Tour de l'Amérique Centrale et du Sud à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut a tous jai 24 ans et j'entretiens le reve de faire le tour de l'amerique centrale et du sud a moto dans environ 1 a 2 ans... je m'y prend tot afin de preparer au mieux ce periple Donc pour l'instant c'est recherche d'infos pour le matos, l'itineraire etc... si quelqu'un la deja fait avoir ses conseilles serait vraiment enrichissant ou meme une personne desirant faire le meme voyage, un partage d'informations serait des plus benefiques je pense

voila j'espere avoir vos reponses sous peu

a bientot
LP Lpas ·
Salut Raider

Inscrits toi sur le forum des motards autour du monde. http://www.horizonsunlimited.com/ ou bien advriders, une foule de tips pour les voyageurs en moto.

Saludos

Pas
Chaque voyage crée un changement d'émotions
PI Pizzaman ·
salut ELDI

comme toi je suis au debut du chemin pour preparer un voyage du meme type

j ais decouvert la reunion l année derniere pendant six moix (une grande leçon d humilité deja face a la nature (ouragan, eruption volcanique et j en passe te fond redescendre sur terre) bref apres ca et de retour en france je n ais plus qu une envie c est de repartir c est pour quoi j envisage et tout cela n est qu hypothese un traject de ce style:Depart sud france, traverser l espagne jsqu au DETROIT de gibraltar, passer au maroc, descendre la cote ouest jusqua NOUAKCHOTT de la travercer l Atlantique vers la guyane ou CAP DE SAO ROQUE (suivant la fesabilité) et la deszcendre vers : BRAZILIA, MONTEVIDEO jusqu a HUSHUAIA si possible et remonter coté ouest jusqua CARACAS voila le bébé pour un premier trip aussi long ca me parait tres correct mais quand j ais commancé a reflechir au projet j ais decouvert une tonne de problemes a regler, petit florilége : tout dabord choix de la moto et budjet a y consacrer(pour moi un 600 me parait unbon conpromis fiabilité/puissance/consomation)et vu le traject j ai pas la niaque pour le faire en 125 _tout le coté administratif :visa, assurance (moto pilote) permis internationnal _ce qui me tracasse le plus : passer l ocean !!! ca ma tout l air d etre une sacrée galere pour ambarquer une moto sur un porte contenner (cout/ durée/ et repaperasse) SI QUELQU UN A DES INFO A CE SUJECT JSUIS PRENEUR!!!

A tu avant tout ton permis moto? et uns petite experience en enduro? parcque je pense que ca ne doit pas etre un billard les route en A.S tu prevois de le faire plutot sur 6mois ou sur 2 ans (suivant comment tu voit ton aventure)
EL Eldiharn ·
salut merci pour ta reponse

a vrai dire tu as la un trajet interessant .. je comprend ton envie de repartir j'ai connu cet etat et j'en suis toujours prisonnier encore aujourd'hui.. pour repondre a tes questions je n'ai pas encore le permis moto mais c'est pour bientot je pense voila pourquoi je ne part pas dans l'immediat afin de me familiariser avec lengin d'abord puis de bien me renseigner sur ce que tu est en train de faire (assurance etc.. tout l'administratif) jai deja fait un bon bout de chemin mais a pied rien a voir avec ce que je suis en train de preparer...

en fait si ja bien compris tu desire descendre jusqu'au plus pret du continent americain (maroc) puis filer tout droit jusqu'en guyane et faire le tour de lamerique mais quand le feras tu?? tes recherches avancent ??

cest aussi un sacree periple si j"obtiens quelques info je serais ravi de t'en faire part j'ai deja lu pas mal de post sur le fait de transporter la moto en conteneur a ce qu'il parait cest assez ponctuel mais bien sur il' y a toujours l'etat de la mer et d'autre probleme administratif pour ma part ce serai mon dernier recours j'essaie de me renseigner afin d'acheter la moto directement la bas le cout serai un peu reduit mais la encore personne n'est a l'abri d'un quelconque souci donc j'hesite encore.

tien moi au courant sur l'avancer de tes recherches

a+

samael_84@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like