Tour d'Asie (Inde, Myanmar, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous😉,

Ceci est un appel à ceux qui ont une expérience de l'un ou plusieurs des pays cités en titre.😮

Pour la petite histoire...

Ca y est je me lance...😛

En octobre (tout le mois) je pars en Inde avec mon Centre Bouddhiste (kagyu pa). Au programme, tour des sites Bouddhistes de l'Inde du Nord, crochet par le Népal et fin du voyage de quelques jours à Dharamsalah😇. Jusque là, pas de pb, tout est organisé.

Le truc c'est que comme j'ai rien qui m'attend en France (ni en Belgique) et comme j'ai un peu de fric en poche, j'ai décidé de prolonger mon voyage. Mon projet est de faire un peu de tourisme, une peu d'humanitaire, quelques photos et de passer dans quelques temples bouddhistes.🙂

J'ajoute que dans mon périple, je ne compte pas prendre l'avion (sauf pour le retour à Bruxelles), je trouve qu'il est dommage de se priver de la route, au moins en train, histoire de voir le paysage. Les nuages bien ce sont les nuages hein.

Je prévois de voyager sept mois, tant qu'à faire, vu le coût de la vie sur place et ma liberté, autant en profiter😛.

Le périple est décrit plus bas.

Pour le moment je lis beaucoup de choses, mais c'est pas évident à synthétiser toutes ces informations, sutout vu le nombre important des destinations🤪.

Mes questions sont les suivantes : Que me conseillez vous de voir (par destination) selon votre expérience. Les durées que j'ai estimé sont elles à votre avis sur ou sous évaluées (oui je sais ça dépend de ce qu'on veut y faire). Dois je prendre mes différents visas sur place ou à l'avance ? Je suis prenneur d'adresses de guest house (je ne compte pas faire les 5*). Je fais ce voyage en routard. Un logement chez l'habitant ça peut l'faire aussi 🙂 Si vous avez des infos sur les temples/centres bouddhistes de ces pays et la possibilité d'y séjourner quelques jours pour méditer, je prends aussi. Je voyage seul, mais je ne suis pas contre un ou une partenaire de voyage pour partager un morceau de la route, si vous être dans le coin à un moment ou avez une même destination (pour ça je suggére un contact en privé).J'ai aussi mis quelques questions dans l'inventaire des destinations qui sont spécifiques à une problématique que j'ai à ce moment précis. Enfin si vous avez quelques mises en garde🤪, je prends aussi (c'est mon premier travel trip en Asie).

* Inde (de fin octobre à mi décembre, soit environ 50 jours de rab) : Tour de l'Inde en partant de la côte ouest et en remontant jusqu'à Calcutta. Là je ferais un saut dans un dispensaire, histoire de faire un peu d'humanitaire. Idem à Pondicherry d'ailleurs.

* Myanmar (de mi décembre à fin décembre, 2 semaines) : Là j'ai une question liée au transport. Comment me conseillez vous de rallier Calcutta à une ville du Myanmar par le train ? Je me demande est ce que 2 semaines c'est pas un peu long ?

* Thailande (de fin décembre à mi-janvier, 3 semaines).

* Cambodge (De mi-janvier à début février, 3 semaines). Là je compte aussi faire un peu d'humanitaire, donc si z'avez des pistes. J'ai lu beaucoup d'avis différents sur le Cambodge, de l'enthousiasme le plus total à la plus grande déception. Aussi je suis perplexe...

* Vietnam (de début février à fin février, 3 semaines). Idem pour l'humanitaire ici.

* Laos (de fin février à mi-mars, 2 semaines). Est ce que deux semaines est une durée cohérente pour le Laos ?

* Népal (de mi-mars à début avril, 4 semaines). Comment rallier le Laos avec le Népal par le train ? Là je vais faire aussi de l'humanitaire deux ou trois semaines. J'ai toutes mes infos pour le logement sinon car j'ai des contacts perso sur place. Idem pour les temples bouddhistes.

* Inde (une petite semaines de rab pour rejoindre Delhi). J'ai une question liée au visa. L'Inde délivre un visa de 6 mois valable à partir de sa date d'émission et non renouvellable à ce que j'ai lu. Mon pb est que mon trip lui dure 7 mois au total. Donc à mon retour (du Népal à l'Inde) mon visa n'est plus valable. A ce moment dois je faire une demande de visa du Népal pour rentrer en Inde et prendre mon avion à Delhi ? Ma question peut paraître stupide mais bon, c'est mon premier voyage de ce genre.

* Bruxelles (prévu mi-avril) puis direct Paris : Recherche job 😮dans les RH, l'orientation (bilan de compétences, outplacement) ou l'insertion + studio... On sait jamais 😉

Une remarque : Au départ je comptais aussi faire le Tibet et la Mongolie (j'en rêvais😕), mais j'ai rennoncé (non sans nostalgie🙁) car ça faisait apparemment un détour important et un surcoût non négligeable. Je me suis dis "bah, 7 mois et 7 pays, c'est pas si mal pour ton premier grand voyage à 34 ans (chiffre 7😛 😏).

Voilà... J'ai peu de temps pour préparer ce voyage malheureusement😕, alors tout vos conseils sont les bienvenus.😉

Merci d'avance.🙂

Ben.
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
KA Karolus Veteran ·
Avant de "faire un peu d'humanitaire" jette un oeil sur mon blog question Camnbodsge cela te donnera matiere a reflexion...

Sinon le laos c'est monytagneux et tres tres lent, deux semaines c'est res juste.

karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour, Je ne pense pas que 2 semaines soit "trop long", pour le Myanmar, surtout que les trajets prennent du temps lorsqu'on ne prend pas l'avion. Il n'est pas rare de passer la journée dans un bus, ou 24 heures dans un train. Petit suggestion : en parcourant un peu les blogs et les articles bons plans postés ici, tu trouveras déjà beaucoup de réponses à tes questions. Par ailleurs, si tu souhaites une réponse précise, ton titre doit comporter une indication précise qui insitera celui qui connait la réponse à ouvrir ta question. Par exemple pour le trajet en train de Calcutta vers le Myanmar. Bonne recherche. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
SH Shambhala6 Regular ·
Hello 😉

Je reconnais que mon post ratisse large 🤪

Je glane aussi des infos par ci par là sur le forum par ailleurs.

Mais je reste ouvert aux réponses.😛
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
TH Thuan Globetrotter ·
pour quelqu'un qui est libre, , , , , tu est bien organiser 🤪, , tu verras que ton plan tu n'arriveras pas a le suivre, , car l'asie n'est l'europe, , et la place a l'imprevue doit exister, , 7 mois ?? peut, , 7 ans peut, , 77, , ok je suis parti avec un contrat de 1 an, , , , , je suis revenu comme touriste en Europe après 20 ans, , quant l'asie t'attrape elle ne te lâche pas si facilement, , pour ce qui est des avions, , , , ne crois pas que c'est plus cher, , , souvent c'est la cas inverse, , en plus le passage inde birmanie, , se fait en avion, , comme tu est brancher bouddhisme, , , pas besoin de guest, , tu peut séjourner dans les temples, , sans problème, , si tu est seul, , puis dans les temples on apprend beaucoup plus sur la société du coin que dans les guests, , bon trip de 77 ans
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GI Gipsy7 ·
salut Ben, et ben dis donc...sacré programme...peut être un peu trop chargé à mon avis. Bien sûre c'est ton premier voyage, mais juste un petit conseil: essaye de faire moins de pays mais d'y rester plus longtemps. On a souvent de la peine à quitter un pays et on trouve souvent le temps qu'on y a passé trop court. Moi je vais faire le Laos, Cambodge et le delta du vietnam en 3-4 mois. Biens sûre si sur place j'ai envie de partir plus tôt rien ne m'en empêche, mais je préfère prévoir large. Bref à toi de savoir, mais en plus si tu fais tous les trajets en train ou bus locaux, il te faudra bcp de temps. Je te souhaite un bon voyage et surtout profites en à fond Cooky
rêve ta vie, vie tes rêves
MI Missid ·
salut!! je suis très contente de tomber sur ton message. je pars en janvier en asie pour un an et mon trajet est EXACTEMENT le meme que le miens!!!! je n'est pas prévu de dates aussi précises que les tienne mais C a peu près mes plans. je pars aussi pour faire qlq missions d'humanitaire. et je partirais avec des fournitures de france. je comptais partir vers le 25 janv pour bangkok mais je pense pouvoir avancer mon depart si l'idée de faire un bout de chemin ensemble, te parrait interessante. j'ai 22 ans et G pas ma voyagé deja. (mais pas en asie). je pars en sac a dos, pour pouvoir etre libre et utiliser le transports sur place. jspR que nous en reparlerons bientot bne préparation marie

Similar discussions

You might also like