Toilettes au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Bon je suis sur que ce sujet là est jamais sorti...;) Je me lance, j'ai un petit problème de santé, une MICI (dont vous devriez entendre parler prochainement car le 7 oct aura lieu la 1ere journée nationale consacrées à ces maladies, encore inconnues du grand public) Bref (ptit coup de pub au passage) cette maladie refait un peu surface en ce moment et à cause d'elle je dois souvent aller aux toilettes : ( Je ne veux pas annuler mon voyage pour autant car c'est un rêve pour moi et c'est aussi une façon de lui foutre un bon coup de pied au....à cette ... Pourtant je suis un peu préoccupée et mes questions sont..... Quelles sont l'état des toilettes la bas, est ce que l'on en trouve facilement? Voila Je vous remercie par avance de votre aide sur ce sujet un peu délicat
http://milieetvalauvietnam.blogs-de-voyage.fr/ http://milieetvalencroatie.blogs-de-voyage.fr/
TI Tintina Veteran ·
hello; en 1er je suis allée voir si tu etais femme ou homme, car bien evidemment pour les hommes no bleme, maintenant pour les filles, dans les trains en seconde classe, toilette a la turc j'en rigole encore en ecrivant ce post, en 1ere classe il y a des toilettes western comme c'est ecrit sur la porte, et la pas de bleme. Les bus s'arretent a ta demande mais parfois aucun arbuste pour te cacher ils n'ont pas notre education judeo sprout, alors je me suis mise derriere le bus mais ts les hommes sont descendus pour fumer une clope et bien tant pis je ne pouvais plus m'arreter et surtout que j'ai un bleme au genou et je ne peux pas m'accroupir IMAGINE la scene... Pour les motos driver ou taxi c'est plus facile car il s'arrete exactement ou tu veux. Soit un petit coin nature soit un bistro mais la c'est la surprise. Les hotels j'ai toujours demande avec toilette et je n'ai jamais eu de toilette turc au vietnam, de surcroit ils etaient propre. pour les restos/bistrots il y a tjrs des coins toilettes, mais la ca depend, du coin dans la nature aux tres jolies toilettes. Mais dans tous les cas tu as raison PART et tu geres sur place, les vietnamiens sont adorables. BON VOYAGE amicalment tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Tu as raison de partir, de te changer les idées et de profiter de vacances ! Et ce malgré ce soucis, et non ce ne doit pas être un sujet délicat et tabout !

Moi, aussi j'ai eu des gros problèmes de ce côté, et qui se sont bien améliorés avec des séances de kiné !

Et moi aussi, je me suis décidée à partir, le 24/10 en thailande, malgré ce soucis qui demeure un petit peu ! Alors c'est vrai, je vais malheureusement éviter d'aller dans la jungle, cela m'aurait bien plu !😊 Mais je vais décompresser quand même, au pays du sourire !🙂

Enfin je tiens à te féliciter pour ton courage, et j'espère que ton séjour là bas, vas se passer du mieux possible malgré tout !😉

Merci pour ton courage !🙂 Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
PO Poupette Veteran ·
aaalloooooors...les toilettes vietnamiens: ceux des hotels correct....sont correct. je ne sais pas en ville lors des ballades mais a hanoi et saigon, je fais tjr un reperage "centre commercial" (pas pr les toilettes mais pour la bouffe en cas de panique-restau-pas-bon) donc...je sais d'emblée ou il y en a. sur la route, et c'est la ou ca se complique........c'est l'enfer pour les filles !!!!! bon ok j'exagere un peu mais...c'est parfois un vrai probleme. si le trajet est court (4-5 heures) ca va, on calcule sa ration d'eau et on peux gerer (a condition qu'il n'y ai pas de bosse, bien sur.) si le trajet dure au dela....il faut pouvoir se retenir longtemps OU savoir pisser contre un arbre facon mÂle. autrement dit, c'est pas possible.(sauf certaine fille mais ca c'est un autre debat sur un autre forum...hem hem) sinon, quand on daigne bien arreter le bus sur la route devant un petit restau, attend toi a des toilettes souvent immonde (j'en ferai presque un bouquin)...mais ce sera surement les seul endroits...

je ne connais pas ta maladie, mais sinon il faut apprendre a gerer sa ration d'eau en focntion du trajet. mais c'est propre au voyage en general, pas au vietnam. quoiqu'il en soit....de ce coté, pour les filles, c'est pas ce qu'il y a de plus drole. sur la route du moin...
"not all who wander are lost"
PO Poupette Veteran ·
j'avais pas lu ton message....mais en gors, on est d'accord...! ah ah ah ! ceci dit, faut avouer que c'est parfois super dur pour nous demoiselles !!!
"not all who wander are lost"
SM Smldevent Regular ·
salut l amie je n ai jamais ue de problemes de chiots au vietnam 😏ce n est pas l inde 🙁!et pourtant je voyage pas chere mais bon tout peut arriver salut et bonne route gooooooooooo
PO Poupette Veteran ·
baaah ceci dit, ce n'est pas une question de voyager cher ou pas cher... les toilettes sont tres correct la plupart du temps en ville, dans les hotels bon marchés aussi... mais dans les echoppes, pour en avoir fait un paquet....c'est pas a la fête (au mouche oui..🤪). arriver a une certain niveau, inde ou pas....ils y en a qui vous laissent de drole de souvenir! 😕 mais bon c'est comme partout, tout depend de ton mode de voyage: si tu comptes bouger ou si tu stagne....il y a une difference enorme.
"not all who wander are lost"
TI Tintina Veteran ·
pour revenir sur le post de poupette, moi je prends deux sachets de smecta avant de partir quand j'ai un tres long voyage en bus a réaliser, je ne bois pas et ne mange pas, surtout ds les ti restos ou le bus s'arrete. je prends avec moi uniquement des petites gaufrettes afin de ne pas partir en hypo. et vi je suis diabetic, je prefere tenir que courir. on a toutes nos petites combines. amicalment tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
PA Paydacost Regular ·
hardcore les toilettes du Vietnam quand tu t éloigne des "villes". bon courage, pour les filles, tout est dans le mental et les jambes...
I <3 London
NA Nabucoh Regular ·
salut les filles!!

moi je préconise la crinoline, qui, portée sans culotte, permet d'épancher tous besoins avec une apparente décontraction à chaque halte du bus; élégante, de bon ton, la crinoline rendra les déplacements agréables en supprimant les inconvénients liés aux spécificités féminines. Seule ombre au tableau, l'intérieur du bus(parfois d'origine japonaise) peu adapté à ce fleuron de la mode française! qu'importe; le camion-plateau, cher à Yvette Horner dans sa période "Tour de France" saura mettre en valeur le charme et l'élégance de la femme française et soulèvera l'enthousiasme des populations massées le long des routes.

Vous avez remarqué le peu d'enthousiasme des garçons(-1) à vous venir en aide, le ricanement égoïste doit fleurir derrière les écrans......

J'aurai intitulé le post; Urinaires Housewives: recette assurée, autant que Pattaya!!!! bises
BA Barbot Globetrotter ·
eu c'est quoi la crinoline???

C'est ça -->http://fr.wikipedia.org/wiki/Crinoline 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Nabucoh Regular ·
Barbot..... Jean -Paul Gautier de VF!!!! le scoop!

super l'article! l'éducation y a que ça!!
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

On peut en trouver propre, sale ou très sale selon l'état laissé par les précédents "visiteurs" et de leur éducation.

Généralement, c'est propre même si c'est rudimentaire parfois.

Claude.
La nostalgie et la découverte de ses racines
AN Anneco Regular ·
🙂 bonjour, Moi qui suis vietnamienne, la dernière fois au VN, je me suis retrouvée dans le m^me cas habillée en pantalon!! Une seule chose à faire, le plus naturellement du monde, c'est de s'accroupir avec son bagage devant ou son sac, éventail à la main ou chapeau cônique, et surtout au bord de la route. Et se soulager! Beaucoup de vendeuses ambulantes sont dans cette même position pour vendre leur camelote. Et ni vu, ni connu! En tout cas c'est ce que j'ai fait à multiple reprises.Personne n'a rien remarqué. Enfin, je ne voudrais pas donner aux autres des mauvais conseils 😎 c'est le petit truc à moi.
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
AN Anneco Regular ·
😎 ça c'est tout à fait vrai!!
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
AN Anneco Regular ·
C'est ce que les femmes portent au siècle dernier, appelé aussi cerceau, qui peut être fait de plusieurs tours de cerclage de jonc ( voir les films comme autant en emporte le vent par ex), ne pas confondre avec le panier ( qui se porte plutôt sur les 2 côtés au 18 ème siècle).Toutes les deux donnent de l'ampleur à la jupe et présentent c'est vrai un avantage fort majeur ( on peut faire presque pipi debout)🙂
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
TI Tidenver Regular ·
pour pisser (pour une fille ) dans des grande étandu faur faire ca a la mongole!! tu accroche un gillet ou une coneri du style autour de la taille et tu toune les dos au gen!!!😏 comme ca C nikel!!! Voili voilou
LA Lau188 Regular ·
Suis pas sûre que ça marche ta technique à cause du mental parce que "tourner le dos aux gens" c'est là que ça coince, il y a "des gens", et la position ne me semble pas favorable au "relâchement" nécessaire... Il y a ensuite l'aspect "terrain" et les lois de la physique selon que le sol est plat, pentu, sableux, cailloux, vent arrière ou de face etc... et qui feront que tu n'en ressortiras pas forcément indemne...

Bon allez tout ça c'est dans le bouquin de Kathleen Meyer "comment chier dans les bois", diverses techniques abordées dans un chapître entier consacré aux femmes. Si le titre est un peu... 😊 le bouquin est très bien écrit et drôle
Lau
AN Anneco Regular ·
🙂 j'irai me l'acheter dès lundi, ça pourra me servir au VN
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
BA Barbot Globetrotter ·
🙂 j'irai me l'acheter dès lundi, ça pourra me servir au VN

Bonne idée et surtout ne pas oublier le papier de toilette, d'ailleurs il y a eu une discussion la dessus très instructif et pratique pour les cas particulier .😏

D'ailleurs voici le lien http://voyageforum.com/..._latest_reply;so=ASC
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
j'irai me l'acheter dès lundi, ça pourra me servir au VN

Au VietNam, on ne va pas chier dans les bois. Lol!

On dit qu'on va sur le pont🙂

Je te l'ai dit: tu as oublié tes origines😉
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anneco Regular ·
😎 le ppier de toilette, ça prend trop de place, ça existe maintenant du linge très très fin vendu dans le rayon bb et hygiène intime ( là je deviens scato), c'est pas plus grand qu'un paquet de kleenex, c'est légèrement parfumé et surtout dès que tu l'humidifies un peu, ça tripe de volume) très peu encombrant...pour cause j'ai déjà essayé😉
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
BA Barbot Globetrotter ·
😎 le ppier de toilette, ça prend trop de place, ça existe maintenant du linge très très fin vendu dans le rayon bb et hygiène intime ( là je deviens scato), c'est pas plus grand qu'un paquet de kleenex, c'est légèrement parfumé et surtout dès que tu l'humidifies un peu, ça tripe de volume) très peu encombrant...pour cause j'ai déjà essayé😉

Ok mais si tu prends un paquet de ton produit magique dans ta valise faut être certain qu'il n'y est pas d'humidité dans le coin, sinon la valise fermer elle explose comme tu dis que ça tripe de volume il faut bien calculer le coup .😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
pour cause j'ai déjà essayé

As-tu essayé les toilettes au VietNam? Voici une photo des toilettes derrièr de chez mon grand père.

C'est propre, c'est net et ça ne pue pas comme à la gare de Lyon🙂

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anneco Regular ·
Ecoute, je suis en train de "pisser" de rire, si tu veux savoir! Non, le paquet est bien étanche ( je te donnerai la marque), c'est biodégradable et surtout peu encombrant, tu t'imagines avec 3 paquets de kleenex pour une semaine? c'est le rêve? au lieu de 6 rlx en format normal😄
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
AN Anneco Regular ·
🙂 Très bucolique en effet, de toutes façons, j'ai tjrs fait dans la nature, jamais dans les toillettes publiques, car le côté olfactif, c'est à peine supportable! et puis en France il y a eu des tinettes, tu te souviens??
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
BA Barbot Globetrotter ·
Ok quand tu auras le temps j'aimerai savoir la marque de ce papier magique, je pars dans trois semaines donc ne traînes pas de trop on sait jamais ça pourrait me servir, encore une question c'est pas trop lourd comme papier c'est pour mes bagages faut pas que je dépasse le poids autorisé .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Hé bien Kun Babyalone ton grand père a des toilettes propre, voici une photo lorsque j'étais en voyage en Chine il y a quelques années à 300 Km au Nord de pékin je ne pouvais pas faire autrement il y avait que ça . D'ailleurs j'ai pris soin d'en faire une photo, bien sur j'ai fait attention que personne me voyait faire des photos de ces toilettes si on peut dire comme ça sinon on m'aurait pris pour un fou de toilettes, imagine le truc .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AN Anneco Regular ·
😉 enfin, c'est quand même un trip, je te donnerai la marque dès lundi soir sur MP, sinon, les gens vont se ruer dessus et après on se retrouve sans rien .C'est dans un rayon bien précis, mais il faut que j'aille voir, je ne me souviens plus de la marque😄
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
AB Abalone Globetrotter ·
Oh Kun Barbot!

Bienvenu au club des collectionneurs de photos des toilettes. En voici une autre



C'est quand même plus romantique comme paysage🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
C'est quand même plus romantique comme paysage🙂

Là oui au moins on prends plaisir à y aller, et avec les lunettes de soleil .😎

J'en ai une autre de photo de toilettes si je la retrouve je post .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AN Anneco Regular ·
😉 Salut, Babyalone a oublié de dire, que malgré le site "paradisiaque", il ya tjrs quelque part dans le fleuve qques sangsues morfales prêtes à bondir sur n'importe quel 'ori', heureusement que la structure est assez élevée et bien conçue! il n'y a pas mieux pour admirer le paysage, et c'est vrai que c'est romantique et écologique...😄
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
BA Barbot Globetrotter ·
Babyalone a oublié de dire, que malgré le site "paradisiaque", il ya tjrs quelque part dans le fleuve qques sangsues morfales prêtes à bondir sur n'importe quel 'ori', heureusement que la structure est assez élevée et bien conçue! il n'y a pas mieux pour admirer le paysage, et c'est vrai que c'est romantique et écologique...😄

Houlà oui ça je le sait et je me méfie, en tout cas on a bien rigoler et en même temps on apprends pas mal de chose, surtout ton papier magique qui triple .😉

Sur ce je te souhaites à toi et Babyalone une bonne nuit et à la prochaine .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Tintina Veteran ·
au debut du post je n'ai pas oser mettre ma photo qui se trouve sur mon site, je l'ai prise discretement chine-yunnan-jianshui-wc toilette public au terminal des bus de jianshui C'est en chine que j'ai vu les pires toilettes de tous mes voyages. mais il y a des societes de toilettes (genre jacob delafon) qui ont decroche des contrats de millions de $ ou yen, car la chine veut refaire toutes les toilettes municipales, ca va faire du boulot pour les chinois. mais je n'ai jamais vu ce genre de toilettes au Vietnam.
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
BA Barbot Globetrotter ·
Hé bien je suis content que tu mettes cette photo, en effet on peut dire que c'est le même modèle . Comme tu dis moi aussi je n'ai jamais vu de toilettes aussi sale qu'en Chine incroyable, ma photo elle a été faîtes dans le Nord de la Chine à 250 km de Pékin et comme tu peux constater sur ma photo moi j'ai eu plus de chance que toi car comme il faisait froid là-bas j'avais le droit au radiateur que tu vois contre le mur, par contre le tuyau pas toucher pour s'aider à se relever ça brûle .😉😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jade05 Regular ·
Bonjour Babyalone !😏

J'adore tes photos, moi j'ai testé les toilettes pendant le treek je prendrais l'option avec les palmiers, et la douche avec une casserole dans le cabanon tu as testé ? ça me rappelle quand j'était petite chez ma grand-mère. Merci pour ton humour. A Bientot MARTINE une passionnée de l'Asie.

La vie est belle et les voyages aussi.......😛
MI Minala Veteran ·
j'ai teste la douche en question mais pas au vietnam, mais au senegal, d'ailleur avec nf comme toi! ne pas conclure que c'est une specialitee!😉
AB Abalone Globetrotter ·
je prendrais l'option avec les palmiers,

Ne parle pas de palmiers aux vrais vietnamiens, nous préférons les cocotiers🙂 Private's joke entre viets!

et la douche avec une casserole dans le cabanon tu as testé

Chez moi, j'avais de l'eau courante mais on remplissait toujours une grande jarre et on se douchait avec la louche faite avec la noix de coco.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
IS Isa86 ·
bonne idée !!
HI Hialle Veteran ·
Beaucoup de plaisir à lire cette douce littérature, avant de faire un petit pipi et d'aller au lit. D'ailleurs, je n'avais pas l'intention de participer et d'apporter mon grain de sel. SAUF que, Marco, les toilettes les plus propres que j'ai rarement vues se trouvent dans le train Pékin-Guilin, et même après 25 h de trajet, sans rire, il sont nikel.

Bravo pour les photos. Tintina, tu as eu raison d'oser. Bonne nuit à tous et tirez la chasse.
Pascale.
LA Lau188 Regular ·
moi j'ai testé les toilettes pendant le treek je prendrais l'option avec les palmiers, et la douche avec une casserole dans le cabanon tu as testé ? __ malheureuse aventure de trek pour nous inconscientes en baskets de ville sur les pentes humides et glissantes de la jungle, de dépit et vannées, nous avons occulté notre vessie pendant environ 36h.... après avoir amèrement abandonné après essais infructueux et de nuit l'urinoir à la turque du cabanon dont l'écartement des pieds impliquait le retrait (toujours de nuit) du moindre vêtement... c'est en toute fierté que j'annonce ici sur le forum que c'est devant la porte du cabanon à la lueur de notre téléphone portable et en faisant le guet, en équilibre et les pieds coincés entre 2 rochers afin de ne pas dévaler la pente... que nous avons trouvé notre salut ! Je n'avais à ce moment là pas encore connaissance qu'un best seller s'était penché sur le sujet
Lau
NO Notingtong Veteran ·
Tu vois, parfois on devient une star sans le savoir !!! 😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
AB Abalone Globetrotter ·
c'est en toute fierté que j'annonce ici sur le forum que c'est devant la porte du cabanon à la lueur de notre téléphone portable et en faisant le guet, en équilibre et les pieds coincés entre 2 rochers afin de ne pas dévaler la pente...

Qui l'eut cru que ce post sur cette "pièce d'agrément" allait susciter tant de talent littéraire, et en conjuguant le sujet avec un verbe bien pesé, vous arrivez à l'élever à un genre littéraire qui ferait sauter tout bouchon récalcitrant après des jours d'involontaire retenue.

Je vais tâcher dès après-demain, en débarquant sur le sol de mes ancêtres, de shooter tout ce qui ressemble de près ou de loin à ce cadre à défaut d'être romantique, tout au moins libérateur.

Je vous ramènerai un album d'images🙂 que, j'en suis presque certain, vous allez réussir à les colorer avec vos verbes bien pensés.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour, on attend avec impatience les photos "vécues" bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

on attend avec impatience les photos "vécues"

J'espère que Babyalone n'oublie pas de "tirer le portrait" des poissons (Ca vô) qui guettent les "visiteurs"😏.

Cà surprend plus d'un la 1ère fois. Expérience vécue😊.
La nostalgie et la découverte de ses racines
LA Lau188 Regular ·
Stars d'un soir au milieu de nulle part et pied de nez à nos copains de trek (français bien sûr) qui en trekkeurs avertis eux avaient une lampe de poche, ne nous l'ont pas prêtée, mais.... sont passés après nous.... Yeah 😏😏😏
Lau
NG Nguyenclaude Veteran ·
Il aurait fallu planquer les piles😏 et leur donner une bougie. Comme çà, ils auraient les 2 mains occupées (1 pour tenir la bougie et l'autre pour la protéger du vent)😄.
La nostalgie et la découverte de ses racines
MI Minala Veteran ·
nous sommes bien loin de la question du depart!!!!! pauvre miliegrame qui se preocupe, elle de son probleme de santee!
AB Abalone Globetrotter ·
nous sommes bien loin de la question du depart!!!!! pauvre miliegrame qui se preocupe, elle de son probleme de santee!

Le rire et la bonne humeur devraient quand même apporter un peu de répit aux colopathies fonctionnelles et à la rectocolite hémoragique. Et si cela pouvait l'aider à passer le cap d'un mois de voyage, c'est toujours ça de gagné🙂

J'ai juste un conseil à donner à Emilie c'est de noter sur son carnet de santé le nom de sa maladie et les médicaments qu'elle doit prendre en cas de besoin. Car les symptomes peuvent simuler d'autres maladies comme entre autres, les diarrhées infectieuses à Shigella, par exemple.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like