Je ne fais pas partie des VFistes qui savent tout sur tout😛, mais là, il se trouve que🙂...et je n'interviens pas dans les discussions que je connais mal).

Cela n'a rien à voir avec les accords bilatéraux que tu évoques et que je connais, cette situation se retrouve dans de nombreux pays, et en ce qui concerne la Thailande, il suffit d'avoir fréquenté un peu le consulat pour comprendre de quoi il retourne... Et pour couronner le tout, les autorités n'ont même pas à motiver leur refus!🤪

Bien cordialement.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
GO Goleador Veteran ·
c'est pas entièrement faux, et ça peut être une façon de voir

Mais toutes les garanties demandées peuvent être perçues aussi comme une façon de PROTEGER l'invité(e) .

Il n'est pas anormal qu'il faille justifier de ressources quand on invite quelqu'un qui n'en a pas ou peu.

Il n'est pas anormal de prendre non plus une assurance santé rapatriement dont l"invité(e) est BENEFICIAIRE. La thaie de ta vie se fait renverser dans la rue, là je pense que t'es soulagé d'avoir souscrit.

Ce qui est déplaisant c'est l'impression d'arbitraire et c'est pas trop normal que le refus ne soit pas motivé.
bonjour, Je ne proteste pas contre les formalités, elles sont tout-à-fait normales, je proteste contre le refus de visa quand on remplit toutes les conditions.Ce que je précise dans mon message. Il ne s'agit donc pas de protéger qui que ce soit, il s'agit d' empêcher les gens de circuler.

Le résultat de cette politique de courte vue destinée à contenter la xénophobie si courante dans notre pays, c'est qu'on multiplie les clandestins, alors qu'on pourrait réguler sans difficultés les allers et venues migratoires, de travail ou de loisir. Et nous parlons ici de situations dramatiques. Il faut dire aussi que des clandestins, c'est aussi intéressant pour le BTP...
VE Vel74 Veteran ·
Je pense au contraire qu'un accès facilité au Visa touristique augmenterait le nombre de clandestin
stages cycliste en Thailande
eh non...toutes les enquêtes le prouvent...Les critères sont de plus en plus contraignants, voire arbitraires et il y a de plus en plus de "clandestins"...

Je rappelle que ce scandale existe depuis une 20aine d'années, toutes couleurs politiques des gouvernements confondues. Il serait temps de modifier notre perception de "l' étranger", et une politique qui ne fonctionne pas ! Mais en France, et même au football, on ne change pas une équipe qui perd!...

Je ne parle même pas de faciliter l'accès aux visas...Je dis de délivrer les visas à partir du moment où l'on répond aux critères demandés. Ce n'est pas le cas, c'est à dire que de nombreuses demandes valables sont rejetées.
BO Bobcat Veteran ·
J'ai lu quelque part que le taux de refus de visa pour la France était de 3, 5% à BKK..... Désolé, je ne retrouves plus le lien....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Bjr Etonnant...en l'espace d' 1h sur place au consulat, les refus s'accumulent, pourtant...
Sur 300.000 demandes de visa refusées annuelles, seules environ 5.000 sont portées devant la Commission de recours contre les refus de visa. Dans 90% des cas soumis, la Commission a confirmé le refus de visa, et a recommandé la délivrance pour 7% d'entre eux. Le Ministère des Affaires étrangères n'a suivi la recommandation que dans un cas sur deux, ce qui représente 3, 5 % du nombre total des saisines de la Commission. Environ 500 demandeurs se pourvoient alors devant le Conseil d'État qui au finale annule entre 50 et 80 refus de visa[3].

(article wikipedia).
OO Oodana ·
Merci à tous pour vos réponses documentées.

Maintenant il ne me reste qu'a agir et croiser les doigts
EV Everlast81 ·
Bonjour à vous

Voila je recherche désespérément une réponse à ma question.

Je vous explique rapidement ma situation peut etre que vous serrez me répondre.

Voila j ai rencontré mon amie thailandaise lors de mon premier séjour en décembre 2008 à Koh samui, nous sommes toujours resté en contact et ai passé mes derniéres vacances avec elle à hok samui et à bangkok en Mai 2009.

Aujourd'hui je souhaiterai la faire venir en france pour un séjour de 2 mois. (Fin Juillet à Septembre) sachant qu'elle va avoir l'age légale pour faire une demande de visa en Juillet.

Ma grande question est de savoir dans la liste des documents que je dois fournir pour l'obtention de son visa, il m'est demandé 3 fiches de salaires.

Hors je suis au chomage depuis le mois d'avril et je ne toucherais les accedis qu'au mois de juillet.

Je dispose actuellement de ma derniére fiche de salaire en date d'avril, d'une attestation prise en charge par les accedis et ma déclaration d'impot 2008.

Je dispose Aussi de ressources financiéres suffissante sur mon compte (+ de 5000€) pour prendre en charge son séjour.

Que me conseillez vous d'envoyer à l'ambassade pour la demande de visa ?

Aussi je vis chez mes parents et ma copine serra hébergée par mes parents (Attestation d'hébergement fait par mon pére).

Pensez vous que je devrais appuyer ma demande avec les soldes bancaires de mes parents ?

Voila toute les réponses que vous pourrez m'apporter me seront d'une grande utilité, car pour l'instant je ne sens pas ma demande du fait de ne pas avoir les 3 fiches de salaires demandées.

Merci d'avance
VE Vel74 Veteran ·
Je ne peux guère répondre à votre question en ce qui concerne les fiches de paie à montrer. Par contre, sans vouloir vous vexez, je pense que vous n'avez guère de chance d'obtenir un Visa court séjour😊 Vous réunissez à mon avis trop de paramètre ne permettant pas de l'obtenir (pas de job, rencontre il y a peu de tps, vivre chez les parents, copine tt juste majeure et qui n'a peut être pas d'emploi?, ...) Je ne critique pas car j'étais à peu près dans le même cas (tt de même en un peu moins aggravé😊) et je n'ai même pas tenté lez visa court séjour car j'en savais la réponse.

Je ne vous conseil tt de même pas de montrer les ressources de vos parents. Ceci pourrais, à mon avis "aggravé votre cas" étant donné qu'à votre âge vous n'êtes plus sensé dépendre de vos parents

J'espère que cela ne vous démoralisera pas trop😊😉
stages cycliste en Thailande
FA Fayd Globetrotter ·
Que me conseillez vous d'envoyer à l'ambassade pour la demande de visa ?

Envoyer l'attestation d'accueil à ta copine, la personne qui héberge n'a rien à voir avec le consulat.

Aussi je vis chez mes parents et ma copine serra hébergée par mes parents (Attestation d'hébergement fait par mon pére

C'est le papa qui doit donner ses justifs à la mairie pour avoir l'attestation d'accueil. http://www.aprilmobilite.com/jahia/Jahia/site/aprilmobilite/cache/offonce/accueil/vie-a-letranger/visas-demarches/attestation-accueil/formalites-attestation-accueil

Elle sera majeure au mois de juillet, donc apparemment pas de revenus, visa refusé à mille pour cent. Et tous les frais ne sont pas remboursés: 45€ attestation + l'équivalent de 60€, frais de visa + frais d'assurance. Faut pas rêver, bonnes démarches quand même. Fayd
Cordialement Fayd
ST Stoukette69 Regular ·
Deja il y a peu de chances que le visa soit refuse. si c'est le cas, c'est que le dossier n'est pas complet donc bien faire gaffe a rentrer un dossier complet. De plus, on demande de presenter le billet et l'assurance une fois que le visa est accorde. Donc il ne faut rien acheter avant. Mieux vaut tout faire toi meme car les arnaques sont courantes la bas (argent pas recu, visa soit disant refuse, ....)
Deja il y a peu de chances que le vis soit refuse.

je crois plutot que c'est l'inverse!
FA Fayd Globetrotter ·
Deja il y a peu de chances que le vis soit refuse.

Le gars a affaire avec le consulat de France, et il ne boit pas de MORT SUBITE.

bien faire gaffe a rentrer un dossier complet.

Dans la soute. Fayd
Cordialement Fayd
ST Stoukette69 Regular ·
Non, pourquoi? Le taux de refus est de 2, 5%. Il faut arreter d'etre parano.

Non, pourquoi? Le taux de refus est de 2, 5%. Il faut arreter d'etre parano.

on peut avoir tes sources sur tes 2.5%?
ST Stoukette69 Regular ·
comprends pas 😐

Le gars a affaire avec le consulat de France, et il ne boit pas de MORT SUBITE.
ST Stoukette69 Regular ·
J'ai lu un article la dessus tres recemment. La moyenne totale des visas schengen refuses: 15%. Pour bangkok: 2, 5% si ma memoire ne me fait pas defaut. Je vais essayer de retrouver ca.

on peut avoir tes sources sur tes 2.5%?
FA Fayd Globetrotter ·
Le taux de refus est de 2, 5%.

C'est vrai, mais seulement pour les personnes qui ont déjà eu leur visa auparavant. Faut pas se fier aux statistiques. Les belges sont allés voter à 90% pour les européennes, certains médias disent que ce sont les bons éleves de l'Europe, et d'autres disent la vérité, c'est que les belges sont obligés d'aller voter, sinon , c'est une forte amende à payer, et souvent ils mettent du papier chiottes dans l'urne. Fayd
Cordialement Fayd
ST Stoukette69 Regular ·
Je ne connaissais pas cette subtilite. pour une premiere fois, le taux de refus tourne aux alentours de combien?

En belgique, pas mal de gens n'en ont que faire des elections mais c'est vrai que le cote obligatoire est la. Dans la pratique, ils risquent 20 euros d'amande s'ils ne se presentent pas au bureau de vote mais dans la plupart des cas, il n'y a pas de suite. le summum, c'est en cas de 3 recidives, ils sont suscecptibles d'etre dechu du droit de vote. Heureusement, comme je suis francais, je suis dispense de cette obligation.

C'est vrai, mais seulement pour les personnes qui ont déjà eu leur visa auparavant. Faut pas se fier aux statistiques. Les belges sont allés voter à 90% pour les européennes, certains médias disent que ce sont les bons éleves de l'Europe, et d'autres disent la vérité, c'est que les belges sont obligés d'aller voter, sinon , c'est une forte amende à payer, et souvent ils mettent du papier chiottes dans l'urne. Fayd
En belgique, pas mal de gens n'en ont que faire des elections mais c'est vrai que le cote obligatoire est la. Dans la pratique, ils risquent 20 euros d'amande s'ils ne se presentent pas au bureau de vote mais dans la plupart des cas, il n'y a pas de suite. le summum, c'est en cas de 3 recidives, ils sont suscecptibles d'etre dechu du droit de vote. Heureusement, comme je suis francais, je suis dispense de cette obligation.

on comprend pourquoi 90% ont été voté 😎
ST Stoukette69 Regular ·
Au fait, en cas de refus, mis a part le dossier icomplet, quelles sont les raisons invoquees?

C'est vrai, mais seulement pour les personnes qui ont déjà eu leur visa auparavant.
FA Fayd Globetrotter ·
ils risquent 20 euros d'amande s'ils ne se presentent pas au bureau de vote mais dans la plupart des cas, il n'y a pas de suite.

Encore une fois en dessous de la réalité, car c'est une amende de 25€ à 50€, et à la deuxième c'est 125€, et il y a une suite. 4 fois sur 15 ans, rayé des listes. http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/approfondissements/droit-vote-obligation-pour-certains-pays.html Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
quelles sont les raisons invoquees?

La France, contrairement à la Belgique n'a pas de raisons à invoquer , sauf dans certains cas (conjoint de français, etc...). Et ça dépend souvent de la tête du client, ainsi que de l'humeur du jour de l'agent consulaire. Fayd
Cordialement Fayd
ST Stoukette69 Regular ·
C'est bien joli cet article mais c'est tres theorique. Dans la pratique, on ne vous embetera pratiquement jamais si vous n'etes pas alle voter.

Encore une fois en dessous de la réalité, car c'est une amende de 25€ à 50€, et à la deuxième c'est 125€, et il y a une suite. 4 fois sur 15 ans, rayé des listes. http://www.vie-publique.fr/...r-certains-pays.html Fayd
ST Stoukette69 Regular ·
Ca ne me semble pas tres logique qu'on ne puisse pas connaitre la raison du refus. La tete du client, je n'y crois pas trop. PS: tu es belge?

La France, contrairement à la Belgique n'a pas de raisons à invoquer , sauf dans certains cas (conjoint de français, etc...). Et ça dépend souvent de la tête du client, ainsi que de l'humeur du jour de l'agent consulaire. Fayd
Ca ne me semble pas tres logique qu'on ne puisse pas connaitre la raison du refus.

au contraire tres logique, ce n'est pas propre a la france mais a tous les pays qui peuvent refuser un visa sans justifier leur refus sauf cas special (visa pour conjoint etc...)
ST Stoukette69 Regular ·
Pourquoi "tres logique"? Je ne vous comprends pas. Ca veut dire qu'on vous refuse un visa sans que vous ne sachiez jamais le motif de ce refus. Excusez moi mais ca ne me semble pas logique du tout.

au contraire tres logique, ce n'est pas propre a la france mais a tous les pays qui peuvent refuser un visa sans justifier leur refus sauf cas special (visa pour conjoint etc...)
Pourquoi "tres logique"? Je ne vous comprends pas. Ca veut dire qu'on vous refuse un visa sans que vous ne sachiez jamais le motif de ce refus. Excusez moi mais ca ne me semble pas logique du tout.

quand tu ne veux pas que qqun vienne chez toi, es-tu dans l'obligation de le dire? 😏
EV Everlast81 ·
Merci pour vos réponse cela a changer ma décision enfin sur la méthode à adopter pour la faire venir.

Je vais opter pour le visa touristique en ésperant que l on ne lui refuse pas. Car elle auras une reservation et confirmation de l hotel, de l argent sur son compte ainsi qu'une lettre de son employeur actuelle.

Ensuite il ne restera plus qu'a croiser les doigts pour éspérer que la demande sois accepter certe la durée de séjour serra réduite mais bon on peut pas tt avoir.

J éspére juste que l on ne lui refusera pas du fait qu'elle ait juste l'age pour faire une demande de visa.

Merci pour vos futurs remarques
ST Stoukette69 Regular ·
Fayed a raison. 🤪

France: refus non motive http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/faq-visas_70310.html

Belgique: refus doit etre motive http://www.diplomatie.be/fr/travel/visa/visumDetail.asp?TEXTID=42803

maintenant, rien n'indique qu'il est plus facile d'obtenir le visa en passant par la belgique.
par contre, je trouve anormal de refuser un visa pour une personne lambda du moment qu'il fournit suffisament de preuve pour aller rendre visite a des amis ou a la famille

si l'authorité doit justifié le refus, il suffit pour le pays de mettre la barre tres haute.

Ce qui au final revient au meme
BA Barbot Globetrotter ·
Fayed a raison. 🤪

maintenant, rien n'indique qu'il est plus facile d'obtenir le visa en passant par la belgique.

.

Ça risque d'être plus serrer avec ce scandale voir çi-dessous , c'est les gens honnêtes qui vont trinquer . 🤪

Un ambassadeur belge aurait fourni de faux visas à des Thaïlandaises .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Fayd Globetrotter ·
La tete du client, je n'y crois pas trop.

Même avec le visa , si la tête du client ne plait pas , refoulé au pied de l'avion.

tu es belge? Montois Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like