Miliegramme · 4 octobre 2006 à 12:18 · 4 photos 59 messages · 21 participants · 11 273 affichages | | | | 4 octobre 2006 à 12:18 Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 5 074 affichages · Partager Bonjour Bon je suis sur que ce sujet là est jamais sorti...;) Je me lance, j'ai un petit problème de santé, une MICI (dont vous devriez entendre parler prochainement car le 7 oct aura lieu la 1ere journée nationale consacrées à ces maladies, encore inconnues du grand public) Bref (ptit coup de pub au passage) cette maladie refait un peu surface en ce moment et à cause d'elle je dois souvent aller aux toilettes : ( Je ne veux pas annuler mon voyage pour autant car c'est un rêve pour moi et c'est aussi une façon de lui foutre un bon coup de pied au....à cette... Pourtant je suis un peu préoccupée et mes questions sont..... Quelles sont l'état des toilettes la bas, est ce que l'on en trouve facilement? Voila Je vous remercie par avance de votre aide sur ce sujet un peu délicat | | | À: Miliegramme · 4 octobre 2006 à 13:33 Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 5 051 affichages · Partager hello; en 1er je suis allée voir si tu etais femme ou homme, car bien evidemment pour les hommes no bleme, maintenant pour les filles, dans les trains en seconde classe, toilette a la turc j'en rigole encore en ecrivant ce post, en 1ere classe il y a des toilettes western comme c'est ecrit sur la porte, et la pas de bleme. Les bus s'arretent a ta demande mais parfois aucun arbuste pour te cacher ils n'ont pas notre education judeo sprout, alors je me suis mise derriere le bus mais ts les hommes sont descendus pour fumer une clope et bien tant pis je ne pouvais plus m'arreter et surtout que j'ai un bleme au genou et je ne peux pas m'accroupir IMAGINE la scene... Pour les motos driver ou taxi c'est plus facile car il s'arrete exactement ou tu veux. Soit un petit coin nature soit un bistro mais la c'est la surprise. Les hotels j'ai toujours demande avec toilette et je n'ai jamais eu de toilette turc au vietnam, de surcroit ils etaient propre. pour les restos/bistrots il y a tjrs des coins toilettes, mais la ca depend, du coin dans la nature aux tres jolies toilettes. Mais dans tous les cas tu as raison PART et tu geres sur place, les vietnamiens sont adorables. BON VOYAGE amicalment tintina | | | À: Miliegramme · 4 octobre 2006 à 18:08 Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 5 012 affichages · Partager Sawatdee kha.
Tu as raison de partir, de te changer les idées et de profiter de vacances ! Et ce malgré ce soucis, et non ce ne doit pas être un sujet délicat et tabout !
Moi, aussi j'ai eu des gros problèmes de ce côté, et qui se sont bien améliorés avec des séances de kiné !
Et moi aussi, je me suis décidée à partir, le 24/10 en thailande, malgré ce soucis qui demeure un petit peu ! Alors c'est vrai, je vais malheureusement éviter d'aller dans la jungle, cela m'aurait bien plu !  Mais je vais décompresser quand même, au pays du sourire ! 
Enfin je tiens à te féliciter pour ton courage, et j'espère que ton séjour là bas, vas se passer du mieux possible malgré tout ! 
Merci pour ton courage !  Erika. | | | À: Miliegramme · 4 octobre 2006 à 20:49 Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 4 980 affichages · Partager aaalloooooors...les toilettes vietnamiens: ceux des hotels correct....sont correct. je ne sais pas en ville lors des ballades mais a hanoi et saigon, je fais tjr un reperage "centre commercial" (pas pr les toilettes mais pour la bouffe en cas de panique-restau-pas-bon) donc...je sais d'emblée ou il y en a. sur la route, et c'est la ou ca se complique........c'est l'enfer pour les filles !!!!! bon ok j'exagere un peu mais...c'est parfois un vrai probleme. si le trajet est court (4-5 heures) ca va, on calcule sa ration d'eau et on peux gerer (a condition qu'il n'y ai pas de bosse, bien sur.) si le trajet dure au dela....il faut pouvoir se retenir longtemps OU savoir pisser contre un arbre facon mÂle. autrement dit, c'est pas possible. (sauf certaine fille mais ca c'est un autre debat sur un autre forum...hem hem) sinon, quand on daigne bien arreter le bus sur la route devant un petit restau, attend toi a des toilettes souvent immonde (j'en ferai presque un bouquin)...mais ce sera surement les seul endroits...
je ne connais pas ta maladie, mais sinon il faut apprendre a gerer sa ration d'eau en focntion du trajet. mais c'est propre au voyage en general, pas au vietnam. quoiqu'il en soit....de ce coté, pour les filles, c'est pas ce qu'il y a de plus drole. sur la route du moin... | | | À: Tintina · 4 octobre 2006 à 20:50 Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 4 969 affichages · Partager j'avais pas lu ton message....mais en gors, on est d'accord...! ah ah ah ! ceci dit, faut avouer que c'est parfois super dur pour nous demoiselles !!! | | | À: Miliegramme · 4 octobre 2006 à 23:47 Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 4 944 affichages · Partager salut l amie je n ai jamais ue de problemes de chiots au vietnam  ce n est pas l inde  !et pourtant je voyage pas chere mais bon tout peut arriver salut et bonne route gooooooooooo | | | À: Smldevent · 5 octobre 2006 à 0:09 Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 4 935 affichages · Partager baaah ceci dit, ce n'est pas une question de voyager cher ou pas cher... les toilettes sont tres correct la plupart du temps en ville, dans les hotels bon marchés aussi... mais dans les echoppes, pour en avoir fait un paquet....c'est pas a la fête (au mouche oui..  ). arriver a une certain niveau, inde ou pas....ils y en a qui vous laissent de drole de souvenir!  mais bon c'est comme partout, tout depend de ton mode de voyage: si tu comptes bouger ou si tu stagne....il y a une difference enorme. | | | À: Poupette · 5 octobre 2006 à 8:38 Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 4 913 affichages · Partager pour revenir sur le post de poupette, moi je prends deux sachets de smecta avant de partir quand j'ai un tres long voyage en bus a réaliser, je ne bois pas et ne mange pas, surtout ds les ti restos ou le bus s'arrete. je prends avec moi uniquement des petites gaufrettes afin de ne pas partir en hypo. et vi je suis diabetic, je prefere tenir que courir. on a toutes nos petites combines. amicalment tintina | | | À: Tintina · 5 octobre 2006 à 23:33 Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 4 849 affichages · Partager hardcore les toilettes du Vietnam quand tu t éloigne des "villes". bon courage, pour les filles, tout est dans le mental et les jambes... | | | À: Miliegramme · 6 octobre 2006 à 8:22 Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 4 829 affichages · Partager salut les filles!!
moi je préconise la crinoline, qui, portée sans culotte, permet d'épancher tous besoins avec une apparente décontraction à chaque halte du bus; élégante, de bon ton, la crinoline rendra les déplacements agréables en supprimant les inconvénients liés aux spécificités féminines. Seule ombre au tableau, l'intérieur du bus (parfois d'origine japonaise) peu adapté à ce fleuron de la mode française! qu'importe; le camion-plateau, cher à Yvette Horner dans sa période "Tour de France" saura mettre en valeur le charme et l'élégance de la femme française et soulèvera l'enthousiasme des populations massées le long des routes.
Vous avez remarqué le peu d'enthousiasme des garçons (-1) à vous venir en aide, le ricanement égoïste doit fleurir derrière les écrans......
J'aurai intitulé le post; Urinaires Housewives: recette assurée, autant que Pattaya!!!! bises | | | À: Nabucoh · 6 octobre 2006 à 10:14 Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 4 833 affichages · Partager eu c'est quoi la crinoline??? | | | À: Barbot · 6 octobre 2006 à 11:27 Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 4 808 affichages · Partager Barbot..... Jean -Paul Gautier de VF!!!! le scoop!
super l'article! l'éducation y a que ça!! | | | À: Miliegramme · 6 octobre 2006 à 13:59 Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 4 791 affichages · Partager Bonjour,
On peut en trouver propre, sale ou très sale selon l'état laissé par les précédents "visiteurs" et de leur éducation.
Généralement, c'est propre même si c'est rudimentaire parfois.
Claude. | | | À: Nabucoh · 6 octobre 2006 à 20:07 Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 4 753 affichages · Partager  bonjour, Moi qui suis vietnamienne, la dernière fois au VN, je me suis retrouvée dans le m^me cas habillée en pantalon!! Une seule chose à faire, le plus naturellement du monde, c'est de s'accroupir avec son bagage devant ou son sac, éventail à la main ou chapeau cônique, et surtout au bord de la route. Et se soulager! Beaucoup de vendeuses ambulantes sont dans cette même position pour vendre leur camelote. Et ni vu, ni connu! En tout cas c'est ce que j'ai fait à multiple reprises.Personne n'a rien remarqué. Enfin, je ne voudrais pas donner aux autres des mauvais conseils  c'est le petit truc à moi. | | | À: Nabucoh · 6 octobre 2006 à 20:10 Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 4 751 affichages · Partager  ça c'est tout à fait vrai!! | | | À: Barbot · 6 octobre 2006 à 20:17 Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 4 747 affichages · Partager C'est ce que les femmes portent au siècle dernier, appelé aussi cerceau, qui peut être fait de plusieurs tours de cerclage de jonc (voir les films comme autant en emporte le vent par ex), ne pas confondre avec le panier (qui se porte plutôt sur les 2 côtés au 18 ème siècle).Toutes les deux donnent de l'ampleur à la jupe et présentent c'est vrai un avantage fort majeur (on peut faire presque pipi debout) | | | À: Miliegramme · 6 octobre 2006 à 23:54 Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 4 726 affichages · Partager pour pisser (pour une fille) dans des grande étandu faur faire ca a la mongole!! tu accroche un gillet ou une coneri du style autour de la taille et tu toune les dos au gen!!!  comme ca C nikel!!! Voili voilou | | | À: Tidenver · 7 octobre 2006 à 13:55 Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 4 690 affichages · Partager Suis pas sûre que ça marche ta technique à cause du mental parce que "tourner le dos aux gens" c'est là que ça coince, il y a "des gens", et la position ne me semble pas favorable au "relâchement" nécessaire... Il y a ensuite l'aspect "terrain" et les lois de la physique selon que le sol est plat, pentu, sableux, cailloux, vent arrière ou de face etc... et qui feront que tu n'en ressortiras pas forcément indemne...
Bon allez tout ça c'est dans le bouquin de Kathleen Meyer "comment chier dans les bois", diverses techniques abordées dans un chapître entier consacré aux femmes. Si le titre est un peu...  le bouquin est très bien écrit et drôle | | | À: Lau188 · 7 octobre 2006 à 22:43 Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 4 655 affichages · Partager  j'irai me l'acheter dès lundi, ça pourra me servir au VN | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |