Thaïlande: visa O-A non immigrant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous, Voila j'ai mon VISA UN AN POUR LA THAILANDE FINGDOM OF THAILAND

J'avais promis de donner mon parcours VISA O-A NON IMMIGRANT, UN AN, multiple entrees. Je peux sortir autant de fois que je le veux, et rerentrer pendant mon annee.

AMBASSADE ROYALE DE THAILANDE 8 rue Greuze 75116 PARIS 01 56 26 50 50

C'est a cote du trocadero.

J'AI 60 ANS et je suis a la RETRAITE DEPUIS le mois de juillet 2007.

En premer il faut recuperer le formulaire avec un document qui contient les infos afin de construire le dosier. Donc je suis allee une 1ere Fois a l'ambassade.

Avec l'ambassade de paris pas de possibilite de le faire par correspondance, au telephonne on m'a dit que l'ambassade de lyon ferait les visas par correspondance. J'ai prefere le faire SUR PLACE A PARIS.

VOILA, ben maintenant j'ai mon VISA ET JE ME LA PETE UN MAX.

Construction du dossier : 1 remplir le formulaire et faire 2 copies, il faudra donner l'original et les 2 copies. 2 Il faut 3 photos 3 Passeport > a 1 an et demi 4 Certificat medicale comme quoi tu n'as pas de maladie transmissible 5 Extrait de casier judiciare 6 Attestation de domicile j'ai pris une quittance EDF 7 REVENUS : ceci concerne les 60 ANS ET PLUS, 20000 baht pas mois minimun, ce qui fait en gros 500 euros, perso je trouve ce montant un peu juste, bon moi je gagne plus grace a mes 40 ans de boulot acharne. J'ai fournis en plus, mon releve bancaire ou l'on voit le montant de mes trois retraites. 8 Un CV de notre experience professionel, pour moi c'etait facile car j'ai bosser 20 ans et 10 ans ds les memes boites avant c'etait des pt'its boulots. Donc j'ai donner mes cartes de visites du boulot que j'avais garder en souvenir, donc quand on voit ingenieur informatique cela fait serieux. (hihihi) 9 et 120 euros EN LIQUIDE 10 ensuite quand le dossier est termine tu retounes a l'ambassade et tu deposes ton dossier tu demandes a la SUPER GENTILLE THAI de controler si ton dossier est correcte. 11 Et enfin 48H apres le depot du dosier tu retournes a l'ambassade et VOILA TU AS TON VISA.

La gentille THAI m'a informe de faire TRES ATTENTION, car certain service immigration sur place en thailande, veut que l'on aille pointer tous les 3 mois, elle m'a dit que c'etait pas normal, mais malheureusement il fallait se plier aux regles sur places, par exemple c'est a phuket qu'un francais a eu ce petit souci. Donc elle m'a conseiller d'aller voir le service immigration pour connaitre les regles du jour.

MAINTENANT J'AI UN AUTRE EXEMPLE Devant moi il y avait un jeune qui voulait un visa de 2 mois et demi, elle a dit je vous fait un visa de 2 mois a 30 euros en liquide et vous verrez sur place pour les deux semaines restantes aux service immigration.

BON COURAGE A TOUS et peut-etre on se voit a CHIANG MAI
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
BA Barbot Globetrotter ·
Super Tintina merci de ce compte rendu très bien expliquer, mais je suis étonner du fait des 20 000 baths de revenu par mois au minimum bon ok j'ai vu c'est du fait de 60 ans pas pareil . Quand part tu maintenant . on voyage . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maruette Veteran ·
bravo future expat !😉 YO est content ?? 😮🤪🏴‍☠️😏😏😏😏 oui rendez vous à CM 😏😏😏
TI Tintina Veteran ·
IL et ELLE c'est a dire moi SUPER HEUREUX, a bientot a CHIANG MAI
TI Tintina Veteran ·
le 17 novembre je decolle pour MANILLE et le 29 novembre pour BKK amical
SA Sawasdee Veteran ·
Salut Marc, peut étre des nouvelles directives pour les plus de 60 ans?

sur discovery trade:??? Si vous avez 60 ans ou plus et résidez en Thaïlande avant le 21 octobre 1998, votre état de situation bancaire doit avoir un minimum de 200, 000 Baht ou vous justifiez d'une retraite d'un minimum de 20, 000 Baht par mois. D"autres précisons? envoyez........ Merci Tintina pour ton commentaire trés explicite Concernant ce jeune qui voulait un visa de deux mois et demi, oui 30 euros visa touriste, et il ira Immigration Suanplu prologation 1900 baths.
IS Issan Regular ·
Merci pour les infos Tintina...moi également je suis étonné par le chiffre de 20000 bahts mensuels mini...je pensais qu'il s'agissait de 60000 bahts mini. Par contre le certificat médical et le CV professionnel (curieux pour un retraité) c'est nouveau...en Mars dernier, celà ne m'avait pas été demandé. Lors de mon dernier séjour, courant août je suis allez au bureau de l'immigration de BKK pour savoir ce que je devais faire avec mon visa OA retraité multiples entrées au bout des 3 mois ? Ils m'ont donné un papier à remplir et à leur redonner avant les 90 jours...par contre mon ami Robert de Udon Thani me dit qu'il doit sortir/rentrer au Laos tous les 3 mois pour régulariser...et pourtant lui est résident permanent en Thaïlande.

Difficile de s'y retrouver...je fais confiance à mon épouse Thaïe pour règler cela avec les autorités locales (Ubon Ratchatani pour nous)...rester Zen, c'est le conseil qu'il m'a donné lorsque j'angoissais un peu devant les formalités à accomplir pour mon mariage...finalement tout a été très bien...donc je vais continuer de suivre son conseil et on verra bien...Robert, si tu me lis 😉

Cordialement.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Marc, peut étre des nouvelles directives pour les plus de 60 ans?

sur discovery trade:??? Si vous avez 60 ans ou plus et résidez en Thaïlande avant le 21 octobre 1998, votre état de situation bancaire doit avoir un minimum de 200, 000 Baht ou vous justifiez d'une retraite d'un minimum de 20, 000 Baht par mois.

Salut Sawasdee 😉

Oui j'en ai entendu parler aussi d'une possibilité de changement à ce sujet, mais là rien pas de nouvelles fraîches .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OT Ottlnpac Globetrotter ·
VOILA, ben maintenant j'ai mon VISA ET JE ME LA PETE UN MAX.

Non mais... t'as pas honte ??? 😉😉😉

Félicitations à la nouvelle retraitée heureuse et libre de circulation ! Bises, Pat
JE Jeromebkk Veteran ·
Avec un visa multiples entrées, on peut rester en Thailande 90j. Apres il faut imperativement sortir (tu peux juste passer la frontiere et revenir 20mn plus tard) et ils te tamponnent a nouveau 90j. Puis tu refais la meme chose la prochaine fois. Tu peux sortir quand tu veux et a la frequence que tu veux, a ton retour tu obtiens toujours 90j mais dans tous les cas tu ne peux pas rester plus de 90j d'affiles sans sortir. Et quelques jours avant la fin du visa d'un an, tu sors puis rentres a nouveau, et tu obtiendras encore 90j ce qui te permettra de rester en Thailande avec un visa O ou O-A multiples entrees pendant 15 mois avant de devoir le renouveler!
IS Issan Regular ·
Merci Jérome pour cette précision... As ton avis est-il plus compliqué de renouveler son visa OA en Thaïlande qu'en France ?...je pense à m'expatrier définitivement...je pèse "le pour et le contre" pendant quelques mois, le temps de construire ma maison en Issan, avant de prendre ma décision.

Cordialement.
JE Jeromebkk Veteran ·
La thailande ne delivre pas de visa sur son territoire, il faut les prendre a l'etranger. Ici, on va generalement a Singapour, Kuala Lumpur. Penang ont arrete d'en emettre l'annee derniere mais ils semblent en donner a nouveau maintenant. Je dois renouveler le mien dans quelques semaines et comme je serai a Bali je vais essayer a Denpasar qui semble en delivrer. Il doit aussi y avoir Seoul et en Inde. C'est inutile de retourner en France juste pour ca! Mais tu peux prendre soit:un multiples entree d'un an comme celui que tu as et qui donc t'oblige a sortir tous les 3 mois, mais qui te permet de rester en tout 15 mois.un simple entree de 90j, et sur place aller a l'immigration avec tous les docs necessaires et leur demander une extension d'un an. Tu pourras des lors rester pendant un an sans devoir sortir, par contre il faudra 'pointer' a l'immigration tous les 90j (je crois que c'est toujours possible de faire ca par courrier). Tout depend si tu comptes voyager en Asie pendant ton sejour ou si tu as une frontiere proche de chez toi, dans ce cas le multiples-entrees fera tres bien l'affaire, ou bien si tu ne comptes pas sortir de Thailande au moins une fois tous les 3 mois le simple-entree serait mieux adapte.
IS Issan Regular ·
Merci à nouveau Jérome pour toutes ces infos...je pense que je vais renouveler mon visa OA multiples entrées lorsque je reviendrai en France en Juin prochain, car je souhaite dans l'avenir y revenir au moins 1 fois par an pour voir la famille... et puis, de Ubon Ratchatani, je ne suis pas très loin de la frontière du Laos.

Au plaisir de te rencontrer peut-être un jour en Thaïlande.

Bien cordialement.
SA Sawasdee Veteran ·
Bonjour à tous:j'ai envoyé le message de Tintina à Dicovery Trade concernant le Visa Non Immig OA, pour avoir un commentaire de Discovery Trade à ce sujet. ci dessous le commentaire de Discovery Trade: Bonjour, Nous vous remercions de votre information. Comme il est confirme dans le commentaire, malgre les lois, rien n'est bien clair en matiere de visas et d'extensions de sejours. En effet, nous avons beaucoup d'exemples ici de personnes dans les memes conditions a qui l'administration (en fait l'officier d'administration local) a demande des documents differents. L'obligation de sortir du pays tous les 90jours est demandee ici pour les visas d'un an non immigrant faits a l'etranger, cependant certains bureau d'immigration acceptent de tamponner le visa tous les 90 jours sans sortir du pays. Cette obligation de se faire "referencer" tous les 90 jours est inscrite dans la loi... Et nous ne comprenons pas pourquoi la personne de l'ambassade de Paris dit que ce n'est pas normal... ce ne serait pas la premiere fois que l'on entendrait de fausses informations de la part des services concernes (nous avons beaucoup d'exemples de ce type sur place). Par exemple, a l'un on demande l'equivalent de 400.000bahts par an... et a un autre on demandera un depot de 800.000 sur un compte plus un revenu mensuel de 65.000 baht... puis a un autre d'apporter mensuellement 65.000 baht... De meme pour les mariages avec des thais... c'est fonction de l'envie du moment. A certains on va meme demander des actes de naissances des enfants (thais s'il y en a) et des photos de toute la famille (enfant inclus malgre le fait que l'etranger n'a pas eu d'enfants avec son epouse thaie) pour prouver???? nous ne comprenons pas quoi. Dans tous les cas, il semblerait que l'ambassade de Thailande a Paris ait bien ameliore son service. Cordialement, L'Equipe Discovery-Trade
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Sawasdee, 😉

Oui c'est bien ce qui sembler, mais il y a l'âge aussi très important à 50 ans c'est 800 000 baths chaque année cumuler avec pension et dépôt et à 60 ans c'est en effet 400 000 baths et idem cumuler ou l'un ou l'autre à condition qu'on y trouve 800 000 baths . J'étais fort étonner des 200 000 baths de Tintina mais bon parfois les employés des ambassades ne sont pas à l'abri d'une erreur ou manque d'infos récentes ce qui serait un comble .
IS Issan Regular ·
Jérome re-bonjour,

J'avoue que plus je cherche à me documenter sur les conditions de renouvellement de mon visa OA, moins je m'y retrouve...je viens de parcourir le forum de Franco-Thaï (http://franco-thai.com/forumphp/forum6.phpsection* visas et démarches administratives) où le WM donne toutes les conditions auxquelles il a dû satisfaire pour obtenir le renouvellement de son visa OA retraité en Thaïlande (05/09/2007)...donc il semblerait que l'on puisse bien obtenir ce renouvellement sans sortir du pays....qu'en penses-tu ?

Par contre il précise que de nouvelles conditions allaient s'appliquer à partir d'octobre 2007...entre autre, le virement obligatoire de 65000 bahts mensuel ou la preuve du débit en Thaïlande d'un même montant sur production d'un relevé de carte bancaire...on est loin des conditions réclamées à Tintina la semaine dernière par l'ambassade de Paris 🤪🤪🤪

Merci de votre aide à tous pour y voir plus clair.

Bien cordialement.
TI Tintina Veteran ·
Hello a tous, SUR LES REVENUS : je peux preciser ce qu'il y a d"ecrit sur le document qui m'a ete remis a l'ambassade de paris afin de monter mon dossier. n'etant pas chez moi je ne peux pas scanner le document alors je vais saisir: Le sommes d'argent dans la banque au moins de 800000 baths ou environ 16000 euros (Banque en thailande ou en France) OU de 50 ans : la retrait mensuelle 65000 baht par mois ou le somme annule 800000 baht de 55 ans : la retrait mensuelle 50000 baht par mois ou le somme annuel 500000 baht de 60 ans : la retrait mensuelle 20000 baht par mois ou le somme annuel de 200000 baht

j'ai saisi tel mon doc amical
JE Jeromebkk Veteran ·
En fait je trouve ca normal, car dans son cas il s'agit d'un multiples-entrees obtenu a l'etranger et non pas d'un simple entree + d'une extension effectuee en Thailande aupres de l'immigration. Dans le premier cas, chaque consulat fait comme il veut. Par exemple, pour mon O (epouse Thai) multiples entrees, si je vais a Paris ils demandent l'acte de mariage + un passbook d'une banque thai avec 400, 000 baht, si je vais a Penang, acte de mariage et passbook banque thai +/- 200, 000 baht, a Singapour mon acte de mariage et un passbook de ma banque a Hong Kong ou de n'importe quelle autre banque. Dans certain consultats tu peux meme obtenir ce visa juste en disant que tu va rendre visite a des amis, sans aucun justificatif. Dans d'autres, comme HK, ils ne le delivrent pas. La loi s'applique uniquement au 2e cas, extension effectuee en Thailande, et encore, des fois c'est limite... Pour les O/O-A multi c'est toujours comme ca, et chaque annees ont est obliges de changer de consulat suivant l'humeur du moment et non pas de la loi thai dont ils n'ont rien a faire 🤪
JE Jeromebkk Veteran ·
Oui c'est normal, comme dans le message que je viens de poster, tout depend si tu prends un multi a l'etranger (le consulat decide en fonction de son humeur) et que tu dois renouveler a l'etranger quand il est fini, ou bien pour le simple + extension que tu fais aupres de l'immigration et que tu renouvelles chaques annees aupres de l'immigration (avec les condition que tu as enumerees).
IS Issan Regular ·
OK Jérome...mais alors pour mon cas perso, + de 60 ans, mon épouse est Thaïe et nous avons un domicile en Thaïlande et en France, n'ai-je pas intérêt à changer de type de visa afin d'éviter des contraintes inutiles ?
SA Sawasdee Veteran ·
Sawasdee Kap "Tintina" merci des précisions à ce sujet, bonn les valises sont prétes..... alors Chock dee and Sanouk toi beaucoup.....................
JE Jeromebkk Veteran ·
Si tu ne veux pas sortir tous les 3 mois et que tu disposes soit de 65, 000 baht/mois de pension/retraite ou autres, soit de 800, 000 baht sur un compte thailandais (deposes il y a au moins 3 mois), soit une combinaison des 2, alors oui, le plus simple serait l'extension aupres de l'immigration.

Les textes de loi sont ici: anglais: http://www.immigration.go.th/nov2004/2notice/rtp606EN.pdf thai: http://www.immigration.go.th/nov2004/2notice/rtp606.pdf

(page 10, article 7.21)
TI Tintina Veteran ·
merci, oui tout est pret, et j'ai hate de partir. amical
TI Tintina Veteran ·
hello a tous, Petite infos suplementaire avec ma propre experience sur mon VISA O-A NON IMMIGRANT, UN AN, multiple entrees : je suis rentree une 1ERE fois le 25 11 2007 j'avais le droit de rester jusqu'au 24 11 2008 je suis sortie le 8 01 2008 pour rentrer en france probleme famille je suis revenue une 2eme fois le 13 02 2008 j'avais le droit de rester jusqu'au 12 02 2009 je suis sortie le 29 03 2008 pour aller au NEPAL je suis revenu une 3eme fois le 9 05 2008 et j'ai le droit de rester jusqu'au 8 05 2009

On m'avait dit de me prevenir d'un document special avant de sortir de la thailand quand je suis allee au bureau immigration a Chiang Mai on m'a dit NO HAVE NEED for you, pas besoin pour vous.

A chaque fois que je suis RE RENTREE AUCUN BLEME en 2MN tout est regle, je ne parle pas de la queue d'une bonne heure a l'aeroport de bKK.

j'ai joint le document scanne que l'on m'avait remis a l'ambassade de thailand a Paris.

amicalement
TH Thv2001be Globetrotter ·
Wow, je suis jaloux. 😉 Vivement la retraite (plus que 31 ans.....🤪)
@+ Thibaut
TI Tintina Veteran ·
holala nos chemins ne se croiseront pas ds 31 ans, alors je profite UN MAX amical
TH Thv2001be Globetrotter ·
Qui sait ? 😉 Profites en bien, tu as raison.

J-15
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like