"Tirage au Sort" de The Ever After

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, À noter que la semaine dernière est sortie sur les radios québécoises la chanson "Tirage au Sort". C'est une chanson en français, chantée par un groupe originaire de New York: The Ever After. Voici le genre de collaboration intéressante qui parfois se produit en terre québécoise et dont voici le vidéoclip. https://www.youtube.com/watch?v=pp6uX_DjiQg
ME
C'est tout a fait nul…...

Diction épouvantable Poesie inexistante…..[:/]

Ta pub ne fera pas long feu…...

…….Et on se demande où est le lien avec un forum de voyage ….[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
JO
Bonjour, Votre avis, comme le mien ou celui de tous, est respectable mais subjectif. La diction est celle d'un anglophone qui chante en français. Au Québec ça s'entend rarement, et je comprends que cela puisse être dérangeant, au début. Car en général, c'est plutôt le contraire qui se produit. Des québécois mélangent allégrement français et anglais, ou chantent carrément en anglais, en espérant commercialement, atteindre le marché américain. Et personne ne vient leur dire qu'ils sont nuls. Pour ce qui est de la poésie, ce n'est pas un poème mais une chanson. Et ce n'est pas en vous lisant que je vois plus de poésie. Pour ce qui est du futur, une chanson, surtout de nos jours, est fragile. Elle ne tient à rien. Les gens sont vite distraits. Alors, oui, elle passera, et puis nous sommes tous de passage, de toute façon. C'est un peu de ça, que parle la chanson… au passage. Je vous remercie donc de votre "passage" sur mon commentaire. Je suis un voyageur, nous le sommes tous. Je vous salue, Francis, sans la moindre acrimonie.
GG
The Ever After, ce n’est pas le titre d’un film plutôt ?

Quant au clip je le trouve assez plaisant (voix, phrasé, ambiance, visuel).

Comme quoi, les goûts et les couleurs.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
JO
Oui, aussi.
JO
Et merci pour le commentaire sur le clip, que je viens de voir! [:)]
LE
Salut, As tu pensé envoyer la chanson à Ici Musiques, je suis sûr que les auditeurs (dont je suis) seraient susceptibles d'apprécier!! Je suis certain qu'Olivier Robillard Laveaux trouverait un ptit créneau dans son émission ''Déjeuner en Paix''! Juste par curiosité dans le clip t'es celui qui dessine ou le batteur en gants blancs [;)] Il me semble reconnaître le Cimetière Côte des Neiges (ou serait ce celui du Mt Royal) En tout cas ça s'écoute bien, à mon gout!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JO
Bonjour, Merci pour la suggestion. J'y avais pensé, j'écoute aussi cette émission, mais comme la chanson vient de sortir, j'attendais un peu le retour des gens. Je vais le faire. [;)] Je suis celui qui dessine Merci et bonne soirée.

You might also like