Thaïlande: votre avis sur un séjour de treize jours à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Voilà, nous préparons mon mari et moi notre voyage en Thaïlande pour la fin de l'année avec nos 2 enfants (16 et 13 ans) et voici une ébauche pour 13 nuits : Arrivée à Bangkok on file direct sur Amphawa (marché sur l'eau) 2 nuits pour prendre le rythme tout doucement, puis direction Sangklaburi en passant par kanchanaburi (Erawan et les cascades) 5 nuits environ en tout (dont 2 Sangklaburi) enfin petit séjour au bord de la mer (hors budget pour phukhet ou koh samui et trop de monde aussi...) avec visite de Phetchaburi, logement à cha-am 4 nuits puis 2 nuits à Bangkok avec grand palais etc... Qu'en pensez-vous? merci d'avance
AS Asianmike Veteran ·
Le programme est sympa, juste la transition de Sanglaburi à Cha Am va être assez longue ? Il serait plus intéressant pour optimiser vos trajets de partir tout se suite à Kanachanburi puis Sanglaburi puis ensuite Amphawa et Phetchaburi et Cha Am. Après, ça dépend de vos dates car pour que le marché flottant ait lieu, il faut absolument être à Amphawa un vendredi, samedi ou dimanche. En tout cas très bonne idée de dormir là-bas. Il y a des homestays à Amphawa sur le canal du marché, c'est vraiment sympa. Je vous conseille le Baan Rak Amphawa au bout du canal, pour 1500 bahts vous pourrez loger avec vos enfants, il y a une terrasse au bord de l'eau en bois très sympa. A Phetchaburi, visitez absolument le Tha Khao Luang, un temple dans une grande grotte.
GU Guélohéjo Regular ·
Merci pour vos conseils, je vais aller voir le logement à amphawa, est-ce que Cha am est une bonne idée ? Sachant que l'on cherche de l'authentique...
AS Asianmike Veteran ·
Authentique pas vraiment, le front de mer de Cha Am est très fréquenté par les touristes étrangers même si les Thaïs y vont aussi surtout les week-ends. Je conseillerai plutôt Prachuap Khiri Khan qui a moins de touristes (enfin c'est aussi une destination prisée des Thaïlandais qui y descendent le week-end et les jours fériés), pour moi, c'est bien plus authentique que Cha Am et a plus de charme même si j'aime bien le village de pêcheurs de Cha Am. Le marché de nuit de Prachuap sur le front de mer est sympa, y a un temple perché sur une montagne peuplée de singes qui offre une jolie vue sur la baie et la plage d'Ao Manao située dans la base militaire entre 2 montagne offres un décor plus beau que celle de Cha-Am. par contre faudra louer un scooter ou un vélo pour vous y rendre depuis la ville (ça doit faire 3 km). Si vous êtes véhiculé en plus la campagne et les montagnes environnantes sont sympa et le Sam Roi Yod pas très loin de là. Moi, c'est ma destination préférée dans le coin ;)
GU Guélohéjo Regular ·
merci beaucoup pour tous les détails, c'est bien ce qui me semblait pour cha am, je vais donc suivre vos conseils

Similar discussions

You might also like