Thaïlande: voyage orienté animaux et respectueux de l'environnement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je compte partir en Thailande cet hiver (fin décembre, début janvier) et j'aimerais beaucoup orienter mon voyage sur la faune terrestre mais aussi maritime.

Le problème est qu'en parcourant les forums, j'ai beaucoup vu de choses à éviter : animaux drogués et utilisés uniquement à des fins lucratives, mensonges, arnaques etc.

Donc j'aurais aimé savoir s'il y a des moyens d'observer celle-ci sans passer par ces endroits qui me sembles plus propices à dégouter qu'à émerveiller.

J'ai pu voir par exemple le Ganesha Park et Safarine juste à côté, j'ai eu l'impression que ceux-ci respectaient les animaux.

J'attends donc vos propositions avec impatience ! (parcs, plongée sous-marine etc.)

Merci d'avance,

Pierre
JO Jojoone1 Globetrotter ·
salut,

je ne peux que te conseiller d'aller voir les langurs à Prachuab. Récit de voyage suivra dans quelques semaines...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
VE Vel74 Veteran ·
Sawatdee, Désolé je ne connais pas les 2 parcs cités... PAR CONTRE, je sais que dans certains coins de Thaïlande (Pattaya, Phuket et boen d'autres pour ne pas les citer), il y a de beaux spécimens, des races venues des 4 coins du monde et se regroupant ici afin de fonder une communauté. Ils ont des pratiques caucasses et n'hésite pas à pratiquer la danse de l'attraction en période de reproduction...il reste malgré tout attachant et cela peut valoir le coup d'oeil même si on ne peut parler d'une espèce en voie de disparition.

Bonne chance dans ta quête🙂
stages cycliste en Thailande
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour!

autant François, est 1 perle pour ses éléphants, Safarine par contre est 1 TO local qui n'a rien a voir avec les animaux, par contre ils ont de bons produits pour aller les voir.

si vous êtes branchés animaux; c'est l'Amérique centrale qu'il faut viser ou alors les zoos, mais là pas besoins d'aller au bout du monde.

pour la mer, les similans et le sud du sud /ouest pour la faune et flore sub aquatique.
ST Stephanebkk ·
Bonjour

si tu veux voir des parcs magnifiques je te suggère erawan parc ou aller à Khao Yai... superbe endroit avec des plans très cool... regardes sur ce lien quelques photos http://www.sanooklife.com/collections/tours-in-khao-yai
stephane
IW Iwi Regular ·
Salut, Safarine propose des promenades en jet ski, vous vous trompez peut-être d'agence de voyage ?
all you need is ride
TO Tozkoko ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses !

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre aux questions qui m'ont été posées

Vel74 : Je ne cherche pas spécialement des espèces en voies de disparition, mais simplement observer les animaux, donc si tu as des précisions concernant ces parcs (lesquels, y aller tout seul, avec un guide, etc.) je suis très intéressé !

Craquine (et Iwi par la même occasion) : Concernant Safarine, j'avais juste vu un "package" lié à Ganesha Park, donc je pensais que c'était le même genre de chose, mais j'avoue ne pas m'être penché sur ce que propose Safarine (mais si c'est du jet-ski ça ne m'intéresse pas vraiment) Ce dont je parle est dans le lien ci-dessous : http://www.safarine.com/ganesha.fr.html#sg3 Avez-vous des informations plus précises pour explorer les fonds marins (une compagnie, un lieu en particulier) ? Pour l'amérique Centrale, ce sera pour une prochaine fois je pense, mais merci du tuyau ;)

Stephanebkk : Merci sur les photos ça a l'air vraiment magnifique, par contre, comment conseillez-vous d'y aller ? Seul ? Avec une agence ?

Merci pour vos réponses encore
ST Stephanebkk ·
mes amis jean et tania l ont fait en juillet ils ont directement contacte les gens de sanooklife et leur ont fait toute la sortie... et si je ne me souviens bien moins cher que sur leur site voyez avec eux ce n est pas les premiers que je leur envoie ciao
stephane
TO Tozkoko ·
OK merci :) Oui c'est vrai que le prix n'est pas donné sur sanooklife 😕
BI Bijou69 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses !

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre aux questions qui m'ont été posées

Vel74 : Je ne cherche pas spécialement des espèces en voies de disparition, mais simplement observer les animaux, donc si tu as des précisions concernant ces parcs (lesquels, y aller tout seul, avec un guide, etc.) je suis très intéressé !

Craquine (et Iwi par la même occasion) : Concernant Safarine, j'avais juste vu un "package" lié à Ganesha Park, donc je pensais que c'était le même genre de chose, mais j'avoue ne pas m'être penché sur ce que propose Safarine (mais si c'est du jet-ski ça ne m'intéresse pas vraiment) Ce dont je parle est dans le lien ci-dessous : http://www.safarine.com/ganesha.fr.html#sg3 Avez-vous des informations plus précises pour explorer les fonds marins (une compagnie, un lieu en particulier) ? Pour l'amérique Centrale, ce sera pour une prochaine fois je pense, mais merci du tuyau ;)

Stephanebkk : Merci sur les photos ça a l'air vraiment magnifique, par contre, comment conseillez-vous d'y aller ? Seul ? Avec une agence ?

Merci pour vos réponses encore

Je confirme Safarine n'est vraiment pas un bon plan pour observer des animaux, ils ne proposent qu'une succession d'activités sportives pour touristes (canoë , bambou rafting...) qui ne laisse aucune place à l'observation de la nature.
LE Lefilsdu Regular ·
tu peux aller chez François au ganesha park entre Kanchanaburi et le col des 3 pagodes.😉 voir l' album sur ma page
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, j'adore aussi les animaux et tente de faire le meme type de voyage. Je reveins de 4 semaines en Asie (thailande, Malaisie, Chine). Pour les animaux:

Les animaux marins sur les iles perhentian, c'était génial et libre!

Le elephant nature park à CHiang Mai aussi Je ne connais pas Ganesh park, mais smeblerait que c’est tres bien aussi.

Lop Buri et les singes qui sont les maitres du temple aussi.

J'ai beaucoup de photo, vidéo et explication sur mon blog

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Bon voyage!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like