Voyage sur Koh Yao Islands (Phuket)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour,

nous prévoyons cette année debut Novembre de flaner tranquillement sur Koh Yaho (noi ou yai) voire les iles au dessus de la baie de Phang-NGA.

Je cherche des infos sur des coins sympas à voir sur ces iles. (point de vue, logement, activité , cantines).

Une carte de l ile serait la bienvenue.

Si vous avez , je suis preneur.

Quel est le moyen le plus simple pour s y rendre : Phuket, Phang Nga ou Krabi ?

Je trouve peu de chose hormis les gros RESSORTS qui se sont installés et qui ne correspond pas du tout à ce que je souhaite.

Merci de vos réponses. Eric

Question annexe: il n y a toujours pas de liaison metro /train entre BGKK centre et l aéroport ?
YA Yamoum Regular ·
pour se rendre a koh yao yai depart du port de jien vanich a cote de celui de rassada 2 departs par jour 10.30 et 14 h sauf le vendredi. peu de resort sur les guides compare a koh yao noi qi se developpe bcp plus rapidement...A koh yao yai..voir directement sur plce il existe des petites guest house en direction du yao yai resort ...resort compose de petits bungalows en bord de mer qui sont entre 1200 et 2300 baht la nuit en haute saison ....ideal pou passer une premiere nuit et voir ensuite...www.yaoyaire.com tel 076480414 depuis la france 006676480414. A koh yao noi vous aurez l'embarras du choix.... en direction du Sabai Corner... le sabai corner est un ensemble de bungalows sur le flanc d'une petite colline qui surplombe la mer ...assure une petite restauration et le proprio fait lui meme son pain.....

bonne continuation😎
AV Avril1904 Veteran ·
Pour notre part (nous sommes un couple de 30 ans), nous avons été sur Koh Yao Yai qui est la plus grande mais aussi la moins "touristique"... Nous avions séjourné à Heimat Gardens http://www.heimatgardens.com/index.php chez Yamalia. Petites chambres très propres, restaurant super bon et Yamalia charmante... Attention ce n'est pas sur la plage. Après pour ce qu'il y a à faire sur l'île, louer un scoot et partir en ballade, se baigner, plages sympas (pas des plus belles mais très calmes...) Ile vraiment pas trop touristique, les iliens nous faisaient un signe de la main dès qu'ils nous voyaient passer... 2-3 jours de repos total après je pense que c'est un peu long... Je n'ai pas fait Koh Yao Noi.... Nous étions parti de Phuket, je ne me rappelle plus le nom du port mais c'est connu sur Phuket (enfin moins que le départ pour Phi Phi..😕)

Pour le plan de Koh Yao Yai, regarde sur le site de Yamalia, je crois qu'il y en a...
EL Elise14 ·
Bonjour Je me permets de venir vers vous car nous allons sur cette ile courant janvier 2010 et sommes à la recherche d'info pour les ballades, restaurants.... Si vous avez des infos, instructions, nous sommes preneurs Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année
DU DUC Veteran ·
Une super adresse ou loger, sur la plus belle plage, un peu cher mais c'est vraiment magnifique le Lomlae beach resort http://www.lomlae.com/ Pour nous déplacer dans l'île nous avions loué des mobylettes (avec des enfants de 7 et 10 ans), facile pas trop de circulation et pourtant je n'aime guère conduire en Asie😕 Beaucoup aimé cette île, de très belles maisons, une campagne sympa, mais l'eau est trouble!

Deux maisons dans la campagne de Koh Yao Noï

bungalow du Lomlae Beach resort La plage de Lomlae

J'éspère que ces quelques photographies te donneront envie d'aller dans cette île très sympa.
DUC

Similar discussions

You might also like