Tour de l'Australie en véhicule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Hola peuple du monde! Un nouveau chemin nous, ma copine et moi, amènera en Australie pour un voyage d'environ un an. Nous aimerions visiter ce pays en achetant un van sur place (type volkswagen westfalia). est ce facile a trouver? moyenne de prix? La grande chose a savoir c'est ou commencer et ou finir.....en prenant compte des saisons! nous pensons partir vers mi septembre 2009 jusqu'à juin 2010...même si en voyage les dates sont parfois relatifs... Nos buts sont de perfectionner notre anglais, connaitre du monde et la culture australienne, voir bcp de paysages différents (aime la nature étant architecte-paysagiste) et faire du surf. après quelques recherche, je pensai faire le tour en commençant par perth, ouest, (octobre) je pense temps du printemps ici, adelaide, sud, (novembre) commence doucement l'été, Melbourne, sud, (décembre) début été, remonter sur sydney et brisbane, est, (janvier, février, mars) été, faire la cote et récifs jusqu'à cairns nord(avril). puis faire darwin, alice springs (le désert) devrait etre bonne période pas trop chaud en mai. pour arriver a adelaide en juin...!!!oufffff quel traverser...cela me semble stress ...ou pas?! j'aimerai savoir si cela est le bon itinéraire en rapport au saison?! ou devrait je changer le sens, rythme, etc? environ 10 mois cela est il correcte pour faire cette distance?! en ce qui concerne le vol, jaimerai trouver un billet avec retour date ouverte, avec escale pouvant rester quelques jours. conseil pour trouver cela a bon prix?! il me semble que de partir cers l'est (asie) est le mieu, mais en passant par l'ouest (amerique du sud)?! le visa working holiday est possible jusqu'a quel age? je vous remercie de tout vos conseils, suggestions, etc.

pura vida...
PA Pataugas Veteran ·
Le WHV, c'est jusqu'à 30 ans.

Sur le forum de francedownunder.com tu trouveras un dossier à ce sujet, de même que des messages où puiser des renseignements pour l'achat d'un véhicule.

Pour ton trajet, attention au "WET", mousson qui sévit au nord de mi-décembre à mi-mai.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
HI Hidalgo ·
Merci bcp pour la réponse. je vais regarder ce site! en ce qui concerne les saisons et la direction de mon voyage (est, sud, ouest, nord et centre) aurait tu une autre alternative a suivre suivant les saisons?! merci bonne continuation....
PA Pataugas Veteran ·
Du fait que j'ai choisi de retourner dans l'outback pour la saison la plus éprouvante (nous avons eu 43, 5°C à l'ombre aujourd'hui, et 36, 6°C à l'intérieur) je ne suis pas une référence et ne puis donc que te conseiller de ne pas aller dans le nord pendant le WET parce que tu y perdrais l'accès à beaucoup de lieux habituellement prisés. Cependant, si je devais retourner à Darwin, et parce que j'ai vu ses environs HORS wet, j'irais prévisément en plein Wet. J'aime l'Australie dans son expression de rudesse et de difficulté, parce que j'y vis. Pour un séjour de dix mois à un an je verrais les choses différemment, et je suppose que j'irais dans le Victoria en décembre, à Sydney et dans les Blue Mountains en janvier, du côté de Darwin en octobre/novembre (de l'argent à se faire avec la cueillette des mangues, en plus), en NZ en février et mars, et ensuite où tu voudras en Australie: Alice Springs, Perth, Broome, Cooktown.... Enfin bon, ce n'est que ma petite idée des choses, et elle n'est pas entièrement étayée par l'expérience.😐
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"

Similar discussions

You might also like