Voyage thaïlandais Kanchanaburi - chute Sai Yok Noi - Thong Pha Phum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
hi,

nous partons bientôt pour la région de Kanchanaburi et j'aurai quelques questions...

nous allons rester quelques jours a Kanchanaburi pour faire les chute d'erawan, les 2 ou 3 temples un peu au sud (en velo ou scooter on vera sur place), le parc historique de prasat meuang singh, le festival du pont riviere Kwai, le marché nocturne avec le point de chute a Kanchanaburi.

on aimerai faire les chute de sai yok noi sur la route 323 et ensuite aller aux sources d'eau chaude puis se poser le soir a thong pha phum.

mais le problème est le "gros" sac a dos...

savez vous si il y a possibilité de garder les sacs quelques part a moins que les chutes soient petites et qu'on garde le sac avec nous (mais il pese son poid... 😉 ) et dans ce cas on ferait les sources eau chaudes le lendemain. ???

je ne sais pas trop comment m'organiser a cause des sacs a dos, quelqu'un peut etre a deja fait ce parcours et peut me donner une idee ?

j'en profite si vous avez des bonnes adresses sur thong pha phum.

on pense ensuite aller vers le nord au col des 3 pagodes (je n'aipas encore fait de recherches sur ce secteurs ! 😛 )

Merci d'avance Clem
VI Vivlavie Globetrotter ·
C'est simple vous partez avec le minimum....

Sinon a votre guest ou hotel, il y a des chambres de dépots de bagages...
S.D
CL Clementine42 Regular ·
on part un mois donc le sac va etre assez gros !! 😉
on part un mois donc le sac va etre assez gros !! 😉

Que je pars 2 semaines, ou 4 mois j'ai le même sac.......je comprens pas votre raisonnement?
S.D
on va avoir entre 15 et 20 kg sur le dos... moi je comprends mon resonnement !! 😉

me conseillez vous une guest dans la region ??
Allez voir ici
S.D
SA Salsa3 Globetrotter ·
Que je pars 2 semaines, ou 4 mois j'ai le même sac.......je comprens pas votre raisonnement?

Vivlavie😕😕😕😕, , , , , , c'est pourtant simple, des boîtes de thon, de sardine, des soupes hyophilisées, des biscuits, des pâtes, du ketchup, de la moutarde, de la confiture, des chips etc...tout ça ça pèse...😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Vivlavie😕😕😕😕, , , , , , c'est pourtant simple, des boîtes de thon, de sardine, des soupes hyophilisées, des biscuits, des pâtes, du ketchup, de la moutarde, de la confiture, des chips etc...tout ça ça pèse...😉

MDR 😏😏😏

Ca explique les délais a la douane😊
S.D
KA Kanchanaburi Veteran ·
Kanchanaburi : Pour les trois temples de Wat Kao Noi et Cie, c'est à voir, le mieux est de louer une moto dans ta guest house, tu prévois une demi journée de ballade. Pour manger un petit truc sympa, en bas du Wat Ban Tam (là où il y a le dragon) tu trouveras pour 20 b les meilleurs riz sautés de la région. Sayoke Yai Waterfalls. Là, franchement, ça ne vaut pas le déplacement ! Mais si tu es sur place, par exemple si tu as pris le train sur le pont de la Rivière Kwai pour aller jusqu'à Namtok, tu peux y aller à pieds, ça rafraîchit, mais sans plus ! Les chutes d'eau à voir, surtout si tu vas aux sources d'eau chaude de Hindad, c'est les chutes de Pad Tad qui ne sont pas très loin. Le Prasat Muang Sing n'est pas très facile d'accès. Un peu loin de Kanchanaburi pour y aller en moto, le mieux reste le train, en descendant à Thakilen. Mais vu qu'il n'y a que trois trains par jour, il faut bien te synchrioniser.... Tong Pha Phum, il n'y a qu'un seul hôtel dans la ville, je crois, c'est pas le grand luxe, mais ça va. La ville est très agréable, très propre et le marché un vrai régal. Sangklaburi, la meilleure adresse, à mon avis, c'est la P Guest House qui propose en plus une journée excursion bateau - éléphant - raft etc très sympa et bien éloignée des groupes de touristes ! Là, il vaut mieux réserver par téléphone. Tu peux faire comme ça : 6.00 h train sur le pont de la Rivière Kwai pour descendre à Thakilen, tu laisses les sacs à la gare (le chef de gare, c'est le gros qui rouspète tout le temps) et tu vas visiter Muang Sing. 11.30 h tu reprends tes bagages et le train pour Namtok où tu arrives un peu avant 1.00 h. Là, déjeuner sur place puis tu prends un taxi pour aller à Pad Tad - il t'attend - puis à Hindad hot springs. Il ne devrait pas te demander plus de 1.000 b En sortant de Hindad, tu marches un peu et tu prends le bus en direction de Tong Pha Phum. C'est tout à fait faisable comme cela, mais ce serait beaucoup plus confortable de louer une voiture : les routes de ce secteur sont très accessibles aux conducteurs néophites. Tu trouveras des voitures à louer près de ta guest house pour environ 1300 b / jour, kilométrage illimité. Et là, plus de problème pour les bagages... Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
Merci beaucoup pour ta reponse !!!!!!!!!! 🙂🙂🙂

je suis deja passee l'annee derniere par cette region mais on a fait les trucs touristiques et on voulait revenir une semaine dans la region pour voir autre chose !!

si je pouvais y rester meme plus lontemps !! 😉

vivement la semaine prochaine !!!! 😎

Similar discussions

You might also like