Tortues en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir,

Nous partons avec une copine 3semaines en août en Thaïlande, j'aurais voulu savoir s'il est possible à cette période de voir des tortues de mer quelque soit l'île ou la plage du pays Bien évidemment, en liberté .. Est ce une période qui peut être propice à la reproduction ? Si oui, (je rêve un peu mais .. )n'y aurait-il pas une excursion qui propose de l'aide aux tortues et à la préservation des oeufs ? Mon objectif serait juste d'en voir au moins une se diriger vers l'eau (*dit-elle les yeux pleins d'étoiles*)

Avis aux personnes qui vont souvent en Thaïlande voire ceux qui y habitent !

Merci d'avance de toutes les réponses ! :)
Soso
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y a bien ces projets Cybelle ou hallolaterre mais je n'en sais pas plus 😐 Sinon on peut en voir a Koh Tao et aux Similan Islands il me semble, entre autres? 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IL Ilovephuket ·
J etais en janvier 2012 sur phuket, j ai nagé avc une grande tortue sur les plage de simylan et au zoo de phuket il y en a quelqu une peux rien dire dautre dsl
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Il y a encore des endroits ou quelques tortues viennent sur des plages. Malheureusement l'extension du tourisme à cruellement réduit les zones de ponte sur les plage du pays... Et s'il en reste quelques unes, elles y sont protégées et cela est tout à fait normal. Alors satisferez vous en faisant un peu de plongée et en admirant les poissons et autres crustacées. J'avais visionné une émission à la télévision thaï avec mon epouse et ils font attention de ne pas être précis sur ces sites afin de préserver au maximum ce qu'il reste. Désolé de ne pas pouvoir vous donner d'autres renseignements mais ces bêtes méritent d'être protégées. Bonne futures vacances🙂. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
ME MengWan Globetrotter ·
l'extension du tourisme à cruellement réduit les zones de ponte sur les plage du pays...

Ben 'oilà, c'est le "brave touriste" écolo dans l'âme et amoureux des tortues qui cause leur disparition !

Il faut le dire, laisser les tortues tranquilles dans leurs "coins", et passer son chemin sur la pointe des pieds (ou bout des palmes) si on en croise ...

🙂

PS: Ce qui est valable pour les tortues l'est aussi pour tout un tas d'espèces de la région (dauphins, dugongs et j'en passe)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il faut le dire, laisser les tortues tranquilles dans leurs "coins", et passer son chemin sur la pointe des pieds (ou bout des palmes) si on en croise ...

Bird Thongchai résume dans ce clip toute la philosophie Thaïlandaise du

"Paï Tiao" (partir promener)

Après un 2° visionnage,

on y découvre de nombreuses images sublimables pour la sensibilisation à l’écologie et l’environnement Dont les actions pour les Tao

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RA Rainbowcs Regular ·
Bonjour, Alors mon ambition n'etait pas d'aller en caresser ou autre .. Mais juste de les observer car ce sont mes animaux preferes donc je suis bien sur pour leur protection ! Quant au zoo de phuket, ca m'interessais avant et quand jai vu que les animaux ne sont pas tranquilles jai changé d'avis ! Et je vous avoue que pour voir des tortues sinon jai pas besoin daller jusqu en thailande, je vais à Sealife et cest reglé :)) Je pense aller sur les iles similan si jai la chance d'en voir une en liberté Merci de vos reponses :)
Soso
AV Avril1904 Veteran ·
Les Similans en août çà ne va pas être possible, le parc est fermé... Peut être plutôt du coté de Koh Tao alors...
RE Reroby Regular ·
a Koh Tao , pratiquement jamais de tortues depuis très longtemps , mais pas beaucoup plus loin aux iles Perentians en Malaisie , tortues a profusions .
RA Rainbowcs Regular ·
Ah cest un parc ?? Ah non alors lol Dites moi faut il un visa pour passer la frontiere malaysienne ? Si oui A combien peut on l'avoir ? Car cest vrai qu on est a coté aussi , peut on y aller en bus, train ? Je voudrais eciter l'avion pour faire moins cher !
Soso
AV Avril1904 Veteran ·
Il s agit d un parc maritime et non pas un parc d attractions... Quant au visa je ne sais pas mais tu dois pouvoir y aller en bus sans problème..
RA Rainbowcs Regular ·
Ca serait cool pouvoir y aller ! :D
Soso
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ou ca serait cool mais pas possible car comme l'a dit Avril le parc national maritime des Similans est fermé de juin a novembre (il me semble) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Rainbowcs Regular ·
Cool pour la malaysie et avoir peut etre la chance d'en voir ainsi que quelques plages qui sont moins peuplees, je ne parlais pas du parc Mais faudrait que jvois pour la malaysie
Soso
AB Abalone Globetrotter ·
le parc national maritime des Similans est fermé de juin a novembre (il me semble)

Entre Avril et Novembre c'est la période de ponte des tortues.

http://www.reseau-tortues-marines.org/+Quand-les-hommes-deviennent+.html
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TI Tifludo ·
Tu en trouveras à Koh Pi Pi Li
TH Therat Veteran ·
Bonsoir,

Ou ca serait cool mais pas possible car comme l'a dit Avril le parc national maritime des Similans est fermé de juin a novembre (il me semble) 😉

Très exactement du 1er mai au 1er novembre. 🙂
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

Similar discussions

You might also like