Voyage sur les îles thaïlandaises de la mer d'Andaman en novembre: réservations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Je prépare mon voyage de novembre prochain (5 au 21 nov) : nous sommes 4 adultes, sans enfants avec nous, 30/40ans, recherchant un minimum de confort et de propreté mais pas le gros resort / piscine à 100 € la nuit.

Point de chute Phuket et Phi Phi : quelles autres îles me conseilleriez vous de découvrir, pour la beauté de leurs plages : Koh Lanta ? koh Lipe ? quelles autres en nous indiquant éventuellement un point de chute que vous avez apprécié.

Faut-il réserver à l'avance où peut-on y aller comme ça ?

D'avance merci,

JphM
BA Barbot Globetrotter ·
Point de chute Phuket et Phi Phi : quelles autres îles me conseilleriez vous de découvrir, pour la beauté de leurs plages : Koh Lanta ? koh Lipe ? quelles autres en nous indiquant éventuellement un point de chute que vous avez apprécié.

Faut-il réserver à l'avance où peut-on y aller comme ça ?

Bonjour ,

Le top des tops c'est d'aller aux Îles Similans pas très loin de Phuket , arriver à Phuket suffit d'aller dans n'importe quel agence de voyage pour réservation aux Similans .

Aux dates que tu pars pas besoin de réserver sur place tu trouveras aisément selon tes critères , et à 100 € la nuit tu as déjà le beau truc c'est pas ce qui manque sur place . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
UL Ulysse54 Veteran ·
qaund vous dites "c'est pas ce qui manque" vous parlez de Phuket ou des iles Similan? Je pensais qu'il n'y aviat pas de possibilités d'hebergemnt ou trés limité sur ces iles??
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
BA Barbot Globetrotter ·
Non là je parlais pour les hôtels à Phuket bien sur . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Pour info, le parc national de Koh Surin n'ouvre qu'à partir du 15 novembre pour raison de mauvais temps et parfois plus tard selon les conditions de mer.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DE Deepdivers Regular ·
Bonjour, juste une reponse rapide pour vous dire qe'il est totalement impossible et non negociable d aller sur Koh Similan et Koh Surin, le seul moyen de les approcher est d etre sur un bateau Liveaboard de plongee car ces iles sont sur-protegees et ne sont accessible que 6 mois dans l annee. L ouverture de ces 2 parc seront 15 octobre koh surin et 1 novembre koh similan... ou le contraire je ne sais plus :-) je connais un superbe bateau liveaboard si cela vous interesse. Pierre
DE Deuxnis ·
Bonjour, je reviens d'Aonang beach, c'est à coté de Krabi 45mn en express boat de PHIPHI où j'ai passé 8 nuit dans cet hôtel qui semble correspondre à ta recherche. http://www.wannasplace.com/index.php Service impeccable et restauration de qualité pour un prix raisonable tu traverse la rue et tu es à la plage.

Bon séjour en Thaïlande. Denis
Si perçante sois la vue, on ne se voit jamais de dos
HM Hmh Globetrotter ·
L ouverture de ces 2 parc seront 15 octobre koh surin et 1 novembre koh similan... ou le contraire je ne sais plus :-)

Voir plus haut! Ouverture au plus tôt le 15 novembre! Le départ pour ces îles se fait depuis le port de Khuraburi Réservation pour les logements: http://web2.dnp.go.th/parkreserve/reservation.asp?lg=2
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JP Jphm Regular ·
Avec des recherches et vos commentaires, pour lesquels je vous remercie, je me dirige vers la chose suivante : - De phuket : faire une excursion snokerling aux îles similians d'une journée (si elles sont accessibles) - Puis de Phuket partir 4 jours sur Koh Racha : mais quel hébergement dans les 50/60 € ? - Puis de retour de koh raya via phuket partir sur Koh Phi Phi 4 jours : bon là je connais - Puis finir par 4 jours à Koh Lipe (Mountain Resort m'a l'air d'avoir un beau point de vue)

Même si cela sera subjectif, je reste à l'écoute des optimisations ou conseils des uns et des autres sachant qu'étant mes seules vacances de l'année et ayant une activité professionnelle assez envahissante, je recherche vraiment la carte postale, le farniente et, accessoirement un bon coup de nightlife que je sais pouvoir trouver à Phi Phi et, dans une moindre mesure à Lipe.

Par contre je suis inquiet sur une remarque récurrente qui attire mon attention et inquiétude : vous parlez de mer agitée, or je recherche plutôt une mer calme, turquoise, comme j'ai pu trouver à Bamboo Island ou Loh Lana sur Phi Phi et non une mer où l'on se fait brasser par la houle.

Est-ce la période de novembre qui implique ces conditions un peu remuantes que vous décrivez ou est-ce les lieux ? Auquels cas sur Lipe ou Raya puis-je à cette période trouver des plages "carte postale" avec une mer calme ?

Merci de m'aider encore un peu.

JphM
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Voici un site qui vous donne de bonnes infos: http://www.thailand-diving.org/phuket_horraire.html et quelques généralités ici aussi: http://voiliers-phuket.fun-sail.com/services.html Bien sur, concernant le climat, c'est aléatoire et il vous appartient d'assumer cette part de risque.
DE Deepdivers Regular ·
ok peut etre y a changement, je suis en contact pour affaires avec des managers de centre de plongees qui m avaient dit 15 octobre. desole pour mon erreur

Similar discussions

You might also like