Tour de l'Afrique de l'Ouest

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Je souhaiterais, avant mon départ du Bénin, faire un petit tour au Niger, Burkina, Mali, Ghana et Togo. Je voulais savoir si certaines personnes ont fait ce type de circuit et puis avoir une petite idée des coins "incontournables mais pas trop touristiques" (je sais, pas évident), et du budget qu'on peut envisager pour deux personnes voyageant en taxi-brousse ou bus. Est-ce que 1 mois et demi, deux mois sont suffisants?

Merci d'avance
JU Julestosse ·
Bonsoir Dia! Je crois que c'est une bonne idée ce voyage. Mais il faut avoir la tète dure très dure pour supporter les entassements des voyageurs dans les taxis et les pannes en longueurs du trajet. Le délai de 45jrs est bon! Mais il faut beaucoup de courage. Jules
Je me plaignais de n'avoir pas de chaussures quand je vis un homme sans pieds
OL Oliverte Veteran ·
Je vais au mali tout février sur l'itinéraire suivant Je pourrai à mon retour te raconter ce qui m'a plu etc, etc Après l'arrivée à Bamako, je vais aller rapidement (avion - bus ?) à Gao, 1500 Km, avant de prendre tout mon temps pour retourner à Bamako, par des moyens beaucoup plus lents : à pied, dromadaire, taxi brousse, pirogue... ; couchage autant que possible chez l'habitant et sinon en petites auberges.
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
DI Dianounette ·
ça a l'air bien tout ça... j'attends tes impressions!! Moi je ne pars pas tout de suite, mais j'aimerais bien avoir le temps de bien préparer le voyage.

A bientôt et bon courage pour tes péripéties maliennes

diane
DJ Djimon ·
Bonjour Dia,

Je voulais tout juste savoir si tu y es toujours à Cotonou.

Merci pour la réponse.

Noel
JI Jipi Globetrotter ·
je reviens(il y a deux jours) d un tour benin togo burkina et je connais le nord du mali

benin tu connais mais il faut faire la penjari attention assez cher voir tres cher avecle 4x4

togo togoville et le vaudou la region de kpalime super

lome mieux que cotonou moins pollue

la remontee vres burkina assez jolie mais la route de assez a tre mauvaise de kara a la frontiere

burkina :la region de bobo et banfora dans sud et viree dans le nord situ fais pas le mali

mali dogon incontournable mais touristique descente du niger tombouctou "nul" a viter gao sympa pour 2 jours faire les doitg de fatima a hombori route mopti gao puis le port mopti unique et djenne superbe mosquee

voila rapidos
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

You might also like