Visa de cohabitation pour ma fiancée Thai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Quels sont les conditions à remplir pour pouvoir faire une demande de Visa de cohabitation?

Sur le site des affaires étrangères ils indiquent ceci:

- vous avez pendant au moins 1 an, avant la demande, cohabité de manière ininterrompue en Belgique ou dans un autre pays ;

- vous pouvez prouver que vous vous connaissez depuis au moins 1 an et que vous entretenez des contacts réguliers par téléphone, par courrier ordinaire ou électronique, que vous vous êtes rencontrés 3 fois durant l'année précédant la demande et que ces rencontres comportent au total 45 jours ou davantage

- si vous avez un enfant commun.

Dans note cas nous avons eu un enfant ensemble depuis le 1 novembre 2011 (je viens de rentrer en Belgique), mon fils porte mon et est déclaré à l'ambassade belge de BKK. Et nous nous connaissons depuis un an maintenant.

Je voulais savoir si mes conditions personnelles citées ci dessus sont suffisantes pour la demande du Visa de cohabitation?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer :)
PH Phénixthai Veteran ·
Visa de cohabitation

Sérieux, c'est le nom du visa ? 😏

Si "cohabiter" (habiter un même logement avec d'autres personnes) signifie avoir un enfant ensemble en Belgique alors le "covoiturage" signifie quoi ? Juste une petite, ... sans enfants ? 🤪

Désolé ma réponse n'est pas très constructive... je ne suis pas Belge, mais ta question m'a bien fait rire, merci ! 😏
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
AL Allan7070 Regular ·
Oui c'est une des conditions pour faire une demande de Visa de cohabitation

Vous l'aurez un jour peut être en France...
LO Lopas Regular ·
Salut Allan

Puisque tu as un enfant avec ta copine, pourquoi ne pas demander un visa de regroupement familial. Après cela, si tu veux qu'elle reste en Belgique faudra te marier à la commune. Si tu veux plus d'infos, écris moi en MP.

++
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang

Similar discussions

You might also like