Vol Bangkok - Chang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je veux prendre un vol BKK / Chang Maï, le 9 ou 10 novembre ; sachant, si j'ai bien compris des posts antérieurs, que ça tombe pendant la période de Loy Kratong, me conseillez-vous :

De réserver dès maintenant depuis la France, sur Air Asia (ou autre compagnie) ?

Ou bien pensez-vous que je n'aurai pas de problème de place, en réservant dans une agence de BKK, le jour de mon arrivée le 3 novembre ?

Merci
Bruno
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis dès que tu arrives à Bangkok tu réserves ton vol pour Chiang Maï ce sera bon, il y a plus d'une dizaine de vols par jours . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BU Burno75 Regular ·
OK merci ; et au niveau prix, toutes les compagnies se valent ?

Et pour hébergement à C M pendant Loy Kratong, je m'y prends maintenant, ou j'avise en arrivant ?
Bruno
BA Barbot Globetrotter ·
OK merci ; et au niveau prix, toutes les compagnies se valent ?

Et pour hébergement à C M pendant Loy Kratong, je m'y prends maintenant, ou j'avise en arrivant ?

Bon maintenant il est sur que si tu réserves sur le Net de Air Asia tu payeras nettement moins que lorsque tu seras sur place, ensuite tu as des vols de la Thaï Airways mais plus cher . Pour le logement pas de soucis sur place à Chiang Maï tu trouves toujours .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BU Burno75 Regular ·
O K merci ; mais je préfère réserver sur place même si + cher, car si j'ai envie de passer un jour de plus ou de moins à BKK, ça m'emm. d'être bloqué à cause d'un billet d'avion
Bruno
SY Syllia92 ·
Salut BURNO75, moi aussi je vais faire Bkk- Chiang Mai le 10 novembre prochain, je voulais prendre mon vol une fois sur place comme toi et puis g pris un peu peur en consultant les reservations sur les sites internet de diverses compagnies, bcp de vol était déja complet, alors pour ne pas prendre de risque et surtout pour avoir le choix des horaires g réservé mon billet par internet sur le site de la Thai airway, ça m'a coûté 50€ pour un aller simple, j'avais vu des post de gens qui annoncaient du 20€ mais a ce tarif g rien trouvé! mais bon 50€ ça va encore! peut être que j'aurais trouvé moins cher sur place mais je préfère la prudence lol bon courage a toi et au fait c'est quoi la période du Loy Kratong ???
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

pour 20euros, y a le train!!!!

au pire si les vols sont pleins, ça peut etre une solution!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
au fait c'est quoi la période du Loy Kratong ???

Salut,

Regarde CECI, magnifique à voir .
BA Barbot Globetrotter ·
pour 20euros, y a le train!!!!

au pire si les vols sont pleins, ça peut etre une solution!!!

Salut Khun RRR,

Et au pire des pires si le train est complet il y a le bus aussi . 😏

Tu vas bien, le gros pif on le voit plus sur VF il doit avoir du boulot à bloc . 😛
SY Syllia92 ·
Super merci bcp ! justement je fesais des recherches la dessus, suis contente d'être a Chiang mai durant cette période ça a l'air d'être très jolie ! je vous posterais des photos a mon retour 😛
RR RRR Globetrotter ·
Salut Marco,

oui c'est vrai le bus, c'est encore moins cher!!!!

du boulot, non c'est la crise!!!! MDR

mais t'a pas vu les posts d'hier soir alors🤪 on est parti grave en C.....e avec Abalone et Julien!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
Oui j'ai vu les posts d'hier ce matin, MDR, vaut mieux ça que des engueulades . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Super merci bcp ! justement je fesais des recherches la dessus, suis contente d'être a Chiang mai durant cette période ça a l'air d'être très jolie ! je vous posterais des photos a mon retour 😛

Et en plus à Chiang Maï c'est grandiose et bon enfant .
RR RRR Globetrotter ·
euuuu oui, enfin je suis pas sur, on est parti loin quand meme!!!!😄😏😏

d'ailleurs les engueulades commencent a gaver baucoup de monde et c'est une raison de la disparition de pas mal de membres!!! enfin bon c'est la vie de forum😛😄😏!!!

A+
BU Burno75 Regular ·
OK ; merci ; je vais voir si je suis prudent et réserve maintenant ou si j'attends d'être sur place ; c'est vrai que 50€, ça va ; et prendre le risque de ne pas avoir de place pour économiser peut-être 10€, ça vaut pas trop le coup !

Si j'ai bien compris, Loy Kratong est le 12, mais dure 3 jours (10, 11, 12) ; faut pas m'en demander plus, j'avais jamais entendu parler de Loy Kratong avant de naviguer sur VF, alors je ne suis pas la bonne personne ressource, pour avoir des infos ; ne connais ni la Thaïlande, ni l'Asie
Bruno
SY Syllia92 ·
Regarde sur le site de la thai airway et celui de nok air tu auras un apperçu de l'état des vols à cette date là et pas mal de vols sont indiqué "epuisé" après peut-être que sur place y'a plus de choix je ne sais pas. pour Loy Kratong j'ai eu les infos sur le net je ne savais pas qu'il y aurait cette fête pendant mon séjour a Chiang Mai alors merci VF pour toutes ces infos ! apparement ça serait le 13 nov si j'ai bien tout compris
BA Barbot Globetrotter ·
De toute façon tu n'as pas de soucis à te faire, en arrivant à Bangkok tu vas dans n'importe quelle agence de voyage et tu auras de la place pour l'avion d'une compagnie à l'autre .

Le Loy Kratong c'est bien aux dates que tu précises mais d'une ville à l'autre ça peut différé de quelques jours, et selon les années ça diffère de date aussi car cela et en rapport avec la pleine lune .
PH Philgbo Globetrotter ·

De réserver dès maintenant depuis la France, sur Air Asia (ou autre compagnie) ?

Ou bien pensez-vous que je n'aurai pas de problème de place, en réservant dans une agence de BKK, le jour de mon arrivée le 3 novembre ?

Merci

A ta place je reserverais tres vite sur Air Asia. Et tu pars tranquille
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BU Burno75 Regular ·
C'est fait !
Bruno
BU Burno75 Regular ·
J'ai réservé aussi pour le 10 ; je prends le vol de 10h55 ; what about you ?
Bruno
FL Flipflop Globetrotter ·
J'ai réservé aussi pour le 10 ; je prends le vol de 10h55 ; what about you ?

c'est passionnant 😄
BU Burno75 Regular ·
Oui ; passionnant je sais ; j'ai du mal à écrire des banalités ; je me fais un point d'honneur à ne donner que des infos vraiment intéressantes pour tout le monde ; désolé, je n'ai donné que l'heure du vol, j'ai pas encore le numéro de siège ; t'inquiète ; je te l'envoie dès que possible !!!!!
Bruno
FL Flipflop Globetrotter ·
merci 🙂

tu as bien choisi ton pseudo, il te va à merveille 😏
BU Burno75 Regular ·
mais c'est pas toi qui m'as filé le plan du téléphone Castor Junior avec les pots de yaourt ???
Bruno
TO Tommie Regular ·
te conseille de reserver!!!!!!!je l'ai fait moi-meme, c'est plus sur.
TOMMIE
BU Burno75 Regular ·
C fait !
Bruno

Similar discussions

You might also like