Thaïlande: vos coins secrets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous ceux qui connaissent bien la Thailande ! Je souhaite partir qques semaines en nov. Dans le nord je suis déjà allée à Chang Mai (que j'avais trouvé très très touristique), vais faire un spot à Sukothai que je ne connais pas, et cherche à savoir si qqun connait un bel endroit pas touristique dans la région ? Village, nature, locaux... Ensuite qui me ferait partager ses bons coins dans le sud ? Je ne connais que Ko Pan Gan (j'avais bien aimé) et Koh Samoui (bouh), envie de belle plage bien sûr mais loin des resorts et autres. Il paraît que Krabi reste un beau coin ? Merci pour vos impressions. Et vivement les vacances !
MI Misushi Regular ·
Essaye koh kood ou "kut", j'avais adoré cette petite île où il y a très peu de touristes occidentaux. c'est au sud de koh Chang
OC Octavie1974 Regular ·
Il y a aussi Koh Jum (prononcer koh Jam) à côté de Koh lanta! Electricité arrivée seulement fin 2009, petit village typique avec seulement un école, un épicerie...Pas de magasins, de bars, rien que d epetits charmants bungalows sur la plage (les plages) et des balades natures...🙂
SU Superpepi Regular ·
Merci à tous ! Je vais voir ça de plus près sans tarder :)
AF Afd Veteran ·
salut,

Railey(Krabi), perso j ai bien aimé...paysage magnifique, mer turquoise...😉pas de voiture!

Hafid
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
OC Octavie1974 Regular ·
Oui moi aussi, superbe paysage dans toute la région de Krabi d'ailleurs! Par contre même si il n'y a pas de voiture, Railey malgrè sa beauté, est très touristique, il n'y a pas de magasins et autres mais que des resorts et que des gens venus pour la journée...Aucune famille thais...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Thaïlande: vos coins secrets?

Si on répond a ta question le coin ne sera plus alors secret?... par définition 😉 Bon la région de Krabi n'est plus un secret pour personne...mais certaines Koh citées... 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AF Afd Veteran ·
Labas je me suis coucher tôt😉 Par contre j y était en basse saison (Avril) pas grand monde😏

Hafid
OC Octavie1974 Regular ·
😉
MI Misushi Regular ·
Bof Krabi....; retraités hollandais bedonnants. bateaux taxis plein la plage, hébergements style HLM, ça m'a pas trop enchanté.

t'arrives sur un ilôt désert genre chicken island et sur le sable tu te crois à Cannes ou une plage du genre. Serviettes déployées avec des gens qui bouquinent. ça sent trop là crème de protection solaire. le seul plaisir sur Railey un joli petit singe bleu à la cime d'un arbre.
OC Octavie1974 Regular ·
C'est ce que je disais mes avec des mots plus pesés...😎 en disant que si on enlevait tout ce monde, et bien c'est très beau!
AF Afd Veteran ·
"le seul plaisir sur Railey un joli petit singe bleu à la cime d'un arbre."

pourquoi, ne l as tu pas rejoint?😄
"le seul plaisir sur Railey un joli petit singe bleu à la cime d'un arbre."

pourquoi, ne l as tu pas rejoint?😄

Ils avaient ptet pas fumé la même chose? 😉
Khun maa jak nai krap?

AF Afd Veteran ·
juste avant, il à croisé un éléphant rose😏, y en as de la bonne labas😎
Au Royaume du Siam, les éléphants sont roses et les singes bleus (ou vice versa?) c'est bien connu 😉
Khun maa jak nai krap?

AF Afd Veteran ·
il existe vraiment le singe bleu, mais pas en Asie apparemment.

http://www.futura-sciences.com/galerie_photos/showphoto.php/photo/1180
OC Octavie1974 Regular ·
Il avait peut-être piqué un sac plastique bleu, le singe...🤪
AF Afd Veteran ·
ouai, bizzare, ou un singe en jogging bleu ciel😄
SO Sozal Veteran ·
j ai bien aim�� le parc national de Khao Yai dans le centre est du pays , que des touristes thai et une nature fantastique . Sinon Ko Phayam est tres , tres joli mais a faire a deux ou de la plongée car sinon on s'embete tres vite
SU Superpepi Regular ·
Merci Sozal ! Koh Phayam c'est genre belles plages et cabanes sur la plage ?
SU Superpepi Regular ·
tes photos en disent long ! merci
MI Misushi Regular ·

C'est un éléphant rose ou un singe en Nike ça :

J'ai pas dit qu'il était bleu fluo non plus.
TH Thuan Globetrotter ·
vos coins secrets? évident ,

Uploaded with ImageShack.us
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Roger2 Regular ·
et toi, lorsque tu arrive a Chicken Island, ça fait un de plus
MI Misushi Regular ·
Non car j'ai bu un coup dans un petit bouiboui sympa et au revoir. C'est l'avantage de prendre un bateau où on est seul.

15 minutes maxi sur cette île.
AF Afd Veteran ·

C'est un éléphant rose ou un singe en Nike ça :

Ça c est un singe! bleu?pour l instant non, je te dirais ça quand je l aurais goutée😏

c est pas méchant ont plaisantent😉

Hafid
MI Misushi Regular ·
Mais moi aussi, je rentre dans le jeu mais il était bien réel mon singe bleu. 😛
AF Afd Veteran ·
et toi, lorsque tu arrive a Chicken Island, ça fait un de plus

Pas bien!!!🤪faut pas aller jusque là!!😮

Hafid
KE Kemai Regular ·
Quelques cliches en "vrac"... la Thailande que j'aime... calme et sereine... juste pour te donner envie de depasser les frontieres virtuelles que nous imposent les differents guides papiers... crois moi... tu ne peux meme pas imaginer tous les tresors que le pays recele...

Il y a des centaines d' endroits comme ceux la ou on peut se retrouver seul ou en petit commite... des endroits qui nous transportent... loin du bruit... loin de la foule... des endroits ou on prend plaisir a lacher prise... les yeux brillants et l'esprit apaise... je te souhaite de trouver tout pleins de petits coins secrets... ils ne sont pas si loin que cela des autoroutes ou filent a vive allure les centaines de bus VIP transportant des touristes somnolent totalement assomes par des itineraires stricts, manquant d'odeurs et de saveurs.... Bonne preparation de voyage 😉
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
AF Afd Veteran ·
En tout cas tu part à une bonne periode, pas trop chaud, prix des hôtels moins cher et surtout largement moins de monde q en haute saison.Perso j y serais à la même période que vous😎 La Thaïlande si ont le peux, c est hors saison... pour moi c est le top!, je n est jamais connue Koh phi phi bondée de monde, phuket, tranquille, Koh lipe de même, et Koh Lanta je ne t en parle même pas!que du bonheur...😉

Hafid
PO Poildeyack Veteran ·
Pas de coin secret pour ma part, mais je suis bien d'accord avec toi: parfois, les petits coins de paradis "ne sont pas si loin que cela des autoroutes ou filent a vive allure les centaines de bus VIP" ...

En tous cas, je garde ton blog en mémoire, il pourrait donner envie de découvrir la Thailande au plus blasé des voyageurs !!! Les photos sont justes délicieuses !!! 🙂
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
MI Misushi Regular ·
En tout cas tu part à une bonne periode, pas trop chaud, prix des hôtels moins cher et surtout largement moins de monde q en haute saison.Perso j y serais à la même période que vous😎 La Thaïlande si ont le peux, c est hors saison... pour moi c est le top!, je n est jamais connue Koh phi phi bondée de monde, phuket, tranquille, Koh lipe de même, et Koh Lanta je ne t en parle même pas!que du bonheur...😉

Hafid

Oui et bien moi j'ai quitté koh Lanta au bout de deux jours quand un mec dans un restau sur la plage m'a dit : "pas de bière, nous ici on est musulmans". Merci au revoir, j'ai pas envie de passer mes vacances en arabie saoudite.
AF Afd Veteran ·
Que veux tu que je réponde à ça?🤪

Avant j en doutais, maintenant, j en suis sur t est chelou!!!🤪 Bon courage!

HAFID
AF Afd Veteran ·
Salut,

La dernière photos, c est l endroit ou tu vie? En tout cas moi c a me plais bien! merçi pour tes photos qui font voyager😉

Hafid
TA Taq Veteran ·
Où ont été prises la 3ème et la dernière photos?
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
TA Taq Veteran ·
Oui, nous aussi, on a adoré Khao Yai et dans la région de Kanchanaburi le Ganesha park même si ce ne sont plus des endroits secrets!!!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
SU Superpepi Regular ·
wow ! merci, à savourer déjà avant de partir :)
KE Kemai Regular ·
Ton message me touche vraiment... en esperant que les prochains cliches te seront aussi agreables... la Thailande a tant a offrir... 😇😇😇... a bientot... ici... ou sur mon blog 😉
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
KE Kemai Regular ·
La derniere photo ne correspond pas a mon lieu de vie... mais je peux t'assurer que j'ai passer des moments exquis aux alentours de ce petit village situe en contre bas d'une vallee magique... par chez moi c'est aussi tres jolie mais bien plus plat... les paysages du Nord Thailandais sont tout de meme un cran au dessus par rapport a ceux de L'Issan.Merci pour tes compliments...

SA Sawadie Veteran ·
+1 un vrai amoureux du pays et sympa de surcroit 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
KE Kemai Regular ·
La troisieme photo a ete prise dans la province d'Udon Thani... il y a deux ou trois endroits ou l'on peut observer de grandes etendues d'eau egaye par de multiples fleurs de lotus... grandiose 😇😇😇 La derniere photo a ete prise dans la province de Phrae... une region que j'apprecie enormement... gentillesse des habitants... temples par dizaines... paysages parfois grandioses...

KE Kemai Regular ·
N'hesite surtout pas a me contacter pour avoir des infos complementaires... je suis a ton entiere dispo si tu le desires 😉

KE Kemai Regular ·
Je te retourne le compliment 😉 Prochain depart prevu pour quand 😛... deja des idees de parcours pour ton prochain voyage ???

SA Sawadie Veteran ·
Quelle est triste cette question.....🙁 En fait, suis parti en famille cet été en Aout, je reviens donc à peine, et je crains de ne pouvoir y retourner cet hiver comme je fais depuis +de 10 ans. Achat immo oblige, mais bon !!.....Songkran est tentant😛 je ne résisterai pas plus longtemps...😏 Pour le parcours, ca sera surement perdu qq part au nord au milieu des tribus puis qq iles au sud ou je n'ai pas encore mis les pieds.Notamment les moken que j'ai raté à cause d'une mauvaise organisation en décembre passé.... ....J'ai hâte ! Je te questionnerai surement😉 Au plaisir
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
AY Ayis Veteran ·

Oui et bien moi j'ai quitté koh Lanta au bout de deux jours quand un mec dans un restau sur la plage m'a dit : "pas de bière, nous ici on est musulmans". Merci au revoir, j'ai pas envie de passer mes vacances en arabie saoudite.

Dommage car c'est plutot dans des endroits ou on ne sert pas trop de bières ou tu as le plus de chances d'éviter la foule.

Pour moi la consommation de bière et d'alcool est une echelle incomparable pour juger le lieu, ainsi cela va de la plage a full moon parties ou l'alcool se sert dans des sceaux à la cote qui est a éviter aux quelques villages et régions des provinces du sud ou l'alcool se fait de plus en plus rare et qui sont tres recommandables.

Ceci dit rien n'empeche les amateurs a se desalterer pour un moindre prix dans les 7/11 qui eux sont présents partout

Une astuce pour trouver des coins sympas.

prendre une carte de thailande, marquer de points noirs tous les endroits recommandés "vivement" par la dizaine de guide papier.

Aller ailleurs

bon voyage

PS: tu n'as pas envie de passer tes vacances en arabie mais tu vis bien au yemen!!! en meme temps je te comprends, le yemen vaut bien qu'on lui sacrifie la bière😛
SU Superpepi Regular ·
😉
MI Misushi Regular ·
😊
HM Hmh Globetrotter ·
Un grand coin secret avec juste un petit restau thaï de poissons et un bloc sanitaire. Quelques thaïlandais le week-end en camping

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SU Superpepi Regular ·
Niiice :)

C'est à Koh Samui ? (je vois que vous y vivez ?) quelle plage ?

Merci

Similar discussions

You might also like