Visa pour la Suisse pour une Thaïlandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour tout le monde.

Voila ma situation : je suis sur le point de me marier à une thailandaise, ensuite demande de visa. Jusque la pas de souci, je suis saisonnier en suisse uniquement pour 5 mois, ma question est "est ce que ma future femme peut venir avec moi la bas ayant un visa long sejour?" et de ce fait "peut elle travailler en suisse? "

je vous remercie d avance
DI Didierswiss Veteran ·
est "est ce que ma future femme peut venir avec moi la bas ayant un visa long sejour?"

Oui

et de ce fait "peut elle travailler en suisse? "

Non
KA Kanadoc ·
ok merci didierswiss pour ces reponses. Peux tu me dire pour quelles raisons ne peut elle pas travailler. Merci en tt cas
DI Didierswiss Veteran ·
Peux tu me dire pour quelles raisons ne peut elle pas travailler.

Parce qu'elle n'est pas originaire d'un des pays dont les ressortissants sont autorisés à travailler en Suisse. En gros pour obtenir un permis de travail elle devrait réussir à prouver qu'elle a trouvé un emploi ET qu'aucun suisse ou européen n'a les compétences pour occuper ledit emploi. pour plus d'info, un excellent site ICI.
FD FDB Globetrotter ·
Peux tu me dire pour quelles raisons ne peut elle pas travailler.

Parce qu'elle n'est pas originaire d'un des pays dont les ressortissants sont autorisés à travailler en Suisse. En gros pour obtenir un permis de travail elle devrait réussir à prouver qu'elle a trouvé un emploi ET qu'aucun suisse ou européen n'a les compétences pour occuper ledit emploi. pour plus d'info, un excellent site ICI.

Ou avoir un permis de séjour suisse, ce qui suppose que le couple doit vivre en Suisse.
Faby
LU Lukmee Globetrotter ·
sur le site http://www.bfm.admin.ch/...nreise/faq.0019.html on peut lire plein d'info qui vous seraient utiles puisqu’apparemment vous mentionnez etre français, résidence principale en France et ayant un travail saisonnier en Suisse

et notamment celle la ( si vous demandez un visa shengen domicile en France pour votre future épouse )

2. Particularités en lien avec Schengen Questions relatives à l’entrée en Suisse avec un visa Schengen

L’accord conclu avec les Etats Schengen est entré en vigueur le 12 décembre 2008. Les visas Schengen sont valables pour entrer en Suisse s’ils sont accompagnés d’un document de voyage en cours de validité. Désormais, la Suisse délivre aussi des visas Schengen. Sauf indication contraire, le visa Schengen est accepté dans tous les Etats signataires de l’Accord de Schengen.

* *********** je vous signale cela car il y a quelques années mon épouse , avec une carte de séjour de 10 ans en France, a pris le train Paris Rome pour une semaine de vacances en Italie ; nous n'avions pas pensé une seconde que le train traversait la Suisse sur un tout petit troncon

au contrôle frontière, Suisse, vers 2 h du matin , le douanier suisse a fait débarquer mon épouse du train, en disant qu'elle n'avait pas de titre de voyage l'autorisant a aller en suisse ! et qu'elle aurait du le savoir et prendre un train qui fait Paris Vintimille Rome
KA Kanadoc ·
Merci pour ces infos.... Une derniere question concernant la suisse: pour confirmation, ma femme peut atterrir a geneve avec un visa long sejour pour l espace shengen ?
BE Benjiro ·
Bonjour,

Oui bien sur elle le peut sivous avez eu votre visa a l'ambassade de suisse.

🙂
BE Benjiro ·
AHahah , je viens de voir que le message a été écrit il y a 2 ans ... mais quel con...🤪
SU SuisseChris Veteran ·
AHahah , je viens de voir que le message a été écrit il y a 2 ans ... mais quel con...🤪

Pas si con que ça, d'autres, tel que moi, se pose les mêmes questions !
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)

Similar discussions

You might also like