Thaïlande: voyage en février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

je voulais faire un petit retour sur mon voyage en Thailande de février 2012 (1 an déjà) pour lequel vos contributions ont été bénéfiques. Merci en particulier à Coco, Silvestik, Lanamars, Philgbo, Thuan et j'en oublie bien d'autres.

19/02: départ Nice Qatar Airways

20/02: arrivée BKK, installation guesthouse, repos puis premières ballades et premier repas local

21/02: visite BKK, Palais royal, Wat Pho, détours imposés par les taxis vers quelques fabriques (soie, bijoux, artisanat). Le soir, incursion au marché de nuit de Patpong (quartier un peu chaud, mais il faut de tout)

22/02: promenade sur les klongs avec Julien (Thuan pas libre), un très belle journée pleine de surprises (bonnes) pour nos yeux occidentaux. Ensuite, direction la gare avec train de nuit pour ChiangMai, assez confortable et de beaux paysages au petit matin.

23/02: installation guesthouse, repas, visite ville et Night Bazaar (animé, un peu décevant toutefois pour moi, les filles elles ont bien aimé)

24/02: virée classique dans la fôret, promenade pédestre, à dos d'éléphant, descente en radeau, baignade dans la cascade de ??), enfin encore une journée sympa. Le soir, rencontre avec Coco 128 (qui m'avait conseillé pour mon itinéraire) et repas ensemble (ah, ce restau birman, quel délice). Fin de soirée au Night Bazar.

25/02: visite chiang mai, doi suthep, village artisans, bains de pied aux Hots Springs Geyser (sympa).

26/02: envol vers Phuket par Air Asia. Arrivée 14 h et taxi vers Phang Nga. Installation hotel, repas et recherche moyens visiter la baie le lendemain.

27/02 et 28/02: on est seuls tous les 5 sur le bateau pour une visite mémorable. De très beaux paysages (mangroves), mais beaucoup de monde au rocher de James Bond (arrêt photo quand même) et au village gitan où on déjeune convenablement (sans +). Retour vers Phuket et installation à Karon près de la plage pour 2 jours de farniente, de mer, de soleil et de massages (thérapeutiques).

29/02: départ pour Koh Lanta, arrivée sous la pluie. Installation chez Nik, bungalow simple les pieds dans l'eau. Super accueil même si le boss n'est pas là, apéro, repas et ballade (pas grand chose à KL le soir) 1/03: journée plage (c'est si bon), apéro (c'est pas mal), on rencontre des résidents français pour des discussions sans fin sur la Thailande et la France

2/03: avec Pascale (ma compagne), on abandonne les amis et on décide une promenade en mer vers Koh Phi Phi. Le soleil et la chaleur sont présents, on est seul sur le bateau avec le guide et 1 couple d'anglais. le matelot est sympa, nous arrête ou on veut pour photos, baignades... On aperçoit KPP Leh (non habitée), ça a l'air magnifique, la mer est turquoise, les poissons multicolores (que des clichés, mais c'est comme ça). Enfin Maya Beach: il est encore bonne heure, peu de visiteurs, c'est superbe. Pascale part à la recherche de Leo (Di Caprio). Pas au RDV, elle se contentera de moi. On quitte la plage pour s'enfoncer dans la fôret, c'est joli, on fait de multiples photos et on retourne se baigner. La, surprise, plus de place, les vedettes rapides sont partout, du bruit, de l'agitation. On va + loin pour prendre un bain en attendant le repas (compris dans la ballade). Retour avec escale à KPP Don: là c'est habité ou plutôt envahi. du monde, des étalages (fringues, souvenirs, bouffe...) les uns contre les autres. La plage est bondée, pascale s'arrête à tous les étals pour essayer des chapeaux, des pareos, plein de c.... quoi; je la laisse et m'installe dans un troquet pour avaler 2 bières coup sur coup (quelle chaleur). Ces 2 heures sont longues et on est heureux de remonter à bord, direction KL. On fait la connaissance de Nik qui nous arrange notre départ vers Krabi du lendemain.

3/03: Robert, un nimois expatrié, nous accompagne à l'aéroport pour le retour vers BKK. A l'arrivée, on prend un taxi pour Amphawa et son marché de nuit. on s'installe à l'auberge et nous voilà partis vers ce marché flottant. Quelle belle soirée, un marché vraiment thai, des couleurs, des odeurs, de l'ambiance, très peu d'européens. Les filles magasinent et, avec Gilbert, on s'attable devant de gigantesques gambas, moultes bières et autres produits locaux non identifiés sous les yeux rieurs de nos voisins de table. Un vrai moment de bonheur.

4/03: retour BKK. On a réservé une guest près du MBK (à la demande des nanas). Ce soir là, on trouve un resto qui sert des steaks frites. Ca fait longtemps, on craque.

5/03: journée magasins. Gilbert est fatigué et décide de rester à l'hôtel. Quelle journée: je pense qu'elles attendaient ce moment depuis notre arrivée sur le sol thailandais. Le MBK: jamais vu autant d'étages consacrés à la consommation. les files adorent, moi je pleure. J'ai envie de partir, mais j'ai peur qu'elles ne retrouvent jamais le chemin. Je prends mon mal en patience et vers 18h, elles ont pitié et décident de rentrer les bras chargés of course. Un dernier repas local et préparation des bagages.

6/03: 6h du mat, aéroport, envol, escale (10 h interminables dans la clim de Doha malgré les attentions de la compagnie: chaises longues, repas chauds).

7/03: 7h du mat, arrivée Nice, il gèle , la voiture veut pas démarrer (3h perdues). Arrivée maison vers midi, elles sont loin les vacances.

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé. Quel beau séjour (à + Thailande).

A++

Flo et ses amis
flo
PA Parallele33 Globetrotter ·
Change le titre ! C'est forcément février 2012. Je pensais d'abord que tu voulais des renseignements ! 😉

Bon, maintenant je lis... Chhhhhuut ! 😏😏
PR Prior Regular ·
ok c'est fait. Je te remercie.
flo
NB Nbj Regular ·
Merci pour ce retour . Il y'a une petite erreur dans le titre, non ? c'est février 2012 ? 🙂 Ca serait super sympa de mettre le nom des GH, le prix voire vos impressions ...

Bien cordialement,
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
Ca serait super sympa de mettre le nom des GH, le prix voire vos impressions...

Exactement ce que je ressens ! Manquent pas mal de renseignements PRATIQUES comme les prix, s'il y a eu ou pas des couacs dans les horaires, tout ça. Mais merci quand même.
PR Prior Regular ·
C'est volontaire, je ne veux pas donner l'impression de faire de la pub (positive ou négative). Je peux en revanche donner toutes les infos en MP. Cordialement

Flo
flo
PR Prior Regular ·
Salut beautoucan, je pensais qu'il fallait pas faire de pub. Tu penses que je peux citer les hébergements? Tu es plus habitué que moi. Si oui, je complèterais mon retour afin que cela puisse seervir à d'autres.

Cordialement

Flo
flo
TO Toast75 Veteran ·
C'est volontaire, je ne veux pas donner l'impression de faire de la pub (positive ou négative). Je peux en revanche donner toutes les infos en MP. Cordialement

Flo

Bonsoir, Ce n'est pas faire de la pub au sens commercial du terme que de donner un avis sur un hôtel, une guesthouse, tel ou tel mode de transport, ou des infos pratiques comme des tarifs. C'est ce que ne se privent pas de faire nombre d'internautes ici pour le plus grand bonheur des autres. Après, comme chacun sait, tout avis reste personnel et subjectif. Merci pour votre témoignage 😏
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
je pensais qu'il fallait pas faire de pub. Tu penses que je peux citer les hébergements? Tu es plus habitué que moi. Si oui, je complèterais mon retour afin que cela puisse seervir à d'autres.

En effet, les membres de VF sont friands de ce genre d'infos. Et les ressentis à un moment donné sont importants, car tout peut changer d'une année à l'autre : proprio, cuistot (pour les GH), prix pour les visites, horaires pour les trajets, etc. Donc une info fraiche, c'est toujours bien. La pub qui serait éventuellement "sanctionnée" serait celle que tu ferais ici pour toi-même et ton bizness local si tu en avais ! 😏😏
EM Emma2mtp ·
hello super ton voyage peux tu me donner le nom exact de ton hotel de koh lanta que je reserve!!! peux-tu aussi me dire où vous avez dormi pdt vos 2 jours dans la baie de phang nga merci d'avance
PR Prior Regular ·
Salut,

quelques précisions sur mon voyage.

Mes coups de coeur,

- la promenade sur les klongs avec Julien (1200 baths la ballade de 3h pour 5 personnes, contacter Thuan sur le forum)

- la sortie nature à Chiang Mai (éléphants, ballades, radeau, baignades, cascades), proposée par Gilles (All in one gh à Chiang Mai)

- ce resto birman exceptionnel à chiang Mai où Christian nous a emmenés (me rappelles + le nom, contacter coco128 sur vf)

- la baie de Phang Nga: à ne pas manquer si vous êtes sur Phuket (nous avons eu la chance d'être seuls sur le bateau et de pouvoir demander au matelot de s'arrêter quand on voulait)

- la sortie en mer de Koh Lanta vers Koh Phi Phi au petit matin (Maya Beach au petit matin, c'est magnifique. Egalement la sortie des 4 iles (Koh Rok)

- le marché flottant nocturne à Amphawa, avec une authenticité qui demeure encore (rien à voir avec Damnoen Saduak où les TO emmènent les touristes) et des gambas énormes

- le train de nuit vers Chiang Mai (confortable, prévoir petite laine qm), pratique et pas cher

Pascale et ses copines ont aussi adoré Amphawa; elles ont bien aimé le Night Bazar de Chiang Mai, la démesure du MBK (temple de la consommation) et les innombrables petits marchés locaux (près du grand palais notamment).

Au-delà de ces souvenirs qui me reviennent, nous ne recherchions pas de grands hôtels avec piscine et sauna, mais des hébergements simples et corrects, d'un bon rapport qualité/prix. Avec l'aide des forumeurs, les établissements retenus ont répondu à nos attentes:

- Lemon Seed à Bangkok, quartier Pratunam, correct, propre, un proprio sympa (Bryan, un anglais) pour 1100 bht la nuit pour 2 (taper lemon seed bangkok sur le web) à proximité Siam Square

- All In One guesthouse à Chiang Mai, confortable, accueil sympa par Gilles, un expatrié français (700bht la nuit). iIl organise des petites sorties aux alentours.

- Phang Nga Inn à Phang Nga (800 bht la nuit), bon rapport qualité/prix également (voir sur booking) - holidays village garden à Karon (Phuket) à proximité de la plage mais relativement calme (trouvé sur Agoda)

- Nicksgarden à Koh Lanta: 3 jours de détente au bord de l'eau, accueil très convivial, bonne nourriture (super pizza). Je me rappeles + le tarif (voir leur site sur le web)>>> voir photo jointe

- Relax smile resort à Amphawa: quelle aventure pour trouver mais accueil avec boissons locales, fruits frais. 1 nuit dans 1 dortoir pour 5 personnes (voir sur agoda également)

- Hansaah Guesthouse en fin à Bkk: près du parc Lumpini (1600 bht la nuit), des chambres très bien décorées, un petit déj d'enfer et Jac et Pom très serviables et de bon conseil (voir leur site).

Quelques autres péripéties,

les taxis: beaucoup connaissent mal la ville et leur sourire permanent nous empêche de crier après eux (à phuket, le taxi s'est trompé d'hôtel à notre arrivée: 2 h de palabres avec l'hôtelier quio ne trouvait pas notre réservation, of course...)

les tuk-tuks: 5 dans 1 tuk-tuk en pleine nuit à Bkk, pas triste avec un chauffeur mort de rire et nous morts de peur

les local beers: à goûter sans modération

la nourriture:à consommer sans modération

si vous voulez un costard de qualité: emporium tailors à sukhumvit

++: tous les hébergements incluent le petit déj sauf à Phuket

Qu'ajouter de +, ce ne sont pas les souvenirs qui me manquent mais je ne veux pas vous lasser, simplement vous conforter dans votre choix de visiter de pays magnifique.

Bon voyage Emma Si besoin autre chose, n'hésites pas
flo
NB Nbj Regular ·
Ah ben voila ! c'est parfait. Ca va m'aider ( et surement d'autres personnes) à mieux organiser mon voyage.

Juste une petite question concernant Koh Phi-Phi, selon vous une sortie (une journée) suffit ou c'est mieux d'y passer une nuit ?

Merci pour ce compte rendu détaillé 🙂.
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
EM Emma2mtp ·
merci bcp flo je vais regarder de suite les hotels conseillés je ré-écriverais un mess de bilan en mars après notre voyage 😉

Similar discussions

You might also like