Tian Shan: monts célestes du Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Cap vers l'Est pour cet été ! Je m'envolerai en direction l'Asie Centrale fin juin, pour un mois au Kirghizistan. Je compte aller à la découverte du massif de Tian Shan. Au programme, deux itinérances entre steppes et montagnes 🙂

CH Changgulu Veteran ·
Ton site ne s'affiche pas en Kirghizie, tu es déjà censuré par le KGB kirghize. Sinon, j'ai traversé plusieurs fois les Syrthes à pied ou à cheval. Tu peux considérer ça comme aventure, il faut bien être préparé car là haut les hommes sont rares et les supermarchés inexistants. Bonne préparation.
Peace & ride
SI Simon Globetrotter ·
Arf zut 😕 Merci de m'avoir prévenu, car si le site ne marche pas, je pense que le reste non plus...

A défaut de voir mon site, si GoogleMap fonctionne, tu peux toujours voir mes itinéraires :

L'tinéraire 1 au Sud de Karakol (6 jours) http://maps.google.fr/...f9e&t=p&z=11

L'tinéraire 2 au Sud de lac Issyk Kul (10 jours) http://maps.google.fr/...0e0&t=p&z=10

RA Rafaelricote Veteran ·
salut, très sympa ton site, cela manque de photos par contre dommage, bonne continuation rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
SI Simon Globetrotter ·
cela manque de photos par contre dommage

Normal, je ne suis pas encore parti 😄 A suivre à mon retour, y en aura plein 😉
CH Changgulu Veteran ·
J-ai regarde tes deux programmes qui sont des classiques et faisables. Par contre tu pourrais repartir de Pakrovka et remonter la route de la Soie par Jukku et finir a Bokonbaeva. Je te deconseille de faire a pied la route de Barskoon. attention aux passages de camions. Je peux te conseiller un logement a Pakrovka.
Peace & ride
SI Simon Globetrotter ·
Oui, mon premier itinéraire est un classique du Tian Shan 🙂 Le parcours a l'air pas mal du tout et varié. Il me ferra une belle mise en jambe.

Pour le deuxième, en faite, je l'ai concocté moi même 😇. Et à force de recherche, je me suis aperçu que le début "Bokonbayeva - Col Ton - Lacs de Techik" était proposé par des agences Kirghizes, et qu'une agence Française y avait fait un repérages pour le proposer prochainement (si ce n'est pas déjà fait). Par contre, pour la suite, j'ai rien trouvé, rien de rien 🤪

Si j'ai bien compris, ce que tu me conseils, c'est de faire Pokrovka - Barskoon à pied par le bord du lac ? Je viens de regarder, ca représente 55km, soit une journée de marche en plus. Pourquoi pas, je pourrais 🙂 En faite, j'avais prévu un retour sur Karakol (en bus) entre les deux, afin de faire le plein de vivre (pour les 10 jours de trek). Je ne connais pas du tout le Kirghizistan, et vu le peu d'infos que j'ai, je ne sais pas ce que je trouverais en dehors de Karakol. Je voulais y retourner aussi, pour acheter du gaz pour mon réchaud. Mais je crois finalement que je vais l'acheter à Bishkek d'avance. Tant pis, je porterais 2 bouteilles, j'ai peur de ne pas en trouver après.
BA Baudoj ·
bonjour, Je vois en consultant les nombreux posts sur le Kirghistan que tu y es très présent, c'est le moins que l'on puisse dire. Je me tourne donc vers toi pour un peu d'aide : Je pars d'ici 1 mois au Kirghistan avec comme idée d'y faire un trek d'une dizaine de jours, ambiance glacier de préférence, en tout cas en terme de paysage. J'ai contacté pas mal d'agences de voyage sur place, et de manière générale je suis assez surpris par les prix demandés (plus de 1000 euros par personne sur une base de 2). Plus fondamentalement, je m'interroge sur le trek jusqu'au camp de base de l'Inylchek; en gros je me demande si la partie entre chon tash (début du glacier si j'ai bien compris) et le camp de base du Khan Tegri est du genre rébarabatif à souhait, ou au contraire à s'en prendre plein la vue ? en gros, cela en vaut il peine ou l'opération consiste à serrer les dents jusqu'à l'arrivée au pied du khan tegri et du pobeda ? Par ailleurs, l'approche est elle difficile et penible, ou au contraire sympa? je sais, ça fait beaucoup de questions, merci par avance pour toute aide et réponse, et libre aux autres de me donner des tuyaus et infos merci jerome
SI Simon Globetrotter ·
et de manière générale je suis assez surpris par les prix demandés (plus de 1000 euros par personne sur une base de 2).

Tu n'aurais pas un retour par hélicoptère par hasard ? Ce qui expliquerait le prix. Ca se fait régulièrement il me semble sur ce trek.

Similar discussions

You might also like