Informations sur le visa thailandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

D'apres l'ambassade de thailande a paris, l'ambassade de france en thailande, d'apres une possible loi récente, il semblerait qu'un visa soit nécessaire afin de faire plus de 3 entrées dans le pays en 6 mois... L'un ou l'une d'entre vous a-t-il eu vent de cette information ? Beaucoup d'entre vous vont s'en doute me dire que c'est du n'importe quoi mais bon au vu de la nature des organismes que j'ai interrogés...j'ai franchement de grosses interrogations...

Bonne journée

Christophe
Christophe
CO Corsothai Regular ·
si tu arrive sans visa sur place on te délivre un visa de 30 jours c'es se qu'on appel un visa run tu peux en obtenr trois sur six mois voila ci tu va moins de 90 jours en sortant deux a un poste frontière tu n'a pas a prendre de visa
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
CH Chris1974 ·
Bonjour corsothai, Tout dabord merci pour ta reponse. Ma question concernait des sejours avec exemption de visa. A titre d'exemple, je suis allé en thailande : - du 10 au 23 mars 2008, - du 01 au 13 mai 2008, - du 07 au 14 juillet 2008, ces sejours ne necessitant pas de visa. je souhaite repartir une semaine a compter du 9 septembre et là les ambassades m'ont indiqué qu'il me fallait un visa pour faire cette semaine là pretextant que ce serait la 4eme fois en 6 mois que je me rends là bas. Le loi à ce sujet daterait d'il y a un an. J'ai tenté d'avoir confirmation par differents sites web mais rien du tout, seules les ambassades de thailande a paris, et de france a bangkok m'ont confirmé cette info. Cordialement. Christophe.
Christophe
CO Corsothai Regular ·
si tu veux plus de detail va sur le site de gavroche un mensuel français en thailande voici le lien de l'article qui traite du sujet

:http//www.gavroche-thailande.com/actualites/read?id=198

même si tu n'ai pas reste 30 jours a chaque fois tu a 3 visa run donc tu attent 6 mois depuis la premiere fois ou tu prend un visa a l'ambassade

a + corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
SA Sarinya Regular ·
Ils ont raison 3 visas on arrival tout les 6 mois maximum meme si tu n'es pas reste le mois entier. Tu ne pourras pas rentrer une 4 eme fois. Tu peux toujours demander un vise touriste, je crois que tu devrais l'obtenir.
Jean Luc de My Thai Language School
CA Calypso3 ·
Bonjour à tous Nouvellement inscrit sur le site, pardonnez moi si je ne suis pas au bon endroit de la discussion ou si je n'ai pas respecté la procédure d'édition de messages.

J'ai un visa de type O/A qui m'a été délivré en juillet dernier et donc valable jusqu'en juillet 2009. Je veux m'installer en Thailande mais je n'ai pas terminé de régler mes affaires en France ( vente de mes meubles, de la maison etc.....)

J'envisage de me rendre chez mon amie mi octobre car, selon MON raisonnement ( qui n'est peu être pas exact du fait de ma méconnaissance) si je pars comme je l'avais prévu fin septembre. Comme je dois me présenter aux services de l'immigration peu de temps avant les 3 mois.... cela va tomber en plein dans les fêtes de fin d'année que j'envisage bien de passer avec la famille en France. Pour ce faire j'envisage de rentrer en Europe aux environs du 15 /11 Si je n'entre en Thailande que le 15/10.... j'ajoute 3 mois et je peux me présenter à l'imigration première semaine de janvier. Jusque là ça me semble tenir la route.

Seulement j'ai lu sur le net dans les différents forums que j'ai consulté, que même si on avait un visa O/A avec E / S multiples, il fallait avant de quiter la Thailande, se présenter une semaine avant le départ à l'immigration afin d'obtenir l'autorisation de sortir du pays et d'y renter ensuite. D'après ce que j'ai cru comprendre, si cela n'était pas respecté... le visa d'un an obtenu précédemment s'en trouvait annulé.

Mes question : cela ne posera t'il pas de problème si je demande l'autorisation de rentrer après seulement un mois de séjour dans le pays?

Quelle est l'utilité d'un visa E / S multiples s'il faut malgré cela avoir la bénédiction des autorités?

Bien sûr je pourrais ne me rendre en Thailande qu'après les fêtes de fin d'année.... Mais il faut bien que je m'y rende avant pour organiser mon séjour.... ( ouverture de compte bancaire, recherche d'un logement... )bref pour remplir toutes formalités qui devront être OK au moment ou je me présenterai à l'immigration en fin de mon 1er trimestre ... Sans quoi je risque d'avoir des problèmes pour la suite de mon séjour.

Enfin dernier point pour ce soir...... est il obligatoire de se faire conaître auprès de l'ambassade de France? Ou plutôt auprès du consulat....? car, toujours d'après mes consultations sur le net, c'est là qu'il faut se faire répertorier.

Voilà en gros mes question..... merci à vous d'avoir pris le temps de me lire .... et qui sait.... peut être me donner les précisions espérées.

Je vous en remercie par avance. Bien cordialement
Calypso3
JE Jeromebkk Veteran ·
Avec un visa multiple-entrées d'un an, il n'y a pas besoin de pointer à l'immigration ni d'obtenir d'autorisation de sortie. En résumé, tu sors/entres comme tu le souhaites, chaque entrée te donnant 90 jours. Quant a l'immatriculation à l'ambassade, oui c'est préférable car pour refaire certains documents administratifs comme la carte d'identité c'est obligatoire. Tu pourrais très bien un jour perdre ton passeport en Thailande, et si tu n'es pas immatriculé tu risques d'avoir des problèmes pour en obtenir un nouveau. De plus, la carte consulaire donne certains avantages : tarifs moins chers pour obtenir certains documents auprès de l'ambassade exemption de TVA sur tes achats de biens ou services en France
CA Calypso3 ·
Merci JEROME BKK Cela me semble plus logique concernant le visa E / S multiples. Par contre .... Les visites trimerstrielles sont elles réelles ou non? Logiquement oui car totalement indépendante des E/S... MErci de vos réponses Bien cordialement😉
Calypso3
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, les demandes de prolongation trimestrielle sont bien reels cependant votre cas ne pose aucun probleme si il vous est necessaire de rentrer en France pour les fetes de fin d'annees, vous n'etes pas oblige de faire le demande de prolongation a l'expiration de vos 3 mois mais 1 mois avant c'est possible. Je vous donne un exemple, vous arrivez le 25 septembre en thailande et vous obtiendrez donc la permission de rester jusqu'au 25 Decembre. Rendez vous au bureau d'immigration vers le 10 decembre et ils vous rajouteront 3 mois a compter du 25 decembre soit jusq'au 25 Mars et a ce moment la, demandez egalement une entree supplementaire pour le pays et le tour est joue. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas. Cordialement. Sarinya. My Thai Language School.
Jean Luc de My Thai Language School
CA Calypso3 ·
Merci Sarinya de vos explications. Lors de la délivrance de mon visa à l'ambasade, la personne qui m'a rendu le passeport m'a dit qu'il falait que je me présente à l'immigration tous les 3 mois mais qu'il fallait y aller une semaine avnt l'expiration de la date.... Si on peut s'y rendre un mois avant sans pour cela réduire les 3 mois acquis... c'est super!!!! Dommage que j'aie prévu autre choise pour ne pas entrer en Thailande avant le 15/10 tout en étant avec mon amie. ( séjour au vietnam du 29/09 au 15/10 )

En organisant ce séjour.... concernant les visas.... J'ai opté pour l'achat de ce visa via un une société de médiation trouvée sur le net via un moteur de recherche bien connu. Je les ai contacté en fin de matinée... le paiement était effectué en début d'après midi et le soir j'avais le mail m'informant que le visa m'attendrait à l'aéroport... ( cout de l'intermédiation 20 USD ) + cout du visa à l'aéroport 25 USD pour un visa d'un mois avec une seule E/S.

Une précision..... pour les ressortissant Thailandais..... pas besoin de visa pour un séjour inférieur ou égal à 30 jours au Vietnam.

Encore merci de vos précisions et à charge de revanche.. qui sait Bien cordialement
Calypso3

Similar discussions

You might also like