Visite des îles Phi Phi en seulement 4h?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

On est un peu fauche alors on aimerait eviter de depenser nos derniers baths betement. A Ao Nang, on nous propose un ticket de ferry Ao Nang - Iles phi phi. 1600 THB A/R pour deux. Arrivee sur l'ile a 11h et depart a ... 15h30. Ca me parait ultra court. On voudrait voir maya bay, une autre plage et faire un peu de snorkeling (une bonne heure).

Est ce tres petit auquel cas 4h30 sur place devrait aller, ou est ce quil vaut mieux dormir sur place, dans ce cas ou? Le port est eloigne de maya bay ? Faut il prevoir le budget pour louer une moto sur place ?

Un grand merci C est genial ce forum, Francois
RO Routard14 Veteran ·
🙂laisse tombé ko phi phi c'est bourré de resort depuis le tsunami sa vaut méme pas le coup d'y allé j'en reviens car jété a krabi et j'y suis allé une journée ce n'est pas encore en images sur mon site mais cela ne sauré tardé en attendant il y a 4500 autres photos a découvrir www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TH Thuan Globetrotter ·
garde tes dernier petits sous pour autre chose . (par exemple louer un scooter de faire une balade dans le coin . )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA VanquishV12 Regular ·
Pourquoi, c'est vraiment un attrape touriste phi phi ? je pensais que cetait absolument magnifique. On est presque descendu dans le sud pour phiphi et lanta 😐

Sinon ao nang lanta par la route en moto ca doit le faire non ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Maya Beach se trouve sur Koh Pee Pee Le alors que votre ferry arrive à Koh Pee Pee Don. Ce qui fait que vous devrez trouver un autre bateau pour aller à Maya Beach, donc il faut prévoir encore plus de temps.

A ma dernière visite, il n'y avait pas véhicules sur l'île, pas de routes donc pas de location de scooter.

BYe

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
ces dépend de la définition de attrape touriste .. es venice un attrape touriste ? c'est très beau mais bourré de monde .
VA VanquishV12 Regular ·
Cest sur Ce que jentendais par attrape touriste, cest lendroit ou on envoie tout le monde en masse alors quil ny a soit rien a voir (les photos etant plus belle que la destination) soit cest magnifique mais on defile tous avec 30 min de liberte sur chaque lieu.

Si cest beau phi phi, je peux craquer la tirelire pour y passer deux jours et suivre par deux jours a lanta dont je reve.

Si vous dites que ce nest que du beton et des touristes comme par exemple patong, je me concentrerai sur lanta!
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ah non, même si ça fait longtemps que je n'ai pas mis un pied sur Koh Pee Pee, ça m'étonnerait que cela soit devenu "Patong bis"... Tu peux faire Pee Pee 2 jours et ensuite te diriger sur Lanta, ainsi tu auras fait. Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
simple est que patong ressemble a Venise > ? non .. et bien phi phi ne ressemble pas a patong .

si tu sait a quoi tu vas t'attendre ( point de vue tourisme .. ) bien tu ne seras pas déçu ...... de toute façon la beauté du coin est la .......
HE Henridusud Globetrotter ·
Y aller pour l'excursion à la journée que ce soit de Ao Nang ou Phuket n'a de mon point de vue quasiment aucun intérêt. Les beaux paysages (Phi Phi Le, Bambou island, lohmudee) necessient de rester plus longtemps sur place. Le prix qui vous a été indiqué est le prix nomral. mais si vous voulez aller à Lanta, prenez un aller simple Ao Nang Phi Phi et ensuite depuis Phi phi le bateau pour lanta (un le matin, un l'après midi).
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TS Tsampa71 Veteran ·
ouh là sa va être short ton truc là.

le ferry arrive sur sur phi phi don c'est pas là que se trouve maya bay. tu devra donc prendre un autre bateau et à l'heure ou tu arriverai à maya bay il y aura foulle. vaut mieux que tu dorme une nuit à phi phi et que tu prenne un bateau le plus tot possible pour maya bay. c'est super beau mais vraiement beaucoup beaucoup de monde.

ne reste pas à tonsai là c'est l'horreur j'ai détester. il y a des hotels plus calme sur d'autre plage. bon nous on a cassé la tirelire et on était au phi phi island village. mais si t'a pas trop d'argent juste derrière le phi phi island village y a le gypsy village et là y a des bungalow pas cher du tout.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
FI Fifi82 Regular ·
Dommage de rester si peu de temps en fait PhiPhi est magnifique et comme c'est magnifique il ya bcp de monde et comme il y a bcp de monde evidemment ça gache le côté magnifique

Par contre il reste des coins avec absolument personne mais c'est relativement cher super hotel avec plage privée : international peepee resort ( site internet) là tu as même un petit village de pêcheurs qui peuvent t'emmener où tu veux pour un prix modique (c'est mieux si tu demandes en thai)

A mon avis reste 3 jours sur place sinon je crois que ce n'est pas la peine de t'entasser avec tous les mimiles sur la plage du débarcadère tu seras très déçu En espérant avoir répondu à tes attentes
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
TS Tsampa71 Veteran ·
Dommage de rester si peu de temps en fait PhiPhi est magnifique et comme c'est magnifique il ya bcp de monde et comme il y a bcp de monde evidemment ça gache le côté magnifique

Par contre il reste des coins avec absolument personne mais c'est relativement cher super hotel avec plage privée : international peepee resort ( site internet) là tu as même un petit village de pêcheurs qui peuvent t'emmener où tu veux pour un prix modique (c'est mieux si tu demandes en thai)

A mon avis reste 3 jours sur place sinon je crois que ce n'est pas la peine de t'entasser avec tous les mimiles sur la plage du débarcadère tu seras très déçu En espérant avoir répondu à tes attentes

tout à fait d'accord avec toi. moi j'ai trouvé que s'était une super ile. on était au calme on était bien...mieux qu'à krabi ou on est allé après.

j'ai vu que y a une agence qui organise du camping pour une nuit à maya bay...sa commence à devenir n'importe quoi. elle est tellement belle cet bay mais là tout le monde est en train de la détruire.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
LD Ldoudou2 Regular ·
Très franchement 4H pour visiter Phi Phi moi je dis QUEL DOMMAGE.....et comme tout le monde le dit y a du monde (quoique à l'extrémité de Tonsai y a pas foule du tout mais les hotels sont chers).....Mais faire le tour de Phi Phi Don en long tai, aller à Bamboo island ou faire Phi Phi Lee faut prendre quand même 2/3 jours......Perso je suis aussi à Ko Lanta et du point de vue paysage je trouve franchement phi phi bcp plus beau que Lanta (après c'est une question de gout) mais franchement les couleurs de lagons sont top mais c'est sur que Lanta c'est plus sauvage....çà dépend ce qu'on recherche......(si tu vas à Lanta fait l'excursion à Ko rok......tu m'en diras des nouvelles.......)....... Allez un chtit aperçu de Phi Phi....pour regretter d'y aller que qq heures.............

Similar discussions

You might also like