Visites à Bangkok hors des sentiers battus en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Celà fait deux trois fois que nous passons par Bangkok, et nous devons y transiter une nouvelle fois 3/4 jours au mois de mars 2010. Bien sur je pense avoir fait tous les "classiques" de visites, mais existe t'il des visites a faire un peu hors des sentiers battus, éventuellement avec des modes de transports encadrés mais pas du type taxi, soit par 1/2 journée ou moins ou plus. Ou bien même des sites intéressants à voir! Nous sommes un couple de jeune retraité parlant mal l'anglais, nous débrouillant pour le nécessaire uniquement. Merci pour les réponses que vous nous apporterez
NI Niiiine ·
Bonjour,

Avez-vous fait la route des khlongs en péniche locale ? En passant devant Jim Thomson House ? Nous avons pris le taxi boat à côté du Wat Saket, et nous nous sommes arrêtés un peu après la fameuse maison de Jim Thomson, de là, nous avons fait le chemin inverse à pieds en traversant les bidonvilles qui longent la rivière... Nos rencontres les + magiques se sont faites là bas...
PH Philgbo Globetrotter ·
Je recherche moi aussi par exemple un vrai "bon plan" sur les klongs mais plutot en dehors des endroits à touristes, qui porenne 3h en évitant l'heure de bateau à plus de 1 000 bahts donc j'ai un peu de mal....

Ce serait quoi et comment faire pour moi aussi !! On m'a aussi parlé du Marché aux fleurs.... pour faire le plein de couleurs ! 😉

C'est LA que VF intervient normalement 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TM TMB1 Regular ·
retraité et en forme... bangkok en vélo.. tour encadré.... http://www.laperlenoire.ch/thailande/velo.htm
LU Lukmee Globetrotter ·
simplement prendre le bateau -bus public pour remonter le fleuve en amont le plus haut possible bien au dela de KohKret pour quelques dizaines de bath mais cela prendra plus que 3 heures aller retour , sinon prévoir l'aller en bateau-bus et le retour en taxi

ou bien ceux qui font le trajet sur le klong SanSaeb , , également pour quelques dizaines de bath depuis le fleuve, du coté du fort Mahakan pratiquement jusqu'a Ratchdamnoen ( des bateaux toutes les 10 à 15 mn en moyenne de 5h30 du mat jusqu'a 20h30 avec une bonne trentaine de stations

ou bien le trajet qui part vers le sud ouest , En prenant Bangkok Yai, puis au carrefour Phak Klong Phasi Charoen jusqu’ Bang Khae et le pont de Kanchanpisek et le temple de Chao Mae Tubtim et ensuite LakSong jusqu’au Lak Muang Pier ; les plus aventureux peubent meme aller ensuite en bateau taxi bien au dela jusqu'à rejoindr la rivière tachin et Samut Songkran !

malheureusement : si c'est pour aller dans le dédale des petits canaux de la rive droite, la ""vraie bonne solution" c'est le longue-queue privé avec un thai qui connait vraiment le coin - car déjà le fait de se donner la contrainte du temps ( 3 heures départ centre de Bangkok retour Bangkok ), compte tenu de la vitesse d'un longtail sur l'eau - fait qu'il n'existe a ma connaissance pas vraiment de "bon plan" ( mais si le "bon plan existe je serais aussi tres intéressé à le connaitre )

le tarif que tu indiques de 1000 THB est un "tarif de touriste" à l'heure pour 1h ou 2 ; mais a la demi-journée ou a la journée, et en prenant un thai pour négocier avant , le cout horaire est nettement moins élévé (plutot 300 à 500 ) ; et puis il suffit de partager a 2 ou 3 le cout unitaire du bateau et de l'accompagnateur

en prenant un longue queue a la journée, alors le choix est immense et illimité que ce soit rive droite en amont comme en aval - - tu peux telecharger une carte illustrée des canaux de la rive droite sur http://www.asiegolf.com/map/Cr_map_BKKthai.jpg

sinon sur la rive gauche tu peux aller en bateau trainer depuis KlongToei // Phra Kanong - ou bien audela du terminus du metro de On Nut au moins jusqu'a LatKrabang ( en face de l'aéroport)

* ************** les découvertes en combiné vélo-bateau a la journée a Bangkok organisée par VanKessel ( www.covankessel.com ) sont vraiment bien faite pour un touriste de passage , sous réserve d'opter pour le progamme "journée complete" * *********
NI Niiiine ·
Nous on a payé 16 baths par personne pour cette expérience humaine. Nous n'avons croisé aucun touriste, c'était extra
PH Philgbo Globetrotter ·
Nous on a payé 16 baths par personne pour cette expérience humaine. Nous n'avons croisé aucun touriste, c'était extra

Mais vous n'êtes pas assez précis sur les modalités pour y parvenir....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JM Jmmaryse Regular ·
Bonjour,

C'est bizarre j'ai fait le même circuit que vous en partant de Jim Thomson et par le marché a coté de Bobee Tower et je n'ai pas vu de bidonvilles mais des gens qui vivent coté Klongs dans des maisons en teck sur pilotis, comme quoi chcun a un regard différent

Jean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
LU Lukmee Globetrotter ·
5 a 15 bath la course et rajouter 1 a 2 bath par station de plus c'est le prix des bateaux bus publics sur le klong sansaeb ( ou ailleurs sur les autres lignes d'autant que c'est bien la ligne qui permet d'arriver face a la maison de Jim Thompson !

il y a plein de videos sur youtube t http://www.youtube.com/watch?v=haKkQryYeME http://www.youtube.com/watch?v=gopQ6gMXzrw

pas vriament l'idéal pour un photographe car pas beaucoup de temps pour le cadrage et la pose !!

amicalement
JM Jmmaryse Regular ·
Bonjour,

Une ballade que j'aime bien c'est de prendre le bateau a drapeau orange sur le Chao Praya et d'aller jusqu'à Nonthaburi en plus d'être joli vous êtes au frais pendant une heure Arrivé a Nonthaburi aller vous promenez sur le marché, c'est la banlieue et le marché est tranquille . Après pour le retour de nouveau une heure de fraicheur sur le bateau .

Le marche de Talat le long du Chao Praya est a faire mais surtout ne restez pas sur la rue ou il y a une partie du marché aux fleurs sillonnez a l'intérieur vous ne serez pas déçu vous avez des grossistes de fruits et légumes , des montagnes de fleurs et une ambiance super chouette

Le marché aux fleurs de Thewet est pas mal mais celui de Chatuchak le vaut bien . il se trouve en face du marché de W.E. dans le prolongement d'un marché aux légumes .

Si vous aimez marcher le long des Klongs vous descendez au métro Nana , prenez sukhovit 11 jusqu'au Klong et prendre sur votre droite, vous verrez qu'en vous éloignant vous decouvrez de superbes maisons en teck ou la folie de Bangkok n'est pas arrivée

Il y a tellement de choses a faire a Bangkok ...

Jean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
TM TMB1 Regular ·
😇 j ai trouvé ça dans mes archives......mais il faut un guide qui vous accompagne.....

Circuit 5 : Sur le chemin des esprits

Les esprits et les maisons habitées par les esprits constituent un élément important de la vie des Thaïlandais. Ce circuit vous donnera un aperçu de l’influence des esprits sur la vie quotidienne des Thaïlandais et vous donnera les clés de leur vie, chose qui vous serait certainement restée inaccessible si vous aviez été seul(e).

Nous sommes les seuls à proposer des voyages organisés sur le thème des esprits.
TH Thuan Globetrotter ·
oui il existe de bons plans .. a partir de 10 bt . dans les klongs .. ou du 200 bt de l'heure en privé.. ou même gratis ( park hun bibi et son petit bateau 😕.. ) en attendant le gros ....😎....... mais comme je ne suis pas une agence de voyage ni fait cela par intérêt économique je suis asses sélectif sur le choix . des membres de VF ........

je sais, tout le monde cherche a les visiter d' une autre façon ce coin si particulier ( même les professionnels ..) .. mais comme il n'existe pas ( et heureusement ) de organisme touristiques .. sa deviens des balades hors du temps ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ED Ednas Regular ·
De toutes façon les khlongs les plus intéressants sont encore la propriété des Thais, sinon le tourisme ravageur de masse risque de leur massacrer leur quotidient.. Il faut plutot garder d'aprés moi ces coins encore dans le secret le plus longtemps possible!! Je me souvien que j'ai visité Banglampoo il y a 20 ans et quand j'y suis retourné en Juillet dernier...wowwwwww je n'ai rien reconnu..tout avait diparu: le charme et l'ambiance originelle!!! Mais il est vrai que le quartier situé dans Thonburi juste derière le Wat Arun, est encore trés bien préservé...tu est vraiment à Bangkok:Thailande!!!
amarcord
RE Renosu Globetrotter ·
De toutes façon les khlongs les plus intéressants sont encore la propriété des Thais, sinon le tourisme ravageur de masse risque de leur massacrer leur quotidient.. Il faut plutot garder d'aprés moi ces coins encore dans le secret le plus longtemps possible!! Je me souvien que j'ai visité Banglampoo il y a 20 ans et quand j'y suis retourné en Juillet dernier...wowwwwww je n'ai rien reconnu..tout avait diparu: le charme et l'ambiance originelle!!! Mais il est vrai que le quartier situé dans Thonburi juste derière le Wat Arun, est encore trés bien préservé...tu est vraiment à Bangkok:Thailande!!!

personellement meme en plein kho san rd , j arrive a trouver coins hors du commun et des rencontres interessantes

pour la demi journee en long tail ca va pas etre facile de leur expliquer ce que tu veux car pour les businessman des long tail on veux tous les memes steerotypes😛😛
MI Misterfred Regular ·
simplement prendre le bateau -bus public pour remonter le fleuve en amont le plus haut possible bien au dela de KohKret pour quelques dizaines de bath mais cela prendra plus que 3 heures aller retour , sinon prévoir l'aller en bateau-bus et le retour en taxi

Tu me l'ôte du clavier (comme jmmaryse avec sa ballade en bateau taxi jusqu'à Nonthaburi) Faut faire attention de quel côté on monte car quand j'ai pris ce bateau, le soleil tapait fort, et y avait un côté du bateau qui était en plein soleil j'ai eu bien chaud😎... et le soir, après le marché, le coucher du soleil sur le fleuve était vraiment sympa...

C'est ce que j'ai fait l'avant dernière fois... le billet du bateau est à 13 thb (si je me souviens bien) et c'est vraiment une demie journée sympa. le grand marché est bien rempli de bons prduits et des bons fruits :)

Pour Koh kret, nous y étions allé un Lundi, et c'était vraiment "calme") la plupart des boutiques étaient fermées, mis à part les scooters qui klaxonnent dans les passages pour nous dire de nous pousser, on a pas vu grand monde... Remarque comme cela, on a pu bien regarder les poteries...🙂
TH Thuan Globetrotter ·
De toutes façon les khlongs les plus intéressants sont encore la propriété des Thais, sinon le tourisme ravageur de masse risque de leur massacrer leur quotidient.. Il faut plutot garder d'aprés moi ces coins encore dans le secret le plus longtemps possible!!

pas vraiment .. il ne faut pas oublier que les visites se font de manière fluviale et que cela ne dérange pas la vie quotidienne des riverais au contraire si vous le remarques les salutations sont monnaie courante .. quant on est de une certaine façon isolée dans un petit paradis on est content de voir des touristes s'intéresser a eux ( car le gouvernement on ne peut pas dire , qu 'il fait grand chose .. _ )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like