Tokyo ou Hong Kong pour partir une semaine fin avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut à tous! j'aimerais partir 1 semaine fin avril vers l'une de ces 2 destinations... que me conseillez vous? J'ai pas mal voyagé surtout en Amérique Latine. J'ai aussi fais les USA mais je n'ai pas encore connu l'Asie et j'aimerais beaucoup découvrir l'une de ces 2 villes. A la base c'était soit Pékin, Hong Kong, Tokyo ou Kyoto mais j'ai lu qu'à Pékin la ville changeait sans cesse et qu'elle était moins jolie que Hong Kong avec sa magnifique skyline. Après, j'ai lu que Kyoto était magnifique, très japonais! niveau temple etc alors que Tokyo est plus internationale... maintenant je m'adresse à ceux qui ont connu ces 2 destinations et j'aimerais avoir leur ressenti. Laquelle préférez vous entre les 2... où avez vous trouvé la population plus accueillante et quelle est selon vous la ville la plus impressionnante des 2?

Merci d'avance de votre aide! je vous souhaite de merveilleux voyages!
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Tout dépends de ce que tu aimes, mon choix serait le JAPON Kyoto, Tokyo et la CHINE Beijing et Hong-Kong, deux pays et deux villes très différentes.

Joyeuses fêtes à toi et très beau voyage en perscpetive

Franck http://franck20.blogspot.fr/
MA Masterpo Globetrotter ·
Si tu n'as qu'une semaine, il est préférable de ne choisir qu'une seule ville. Pour avoir déjà passé une semaine que ce soit à Beijing, Hong-Kong, Kyoto ou Tokyo, je vais te donner mon avis (mais ça n'engage que moi).

1 Kyoto 2 Tokyo / HK ex aequo 4 Beijing

L'inconvénient de passer une semaine à Kyoto, c'est que l'on découvre le Japon sans passer par la capitale, mais les avantages sont si nombreux : équilibre parfait entre tradition et modernité, tant de merveilles à voir, à parcourir en vélo, proximité de Nara, d'Osaka...

Tokyo... à voir évidemment. Le choc.

Une semaine à HK, c'est génial, peut-être moins de choses à voir qu'à Kyoto, mais justement, on choisit de rester hors du temps dans les îles, ou de vivre à 100 à l'heure dans Kowloon.

Similar discussions

You might also like