Topo de randonnée pour les Açores?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour a tous, on part avec ma moitiée ce samedi pour un petit tour de 13 jours aux acores. je cherche en vain des topos pour des randos sur les iles, et notamment sur failal pour commencer(on arrive a horta) et flores ensuite. je suis preneur de tous les bons plans!!!! merci d'avance

ps:est-ce facile de camper?? les campings sont-ils nombreux???

re ps: je reviens d'indonésie et notamment des iles toggians. si vous voulez des tyaux n'hésitez pas.. bizzz a tous.
hamster vorace
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Tu peux aller faire un tour sur mon carnet de route aux Açores (lien dans mon profil) pour des infos pratiques sur les campings. Néanmoins notre voyage était en août et je ne sais pas si en mai les campings sont déjà ouverts. Les itinéraires de rando se trouvent facilement sur le site trails-azores.com. Sinon il y a le guide Rother en anglais mais il faudrait le commander par internet car difficile à trouver en France en librairie. Bon voyage
EL Eloleg ·
Bonjour jean marc,

Je n'ai pas d'info sur les açores car je n'y suis jamais allée mais serait-il possible d'avoir des renseignements concernant les iles toggians: on souhaiterait y aller trois jours pleins chez fadhila cottage fin juillet mais étant donné notre programme, il nous restera que deux jours à manado et donc pas le temps d'aller sur bunaken. Donc une petite question se pose: est-ce que les iles toggians vaut le coup c'est-à-dire est-ce que qu'on voit des belles choses sous la mer seulement en snorkeling, est-ce que l'eau est turquoise? est-ce que c'est paisible et de belles iles avec des beaux fonds sous-marins? ES-tu allé sur les iles bunaken: il parait que c'est l'un des plus beau site de snorkeling au monde? donc à voir si on fait plutot bunaken que les iles toggians? merci beaucoup élo et bon voyage aux acores.
JE Jeanmarcl34 ·
salut! excuse moi pour la lenteur de ma réponse (je vais pas souvent sur le net...) on est allé sur les toggians depuis ampana. fadhila cottage sont tout a fait correct.tu accoste sur un tout petit ilot, avec en face un petit village qui fourni l'eau (probleme majeur sur ces ilots). les gens sont tres accueillant. les bungalows sont super agréables.l'eau est limpide et tu vois quasiment a l'oeil nu tout un tas de poissons. il y a meme des coraux en assez bon état tout pres du cottage (tu peux y aller en nageant). mais il y a déja pas mal a explorer simplement aux abords de l'ile. fadhila possède un centre de plongée si ça te dis (j'ai pas testé). ils ont 3 bateaux a dispo et peuvent te proposer du snorkeling un peu partout (le fameux spot HOTEL CALIFORNIA est sympa, on y a vu des poissons napoléon et 3 tortues de mer), avec une pause sur une plage paradisiaque a l'eau turquoise... un truc sympa a faire c'est la rando d'un volcan actif sur l'ile de UNA UNA. ça prend la journée mais c'est épique!!! bukanen est tres réputée mais on n'a pas eu assez de temps pour y aller.. bon, j'espere que mes infos te seront utiles... bon voyage.
hamster vorace
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Puisque vous êtes revenu des Açores, peut-être pouvez-vous donner quelques informations en retour pour les prochains voyageurs? 🙂 Notamment sur la facilité à trouver des campings ouverts au mois de mai, c'est une question souvent posée par des voyageurs. Merci!
EL Eloleg ·
MERCI beaucoup pour ce message très positif: cool! on va se régaler alors. J'essaie désespérement de réserver des vols interieurs depuis la france avec lion air mais impossible: à chaque fois j'arrive au message suivant"processing error, booking creation error"! j'ai essayé de multiple fois et pas dans la meme semaine mais impossible. Comme notre programme est assez lourd et avec les bateaux pour les iles toggians qui ne partent qu' à des dates précises, je voulais deja reserver ces billets. Aurais-tu déja effectué des réservations sur lion air depuis la france? merci encore pour ta réponse. eloleg
JE Jeanmarcl34 ·
NON désolé, on n'a pas utilisé lion air.... bon courage!!!! tente avec air asia.
hamster vorace
JE Jeanmarcl34 ·
question camping , en fait il y a 3 aires de campings ouvertes toute l'année sur faial . MAIS ce sont plutot des aires de pique nique avec barbecue qui sont utilisées le we par les locaux. ça peut dépanner mais souvent les sanitaires sont fermés ou un peu délabrés. sur sao jorges a TOPO, on peut camper sur la pointe.vue magnifique.amenagement tres bon.gratos. a URZELINA, il y a un camping qui ouvre à partir de fin mai.4 EUROS par personne.sanitaires nikel barbec, ect... si il est fermé, demander a la superette, tout le monde se connait la bas.. si vous parlez portugais c'est mieux... sur pico a MADALENA, il y a un camping dans la ville, tres pratique et nickel.demander au snack en face des trerrains de tennis. 3 euros par personnes.ouvert toute l'année. a sao roques il ya aussi un camping je pense ouvert quasi toute l'année.on n'a pas testé, il pleuvait trop quand on y était. on a d'ailleurs trouvé refuge dans l'auberge de jeunesse qui se trouve etre un ancien couvent.. cadre tres agreable. voila!
hamster vorace
HA Halo Veteran ·
Merci pour ta réponse très intéressante! 🙂

Similar discussions

You might also like