Visa thaïlandais pour un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Petite question pratique : nous partons cet été en Thaïlande avec ma fille qui sera âgée de 10 mois, et qui est inscrite sur mon passeport. Je vais avoir besoin d'un visa 60 jours, restant 5.5 semaines sur place. Combien vais-je payer : un seul visa (pour mon passeport), ou deux visas sur le même passeport (un pour moi, un pour ma fille)?
LE Lepiaf Globetrotter ·
La règle habituelle, c'est un visa par passeport. Pour économiser les frais, nous gardons les enfants sur nos passeports jusqu'à la limite légale de 15 ans. A noter qu'il est possible de faire inscrire les enfants sur le passeport des deux parents.
BI Bikeman Veteran ·
meme remarque que pour le piaf, le visa sur ton passeport est valable egalement pour les enfants inscrit dessus donc comme il dis jusqu'a 15 ans pas besoin de prendre un visa pour le petit. des fois en disant cela a l'ambassade les fonctionaite inscrive voyage avec son fils ....... a coté du visa, des fois il note rien et dans ce cas c'est moi qui le notais!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
JF Jfbmons Veteran ·
Tiens, suis surpris..Mon fils de 9 ans voyage avec son passeport.Il me semble que c'est obligatoire..
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce que j'ai dit ne vaut que pour la France, les règles sont peut-être différentes en Belgique. Mais je suis certain pour la France. L'été dernier en Inde, mon grand avait 14 ans et demi et mesurait déjà 1, 85m. Les hôteliers étaient très étonnés qu'il n'ait pas de passeport. Quand j'expliquais qu'ainsi j'économisais un visa, tout s'éclairait.
MU Muralth Regular ·
Merci pour vos renseignements. Et pour la taxe de départ à l'aéroport : je dois prévoir aussi 500 Baths pour ma petite loutte, ou je serai la seule à payer ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est 500 bahts par personne, aucun rapport avec le nombre de visas.

Similar discussions

You might also like