Visiter le Mini Siam à Pattaya ou le Ancient City (Muang Boran) à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis sur une excursion à faire entre voir le mini siam a pattaya ou Aller à Ancient City (Muang Boran)

J'ai passé des heures avec la fonction "rechercher" pour trouver des infos (j'en ai trouvés des tonnes) mais j'ai quand même qq intérrogations quand au choix.

j'ai un séjour prévu pour 6 jrs à bkk (hors journée aller et retour) réparti par : 2 jours à bkk pour faire le tour de la ville, temples, klongs / 2 jours à Kanchanaburi (+ le marché Flottant de Damnoën Saduak) (pour profiter des cascades d'Erawan et de la balade à dos d'éléphant...) / 1 jr à Ayutthaya. il me reste un jour à bkk.

Au départ j'envisageais d'aller à Pattaya voir le mini siam (après les lectures sur d'anciens post, je précise je ne cherche pas de plage, j'ai bien compris que la ville = gros tourisme sexuel, etc...donc peut être éviter tout débat de ce coté la ?) ce n'est pas la ville en elle même, ni les plages ou autres qui m'interresse. ce n'est que le parc miniature (couplé avec le zoo ou qq chose pr combler la journée). Ma question est : est ce que ca vaut le coup de se déplacer à Pattaya pour voir ce parc ?? quelqu'un est-il déjà aller le voir ? un avis ?

Après lecture de certains post et via la réponse qu'une agence m'a faite pour un devis d'excursion, j'ai aprris il y a aussi ancient city pour les temples a echelle reduite (avis très partagé sur VF quand à l'utilité de ce parc semlble t-il ) avec une autre petite visite dans l'après midi en revenat de bkk... du coup, question à 2 balles : à vos avis, qu'est ce que le plus intérressent à faire ?

aucun des 2 ? je suis en pleine hésitation....

Peut être alors d'autres propositions de chose à faire autour de bkk ? je précise que je serais, entre autres adultes, avec ma fille de 3 ans... et je cherche qq chose de "tranquille" comme balade à faire.

(J'ai cru lire qu'il y avait aussi des soucres d'eau chaudes pas loin de bkk ? peut être à envisager pour faire qq chose de reposant.

Merci de vos avis, commentaires.... Christine
TR Trotterglobe Regular ·
J'ai fait les deux - Se déplacer à Pattaya seulement pour allez voir le mini siam ça ne vaut pas le coup , c'est tout petit en deux heures tu as tout vu et c'est de la miniature miniature , ne vas pas à pattaya rien que pour cela , il y a aussi beaucoup de choses interressantes à voir à Pattaya (de mauvaise réputation !!! ) http://www.youtube.com/watch?v=0qJDj-fUitc&feature=related

Prends une journée relaxe pour allez voir Ancient City à une heure de Bangkok par le Bus 511 sur Sukumvit jusqu'à Samut Prakan ensuite un petit taxi collectif n°36 qui passe devant l'entrée de la Cité Ancienne c'est pas cher ! , ensuite à l'entrée il y a location de vélos ou de voiturettes electriques , c'est trop grand pour faire à pieds , c'est trés interressant , tu peux t'y restaurer et y passer un bon moment agréable Culturelement c'est le top http://www.youtube.com/watch?v=CnRXKovlzqI

Compares les deux vidéo et fais ton choix !!!!!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Perso j'ai beaucoup apprécié et appris pas mal de choses sur l'architecture thai et l'histoire de ses monuments parmi les plus emblématiques ! Il faut compter 3h pour la visite cool en vélo ou a pieds (3 ou 4 km de ballade)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Salut Philgbo : Il semblerai que ce site soit un peu delaissé par le touriste . nous étions pratiquement seuls , quelques jeunes étudiants parsemés , nous avons sillonné ce parc dans tous les sens , decouvert des richesses culturelles trés inattendues , nous avons beaucoup apprécié , tout un aprés midi bien rempli , et bons souvenirs, Une étape interressante pour ceux qui cherchent une " distraction familliale " proche de Bangkok et relaxe
Salut " shiyvan " pour la city ancienne j'ai oublié de préciser que tu peux trouver un mini Van ( agence ) qui t'y enmene directement et rapidement si vous êtes nombreux , mais par le bus c'est aussi trés sympa !!!! et vraiment pas cher . Il y a aussi à proximité la ferme Zoo des crocodiles , mais là c'est trés banal !
SH Shiyvan ·
Merci pour les liens vidéos ! c'est super, je n'aurais pas du tout pensé à aller sur you tube pour un aperçu des sites !

mini siam : j'hesite j'hesite. j'aurais bien aimé voir ces maquettes en miniature mais bon 2h aller et 2h retour quand meme (bon c'est sur que si j'y vais, je visiterais sans doute qq chose d'autres à pattaya)

et Muang Boram : ca a l'air sympas comme balade. Mais j'ai remarqué que même à l'échelle réduit, on peut quand meme rentrer à l'intérieur ! c'est plutot grand pour un modèle réduit. et puis c'est vrai que coté finances j'aurais putot pris un taxis puis une voiture élèctrique sur place pour la balade mais au vu du nombre de temples reproduits, vaut peut être mieux passer par une agence pour un minivan (on sera quand meme peut être 6+le bébé) et un guide histoire qu'il nous raconte l'histoire de ce qu'on voit tout de meme ?

Merci en tout ca à ceux qui m'ont déjà fait part de leur propre "vécu".

=)
vaut peut être mieux passer par une agence pour un minivan (on sera quand meme peut être 6+le bébé) et un guide histoire qu'il nous raconte l'histoire de ce qu'on voit tout de meme ? ça c'est le top du top !😎😎😎
CO Comtois Veteran ·
Sans hésiter choisir Ancient City, ou Ancient Siam, ou Muang Boran en thai ( c'est ce qu'il faut indiquer au taxi ), un parc avec de grandes reproductions ( à l'échelle 1/2 ou 1/3 ) de tous les monuments de Thailande :palais, temples, maisons traditionnelles, marché flottant. Du Grand Palais de Bangkok au Phra Wihear sur la frontière cambodgienne où l'on n'accède plus actuellemnt pour cause de conflit territorial. Le parc a la forme de la thailande et la position geographique de chaque monument est respectée. Il est situé à Samutprakan, un peu après la Ferme des Crocodiles, a 30km au sud de Bangkok. A visiter en vélo ou en voiture car c'est vaste. Petits restaurants près du marché flottant. Entrée 350 bahts. http://www.paknam.com/...ns/ancient-siam.html

Prendre un taxi pour s'y rendre, et sur la route, sur Sukhumwit road à l'entrée de Samutprakan, s'arrêter à Chang Erawan, l'éléphant à 3 têtes. 50m de haut avec possibilité de monter à l'intérieur pour y decouvrir un temple dédié à Bouddha, dans les tons bleus. Ce monument a été finançé par le même milliardaire qu'Ancient City ( et aussi le Sanctuaire de la Vérité près de Pattaya ) http://www.paknam.com/...s/erawan-museum.html

Au retour, à 2km à gauche sur Sukhumvit en direction de Bangkok, s'arrêter une 1/2 heure au Wat Asokaram, le temple aux 13 chedis ( comme les 13 devoirs des moines ), un endroit de calme, de beauté et de sérénité avec les maisons des moines nichées dans la mangrove. http://www.paknam.com/...ns/wat-asokaram.html

1 km plus loin , il y a Crocodile Farm, ses 60 000 crocodiles et ses spectacles, son zoo. Mais ça c'est pour une deuxième journée. http://www.paknam.com/...le-farm-and-zoo.html

S'il reste du temps, plein d'autres visites possibles sur Samutprakan : le Wat Bang Phli Yai Klang avec le plus grand bouddha couché de Thailande (53m), le musée Naval, le Phra Chulachomklao Fort à l'embouchure du fleuve avec son cuirassé, ses canons qui ont tenus tête à la flotte française ( en 1893 ) et sa balade dans la mangrove sur des passerelles aménagées. ( comme le musée naval, c'est un terrain militaire, l'entrée est gratuite, mais il faut présenter un passeport à l'entrée ) http://www.paknam.com/...ttractions/index.php
LU Lukmee Globetrotter ·
Ancient city sans hésitation et juste a coté aussi le superbe http://www.erawan-museum.com/ et ensuite passer au bord de mer

crocodile farm ( mais uniquement la partie crocodile - sans les showw ) c'est auss i intéressant et tout ca dans un rayon de 10 - 15 km

et puis juste un peu plus loin le bord de rivière avec BangPakong et les dauphins Irrawaddy a aller voir en bateau et encore .. et encore ...
TH Thuan Globetrotter ·
et puis juste un peu plus loin le bord de rivière avec BangPakong et les dauphins Irrawaddy a aller voir en bateau

joli plan et pas artificielle 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SH Shiyvan ·
Merci !

Ca c'est du programme, comtois !

oui ca peut être sympas d'aller se promener sur la rivière pour voir les dauphins! Mais est ce qu'il en a encore !? Avec tout ce qu'on entend sur les espèces en voie de disparition...
PO Poildeyack Veteran ·
Mouais... ben moi j'avais trouvé la visite d'ANCIENT CITY bien tristounette... 😕😕😕

Bon, c'est certes très propre, très lisse, très bien entretenu, mais presque fade (et donc pas vrament thaï...😛). C'est p't'être d'ailleurs aussi pour ça qu'il n'y a pas un chat...

J'ai juste été amusé d'apprendre que les gens qui entretenaient le parc habitaient les villages reconstitués... (plutôt bien reconstitués, il est vrai). Peut-être sympa pour les bangkokiens qui veulent avoir un apperçu des richesses de leur pays à moindre frais mais pour des farangs... bof bof bof... Enfin bon, avis perso.

Quant à la visite de la CRODILE FARM, je ne sais pas s'il n'est pas plus intéressant de regarder pousser des géraniums. Hormis l'odeur, un peul plus relevée, R.A.S... 😐

Y'a 2/3 trucs qui me paraissent autrement plus sympatiques et vivants dans le programme de comtois.

Bon trip, et donne nous tes impressions à ton retour. 🙂
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
PO Poildeyack Veteran ·
OuaouHHH !!! Je suis, moi aussi, très surpris pour les dauphins !!!... 😮😮🙂 ???...
LU Lukmee Globetrotter ·
les dauphins : surpris par quoi ??

Ancien city ca fonctionne le week-end : en semaine c'est désert !
TH Thuan Globetrotter ·
en semaine c'est désert ! sauf pour le monde du cinéma de de la pub , , 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Poildeyack Veteran ·
Très surpris par le fait qu'il y ait des dauphins de l'Irrawady si proche de Bangkok !!! 😮

(pour Ancien Ctiy, j'avais probablement dû y aller en semaine. Enfin bon, je n'y retournerai pas, même un week-end...😐)
GU Guy1 Veteran ·
je suis allé à Ancien City il y a une quinzaine d'années avec mes enfants alors agés de 6 et 9 ans et j'en garde un très bon souvenir(et eux aussi) surtout par le calme et ce coté paisible qu'il y règnait après la folie de BKK! Cette visite au milieu de toute ces architectures différentes a été très agréable et intéressante. Mais tout semblait un peu desert et laissé un peu à l'abandon .Or je vois par la video qu'il y a eu un gros travail de renovation et c'est tant mieux. nous avions pris plusieurs bus et je le regrette car c'était assez éprouvant pour les gamins, je te conseille en effet le taxi ou le van. la ferme aux serpents n'était pas loin et sympa pour les gamins et ces 2 visites ont occupé une bonne partie de la journee. Bon voyage!!!
RI Riquet68 ·
Bonjour,

Muang Boran ( ancient city) sans hésiter, se taper Pattaya n'a aucun sens

En taxi pour ancient city, compter 700 Bahts aller-retour et demander au taxi d'attendre sur place pour 100 baht de plus car moins facile à trouver au retour ; ou alors en bus.

Lza ballade est super que ce soit en vélo ou en voiturette de golf, le site est immense et les "maquettes" sont vraiement grandes, ruines en hauteur, petit village traditionnel ou l'on peut se restaurer pour pas cher.

Bonne visite😉😉
Le monde est vaste, profitons en !!

Similar discussions

You might also like