Voyage de quatre à six semaines sur Koh Lipe, départ fin janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je part fin janvier 2010 sur koh lipe en passant par l'aéroport de Hat Yai et pour y rester 1 mois 1,2, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la marche à suivre et des bungalows sympas à louer les pieds dans l'eau, ou tout autres in fos pour me faciliter la vie, , , , , MERCI......
CE Cezanne67 Regular ·
Ko Lipe... J'y étais en début d'année 2009... Les paysages sont beaux, la mer y est très très belle et les plages aussi.

Cependant grande déception, beaucoup trop de monde pour une si petite île. Nous étions trois et nous avons eu beaucoup de mal à trouver un bungalow. Les plages plutôt négligées (je veux dire beaucoup de détritus). Et comme on circule sur cette île à pieds (très sympa) ou en bateau, il est difficile de profiter de la plage sans le bruit des moteurs.

J'avais été un peu déçu, pour ma part. Je suppose que chacun apprécie selon ses attentes, d'autres avis t'aideront à te faire une meilleure idée de l'endroit.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut, Avez-vous deja été sur Koh Lipe? Car c'est très jolie (quoique ca change bien vite parait-il) et on peut aller faire un tour sur Koh Tarutao. Mais y rester 1 a 1mois et 1/2 me semble vraiment beaucoup 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DE Dennis Globetrotter ·
......ben tu arrives et tu négocies.....mais attention, le bungalow pied dans l'eau à Koh Lipe, ca risque d'être pas si cheap que ça.........c'est un endroit qui est devenu très touristique, avec beaucoup de monde, et surtout en janvier/février........

.......sinon il y a tout le reste : internet, resto.....les go go bar n'étaient pas encore présents à ma dernière visite, mais ca pourrait venir assez vite vu l'évolution du lieu...
DE Dervillé ·
Je comprends très bien, mais celà fait 6 ans que je passe 2 mois sur koh Phan-Gan et je voudrais changer car beaucoup trop de monde, l'eau de plus en plus trouble, les plages de plus en plus sales, , , , etc, , , , , , je cherche donc une petite ile sympa, sans ètre trop isolé quand mème ! ! ! !
TH Thaiboy Regular ·
Koh Lipe est en effet très (trop?) isolé. j'y suis resté une semaine en avril 2009, et l'ile était quasi vide. C'était le debut de la saison des pluies donc la mer était fort agitée, et l'ile difficile d'accès, meme en SpeedBoat (depuis Pakbara).

Moi j'avais été sur la plage coté coucher de soleil. yavait des bungalows cheap et très proche d'une belle plage (on voyait la mer depuis la fenetre du bungalow). Le resto de la guesthouse faisait des succulents french toasts !! :)

Sinon en effet, ya Tarutao à côté, beaucoup plus sauvage qui est pas mal aussi
DE Dervillé ·
Merci pour les infos, , , , je vais donc prévoir de partir plus tot que sur PhanGan, car, d'après ce que tu dis, la météo pas trop la mème ! ! ! ! Je pense que je vais passer du temps sur Tarutao, , , puis Lipe et visiter toutes ces petites iles alentour ? ? ? ?
DE Debrenks Regular ·
salut,

a Lipe tu as du pas chere et du chere entre 500 et 2000bht, mais le pas chere c'est a la limite de l'acceptable, comme le dis un membre, c'est devenu sur peuple, bcp de tour operator de malaisie, chine, japon etc etc...organise des laches de touristes, du bruit de moteur des long tails toute la journee, il faut sans cesse enjamber les cordes qui attaches les boats, euh.. quoi d'autres, a part rester de deux trois jrs je te souhaite bon courrage, faire la toute cette route jusque hat yai ensuite pakbara, puis 3h de bateau.., c'est sur que l'ile en elle meme elle est magnifique, un sable blanc etc etc... mais troooop de monde...vasy qn meme, mais je ne pense pas que tu puisse rester un mois et demi 🤪
PH Philgbo Globetrotter ·
je cherche donc une petite ile sympa, sans ètre trop isolé quand mème ! ! ! !

Ko Lipe reste isolée et n'oublie pas que l'ile ne dispose pas d'ATM donc prévois large pour tes finances ! Effectivement comme toutes les iles thaies la propreté n'est pas sa considération majeure mais elle reste vraiment sympa !!

J'ai résidé chez Forra Diving (http://www.forradiving.com/fr/bungalows.html) gérée par un français (voir photo bungalow pour 1 000 bahts/jour)

Avant de s'y rendre je conseille de rester au moins 1 nuit pour profiter du charme de Trang, ville thaie typique ou vous croiserez peu de touristes mais bénéficierez d'un acceuil extra ! 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Pour ajouter mon grain de sel...

J'ai adoré Ko Lipe, je ne l'ai pas trouvé sale du tout pour ma part (décembre 2009). Par contre, il est vrai que rester 1 mois 1/2 sur Ko Lipe me parait extrêmement long. C'est une très petite île avec peu de divertissements... Constatez la taille de l'île sur la carte jointe.

Mais je ne sais pas si Ko Tarutao vous plaira. C'est île parfaite pour une petite retraite, pas de bruit, bar, boite, activités touristiques mais super pour se promener au milieu d'une faune sauvage (quoique les macaques ne soient pas si sauvages). Possibilité de louer un canoe ou des vélos. Les bungalows ne sont pas onéreux. C'est une île sauvage, l'eau n'y est pas bleu turquoise et là c'est sûr que les plages sont plein de détritus car personne n'est employé pour les nettoyer. Personnellement j'ai adoré et je compte bien y retourner.

Pour Ko Lipe et Ko Tarutao, vous pouvez voir photos et descriptions sur mon blog.

Sinon vous avez la possibilité de faire plusieurs îles du Parc maritime : Ko Lipe, Ko Tarutao, Ko bulon... pour varier les plaisirs et les découvertes tout en restant dans un périmètre "restreint".

Pour les transports, tu arrives à Hat Yai. Devant la gare ferroviaire, il y a une agence qui organise le transfert en mini van hyper confortable pour Pak bara et les transferts entre les îles. Les départs de Hat Yai vers Pak Bara ont lieu toutes les heures le matin. Sinon il parait que tu peux prendre un bus local mais sur place je n'ai pas réussi à avoir plus d'infos donc je me suis rabattue sur l'agence.
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
RA Rafafa31 Regular ·
Ah oui il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose 🙂

PS : carte qui n'est sans doute plus d'actualité pour les hébergements tant ça se construit!
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
YO Yoguez ·
Salut a tous ! koh lipé j ai bien aimé !! ca m a changé de phi phi ... et different de Lanta .. sur Lipé si chez FORRA DIVING c est plein ! juste a coté ils y a des bamboos bungalows tenus par une ladyboy sympathique ! c est coté mer agitee ; moins de monde ! et tres joli ! et comme le dis PHILGBO .. passes par trang !au moins 1jour ! c est cool ! pas de FALLANGS ... pour y dormir ; vas chez PJ GUEST HOUSE sur SATHANI RD . une des seules .. qui parle anglais ... une ptite dame avec sa vieille mère ; simple mais propre ! Va mangé au nightbazar a clock tower;Apres 15jours sur Lipé ! si tu veux changé d air .. remontes sur Lanta ;La bas avec un scoot .. t es le roi du monde .. 😎 🏴‍☠️ et va chez NIKKS GARDEN ! c est nico ; et il est sympa ! aller ..bon voyage !
l habitude.. c est la soeur jumelle de l ennui .. et l ennui .. c est l antichambre de la mort ..
DE Dervillé ·
Salut à toutes et tous, vos indications me sont des plus précieuses. Après avoir bien réfléchit, je vais chercher un coin tranquil sur l'ile de Phuket, pour me servir de base et, de là, me balader sur les iles des andamans, de PhiPhi à Lipe....Si vous connaissez un bungalow sympa au calme près d'une plage à Phuket, je suis preneur du 7 décembre 2010 au 28 janvier 2011....également une compagnie de bataux sérieuse qui propose des balades sympas dans les andamans, un plus, , , , , Portez vous bien, , , , ,

Similar discussions

You might also like